Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !


Real Time Web Analytics


6 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 6

plus...


Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Des experts psychiatriques indépendants pour libérer Marc Dutroux: son avocat va demander qu'ils se rendent en prison pour l'examiner (vidéo : Jean Denis Lejeune) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/10/2017 11:48
DISPARITION INQUIETANTE de Lucas Tronche. Le "corbeau" interpellé dans l'enquête sur la disparition de Lucas Tronche jugé ce mercredi. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/10/2017 11:03
Torturée, humiliée et noyée: «Le calvaire de Fanny a duré 9 heures, c'est plus que le calvaire du Christ!»! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/10/2017 10:25
L'horrible Calvaire de Fiona ! La colère du père de Fiona après le renvoi du procès en janvier. ( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/10/2017 09:55
Mathieu Caizergues, 24 ans. Les fins limiers font chou blanc... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/10/2017 15:44
L'horrible Calvaire de Fiona !Déception et frustration après le renvoi du procès en appel de l'affaire Fiona ( Vidéos) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/10/2017 15:34
Affaire Grégory Villemin : le témoignage troublant d'anciens collègues des époux Jacob ( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/10/2017 15:14
Le calvaire de Fanny Colmant, torturée pendant neuf heures et noyée."Même un animal ne méritait pas un tel sort" . ( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/10/2017 15:08
Le syndrome du bébé secoué.Mort de la petite Malaïka à Berchem: la puéricultrice condamnée à quatre ans de prison. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/10/2017 12:24
L'horrible Calvaire de Fiona !"Le gros handicap de Cécile Bourgeon, c’est d’avoir menti à la France". Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/10/2017 12:17


La plupart des meurtriers ont commencé par torturer des animaux , arrêtons les à temps , protégeons animaux et enfants : STOP MALTRAITANCE !!!

Publié par Walda Colette Dubuisson le 09-10-2017 (1063 lectures) Articles du même auteur
09/10/2017 : MAGNIFIQUE pour les personnes âgées et nos amis chiens âgés !!!Étant seule, je ne vivrais plus si ne n'avais repris un chien...BRAVO aux personnes âgées qui se lancent dans l'adoption ... Positif , une action envers les animaux qui nous fait du bien
Citation :
Pas facile d'adopter un chiot quand on se sent "trop vieux pour ça". Pourtant un animal de compagnie peut permettre de palier l'isolement des personnes âgées. L'important est de choisir un chien de son âge.

************************************
13/04/2017 :VIDEO. Maltraitance: L214 dénonce le sort des animaux exportés hors de l'Union européenne: STOP !!!

ANIMAUX L'association contre la maltraitance animale a aussi souhaité alerter les candidats à la présidentielle dans une lettre ouverte..
******************************************
02/06/2015 Cette pauvre chienne, maltraitée et abandonnée, a été retrouvée avec du ruban adhésif autour du museau: elle risque de rester défigurée à vie (vidéo)

Quel monde pourri ! Peines de prison très longue pour ces monstres : ça évitera le pire, je suis dégoutée de ces « ordures » qui prennent plaisir à maltraiter les animaux qui EUX donnent leur amour inconditionnel, y compris à son/ ses bourreaux …

Je remercie mes chiens qui ‘ont toujours réconfortée, hurlé à la mort pour appeler du secours lorsque j’étais seule, inconsciente, suite à un malaise cardiaque : sans eux, je ne serais plus là !

DÉNONCEZ : en Belgique la loi a été modifiée, la maltraitance animale est un délit GRAVE !!!


http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=854


Cette pauvre chienne, maltraitée et abandonnée, a été retrouvée avec du ruban adhésif autour du museau: elle risque de rester défigurée à vie (vidéo)

Ce cas de maltraitance animale donne des frissons… Une chienne de quinze mois a été maltraitée et abandonnée près de Charleston, en Caroline du Sud (Etats-Unis), avec du ruban adhésif autour du museau. L’animal risque d’être défiguré à vie à cause de cet acte malveillant, qui pourrait coûter 5.000 dollars et cinq ans de prison à son auteur.

