|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 11

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Reconnaissance faciale : Droit à l'image de l'enfant : les réseaux sociaux pointés du doigt !!! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 18:00
Affaire Maëlys: "Nordahl Lelandais ne peut pas être libéré. C'est un beau suspect" [vidéo] Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 17:46
ATTENTION : Tentative d'enlèvement . Une fille kidnappée avertit les parents de 3 choses à faire afin d'éviter l'enlèvement de leur enfant ... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 16:36
ATTENTION : France, tentative d’enlèvement à Idron : un appel à la vigilance diffusé... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 16:18
"Jeu et défis dangereux ": La gendarmerie lance un avertissement contre le "jeu du piment".Qu'est-ce que le "jeu du piment", nouvelle lubie dangereuse des ados ? Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 13:21
Affaire Dutroux: Le père d'un bébé violé réagit aux propos du juge Panier: "C'est immonde!" Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 13:11
Affaire Maëlys : une dizaine de gendarmes entendus dans le cadre de l'enquête pour violation du secret de l'instruction. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 12:59
Affaire Grégory Villemin : Affaire Grégory: Jacqueline Jacob autorisée à rentrer chez elle... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 12:54
Affaire Madeleine ( Maddie ) McCann :une "femme en violet" relance l'enquête… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 12:48
Polémique entre Jean-Denis Lejeune et Gino Russo avec un ancien juge qui conseille de pardonner. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/11/2017 12:38

Homophobie en Belgique ? Don de sang des homosexuels: le discours de Maggie De Block "inadmissible en 2016" . Et le serment d'Hippocrate, Madame la doctoresse ???

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 09/11/2016 10:07:35

Image originale

La volonté de la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block de restreindre l'ouverture du don de sang des homosexuels à la condition qu'ils aient respecté un an d'abstinence montre ??? qu'une nouvelle fois, des pratiques sexuelles sont décriées pour exclure, a dénoncé mardi le député wallon Bruno Lefebvre (PS).

Pour le député-bourgmestre de Chièvres, initiateur d'une résolution au parlement wallon en faveur du don de sang des homosexuels, le critère à prendre en compte doit certes être celui des pratiques protégées, mais quelle que soit l'orientation sexuelle. Ce n'est qu'en fonction de cela qu'il convient de définir une éventuelle période d'interdiction.

Une législation telle que proposée par la ministre Open Vld "va une nouvelle fois stigmatiser une communauté et non pas des comportements sexuels à risque, et placer la Belgique dans les pays les plus rétrogrades d'Europe", craint M. Lefebvre. "Il n'y a pas de groupe ou de populations à risque, mais bien des pratiques sexuelles risquées", résume le député, qui insiste sur le renforcement des actions de sensibilisation auprès des jeunes et des moins jeunes.

http://www.lalibre.be/actu/politique- ... 6cd70958a9d5e961b?ref=yfp

Les homosexuels pourront donner leur sang après un an d'abstinence


Les homosexuels masculins pourront donner leur sang après 12 mois d'abstinence de rapport sexuel avec un autre homme, indique la ministre de la Santé, Maggie De Block, dans sa note de politique générale. Si l'interdiction qui prévaut jusqu'à présent est levée, la condition mise est loin de satisfaire certaines associations représentant les LGBT dans la partie francophone du pays.

Les hommes qui ont des rapports sexuels avec d'autres hommes (HSH) sont considérés comme un groupe à risque élevé. La Cour européenne de justice a toutefois estimé que l'exclusion permanente des homosexuels masculins n'était pas acceptable dès lors qu'il existait des méthodes efficaces de détection de maladies infectieuses graves ou des méthodes "moins pesantes" pour garantir un niveau élevé de protection, rappelle la ministre.

Une table ronde a été organisée sur le sujet en mai 2016 et le Conseil supérieur de la Santé a rendu un avis. La ministre a l'intention de modifier la loi belge l'an prochain en vue de transposer une directive européenne de 2004. Elle conservera les exclusions à vie comme le prévoit la directive mais introduira un tableau d'exclusions temporaires. A propos des "HSH", l'"exclusion du don de sang devrait être supprimée après une abstinence de contacts HSH de 12 mois". "Il n'est fait aucune distinction entre le don de sang complet et le don de composants sanguins", précise la note.

La ministre alignerait de la sorte la Belgique sur d'autres pays comme le Canada, les Etats-Unis, l'Australie, l'Angleterre ou encore la France.

"Maggie De Block sort donc enfin du silence, et la direction qui semble prise ne nous convient absolument pas", a regretté la fédération wallonne des associations LGBT Arc-en-Ciel.

