|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...

Re : Stop aux violences faites aux femmes :Le calvaire de Zarina, 23 ans, dont les oreilles ont été coupées par son mari: "Je veux divorcer et qu'il aille en prison"

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 02/02/2017 14:20:52

Image originale

Le calvaire que vit Zarina, une jeune Afghane de 23 ans, illustre les nombreuses souffrances infligées aux femmes en Afghanistan, quinze ans après le régime des Talibans.

Tête bandée, traits tirés, Zarina, 23 ans, implore de se faire soigner à l'étranger: dans un accès de fureur, son mari lui a tranché les deux oreilles, un outrage qui illustre la difficile condition des femmes dans les campagnes afghanes. "Pourquoi a-t-il fait ça? on ne s'était pas disputé, je n'ai refusé aucune de ses exigences, je n'allais même pas voir ma mère parce qu'il disait: 'Tu vas rencontrer des garçons'", confie-t-elle à l'AFP.

Outre les grosses poupées qui masquent ses oreilles mutilées, la jeune femme allongée sur son lit d'hôpital à Mazar-i-Charif, la grande ville du nord de l'Afghanistan, présente un visage tuméfié, la pommette droite barrée d'un large pansement et tout l'avant-bras gauche bandé. Elle ne s'explique pas ce geste commis au coeur de la nuit mardi, dans un district reculé de la province de Balkh, frontalière de l'Ouzbékistan.

"Mon mari est arrivé vers 3h00 du matin, il m'a attaché les mains et les pieds avec mon voile, les a liés ensemble, je l'ai supplié mais il ne m'écoutait pas". Son époux lui a donné plusieurs coups et lui a tranché les deux oreilles avec un couteau affûté avant de prendre la fuite.
Voir photos et lire la suite : http://www.rtl.be/info/monde/internat ... par-son-mari--888048.aspx
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
6 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10