Caitlyn, la chienne de 15 mois, quand elle a été récupérée par la Charleston Animal Society, le 27 mai 2015.
L’affaire a été révélée par le quotidien de Charleston, The Post and Courier, et sur la page Facebook d’un refuge pour animaux de la ville de Caroline du Sud, Charleston Animal Society. Caitlyn, une chienne de 15 mois, a été retrouvée abandonnée le 27 mai dernier, avec du ruban adhésif autour du museau. Celui-ci bloquait carrément sa langue entre ses dents. Son museau a même doublé de volume en raison de la pression du papier collant autour de la gueule. Cela faisait visiblement près de 48 heures que Caitlyn était dans cet état…

« Quelqu’un a donc trouvé le temps de trouver ou acheter du ruban adhésif, puis a pris encore plus de temps pour prendre cette innocente et adorable chienne afin de bloquer sa langue entre ses dents. C’est un crime similaire à ceux qui tuent ou violent des femmes, enfants et autres créatures sans défense », lance le CEO du refuge pour animaux, Joe Elmore, très remonté par rapport à cette découverte cruelle…

Le refuge a donc décidé, avec l’aide de la police de Charleston, d’offrir 1.000 dollars à toute personne offrant une information permettant de retrouver l’auteur de cet acte innommable. Ce dernier risque jusqu’à 5.000 dollars d’amende et surtout une peine de cinq ans de prison ferme.
Depuis lors, Caitlyn a bien été soignée par les volontaires du refuge qui craignent toutefois que la chienne reste défigurée à vie en raison de cet acte de maltraitance. Après quelques jours pour retrouver la forme, Caitlyn pourra se mettre à la recherche, avec le refuge, d’une nouvelle famille d’accueil.




http://www.sudinfo.be
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 09/10/2017 16:50  Mis à jour: 09/10/2017 16:50
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 À chaque âge son chien, il n’est jamais trop tard pour rendre un chien et un maître heureux. Le chien protège le bébé ...
Madame Guetemme a perdu sa chienne qu’elle aimait beaucoup. Elle ne se voyait pas éduquer un jeune chiot, lui apprendre la propreté et surtout elle pensait à l’après son espérance de vie.

Elle a appelé la SPA en leur demandant le chien le plus moche dont personne ne voudrait et l'a adopté.

Pourquoi choisir un chien senior ?
Un chien senior est déjà propre. Son éducation n'est pas à faire contrairement à un chiot qui demande beaucoup de patience et de temps. Un chien âgé a déjà un caractère bien déterminé. Les bénévoles des SPA connaissent bien leurs résidents et sauront vous conseiller au mieux.

Les chiens adoptés sont extrêmement reconnaissants. Quelle que soit la raison, ils ont tout de même été abandonnés. Ils sont souvent tranquilles et demandent moins d’exercice même si certains sont encore très actifs pour leur âge.

Toutefois, un vieux chien peut être médicalisé car arthrosique ou cardiaque.

À chaque âge son chien, il n’est jamais trop tard pour rendre un chien et un maître heureux.



http://france3-regions.francetvinfo.fr


Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 27/05/2017 14:29  Mis à jour: 27/05/2017 14:29
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 Re : Merci aux signataires .VICTOIRE de la pétition : Contre le massacre des chiens Yulin… « La vente de viande de chien interdite au festival chinois de Yulin » !!!
Victoire : Contre le massacre des chiens Yulin

Auteur : Mary
26/05/2017
37.037 Signatures

C'est une immense victoire que viennent de remporter les associations de protection des animaux : lors du festival de Yulin (Chine) qui se tiendra le 21 juin 2017, durant le solstice d'été, la vente de viande de chien sera totalement interdite dès le 15 juin 2017 et pendant une semaine.

Les marchands, vendeurs ambulants et restaurateurs qui ne respecteraient pas la loi pourraient se voir infliger des amendes supérieures à 13.000 euros mais également des peines de prison.

Grâce à votre mobilisation, les associations de défense des animaux ont pu agir !
Restons vigilants :

"Si elle est accueillie avec beaucoup de soulagement, cette interdiction reste néanmoins temporaire et prendra fin dès le 22 juin 2017. Et les organisations de protection des animaux ne sont pas dupes : "Nous savons que certaines personnes vont acheter de la viande de chien en avance et la congeler pour la stocker afin de contourner l'interdiction. Cependant, nous continuons de penser que cette décision aura un effet domino et permettra à terme de renverser l'industrie de la viande de chien", espère Andrea Gung."

