|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 13

plus...

 gooogggglllleeee
Google refuse et rejette le site maintenant.
J'ai donc rejeté les PUB qui s'affichaient et participaient au financement de sos-enfants car NON rémunéré.
CITATION mail :

À l'attention du propriétaire de http://sos-enfants.org/ :

La Search Console a identifié 3 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :
Problèmes majeurs
Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :
Texte illisible, car trop petit
Fenêtre d'affichage non configurée
Éléments cliquables trop rapprochés
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Moralité : ils cherchent à prendre le contrôle sur le site .


 Pour sauver Sos Enfants . Org
Si vous pensez que ce site, Domaine doit vivre et continuer à vous informer, Vous pouvez nous faire un petit cadeau d'anniversaire à Nounoursaris le 07/ 04 et Galopin le 05/04, le nom de JC Masse au départ..
nous capitalisons 150 ans à nous deux.
Depuis 22 ans nous portons à bout de bras le contenu de sos-enfants.org







Merci pour ce geste aussi minime soit il.

MEFIANCE aux vols à la ruse !!! VALABLE POUR TOUS ET PARTOUT !

Publié par Walda Colette Dubuisson le 17-03-2016 (1446 lectures) Articles du même auteur
Le voleur se fait passer pour un démarcheur en alarmes et/ou détecteurs de fumées ou autre. Conseils: ne pas laisser entrer quelqu'un quand on est seul chez soi, et ne pas hésiter à contacter la police en cas de doutes.

http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=1181

Conseils de la police Belge

Types de vols par ruse

Le tableau suivant répertorie différentes ruses utilisées par les voleurs.
Dénomination Exemples
Faux employé public
Agent de police
Agent de la commune
Agent des services sociaux
Agent de l'Etat

Faux employé
Employé d'une compagnie d'électricité, de gaz ou des eaux
Un facteur qui vient soi-disant livrer un colis pour les voisins pour lequel vous devez payer

Faux travailleur
Jardinier
Couvreur
Nettoyeur de vitres

Faux titre – faux métier
Récolteur pour une œuvre de bienfaisance
Démarcheur à domicile

Subterfuges – faux prétextes
Demande à boire, pour téléphoner, se rendre aux toilettes, se rendre au jardin pour récupérer une balle perdue par les enfants

Déroulement d'un vol par ruse

Un vol par ruse peut se dérouler de diverses façons. La description suivante donne un exemple d'un scénario type.
1. Un faux employé d’une compagnie des eaux pénètre dans une habitation en invoquant une raison plausible : des travaux ont lieu dans la rue ou il vient pour relever le compteur.
2. Sous un faux prétexte, Il entraîne la victime dans une pièce reculée de l'habitation et veille à ce que la porte d’entrée soit entrebâillée voire grande ouverte.
3. Un ou plusieurs complices pénètrent dans l'habitation, dérobent quelques objets sans valeur et ressortent. Le faux employé quitte à son tour les lieux.
4. Les complices, se faisant passer pour des policiers, ramènent au domicile de la victime l'employé qu'ils ont soi-disant arrêté et montrent à celle-ci les objets volés.
5. La victime reconnaît les biens et le faux employé de la compagnie des eaux quitte les lieux discrètement ou s'enfuit.
6. Ayant mis en confiance la victime, les faux policiers lui demandent de vérifier si d'autres objets de valeur n'ont pas disparu. La victime leur montre alors les endroits où sont cachés ses biens les plus précieux, prouvant ainsi que tout est à sa place.
7. Tandis que les policiers continuent à parler à la victime dans une autre pièce, leur acolyte – le faux employé – emporte tous les biens précieux.
8. Après le départ des policiers, la victime s'aperçoit du vol.


Victimes types
La majorité des victimes des vols par ruse sont des personnes de plus de 70 ans, physiquement plus faibles et souvent peu méfiantes. Elles réalisent souvent des transactions financières sur le pas de la porte et conservent d’importantes sommes d’argent à domicile.

