|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...

Le père de l'enfant de 7 ans, décédé en colonie dans l'Ariège témoigne et porte plainte !

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 12/07/2014 19:07:47

DOCUMENT BFMTV - Le père de l'enfant mort en colonie témoigne
Le père d’Abdelrazak, 7 ans, décédé en colonie dans les Pyrénées, s'est confié samedi à BFMTV trois jours après la mort du petit garçon des suites d'une infection digestive.






Le drame s'est déroulé mercredi dernier. Abdelrazak est en colonie de vacances dans l'Ariège avec d'autres enfants du Val-de-Marme. Après une intoxication, le garçonnet succombera. L'enquête est en cours, son père s'exprime ce samedi pour la première fois à la télévision.

Nacir Ghedir, le père d’Abdelrazak, raconte la joie de son fils, parti "en bonne santé" en colonie de vacances."Mercredi, la directrice m'a appelé, explique ce père sous le choc. Elle m'a dit: "Votre fils, il a vomi la nuit. Le matin, il avait la diarrhée, on a appelé le Samu et les pompiers."" Nacir se dit qu'une diarrhée ce n'est rien. A 14 h 30, le médecin l'appelle pour lui annoncer que son fils a trop mal, qu'il faut venir vite.


"Je reviens avec un cercueil"


Le père de famille se dit qu'avec 750 kilomètres de route, cela va être difficile de venir vite. Il prend la route hagard en pleine nuit. "En arrivant aux urgences, tout le monde se cachait. Ils savaient que le petit était décédé à 14 heures, 14h10", des sanglots dans la voix, il poursuit: "j'ai confié mon fils unique, je reviens avec un cercueil". Il veut désormais savoir ce qu'il s'est passé. "Ce n'est pas normal. Je ne lâche pas l'affaire, j'irai jusqu'au bout, je ne pardonnerai jamais", conclut-il.



La famille n'a été prévenue que douze heures après la mort de l'enfant. Farida Ghedir, la tante d'Abdelrazak se tient digne aux côtés de Nacir Ghedir. Elle rapporte que pendant tout ce temps, l'organisme en charge de la colonie ne les préviendra pas et ne sera pas là pour accueillir les parents à leur arrivée à l'hôpital.

Une plainte pour homicide involontaire


"Il y a plusieurs versions, personne ne dit la même chose. Nous allons maintenant faire confiance à la justice", explique Farida Ghedir. Abdelrazak n'aurait été transporté à l'hôpital que le mercredi à la mi-journée dans un état comateux, bien trop tard pour que les médecins puissent réagir.

La famille a porté plainte vendredi pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger. "Il faudra que la justice soit ferme pour que cela ne se reproduise pas. Maintenant cela ne nous fera pas revenir le petit", déplore Farida Ghedir.

http://www.bfmtv.com

A SUIVRE !

Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
6 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10