Source : Sciences et Avenir/ Anne-Sophie Tassart

Image redimensionnée


RELIRE LA PETITION ...
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 13/04/2017 21:24  Mis à jour: 13/04/2017 21:27
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 Re : VIDEO. Maltraitance: L214 dénonce le sort des animaux exportés hors de l'Union européenne.
L'association contre la maltraitance animale a aussi souhaité alerter les candidats à la présidentielle dans une lettre ouverte...

L’association L214 a diffusé ce mercredi une nouvelle vidéo choc pour dénoncer les conditions cruelles d’abattage des bovins hors de l’Union européenne (UE). Les images ont été tournées en Turquie et au Liban.

« Chaque année, plus de trois millions d’animaux sont exportés des pays membres de l’Union européenne (UE) vers des pays tiers pour y être engraissés ou abattus », explique l’association de lutte contre la maltraitance animale, qui souhaite également alerter sur la trop longue durée de transport à laquelle sont soumis les bovins.



Ajoutée le 12 avr. 2017
Avis
Vidéo soumise à une limite d'âge (conformément au règlement de la communauté) , il faut se connecter à youtube pour voir la vidéo


pétition : https://www.change.org/p/m-le-ministre ... ongs-transports-d-animaux

Chaque année des dizaines de milliers d'animaux sont exportés vivants en dehors de l’Union européenne, entassés dans des bétaillères ou des cargos dans lesquels ils subissent des voyages de plusieurs jours.
Les transports longue distance sont un calvaire pour les animaux mais arrivés à destination rien ne leur est épargné.
Les images d'abattage ont été tournées en août et septembre 2016 dans deux abattoirs turcs et un abattoir libanais.
Pour en savoir plus : https://www.l214.com/export-transport-abattage-liban-turquie

Merci !
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 15/08/2016 18:17  Mis à jour: 15/08/2016 18:22
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 Re : Toujours plus d'animaux abandonnés par des « inhumains lâches et cruels » !!!Honte à ces Grr qui auront de lourdes sanctions ( 2 ans de prison & 30 000 e d'amende : NA !!!
Image redimensionnée


Les refuges, associations et les sociétés protectrices des animaux (SPA) font face à un afflux inédit d'animaux abandonnés depuis début juillet. Le nombre d'abandons a bondi de 20 % saturant les structures d'accueil qui n'hésitent plus à poursuivre les maîtres hors la loi.

La cruauté envers les animaux ne prend visiblement pas de vacances.


Selon les chiffres des associations de protection des animaux et des différentes antennes de la SPA dans notre région, les abandons ont bondi de 20 % à 27 % cet été. Les refuges sont saturés notamment de chiens mais surtout de chats que leurs maîtres à l'approche des vacances n'hésitent pas à abandonner dans des conditions qui souvent dépassent l'entendement. Ainsi, le directeur de la SPA de Marseille, Xavier Bonnard, n'a pas hésité à montrer un carton au fond duquel étaient enfermés et scotchés trois chatons, le tout jeté dans une benne à ordures. Heureusement, la SPA phocéenne a pu sauver la petite famille à temps.

Face à cette avalanche d'abandons, les refuges ont été saturés dès le début de l'été. Ils étaient pleins dès le 8 juillet, soit deux semaines plus tôt que pour un été «ordinaire». «Les raisons invoquées par les maîtres sont systématiquement les mêmes» soupire un responsable de la fondation Brigitte Bardot. Dans 74 % des cas, les familles avancent la raison du déménagement qui les empêche d'emmener leur compagnon dans leur nouveau lieu de résidence. «Un alibi facile» lâche-t-on à la SPA du Gers. Puis la crise économique a fait naître de nouveaux prétextes comme la cherté de nourrir et soigner l'animal.


Face à de tels comportements, refuges et bénévoles s'organisent comme ils peuvent. Dans certains chenils, les chiens sont deux par box et, submergées, les associations lancent des appels à l'adoption sur les réseaux sociaux. «Sans adoption, on atteint vite la saturation et nous ne pourrions plus accepter de nouveaux chats abandonnés» explique en effet Christine, la présidente de 31 Pattes d'amour à Muret près de Toulouse.


