|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
5 Personne(s) en ligne (5 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 5

plus...

 gooogggglllleeee
Google refuse et rejette le site maintenant.
J'ai donc rejeté les PUB qui s'affichaient et participaient au financement de sos-enfants car NON rémunéré.
CITATION mail :

À l'attention du propriétaire de http://sos-enfants.org/ :

La Search Console a identifié 3 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :
Problèmes majeurs
Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :
Texte illisible, car trop petit
Fenêtre d'affichage non configurée
Éléments cliquables trop rapprochés
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Moralité : ils cherchent à prendre le contrôle sur le site .


 Pour sauver Sos Enfants . Org
Si vous pensez que ce site, Domaine doit vivre et continuer à vous informer, Vous pouvez nous faire un petit cadeau d'anniversaire à Nounoursaris le 07/ 04 et Galopin le 05/04, le nom de JC Masse au départ..
nous capitalisons 150 ans à nous deux.
Depuis 22 ans nous portons à bout de bras le contenu de sos-enfants.org







Merci pour ce geste aussi minime soit il.

Autisme : une journée pour dénoncer les discriminations et la maltraitance !

Publié par Walda Colette Dubuisson Date 20-11-2018

Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement.
L'autisme est une réalité très présente dans la mesure où ce type de handicap touche 1 personne sur 150 dans le monde.
********************************************
20/11/2018 : ANNONCE : Mardi 20 Novembre à 20h55 sur FRANCE 5.
Trisomiques ou autistes, ils sont des centaines de milliers à vouloir vivre comme les autres. Cette enquête donne la parole à quelques-uns d'entre eux. Laura, 23 ans, hôtesse d'accueil et trisomique, a mis cinq ans à trouver un emploi. Eloise, 13 ans, qui présente le syndrome d'Asperger, impose sa différence avec humour. Aymeric, 17 ans, diagnostiqué autiste sévère à l'âge de 3 ans et condamné par la médecine à vivre dans le silence, est aujourd'hui apprenti paysagiste. Magali, professeure et identifiée Asperger à 38 ans, se bat pour son fils Julien, 12 ans, autiste sévère...
*******************************************
16/09/2018 : VIDÉO. Autisme : quand toute une classe de CE1 remercie Paul pour lui avoir appris la différence, la patience, la bienveillance...
***********************************
01/09/2018 : Autisme : attention aux pseudo-thérapies dangereuses : Chélation des métaux lourds, huile de cannabis, médicaments détournés...Par désespoir, certains parents se tournent vers des méthodes dangereuses pour tenter de venir en aide à leur enfant autiste.
*******************************************
18/08/2017: Une maman française dénonce les conditions de vie de son fils autiste en foyer en Belgique.
*****************************************
02/04/2017 Autisme : "La France exile ses enfants en Belgique", dénonce une association…
INVITÉE RTL - Selon Christine Meignien, présidente de Sésame Autisme, la France verserait 400 millions d'euros "pour cet exil".
*********************************************
08/11/2016 SCANDALEUX !!! Dix jeunes adultes autistes menacés d’exclusion de l’Ecole expérimentale de Bonneuil-sur-Marne
SVP, aidez ces familles en signant la pétition...
MERCI ( voir commentaire)
******************************************************
30/03/2015 Pour mieux comprendre l'autisme :
ANNONCE : Mercredi 30 Mars à 21h00 sur France 2
" Presque comme les autres" voir bande annonce dans les commentaires ...
Inspirée du livre du comédien Francis Perrin, « Louis, pas à pas », cette œuvre bouleversante éclaire sur l'autisme et donne de l'espoir.

Suivi d'un débat : Le cerveau d'Hugo " A VOIR, PERSONNE N'EST A L'ABRI , MIEUX VAUT ÊTRE INFORME " ...
La France compte 600 000 autistes dont 100 000 enfants. Difficile à soigner, l'autisme a été déclaré grande cause nationale en 2012. Ce docu-fiction permet de mieux le connaître .
********************************
30/01/2016 STOP MALTRAITANCE envers les enfants autistes !
"Harcelée sur Facebook, car elle a scolarisé son fils autiste dans une école classique"
************************************
02/04/2014: FRANCE : le Collectif Autisme a mené une enquête inédite auprès de 538 familles. Elle révèle des chiffres troublants.Près de 44 % des personnes autistes ont été victimes de maltraitances. Près de 78 % n’ont pas accès à une éducation adaptée à leurs besoins.Lire la suite dans l'article "nous sommes face à une situation inadmissible de violation généralisée des droits des personnes autistes. "

--------------

On estime que l'autisme touche une personne sur 150 en Belgique.

Un projet-pilote vient d'être mis en place pour tenter de répondre aux demandes concrètes des parents d'enfants autistes.


http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=267


Mieux rembourser la logopédie pour les autistes ?


La Commission de Convention Logopédie, en accord avec les experts et les associations de patients ont proposé, en plus de séances de logopédie dédiées aux jeunes patients qui n’en bénéficient pas actuellement, d’assurer par le logopède une guidance parentale centrée sur la communication avec le jeune autiste. Les modalités de cette séance de guidance se baseront notamment sur un avis récemment rendu en la matière par le Conseil Supérieur de la Santé.

Le projet-pilote financera donc deux séances par semaine : une séance de guidance et une séance de prise en charge du jeune autiste. Un budget sera également prévu pour la formation des logopèdes chargés de prendre en charge ces patients.


