|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non résolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiĂ©s sur le site...
Disparition trÚs inquiétante de Sophie Le Tan : le suspect numéro un sort du silence et nie toute implication. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 14:32
Affaire Sophie Le Tan: la seconde jeune fille recherchée est bien vivante Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 14:02
Mise en examen de Jean-Marc Reiser dans la disparition de Sophie Le Tan : "Ce sont des prédateurs d'une trÚs grande dangerosité"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 12:30
Nouvelle battue ce dimanche pour retrouver Sophie Le Tan, le passé du principal suspect passé au crible ( L'ombre d'un prédateur?)... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 12:09
VIDEO. Ehpad : des pensionnaires assis devant des repas qu'ils ne peuvent pas manger, d'autres qui se blessent en tombant sans arrĂȘt... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 17:54
VIDEO. Ehpad : manger pour 4 euros par jour quand on paie des frais d'hébergement de plus de 3 000 euros par mois... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 17:51
VIDEO. "Faites quelque chose pour moi, j'ai soif" : dĂ©couvrez un extrait de l'enquĂȘte d'"EnvoyĂ© SpĂ©cial" sur les Ehpad privĂ©s... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 17:48
Disparition trĂšs inquiĂ©tante de Sophie Le Tan. En Alsace, la Police judiciaire Ă©tudie d’anciennes disparitions. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 12:34
Disparition trÚs inquiétante de Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser volait de puissants anesthésiants dans des cabinets vétérinaires. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 12:29
Affaire Sophie Le Tan :“Autoritaire, directif, impossible Ă  cerner”: un des anciens avocats de Jean-Marc Reiser tĂ©moigne. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 12:23

Jonathan Bertin, 23 ans : DECEDE

PubliĂ© par Walda Colette Dubuisson le 13-04-2016 (3979 lectures) Articles du mĂȘme auteur
Image redimensionnée


FRANCE :Triste Nouvelle :
Jonathan Bertin, disparu dans la nuit du 12 au 13 décembre 2015 à Baume-les-Dames, a été retrouvé sans vie à la fin de la semaine derniÚre. Cette découverte clÎt, de maniÚre dramatique, quatre mois de recherches.

Nous présentons nos sincÚres condoléances à la famille, proches et amis ...
R.I.P Jonathan



http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=1090

Signalement
L'appel Ă  tĂ©moin concerne un jeune homme caucasien ĂągĂ© de 23 ans, mesurant 1,74 m, corpulence mince environ 60 kg. Cheveux chĂątains blonds, frisĂ©s sur le dessus du front, coupe courte, front dĂ©garni. Non porteur de lunettes, Ɠil gauche atrophiĂ©. Le jeune homme serait probablement vĂȘtu d'un pantalon de survĂȘtement noir, d'une veste foncĂ©e, sans plus de prĂ©cision, et d'une paire de chaussures de sport de marque Nike de couleur noire et orange.

Aucun papier d'identité sur lui, ni téléphone portable.

Sa voiture a Ă©tĂ© dĂ©couverte par un promeneur, dimanche matin, toutes portiĂšres ouvertes, sur la VĂ©loroute. Depuis, les recherches n’ont pas cessĂ© pour retrouver sa trace , il a quittĂ© son domicile de Baume-les-Dames, samedi 12 dĂ©cembre et n’a pas reparu depuis.

Sa piste n’a pas Ă©tĂ© flairĂ©e par les chiens de la gendarmerie, les plongeurs ont draguĂ© le Doubs sans succĂšs, l’appui d’un hĂ©licoptĂšre n’a pas permis plus d’avancĂ©e. L’adjudant-chef Thierry Mersch, commandant la brigade de gendarmerie de Baume-les-Dames lance aujourd’hui un appel Ă  tĂ©moins pour ce qui est considĂ©rĂ© comme une disparition inquiĂ©tante.