De lourdes sanctions pour ceux qui abandonnent leurs animaux


Face à ce phénomène, les SPA et associations n'hésitent plus à poursuivre en justice les propriétaires indélicats.

En effet, il faut savoir que la loi impose une identification pour chaque animal. Pour tout animal non identifié, son propriétaire encourt une amende de 750 euros.

Et si les propriétaires ont la mauvaise idée d'abandonner leur compagnon à quatre pattes, ils sont alors coupables d'un délit puni de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende.
Le juge peut aussi assortir la peine d'une interdiction de détenir un animal de compagnie. Souvent les SPA, fondations ou association se portent partie civile pour poursuivre les maîtres indélicats.


Gil Bousquet : http://www.ladepeche.fr/article/2016/ ... d-animaux-abandonnes.html
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 21/07/2016 12:25  Mis à jour: 21/07/2016 12:25
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 Re : Protégeons enfants et animaux : STOP MALTRAITANCE ! Deux chiens meurent dans une voiture en plein soleil !
Image redimensionnée

Une plainte a été déposée contre le propriétaire des animaux, morts de chaud dans une voiture au Mans. L'homme assure ne s'être absenté qu'une minute.


Des policiers qui patrouillaient sur le parking du Pôle santé du Mans, début juillet, on découvert dans une voiture le cadavre de deux gros chiens, rapporte Le Maine Libre. Les agents contactent le propriétaire du véhicule, qui en arrivant, n'a pu que constater le décès de ses animaux, par déshydratation. Il assure qu'il n'a quitté son véhicule que quelques minutes.

Une plainte a cependant été déposée contre lui.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/ ... e-voiture-en-plein-soleil
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 22/06/2016 15:18  Mis à jour: 22/06/2016 15:21
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 L'animal n'est pas un exutoire! Pourquoi les animaux sont-ils souvent la cible de notre violence ? Nous désirons DES PEINES SEVERES POUR LES MALTRAITANTS D'ANIMAUX ! STOP !!!
Quand les animaux sont victimes de notre cruauté, ils n'ont quasi personne pour les protéger. En essayant de comprendre ce qui nous pousse à profiter de leur fragilité, peut-être pourra-t-on changer les choses.

Le chanteur Philippe Katerine l’a raconté partout : après la mort de son père, il est au volant de sa voiture, si triste et révolté qu’il a littéralement envie de tuer. Des humains ? pourquoi pas, sauf qu’il n’est pas chaud pour les conséquences. Mais voilà que sur la route apparaît un hérisson. Le chanteur dévie de sa trajectoire pour « l’aplatir ». Au bruit de l’animal écrasé sous ses roues, il a une explosion de joie. Jubilation qui sera suivie de remords et d’un grand sentiment de honte.

Quand il prétend s’étonner de la haine déversée sur lui en retour via les réseaux sociaux, le chanteur feint d’ignorer ce qu’il y a de tragique dans cette « anecdote ». Tragique dans le sens de ce qui nous soumet au destin, à notre condition. Or il ne l’ignore certainement pas (il n’est pas un artiste – un vrai - pour rien). Sous une apparente perversion – il raconte cette histoire pour provoquer une vindicte qu’il va ensuite dénoncer, minimisant ainsi son acte – il y a peut-être de la morale dans l’attitude du chanteur.

Dans le fait qu’il en parle, tout d’abord. Pure exhib ? c'est possible. A moins qu’en se livrant sur les réseaux sociaux, il ne cherche plutôt un tribunal pour juger ce qu’il vit comme une faute. Ce qui permet de le penser, c’est bien les remords et la honte ressentis intensément. Sentiment qu’ignorent les pervers. Ensuite, il a cherché à réparer son acte pulsionnel, cruel et violent en tentant de le sublimer, c’est-à-dire de le transformer en création socialisante, puisqu’il en a fait une chanson.

Or rien ne l’obligeait à faire amende honorable puisque, pour la loi, l’animal est hors cadre. Et que les souffrances qui lui sont infligées sont, pour la plupart, impunies.

