Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !


Real Time Web Analytics


9 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 9

plus...


Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Re : Harcèlement = DANGER ! Une collégienne grièvement brûlée en Haute-Savoie: L’agresseuse présumée, (qui aurait été harcelée), écrouée pour tentative d’assassinat… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 27/05/2017 15:51
Re : Merci aux signataires .VICTOIRE de la pétition : Contre le massacre des chiens Yulin… « La vente de viande de chien interdite au festival chinois de Yulin » !!! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 27/05/2017 14:29
Re :MONS (B) :Le meurtre de Laeticia Bauwens reconstitué . Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 27/05/2017 12:07
Re : Disparition de Mathis Jouanneau: « Je suis persuadée que mon fils est vivant »… Interview de Nathalie Barré (maman de Mathis). Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 27/05/2017 11:51
Re :Reconstitution du meurtre de Laeticia BAUWENS à Mons Expo : « le présumé coupable »Cédric M. a coopéré. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2017 07:41
Journée internationale des enfants disparus : "Nous ne sommes pas loin de la vérité" : comment travaille l'expert qui "vieillit" les visages d'enfants disparus. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 25/05/2017 13:36
Re : Meurtre de Laeticia Bauwens: reconstitution en cours à Mons Expo (vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 24/05/2017 11:11
Re : CHAMBÉRY : 300 personnes ont marché pour le caporal Arthur Noyer Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/05/2017 12:43
Re : VIDEO. Nigeria : des lycéennes de Chibok enlevées en 2014 par Boko Haram retrouvent leurs parents Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/05/2017 12:39
Re :Maladie de Lyme : "Une épidémie, voire même une pandémie"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/05/2017 12:31

Pour que vous aidiez les enfants et/ou animaux à ne pas mourir oubliés dans un véhicule par temps chaud…
Image redimensionnée


La police signale que si vous voyez un enfant ou un chien enfermé dans une voiture en cas de forte chaleur, prenez une photo de l’enfant ou du chien et de la voiture, relevez le numéro de plaque et cassez la fenêtre de la voiture, puis appelez la police. De cette façon, vous ne serez pas accusé de dommages criminels et il donne la preuve à la police de traîner les parents irresponsables, les propriétaires de chiens devant les tribunaux.

L'été arrive !
Ne laissez pas les enfants ou les animaux souffrir ! Trop de petits sont décédés dans d’atroces souffrances …STOP !!!
Grand merci à tous.
Walda Colette Dubuisson


Julie Michel , 26 ans ( RELANCE )

Publié par Walda Colette Dubuisson le 08-09-2016 (3163 lectures) Articles du même auteur

08/09/2016 : Disparition de Julie Michel : trois ans déjà !!!
NE L'OUBIONS PAS !!!
************************************************
10/07/2016 : Je ne trouve aucune nouvelle de Julie et vous ??? La presse n'en parle plus !!!
Merci de relancer cet avis de recherche /ou de donner des nouvelles si vous en avez ?
*********************************************
17/09/2013 : Julie Michel a disparu dans l'Ariège il y a un an, sa famille lance de nouvelles recherches

****************

27/07/2014 : Un an a passé depuis la disparition de Julie, 26 ans


Yonne : Toujours sans nouvelles de Julie Michel, disparue dans l'Ariège .
Julie Michel, disparue depuis le 19 juillet 2013
Cette Auxerroise de 26 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 17 juillet 2013.
Sa voiture avait été retrouvée le 31 juillet, au col du Port de l’Hers, dans un secteur très escarpé des Pyrénées ariégeoises, situé à 1.500 mètres d’altitude.


Un rassemblement organisé par l'association "Beaumount Airsoft mosquitos" a lieu dimanche 2 février à 14h30 à Beaumont (Yonne), permettra de récolter des fonds au profit de l'association "Notre coeur pour Julie". Julie a disparu dans l'Ariège il y a plus de six mois.

Ne pas tomber dans l'oubli"


C'est la devise des parents de Julie, l'instruction a été transférée à Paris, alors que toutes les pistes dans l'Ariège ont été explorées.
Le dossier suit néanmoins son cours, en cherchant des connections à l'étranger.
Julie Michel, disparue depuis le 19 juillet 2013

Cette Auxerroise de 26 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 17 juillet 2013.