Si vous des renseignements à fournir aux gendarmes, contactez le 0800 00 48 43. ( Numéro gratuit)




http://www.macommune.info/ & http://www.estrepublicain.fr/
****************************************
27/12/2015 :LES PARENTS DE JONATHAN, DISPARU DE MANIÈRE INQUIÉTANTE IL Y A 15 JOURS, PENSENT QUE LEUR FILS A ÉTÉ ENLEVÉ

Jonathan, 23 ans, n’est pas reparu Ă  Baume-les-Dames (25) depuis la nuit du 12 au 13 dĂ©cembre. Une disparition, soudaine et troublante, qui a plongĂ© ses parents dans une inquiĂ©tude extrĂȘme. Aujourd’hui, ils sont persuadĂ©s que leur fils a Ă©tĂ© enlevĂ©.

«Dans cette histoire, tout le monde piĂ©tine », constate tristement Patrice, le pĂšre de Jonathan, 23 ans, un jeune homme qui n’a plus donnĂ© trace de vie depuis prĂšs de quinze jours. Pourtant, un avis de recherche a Ă©tĂ© publiĂ© Ă  deux reprises dans la presse (nos Ă©ditions des 16 et 24 dĂ©cembre 2015). Des dĂ©tails, dĂ©couverts par un promeneur le matin du dimanche 13 dĂ©cembre Ă  Baume-les-Dames, ont mĂȘme Ă©tĂ© donnĂ©s par les enquĂȘteurs.

« Généreux mais trÚs influençable »

Sa voiture Ă©tait abandonnĂ©e, toutes portiĂšres ouvertes, sur la vĂ©loroute. Son tĂ©lĂ©phone portable se trouvait au sol, cĂŽtĂ© conducteur. Les parents prĂ©cisent Ă©galement qu’une flaque d’urine, certes sĂšche, s’étalait Ă  proximitĂ©. Les forces de l’ordre ne leur ont pas confirmĂ© qu’elle provenait de leur fils. « Tous les relevĂ©s d’empreintes et les Ă©chantillons d’ADN ont Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©s. Aucune trace de sang n’a Ă©tĂ© retrouvĂ©e. Les plongeurs, les chiens et les hĂ©licoptĂšres n’ont pas repĂ©rĂ© de piste ou de corps. Je suis sĂ»r qu’il a Ă©tĂ© enlevĂ© », s’exclame le pĂšre, qui s’emporte soudain.

« Les gendarmes ne nous disent rien, si ce n’est que l’enquĂȘte est toujours en cours. Quant aux battues, que nous avons organisĂ©es avec des proches et des amis, elles n’ont rien donnĂ© non plus. Nous avons ratissĂ© tous les environs, Ă  des kilomĂštres Ă  la ronde, mĂȘme aux endroits les plus reculĂ©s, jusqu’aux grottes et maisons abandonnĂ©es. Rien ! » Les parents et leurs trois autres enfants ont les larmes aux yeux. Ils savent que Jonathan ne s’est pas supprimĂ©. Il n’est pas suicidaire.

NoĂ«lle et Patrice Ă©voquent « un fils rĂ©servĂ©, trĂšs apprĂ©ciĂ© Ă  son travail, gĂ©nĂ©reux mais trĂšs influençable et entourĂ© d’amis peu recommandables qui abusent des stupĂ©fiants. Je le mettais en garde rĂ©guliĂšrement », ajoute le pĂšre. « Mais il ne m’écoutait pas et on se prenait la tĂȘte. Lui-mĂȘme fumait rĂ©guliĂšrement des joints. C’est comme ça qu’il a connu ces gens. Ce qu’il gagnait, il le dĂ©pensait aussitĂŽt. Il avait toujours des soucis d’argent. » Patrice est amer, triste et en colĂšre. Il se sent impuissant face aux circonstances.

