|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
21 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 21

plus...

 gooogggglllleeee
Google refuse et rejette le site maintenant.
J'ai donc rejeté les PUB qui s'affichaient et participaient au financement de sos-enfants car NON rémunéré.
CITATION mail :

À l'attention du propriétaire de http://sos-enfants.org/ :

La Search Console a identifié 3 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :
Problèmes majeurs
Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :
Texte illisible, car trop petit
Fenêtre d'affichage non configurée
Éléments cliquables trop rapprochés
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Moralité : ils cherchent à prendre le contrôle sur le site .


 Pour sauver Sos Enfants . Org

Carmen, 3 ans, introuvable depuis dimanche 10/07/2016 , a été retrouvée noyée ...

Publié par Walda Colette Dubuisson le 14-07-2016 (2122 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnée


17/07/2016 :Un hommage sera rendu, dimanche à Lougratte, à la petite Carmen, 3 ans, dont le corps a été retrouvé dans le lac lundi.
Une marche blanche aura lieu dimanche 17/07/2016 à partir de 9 h 30, depuis l'église du village. Le cortège se rendra jusqu'au lac avant de remonter à l'église, qui restera ouverte "pour toutes les personnes qui souhaitent se recueillir à l'intérieur". Il est demandé de déposer les voitures dans le village.
***********************************************

11/07/2016 Après avoir échappé à la vigilance de sa grand-mère au lac de Lougratte, dans le Lot-et-Garonne, la fillette avait disparu. Après plus 24 heures de recherches, son corps sans vie a été retrouvé.

R.I.P petite Carmen ...
Courage et sincères condoléances à la famille ...

http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=1257

Dimanche, il faisait beau et chaud à Lougratte, petit village de quelque 400 âmes du Lot-et-Garonne. Carmen, trois ans, passait la journée avec sa grand-mère maternelle sur une plage aménagée au bord du lac.

"Elle était en train de prendre une douche. Sa grand-mère a tourné la tête une fraction de seconde. Monia [son surnom, NDLR] avait disparu", raconte à L'Express sa tante. Il était aux alentours de 15 heures lorsque les forces de l'ordre ont été alertées. Une enquête a été ouverte et un avis de recherche pour disparition inquiétante a été lancé. Des plongeurs avec sonar, un hélicoptère de la gendarmerie et une trentaine de gendarmes ont été déployés pour ratisser le site. Un peu plus de 24 heures plus tard, le corps sans vie de la fillette a été retrouvé dans le lac.

Une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Bordeaux pour confirmer l'hypothèse d'une noyade, précise Sud Ouest.
Une piste à laquelle la famille ne voulait pas croire jusque là. "On ne sait pas ce qui a pu se passer, si c'est une noyade, ce qui nous semble peu probable, ou un enlèvement, hypothèse à laquelle on pense. C'est très très difficile pour nous", confiait ce midi sa tante, réprimant un sanglot. D'autant qu'une "dame" l'avait contactée pour lui signaler la présence à proximité d'un homme "bizarre", de taille moyenne, à bord d'une camionnette blanche. Une information non confirmée par la gendarmerie.

Aucun témoignage ne permettait de retrouver la trace de Carmen ce lundi. Pourtant dimanche, le lac était très fréquenté. L'accès payant à la plage a permis de comptabiliser le nombre d'entrées: 800 billets au total ont été vendus.

"On ratisse les bois alentours"

Les proches de Carmen décrivent une petite fille très "dynamique" et "énergique" qui parlait et comprenait le français et l'espagnol. Cette petite brune avait les cheveux bouclés qu'elle portait attachés en couettes au moment des faits. Elle était vêtue d'un maillot de bain bleu.

Ses parents sont divorcés. Elle vivait avec sa mère à Agen, son père, lui, habitant Narbonne. Tous deux se sont rendus sur les lieux de sa disparition dès dimanche.

Spontanément, des anonymes les avaient rejoints. "On essaie d'aider à la retrouver. Avec d'autres bénévoles, on ratisse les bois aux alentours et le centre du village. On arrête les voitures pour leurs distribuer des affichettes et leur demander s'ils ont vu quelque chose", détaillait Benjamin lundi matin qui avait créé une page Facebook dédiée. La famille espérait organiser une battue en fin de journée. Elle n'aura pas eu le temps.

Le corps sans vie de Carmen a été retrouvé dans le lac vers 17h15 par des plongeurs de la gendarmerie.

http://www.lexpress.fr/actualite/soci ... =1468255262#xtor=CS3-5076
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 12/07/2016 18:26  Mis à jour: 12/07/2016 18:26
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 5071
 Re : Carmen, 3 ans retrouvée morte en Lot-et-Garonne : une autopsie et plusieurs auditions .
Alors que le corps de la petite Carmen, une fillette de 3 ans retrouvée morte au fond du lac de Lougratte, a été autopsié ce mardi matin, les auditions des surveillants de baignade et du maire de la commune se poursuivent.