Sa voiture avait été retrouvée le 31 juillet, au col du Port de l’Hers, dans un secteur très escarpé des Pyrénées ariégeoises, situé à 1.500 mètres d’altitude.
Sa voiture a été retrouvée là, au moment où sa mère signalait la disparition de la jeune femme. Le véhicule, fermé à clef contenait le portable de Julie, éteint. La jeune femme avait fait des courses pour plusieurs jours, qui se trouvaient dans le véhicule.

Le 19 juillet, un jeudi, elle se trouvait au marché nocturne de Massat.

Le lendemain, la jeune femme était vue par un parapentiste alors qu’elle déjeunait à côté de son véhicule, seule.
Deux jours plus tôt, elle avait donné de ses nouvelles à sa mère. Et elle semblait aller bien.

Image redimensionnée


Des opérations de recherche de grande ampleur en Septembre 2013

Alors que cela faisait deux mois qu'on était sans nouvelles de la jeune femme, une centaine de gendarmes, des maîtres-chiens, avaient été déployés le 19 septembre 2013 pour quadriller le secteur. Les recherches s'étaient avérées infructueuses.

Le reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud à Beaumont (Yonne)

Intervenants : Betty Lefèvre, Mère de Julie Michel - Eric Collin, Président de l'association Beaumont Airsoft Mosquitos


Le reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud à Beaumont (Yonne)
Intervenants : Betty Lefèvre, Mère de Julie Michel - Eric Collin, Président de l'association Beaumont Airsoft Mosquitos



Un appel a donc été lancé : toute personne susceptible d’aider les enquêteurs peut contacter la gendarmerie d’Oust au 05.61.66.80.17. ( FRANCE)
Ou appelez le poste de police le plus proche


*******************************
27/07/2014 :Un an a passé depuis la disparition de Julie, 26 ans
Publié le 26/07/2014 à 08:05, Mis à jour le 26/07/2014 à 10:30
Foix (09) - Un an après


Betty Michel, lors d'un voyage, quelque temps avant sa disparition, , au port de Lers, où sa voiture et ses affaires personnelles ont été retrouvées.

Un an après la disparition de sa fille Julie, au port de Lers, Betty Lefebvre a pris une nouvelle fois la route de l'Ariège, s'arrêtant aussi dans les départements voisins, pour tenter de collecter des indices et des témoignages. L'itinéraire suivi par la jeune femme s'éclaircit peu à peu.

Un an après la disparition de sa fille Julie, Betty Lefèbvre a repris le chemin de l'Ariège. Tout d'abord, pour prendre des nouvelles de l'information judiciaire ouverte à Foix et des investigations menées par les enquêteurs .

Mais aussi pour appuyer les recherches, en diffusant un nouvel appel à témoin, et un appel direct à Julie, lui demandant de se manifester et de prendre contact avec ses proches. Hier, accompagnée d'un ami, Betty Lefebvre a ainsi retrouvé le port de Lers, où sa fille a été vue pour la dernière fois.

Le 19 juillet 2013, vers midi

C'était le 19 juillet 2013, vers midi. La jeune femme, âgée de 26 ans, était en train de déjeuner, assise à côté de son véhicule. Un parapentiste l'avait alors remarquée. La veille, elle se trouvait au marché nocturne de Massat, dans la vallée plus bas. Et la veille encore, elle avait échangé un message avec sa mère. «Elle ne me laissait jamais longtemps sans nouvelle», souligne-t-elle. Depuis, plus rien. La voiture a bien été retrouvée par les enquêteurs, au Port de Lers, une fois la disparition de la jeune femme signalée. À l'intérieur, des courses faites dans un supermarché d'Auterive, son téléphone éteint, son ordinateur portable… Le projet d'aller en Espagne

«Betty arrivait de Bordeaux, elle était passée par Toulouse, relate sa maman. D'après son road-book, elle avait le projet de se rendre vers la Méditerranée. Pourquoi s'est-elle arrêtée en Ariège ? Nous n'en savons rien. C'est un mystère».


Un mystère complet, un an après.

Aujourd'hui, même si elle ne se l'explique pas, Betty Lefebvre n'exclut plus complètement que sa fille ait décidé, brutalement, de donner un nouveau court à sa vie. Voire de disparaître sans donner de nouvelles. Dans le message qu'elle laisse parfois, elle lui lance un appel particulièrement émouvant. .