Le Collectif Autisme participera à l’élaboration des critères de participation à cette étude, à son suivi et à l’interprétation des résultats. Ce projet démarrera au plus tard le 1er septembre prochain.


C’est sur base de l’évaluation de ce projet-pilote que pourront ensuite être définis des critères d’admission au remboursement plus adaptés aux enfants autistes.


Améliorer la prise en charge et le soutien

Ce projet fait suite à une rencontre entre Laurette Onkelinckx et des parents d'enfants autistes, qui avaient souligné que la Belgique était à la traîne dans le traitement de l'autisme, avec un manque d'institutions spécialisées et un suivi qui laisse toujours à désirer.

Sources : Communiqué de presse du SPF santé publique. Infor-autisme.be.

--------------------------------------

-------------------------

Dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, qui a lieu le 2 avril , le Collectif Autisme a mené une enquête inédite auprès de 538 familles. Elle révèle des chiffres troublants.

Près de 44 % des personnes autistes ont été victimes de maltraitances. Près de 78 % n’ont pas accès à une éducation adaptée à leurs besoins. Près de 70 % des familles doivent financer tout ou partie de la prise en charge de leur enfant. Plus de 50 % des adultes n’ont pas accès à leur dossier médical. Autres données alarmantes : 77,4 % des personnes autistes n’ont pas eu accès à un diagnostic précoce et 30 % sont menacées d’un enfermement injustifié en hôpital psychiatrique.

« Cette étude pointe du doigt une réalité méconnue en France mais pourtant bien avérée : les droits des personnes autistes sont constamment bafoués. Pourtant, les personnes autistes se sont vues assurer un certain nombre de droits, en théorie garantis par la loi, ces dernières années », souligne Florent Chapel président du Collectif Autisme.

La loi Chossy de 1996 reconnaît en effet l’autisme comme handicap spécifique. Celle du 4 mars 2002 ancre dans le marbre leurs droits à des soins conformes aux données acquises de la science. Enfin, la loi du 11 février 2005 ouvre la porte à un droit à la scolarisation en milieu ordinaire pour les personnes handicapées.

« Pourtant, nous sommes face à une situation inadmissible de violation généralisée des droits des personnes autistes. Le Collectif Autisme lance donc un dispositif exceptionnel pour interpeller le grand public et les décideurs politiques avec une campagne presse, web, et radio pour alerter sur cette triste réalité », poursuit Florent Chapel.

Il regrette que la France dispose d’un système qui enferme les personnes autistes et réduit à zéro leurs chances de progresser dans leurs différents domaines de développement.

Voilà pourquoi le Collectif Autisme a choisi de représenter ces personnes comme prises au piège par les blocages institutionnels et idéologiques qui ont cours en France.

Pour information, 8 000 autistes naissent tous les ans en France.


Source: http://www.voixdespatients.fr/

**************************************

30/01/2016 STOP MALTRAITANCE envers les enfants autistes !
"Harcelée sur Facebook, car elle a scolarisé son fils autiste dans une école classique"


Interrogée au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce vendredi, Elodie, maman d’un jeune enfant atteint d’autisme, a décidé de témoigner et de dénoncer les virulents messages qu’elle a reçus d’un parent d’élève.

« Pour que Mathis ait droit au même respect que les autres enfants », c’était la page Facebook qu’Elodie, la maman de l’enfant autiste, avait créé pour dénoncer les insultes qu’elle recevait. Une certaine Sandrine jugeait en effet que « la place d’un enfant autiste est au zoo, pas à l’école ». Ajoutant, par ailleurs, qu’Elodie « devrait avoir honte d’avoir mis au monde un enfant autiste car il n’est pas normal ». « Comment osez-vous le mettre à l’école maternelle », continuait-t-elle. Mathis est en effet scolarisé dans une école dite « classique », « mais uniquement deux heures par semaine, faute d’assistante de vie scolaire », a précisé Elodie à Jean-Jacques Bourdin. Or, RMC raconte que le garçonnet ne parle pas et n’est pas propre, ce qui semble avoir agacé la personne qui s’en est virulemment pris à Elodie. « Mon fils m’a dit que votre fils avait des couches. Vous n’avez pas honte ? », lit-on sur l’un des messages qui a notamment été partagé plus de 3500 fois sur Twitter.
« Heureusement qu’il n’est pas sur la photo de classe, car il gâcherait tout »

Alors que les insultes se sont multipliées, Elodie a tenu à ne pas se laisser faire. « Heureusement qu’il n’est pas sur la photo de classe car il gâcherait tout »
, a continué l’harceleuse. Elodie qui est soutenue par le directeur de l’école, a tenté de porter plainte. Sans succès. Elle a alors décidé de créer une page Facebook afin d’alerter l’opinion publique. Elodie a expliqué à RMC avoir voulu « partager notre combat, sensibiliser les gens sur l’autisme, les aider à comprendre ce que c’est et montre ce à quoi on fait face ». Elle a par ailleurs assuré avoir plus de 200 messages de soutien en deux heures. Depuis, Elodie n’a plus reçu aucun message de menace. La page Facebook a finalement été supprimée.

Image originale

http://www.ladepeche.fr/article/2016/ ... iste-ecole-classique.html
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
6 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10