Il est admis, même si c’est en train de changer de façon phénoménale, que l’animal est un exutoire, une chose, et qu’il y a une forme d’obscénité à s’émouvoir de son sort (comme si ça enlevait quelque chose à l’humanité).

Il faut dire que la rétrogadation de l’animal n’est pas née de la dernière pluie. Elle date même du Déluge. Qu’on se souvienne : Dieu admet qu’il a commis une erreur en créant l’homme puisqu’il reconnaît que celui-ci est mauvais. Pour punir sa création frelatée, il déclenche un cataclysme à la mesure de sa colère, un déluge destiné à l’engloutir. Seul Noé, qui est un juste, est épargné ainsi qu’un couple de tous les différents animaux qui peuplent la terre.

Sauf qu’après le Déluge, Dieu décrète que les hommes ne seront plus seulement maîtres de la nature, ils le seront aussi des animaux, qu’ils pourront manger. Fin du végétarisme idyllique.

On n’en a pas fini de s’interroger sur ce revirement de situation. Pourquoi les animaux, épargnés contrairement à l’homme, finissent à sa merci avec la bénédiction de Dieu ?

Puisque l’on sait depuis Freud que les textes religieux sont une métapsychologie (c’est-à-dire qu’ils décrivent avec des métaphores le psychisme humain), que peut nous apprendre ce décret sur notre nature humaine ?

Que nous portons en nous une part irréductible de destruction (« l’échec » de Dieu). Et qu’à moins d’être capable de la sublimer, elle se retournera contre nous et nos congénères. Ainsi, Dieu sacrifie les animaux, désormais exutoires de nos pulsions à l’état brut. (Cf. Le hérisson de Philippe Katerine et tous les massacres perpétrés sur les animaux : abattoirs, corridas, festivals de la viande de chiens en Chine, du lancer de canard en Espagne, etc.)

Puisque la destruction fait partie de notre « nature », comment la sublimer pour aller vers plus de civilisation et moins de barbarie ? on trouve dans le judaïsme une clé intéressante : au départ, il y avait des sacrifices humains, puis il y a eu des sacrifices animaliers, et enfin, il y a le Talmud, c’est à dire le sacrifice d’un sens (des versets de la Torah) pour en créer un autre. Autrement dit, transformer nos pulsions destructrices en créativité. Chercher toujours une autre voie plus gratifiante. C’est sans doute ce que veut dire Jésus quand il parle de tendre l’autre joue à celui qui vous gifle. Lui montrer la possibilité d’envisager autre chose. Ce qui est le moteur de la création.

Mais revenons à nos moutons : comment, à partir de là, penser l’animal autrement ? Comment changer notre représentation ? les parler autrement qu’à travers les expressions populaires qui témoignent de leur condition entre nos mains : chien battu, bête comme un âne, d’autres chats à fouetter, hurler comme un cochon qu’on égorge, etc.

Grâce aux éthologues qui analysent leurs comportements, aux technologies vidéo qui observent leurs modes de vie, aux influences de courants culturels qui les respectent (bouddhisme et hindouisme), à la méditation qui désinhibe nos perceptions, une brèche s’est ouverte dans nos psychismes. On doit à la philosophe Elisabeth de Fontenay d’avoir remis la condition animale dans le questionnement philosophique* à la suite du scandale de la vache folle (1996). Etape indispensable pour qu’elle soit enfin pensée par le droit.

C’est en marche. La mobilisation massive sur réseaux sociaux témoigne de la solidarité des citoyens à la cause des animaux, obligeant les sphères politico-médiatiques à rompre avec leur indifférence et leur mépris (pour preuve, grâce à l’association L214 et son impact sur les réseaux, le scandale des abattoirs a fait plusieurs fois les gros titres des grands médias, du jamais vu.) Le 2 juin dernier, un colloque organisé par deux députées** à l’Assemblée Nationale débattait sur les moyens de mettre la condition animale au cœur des enjeux politiques.

Ce qui est le but. Sans quoi, rien ne changera vraiment.