L'enquête se poursuit tous azimuts
L'enquête sur la disparition de la jeune femme n'est pas au point mort, ni «en sommeil», loin de là. La maman de la jeune femme, qui demeure à Auxerre, en a reçu l'assurance du juge d'instruction chargé du dossier, à Foix, qu'elle a rencontré dans le courant de cette semaine.

«Des auditions se poursuivent, notamment en région parisienne, auprès de proches de ma fille, explique-t-elle. Pour le moment, nous ne savons pas ce qu'elle venait faire en Ariège, et nous n'avons que peu de pistes sur ses projets pour la suite. Il y a également d'autres pistes, mais dont je ne peux pas faire état pour le moment». L'une d'elle concernerait un pays étranger, la Belgique selon nos sources.


http://www.ladepeche.fr/
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 17/09/2014 14:28  Mis à jour: 17/09/2014 14:37
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 2854
 Re: Julie Michel a disparu dans l'Ariège il y a un an, sa famille lance de nouvelles recherches !
Image redimensionnée


Que sait-on de la disparition de Julie Michel ?
La jeune Bourguignonne s’est volatilisée au col du Port de Lers, sur la route départementale 18 entre Massat et Tarascon-sur-Ariège. Sa voiture a été retrouvée sur le parking du Port de Lers, à 1 500 mètres d'altitude, entre Foix et Saint-Girons. Les portes du véhicule étaient fermées à clé. On a retrouvé à l’intérieur le téléphone portable de la jeune femme, ainsi que des effets personnels.

Où en sont les recherches ?

Plusieurs battues ont été organisées dans la région avec de nombreux gendarmes, assistés de chiens spécialisés. Un appel à témoins a été lancé, mais en vain.
L’association "Notre coeur pour Julie" a aussi vu le jour et diverses actions de soutien ont été organisées. Objectif : récolter des fonds afin de pouvoir financer de nouvelles recherches.

Dans quelle région est lancée cette campagne d'affichage ?
Un an plus tard, Betty Lefebvre, la mère de Julie Michel, estime que l’enquête n’avance plus. Elle a donc décidé de passer à l’action. Elle a lancé une grande campagne d’affichage dans les régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine. Avec l’aide de sa famille, de ses amis et de quelques municipalités, des affiches ont commencé à être placardées dans une zone allant de Bordeaux à Perpignan.

Si vous avez des informations concernant cette jeune femme, vous pouvez contacter sa famille au 33 (0)6-03-95-52-93 ou 33 (0)6-07-28-93-82.
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 08/09/2016 14:32  Mis à jour: 08/09/2016 14:32
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 2854
 Re : 08/09/2016 : Disparition de Julie Michel : trois ans déjà !
Trois ans se sont écoulés depuis la disparition de Julie Michel, 29 ans, au port de Lers. Le 19 juillet 2013, la jeune femme était aperçue par un parapentiste sur le parking du col, en train de déjeuner, seule, près de sa Renault 21 break. La veille, elle était sur le marché nocturne de Massat. La jeune femme avait le projet de se rendre en Espagne.

Mais la piste s'arrête là.

Dans la voiture, les enquêteurs ont retrouvé tous les effets personnels de la jeune femme : son portable, de l'argent liquide, des vêtements, des courses faites récemment.

Les recherches menées dans le secteur du port de Lers, très accidenté, n'ont rien donné en dépit d'une forte mobilisation des gendarmes.

De leur côté, les proches de la jeune femme n'ont pas réussi à lever le mystère de cette disparition : «aucun indices ne permettent à ce jour de nous guider sur une piste pour retrouver Julie, reconnait sa maman, Betty Lefèvbre.

Depuis trois ans, c'est l'angoisse absolue, les questionnements en boucle. Que s'est-il passé ?

Elle invite toutes les personnes qui auraient vu Julie à Massat ou au port de Lers à rechercher dans leurs photos ou leurs vidéos des scènes où elle pourrait apparaître en second plan.

Toute personnes disposant d'informations sur cette disparition est invitée à prendre contact avec Betty Lefèvbre au 06.03.95.52.93 ou avec la gendarmerie de Saint-Girons ( FRANCE) au 0033 (0) 5 34 14 33 30.

La Dépêche du Midi
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
3 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10






***


Infos du site


Recherche