Auteurs
Agissant le plus souvent par groupe de deux ou trois, les auteurs sont généralement vêtus de manière soignée et font rarement usage de violence. Ils commettent leurs vols généralement pendant la journée, entre 10h30 et 13h, mais rarement pendant le week-end.

Conseils de prévention

Une règle d'or pour éviter les vols par ruse : identifiez vos visiteurs ! Demandez toujours au visiteur sa carte officielle, la raison de sa visite et appelez la police en cas de doute. Gardez toujours à l'esprit les conseils suivants :
• Ne laissez pas paraître que vous habitez seul(e). Mentionnez sur la sonnette uniquement votre nom de famille (n'écrivez surtout pas "Veuve x").
• Faites installer une chaîne à la porte. Une chaîne forme un premier obstacle pour les voleurs. Elle permet à l’occupant de l’habitation de parler d’une manière relativement sûre avec une personne qui se présente.
• Méfiez-vous des colporteurs qui vous montrent leur marchandise sur le pas de la porte. Les malfaiteurs utilisent souvent ce subterfuge pour camoufler leur intention de commettre un vol.
• Méfiez-vous des inconnus qui sonnent à votre porte et vous demandent quelque chose à manger ou à boire. Ne les laissez surtout pas entrer chez vous.
• Gardez le numéro de téléphone de la police locale près de votre téléphone. Quand quelqu’un sonne à votre porte et prétend être de la police, téléphonez à la police et demandez si l'agent en question travaille effectivement pour la police et s'il est de service.
• Ne téléphonez surtout pas au numéro de téléphone que vous donne l’agent ou l'employé : il peut s’agir du numéro d’un complice.
• En cas de doute, ne laissez surtout pas entrer la personne.
• Si vous êtes seul(e) à la maison, faites semblant d’appeler quelqu’un qui serait chez vous pour faire croire aux auteurs potentiels que vous n’êtes pas seul(e).

http://www.belgium.be/fr/justice/secu ... minalite/vol/vol_par_ruse

************************************************************
Roubaix ( France) : le commissariat tire la sonnette d’alarme après une série de vols par ruse

Trois personnes âgées résidant dans le centre de Roubaix ont été victimes d’un voleur qui se fait passer pour un démarcheur en alarmes et/ou détecteurs de fumées. La sûreté urbaine appelle les habitants à la plus grande prudence et leur demande de contacter la police en cas de doutes


Trois plaintes. Toutes émanent de personnes âgées résidant dans le centre-ville de Roubaix. « Pour le moment nous avons recensé trois victimes mais il y en a peut-être plus », reconnaît-on au commissariat de police de Roubaix.
À chaque fois, le mode opératoire est rodé : un homme « présentant bien » se rend aux domiciles de ses futures victimes qui ne sont pas choisies au hasard. L’individu prétend leur vendre des alarmes ou des détecteurs de fumée. Un « baratin » qui lui permet de s’introduire dans les habitations et voler ce qu’il peut voler. Les préjudices ne sont pas connus mais il n’est pas rare de voir des butins avoisinant le millier d’euros. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier l’auteur des faits.

« Ne pas hésiter à composer le 17 »

À cet égard, Christian Belpaire, chef de la sûreté urbaine de Roubaix tire la sonnette d’alarme. « La règle primordiale, c’est de ne jamais laisser entrer quelqu’un dans son domicile quand on est seul chez soi, explique-t-il. En cas de doute sur tel ou tel démarcheur, il est important d’appeler les forces de l’ordre. Une patrouille de police sera envoyée sur les lieux pour procéder aux premières constatations et effectuer une levée de doutes sur la qualité de la personne suspecte ».
Le commissariat appelle également à la solidarité. « Chacun est concerné, notamment les voisins, estime Christian Belpaire. Si quelqu’un aperçoit des agissements inhabituels, qu’il n’hésite pas à contacter nos services ».

http://www.lavoixdunord.fr/region/rou ... campaign=page-fan-roubaix
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
6 - 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10