|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 11

plus...

Re : ! CANICULE : : attention, nos appareils high-tech eux aussi surchauffent, quelques conseils

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 04/07/2015 13:04:00



High-Tech

La santé des plus fragiles est soumise à rude épreuve avec la canicule. Mais ils ne sont pas les seules victimes des températures harassantes. Consoles, box et autres téléviseurs sont eux aussi peut-être en danger. Voici quelques conseils et infos de Cédric Ingrand, notre spécialiste high-tech sur LCI, pour éviter de devoir les racheter.


Avec les chaleurs actuelles, les appareils électriques souffrent aussi. Box Internet, consoles de jeux, téléphones portables... il faut veiller à les préserver si vous voulez continuer à les utiliser normalement. Avant toute chose, rassurez-vous, si vos appareils surchauffent, ils n'exploseront pas. Ils sont désormais fabriqués pour justement éviter ce type de désagréments. En cas de surchauffe, ils s'éteindront tout simplement après avoir lancé leur système de ventilation (vous savez, ce moment où vous entendez votre ordinateur ou box souffler très fort : c'est qu'il a déclenché une ventilation pour se refroidir).

Mais tout de même, si on peut leur éviter la surchauffe, c'est mieux. La plupart des appareils sont conçus généralement pour fonctionner entre -5° et 40°. Or, avec la canicule, les températures à certains endroits peuvent dépasser cette limite, sans compter qu'ils ont pris un peu de poussière ce qui ne les aide pas à bien ventiler. Du coup, si vos équipements sont soumis à de telles chaleurs, le premier réflexe est de les aérer du mieux possible. Sortez votre console de son placard, dépoussiérez votre box... Et pensez aussi à retirer les éventuels films plastiques qui les protègent mais qui conservent la chaleur.

Pensez aussi que pour les ordinateurs portables, les supports ventilés pour éviter tout coup de chaud sont souvent sous l'appareil : pensez donc à les surélever sur un suppport laissant passer l'air par le dessous. Car attention, les dommages sont parfois irréversibles. Enfin, pour les appareils dont l'utilisation n'est pas indispensable tout le temps, type consoles de jeux, la solution la plus simple est encore de les éteindre.

http://lci.tf1.fr
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
6 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10