Certains pays ont choisi une durée d'abstinence après un "rapport à risque" de 4 mois, comme l'Italie, ou six mois comme l'Espagne et l'Afrique du sud.

L'association demande que ce soit le comportement à risque qui soit le critère (nouveau partenaire, partenaires multiples, rapports tarifés ou rapports entre hommes) et non l'orientation sexuelle. Elle s'interroge par ailleurs sur la pertinence scientifique des arguments retenus. Selon elle, le risque tel qu'il est pris en compte est largement surestimé.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/l ... -5820be4dcd70958a9d5e40f5

----------------------------------------------

Serment d'Hippocrate

Je jure par Apollon médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin, de remplir, selon ma capacité et mon jugement, ce serment et ce contrat; de considérer d'abord mon maître en cet art à l'égal de mes propres parents; de mettre à sa disposition des subsides et, s'il est dans le besoin, de lui transmettre une part de mes biens; de considérer sa descendance à l'égal de mes frères, et de leur enseigner cet art, s'ils désirent l'apprendre, sans salaire ni contrat; de transmettre, les préceptes, des leçons orales et le reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître, et aux disciples liés par un contrat et un serment, suivant la loi médicale, mais à nul autre.

J'utiliserai le régime pour l'utilité des malades, suivant mon pouvoir et mon jugement; mais si c'est pour leur perte ou pour une injustice à leur égard, je jure d'y faire obstacle. Je ne remettrai à personne une drogue mortelle si on me la demande, ni ne prendrai l'initiative d'une telle suggestion. De même, je ne remettrai pas non plus à une femme un pessaire abortif. C'est dans la pureté et la piété que je passerai ma vie et exercerai mon art. Je n'inciserai pas non plus les malades atteints de lithiase, mais je laisserai cela aux hommes spécialistes de cette intervention. Dans toutes les maisons où je dois entrer, je pénétrerai pour l'utilité des malades, me tenant à l'écart de toute injustice volontaire, de tout acte corrupteur en général, et en particulier des relations amoureuses avec les femmes ou les hommes, libres ou esclaves.
Tout ce que je verrai ou entendrai au cours du traitement, ou même en dehors du traitement, concernant la vie des gens, si cela ne doit jamais être répété au-dehors, je le tairai, considérant que de telles choses sont secrètes.

Eh bien donc, si j'exécute ce serment et ne l'enfreins pas, qu'il me soit donné de jouir de ma vie et de mon art, honoré de tous les hommes pour l'éternité. En revanche, si je le viole et que je me parjure, que ce soit le contraire.


Traduction
J. Jouanna, Hippocrate, Paris, Librairie Arthème Fayard, 1992, annexe I.
(Portrait d'Hippocrate de Cos, Paris - Bibliothèque nationale, manuscrit grec 2144, f° 10 v°, XIVe siècle)



Serment du Conseil national de l’Ordre des médecins de Belgique


(version juillet 2011)

Au moment où je deviens membre de la profession médicale, je m’engage à œuvrer de mon mieux pour une médecine de qualité, au service des personnes et de la société.

J’exercerai la médecine avec conscience et application.

Au service de mes patients, je favoriserai leur santé et soulagerai leurs souffrances.


J’informerai correctement les personnes qui font appel à mes soins.

Je garderai les secrets appris du fait de la pratique de ma profession et les confidences faites par mes patients, même après leur mort.

Je tiendrai mes professeurs et tous ceux qui m’ont formé en haute estime pour ce qu’ils m’ont appris.

J’actualiserai mes connaissances, ne dépasserai pas les limites de mes compétences et je contribuerai autant que possible au progrès de la médecine.


J’utiliserai de manière responsable les moyens que la société met à disposition et j’œuvrerai pour des soins de santé accessibles à tous.

J’entretiendrai des rapports collégiaux avec mes confrères. Je serai respectueux envers mes collaborateurs.

Je veillerai à ce que des convictions politiques ou philosophiques, des considérations de classe sociale, de race, d’ethnie, de nation, de langue, de genre, de préférence sexuelle, d’âge, de maladie ou de handicap n’influencent pas mon attitude envers mes patients.

Je respecterai la vie et la dignité humaine.


Même sous la pression, je n’admettrai pas de faire usage de mes connaissances médicales pour des pratiques contraires à la dignité humaine.

Je fais ces promesses solennellement, librement et sur l’honneur.



https://ordomedic.be/fr/l-ordre/serment-(belgique)/serment-hippocrates/

cliquez ICI
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
9 - 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10