Depuis un an et demi, Jonathan habite seul Ă  Baume. Ses parents ne le voient que rarement, mais il tĂ©lĂ©phone rĂ©guliĂšrement Ă  sa mĂšre. « Je lui ai parlĂ© pour la derniĂšre fois le 2 dĂ©cembre dernier. Il ne se confiait pas beaucoup. » Il avait justement retrouvĂ© une mission intĂ©rimaire Ă  la fromagerie de Santoche Ă  cette date, mais n’y a travaillĂ© que trois jours.

« S’ils ont un peu de conscience, ses soi-disant amis devraient dire ce qu’ils savent »

Il ne s’y est jamais reprĂ©sentĂ© aprĂšs ses repos, d’aprĂšs ce qu’a dit le patron de cette entreprise aux parents. A prĂ©sent, ils se demandent pourquoi, alors que cela n’avait jamais Ă©tĂ© dans ses habitudes auparavant. Avait-il des soucis, avait-il peur, Ă©tait-il menacĂ© ? NoĂ«lle et Patrice n’en savent rien. « Ses soi-disant amis ont tous affirmĂ© aux enquĂȘteurs qu’il allait bien et Ă©tait reparti seul le soir du 12 dĂ©cembre. Nous sommes persuadĂ©s qu’ils ne disent pas ce qu’ils savent. Est-ce qu’ils craignent eux-mĂȘmes des reprĂ©sailles de ceux Ă  qui ils achĂštent leurs produits ? S’ils ont un peu de conscience, ils devraient nous contacter. On voudrait tellement retrouver Jonathan. Aidez-nous ! »

Si vous avez des informations, appeler la gendarmerie au 0800.004.843 .
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent Ă  leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
PostĂ© le: 13/04/2016 18:07  Mis Ă  jour: 13/04/2016 18:07
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4151
 Re : Jonathan Bertin, 23 ans : DECEDE
Jonathan, disparu de Baume-les-Dames à la mi-décembre, retrouvé sans vie ...

L’affaire et les appels Ă  tĂ©moins ont commencĂ© peu aprĂšs qu’un promeneur ait dĂ©couvert le vĂ©hicule de Jonathan, abandonnĂ© toutes portiĂšres ouvertes, sur les berges du Doubs, non loin de la vĂ©loroute. Son tĂ©lĂ©phone portable se trouvait au sol, cĂŽtĂ© conducteur.

Dans les heures qui ont suivi la disparition, les gendarmes ont procĂ©dĂ© Ă  diffĂ©rents relevĂ©s d’empreintes et d’ADN. Aucune trace de sang n’a Ă©tĂ© retrouvĂ©e. Les plongeurs, les chiens et les hĂ©licoptĂšres n’ont pas repĂ©rĂ© de piste ou de corps. Les proches, dĂ©sespĂ©rĂ©s mais opiniĂątres, ont mĂȘme organisĂ© des battues pour le retrouver. Sans rĂ©sultats. NoĂ«lle et Patrice Bertin, ses parents, ont immĂ©diatement songĂ© Ă  un enlĂšvement.

Une autopsie a été pratiquée. Les analyses sont en cours

En effet, lors de notre rencontre avec eux à la fin du mois de décembre, ils évoquaient « un fils réservé, peu communicatif, trÚs apprécié à son travail, généreux mais trÚs influençable (...) »

MalgrĂ© tout, ses parents certifiaient que, n’étant pas suicidaire, leur fils ne pouvait ĂȘtre passĂ© Ă  l'acte. Une affirmation que l’autopsie, qui a Ă©tĂ© pratiquĂ©e ces jours derniers, devra confirmer ou infirmer. « Les analyses sont en cours », indique le procureur de Besançon, Edwige Roux-Morizot. « L’enquĂȘte est toujours ouverte pour tenter d’établir les circonstances du dĂ©cĂšs. »

Paul-Henri PIOTROWSKY : http://www.estrepublicain.fr/
RĂ©pondre
DĂ©poser un commentaire
RĂšgles des commentaires*
Tous les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
0 + 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10