*Auteur de Le silence des Bêtes, éditions Fayard, 1999

**Laurence Abeille et Geneviève Gaillard. "Animal Politique", ce sont 22 organisations nationales de protection animale associées pour lancer la mobilisation associative et citoyenne. mettre la condition animale au cœur des enjeux politiques dans la perspective d’une année électorale décisive, 2017

http://www.femmeactuelle.fr/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 21/06/2016 19:13  Mis à jour: 21/06/2016 19:13
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 Pour ceux qui abandonnent leur animal pour des vacances : Ce chien, plus humain que certains, trouve son maître inconscient et en sang au bord de la route. La suite A VOIR !!!
Si pour nous les humains l’été rime souvent avec vacances, pour les animaux, il rime encore trop souvent avec abandon.GRRRRR

Pour faire changer les mentalités, la fondation 30 Millions d’Amis a signé une nouvelle campagne chargée en émotions qui ne laissera personne indifférent :
Chaque année on estime que 60 000 chiens et chats sont abandonnés, surtout lors de la période estivale.

N’abandonnez pas vos animaux de compagnie. Eux ne vous laisseront jamais tomber.



Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 14/06/2016 13:59  Mis à jour: 14/06/2016 14:02
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 Que ce soient des enfants, personnes âgées, animaux (doux, sans défense) la maltraitance est un acte horrible de lâche ! Chiens maltraités saisis chez leurs propriétaires( Vidéo)
Samedi dernier, Stéphane Lamart, engagé de longue date dans la lutte pour la protection des animaux, a été alerté de cas très graves de maltraitance animale à Valenton. La survie de deux chiens était engagée. Stéphane Lamart les a récupérés dans un état catastrophique chez leurs propriétaires : les chiens ne pouvaient plus marcher. Ils ont été pris en charge par la clinique vétérinaire du Mesly, à Créteil. Leur état de santé est stabilisé mais leur survie n’est, pour l’heure, toujours pas garantie.


Valenton : deux chiens maltraités saisis chez... par leparisien
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 03/06/2015 12:20  Mis à jour: 03/06/2015 12:20
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 Loin d'être suffisant !!! Dordogne : condamné à trois mois de prison pour avoir pendu sa chienne!
Image redimensionnée


Un homme de 32 ans, domicilié à Mussidan (Dordogne), a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Bergerac à trois mois d'emprisonnement pour avoir pendu son chien, rapporte le journal Sud Ouest.

Selon le quotidien régional, cet homme et sa compagne ont tué leur chienne rottweiler par pendaison dans le courant de l'été dernier au prétexte qu'elle avait mordu un voisin et s'attaquait à leurs volailles. Lui a pendu l'animal à un arbre alors qu'elle l'a aidé à creuser un trou pour l'enterrer près d'un étang. Le journal Sud Ouest précise que l'agonie de l'animal a été très longue.

Le couple est également soupçonné de la mort d'un autre chien découvert à la surface du même étang, une pierre autour du cou.

Au delà de la peine d'emprisonnement, le tribunal a prononcé une interdiction définitive de posséder un animal de compagnie. L'homme et sa compagne devront enfin verser 300 euros de dommages et intérêts à la Société protectrice des animaux.
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 03/06/2015 09:41  Mis à jour: 03/06/2015 09:41
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3278
 Re : La police de North Charleston arrêté un homme de 41 ans dans le cadre de l'affaire de cruauté envers le chien Caitlyn , le chien qui se trouvait labouche fermée avec un ruban adhésif .
Image redimensionnée


William Leonard Dodson , de Quitman Street à North Charleston , a été arrêté lundi soir dans le quartier des rues Quitman et Calvert , et accusé de mauvais traitements d’ animaux -torture , selon le porte-parole de la police Spencer Pryor .

Le sort du chien a attiré la sympathie et l'indignation dans le monde entier .

il a été en convalescence dans le soin de la Charleston Animal Society , qui a offert une récompense de 1000 $ pour l' arrestation et la condamnation de la personne responsable d’avoir collé son museau . La Humane Society des États-Unis a également offert une récompense de 5000 $.
Dodson devait comparaître mardi pour une audience et une peine bien méritée


http://www.postandcourier.com/article/20150601/PC16/150609888
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10






***


Infos du site


Recherche