|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
10 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 10

plus...

Re : L'Elysée refuse la grâce totale à Jacqueline Sauvage ...

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 10/12/2016 11:02:32

L'Elysée n'accordera pas de grâce totale à Jacqueline Sauvage, comme l'avait demandé ses filles, selon nos informations. Officiellement la demande est encore étudiée par la Chancellerie.

L'Elysée n'accordera pas de grâce totale à Jacqueline Sauvage, a indiqué l'entourage du chef de l'Etat à BFMTV. Les filles de Jacqueline Sauvage avaient déposé la semaine dernière à l’Elysée une demande de grâce totale pour leur mère.

"Nous n'avons pas de réponse"

A l'AFP, l'Elysée a indiqué avoir transmis à la Chancellerie la demande de grâce totale de Jacqueline Sauvage.

"Nous avons transmis ce jour la demande de grâce émise par Mme Sauvage à la Chancellerie. Elle doit rendre un avis et le président prendra sa décision sur cette base-là", a-t-on précisé dans l'entourage de François Hollande.

Les avocates de Jacqueline Sauvage n'ont pas souhaité réagir pour le moment. Elles réservent leur intervention à la manifestation organisée ce samedi en soutien à Jacqueline Sauvage à Paris. Sur notre antenne, Eva Darlan, a assuré que la décision n'était "pas officielle". "Nous n'avons pas de réponse" pour le moment, assure la présidente du comité de soutien à Jacqueline Sauvage.

Dans leur lettre à François Hollande, les filles de Jacqueline Sauvage se disaient "désespérées" de ne pas avoir leur mère auprès d'elles. Elles sont aussi "inquiètes pour son état de santé".

Une grâce partielle déjà accordée

Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent. La justice a rejeté deux fois des demandes de libération conditionnelle. En janvier dernier, François Hollande avait déjà accordé une grâce partielle à cette femme âgée de 68 ans.

Mais la cour n'avait pas suivi, estimant que Jacqueline Sauvage avait déposé une demande de libération conditionnelle trop rapidement après sa condamnation, ce qui ne lui aurait pas permis de faire une introspection sur son geste.

Jacqueline Sauvage jouit d'un important soutien populaire et médiatique depuis le début de l'affaire. Une pétition réclamant sa libération immédiate a rassemblée plus de 300.000 signatures.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fr ... age/ar-AAlkZF9?li=BBoJDO5
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
9 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10