|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non résolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiĂ©s sur le site...
La famille de Théo, 14 ans, disparu à Lens, refuse de perdre espoir. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/07/2018 10:15
Disparus de Mirepoix (CĂ©lia et Christophe Orsaz): les doutes et les questions de la famille. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/07/2018 11:04
DISPARITION INQUIETANTE DE THEO HALLEZToujours aucun signe de l'adolescent, la PJ relance un appel à témoins. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/07/2018 17:18
Assassinat de Sofie Muylle - Le suspect Alexandru C. aussi arrêté pour viol et torture... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/07/2018 14:05
Affaire Dutroux: L'ancien complice de Marc Dutroux, Michel Lelièvre, demande sa libération sous bracelet électronique: "Tous les voyants sont au vert"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/07/2018 14:53
Affaire Daval : la sœur et le beau-frère d’Alexia réagissent aux accusations "invraisemblables" de Jonathann Daval. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:50
Meurtre d'Alexia Daval. Ce que Jonathann Daval a dit au juge... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:31
Mathieu Caizergues , deux hommes mis en examen... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/07/2018 11:04
Meurtre d'Elodie Kulik: le renvoi aux assises du suspect validé en cassation Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 19:16
Nordahl Lelandais retourne en prison, il était depuis cinq mois en cellule médicalisée. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 09:02

ATTENTION ATTENTION : Petya, le nouveau ransomware qui menace votre ordinateur!!!

Publié par Walda Colette Dubuisson le 03-05-2016 (690 lectures) Articles du même auteur
La police fédérale nous met en garde :
Surfons Tranquille: Petya, le nouveau ransomware qui menace votre ordinateur

Les logiciels rançonneurs, nous en parlons régulièrement car ils sont devenus un très gros problème pour les particuliers mais également pour les entreprises.

Lire la suite et voir vidéo explicative


http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=1224

Et la dernière version en circulation est particulièrement agressive. C'est le laboratoire de sécurité G-Data qui a lancé l'alerte fin mars. Contrairement à d'autres logiciels malveillants du même type qui vont chiffrer des fichiers du système ou encore des documents en fonction de leur extension, Petya, c'est son nom, va rendre inaccessible l'ensemble des disques sur lesquels il s'installe.

La campagne d'infection actuelle vise plus particulièrement le monde des entreprises et notamment les responsables des ressources humaines. Ils reçoivent un message d'une personne se présentant comme candidate à une fonction et ils se voient proposés de prendre connaissance du CV.

Pour se faire un lien dropbox à cliquer. Le destinataire va alors lancer un fichier exécutable qui va planter l'ordinateur.

Un écran bleu apparaît et la machine redémarre. Et là, Petya va modifier ce que l'on nomme le masterboot du disque dur, soit la partie contenant les commandes de base permettant le démarrage du système.

Cette opération accomplie, nouveau démarrage avec un message vous permettant de penser que le système effectue un check pour détecter un dysfonctionnement.

Et en fait, Petya a commencé à chiffrer la totalité du disque.

Un message apparaît alors qui invite la victime à payer une rançon en se connectant à une adresse via le réseau anonyme TOR.

Et elle apprend que son disque est chiffré avec un algorithme fort et que si elle ne paye pas dans les 7 jours, la rançon sera doublée.

La bonne nouvelle pourtant, c'est que le chiffrement ne serait pas aussi puissant qu'annoncé.

Il est en effet apparu que la clé d'encodage est limitée et qu'il est donc possible de décrypter le disque qui est touché.

Et il faut ici saluer le travail de Fabian Wosar qui a conçu un outil baptisé Petya Extractor.

Comme son nom l'indique, il va vous permettre de vous débarrasser de ce logiciel rançonneur et donc, de récupérer les données qui se trouvaient sur le disque dur.

Si vous ne vous y connaissez pas trop en informatique, il vous faudra demander un peu d'aide car le disque chiffré par Petya doit être connecté à un autre ordinateur sous Windows. Et tenez compte du fait que si votre machine disposait de plusieurs disques, c'est celui qui contient la partition C:\ qu'il faudra nettoyer.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche432897-petya-extractor.html



Les logiciels rançonneurs, nous en parlons régulièrement car ils sont devenus un très gros problème pour les particuliers mais également pour les entreprises. Et la dernière version en circulation est particulièrement agressive.

C’est le laboratoire de sécurité G-Data qui a lancé l’alerte fin mars. Contrairement à d’autres logiciels malveillants du même type qui vont chiffrer des fichiers du système ou encore des documents en fonction de leur extension, Petya, c’est son nom, va rendre inaccessible l’ensemble des disques sur lesquels il s’installe.

La campagne d’infection actuelle vise plus particulièrement le monde des entreprises et notamment les responsables des ressources humaines.
Ils reçoivent un message d’une personne se présentant comme candidate à une fonction et ils se voient proposés de prendre connaissance du CV. Pour se faire un lien dropbox à cliquer. Le destinataire va alors lancer un fichier exécutable qui va planter l’ordinateur.
Un écran bleu apparaît et la machine redémarre. Et là, Petya va modifier ce que l’on nomme le masterboot du disque dur, soit la partie contenant les commandes de base permettant le démarrage du système. Cette opération accomplie, nouveau démarrage avec un message vous permettant de penser que le système effectue un check pour détecter un dysfonctionnement.

Et en fait, Petya a commencé à chiffrer la totalité du disque. Un message apparaît alors qui invite la victime à payer une rançon en se connectant à une adresse via le réseau anonyme TOR. Et elle apprend que son disque est chiffré avec un algorithme fort et que si elle ne paye pas dans les 7 jours, la rançon sera doublée. La bonne nouvelle pourtant, c’est que le chiffrement ne serait pas aussi puissant qu’annoncé. Il est en effet apparu que la clé d’encodage est limitée et qu’il est donc possible de décrypter le disque qui est touché. Et il faut ici saluer le travail de Fabian Wosar qui a conçu un outil baptisé Petya Extractor. Comme son nom l’indique, il va vous permettre de vous débarrasser de ce logiciel rançonneur et donc, de récupérer les données qui se trouvaient sur le disque dur. Si vous ne vous y connaissez pas trop en informatique, il vous faudra demander un peu d’aide car le disque chiffré par Petya doit être connecté à un autre ordinateur sous Windows. Et tenez compte du fait que si votre machine disposait de plusieurs disques, c’est celui qui contient la partition C:\ qu’il faudra nettoyer.
http://www.clubic.com/telecharger-fic...
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent Ă  leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
DĂ©poser un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
0 + 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10