Les trois surveillants de baignade ce mardi matin et le maire, Isabelle Labonne, dans l'après midi. Les auditions se poursuivent à la gendarmerie de Villeneuve-sur-Lot pour tenter d'en savoir plus sur le décès de la petite Carmen. La fillette de 3 ans, portée disparue depuis dimanche, dont le corps a été retrouvé lundi soir, vers 18 heures, dans le lac de Lougratte.

Une autopsie du corps de la fillette a eu lieu ce mardi matin à l'Institut médico-légal de Bordeaux, pour déterminer les causes du décès. L'hypothèse de la noyade étant privilégiée
.


Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien à la famille affluent, et une cagnotte a été lancée sur via une plateforme de financement participatif.

http://www.sudouest.fr/2016/07/12/fil ... 752.php#xtor=RSS-10521769
Répondre
Visiteurs
Posté le: 11/07/2016 15:06  Mis à jour: 11/07/2016 18:57
 Disparition de Carmen 3 ans Lot et garonne ( RETROUVEE DECEDEE)
Bonjour,

La petite Carmen, 3 ans, a disparu ce dimanche au bord du lac de Lougratte. (Lot et Garonne) La gendarmerie traite cette affaire "comme une disparition inquiétante". Un appel à témoins a été lancé

http://www.sudouest.fr/2016/07/10/lot ... d-un-lac-2430129-3603.php

***********************
Bonjour visiteur , grand merci , malheureusement en faisant mes recherches ....Triste nouvelle !!!Quel drame !

Que ce petit bout de chou repose en paix !
Beaucoup de courage à la famille dans ces très durs moments...

***************************************************************************
"Disparition en Lot-et-Garonne : la fillette retrouvée morte dans le lac "

Le corps de Carmen, 3 ans, a été retrouvé ce lundi en fin d'après-midi à Lougratte, où elle avait disparu dimanche

Le corps sans vie de Carmen, une petite fille de 3 ans, portée disparue depuis dimanche, 15 heures, a été retrouvé ce lundi en fin d'après-midi dans le lac de Lougratte, dans le Lot-et-Garonne, par les plongeurs de la gendarmerie. Une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Bordeaux pour confirmer l'hypothèse d'une noyade.


Depuis dimanche après-midi, les recherches s'étaient intensifiées sur le site où l'enfant, avait échappé à la surveillance de sa grand-mère. "Elle s'est rendue aux sanitaires", sur une zone aménagée", comprenant une plage et un camping, ont précisé les gendarmes. "La fillette était à ce moment-là à portée de vue de sa grand-mère, puis au bout de quelques minutes, elle a disparu de son champ visuel".

La grand-mère a recherché en vain sa petite-fille dans et aux abords des sanitaires, avant d'alerter les gendarmes vers 15 heures. Ces derniers avaient alors indiqué, dans la soirée de dimanche, qu'ils traitaient cette affaire "comme une disparition inquiétante".

Un appel à témoins dès dimanche

Le groupement de gendarmerie de Lot-et-Garonne avait par ailleurs, en accord avec le procureur de la République d'Agen lancé, dès dimanche soir, un appel à témoins.

La gendarmerie indiquait : « Cette petite fille, prénommée Carmen, âgée de 3 ans, est portée disparue depuis 15 heures ce jour [dimanche, NDLR]. Elle a échappé à la vigilance d'un parent, alors qu'elle se trouvait sur la plage du lac de Lougratte, au nord de Cancon. Les recherches entreprises et encore en cours n'ont pas permis de la retrouver. Toute personne susceptible de fournir des renseignements sur cette disparition peut contacter les enquêteurs de la gendarmerie de Lot-et-Garonne, au 05 53 69 30 00. »

Ce lundi vers 15 heures, la gendarmerie avait également lancé un appel à toutes les personnes qui se trouvaient au lac de Lougratte, dimanche, entre 10 heures et 15 heures, afin qu'elles lui envoient des photos prises sur place.

Un important dispositif de recherches

Dès dimanche, les pompiers étaient en nombre sur les lieux : plongeurs, brigade cynophile, deux bateaux... le site, ainsi que les coffres des véhicules, avaient également été fouillés. Les recherches s'étaient poursuivies lundi, supervisées par le colonel Christophe Guittard, commandant en second du groupement de Lot-et-Garonne.


Disparition d'une fillette en Lot-et-Garonne... par journalsudouest

Vers 16 heures, un escadron mobile de 50 militaires était arrivé en renfort de La Réole (33) afin de quadriller le site et mener une opération de ratissage des environs

C'est peu de temps après que les plongeurs ont retrouvé le corps sans vie de la petite fille dans les eaux du lac.

http://www.sudouest.fr/2016/07/10/lot ... d-un-lac-2430129-3603.php
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
2 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10