|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
STOP MALTRAITANCE !Pour les victimes de Boko Haram, c'est sexe contre nourriture ! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 13:59
VIDEO. Affaire Grégory : "Je m'en prendrai à ton mioche, ça te fera plus de mal", disait le corbeau à Jean-Marie Villemin plus d'un an avant le crime. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 12:03
Journée internationale des enfants disparus : : en France plus de 1.300 qualifiées d'inquiétantes en 2017... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 11:43
Journée internationale des enfants disparus : «Je n'abandonnerai pas», les bouleversants témoignages de parents d'enfants disparus ... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 11:37
Affaire Magalie Méjean. Ses parents partent pour la Martinique. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 11:27
L’enquête sur la noyade de la petite Léa à Mairieux s’oriente vers la piste criminelle... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/05/2018 14:42
Tentatives d'enlèvements de mineurs : Un mandat d’arrêt européen va être lancé pour permettre à la justice française d’entendre Vivian Coçu. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/05/2018 13:14
Disparition inquiétante de Léa Petitgas, 20 ans. Cinq mois d’énigme… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/05/2018 14:37
Scandale de pédophilie: tous les évêques chiliens remettent leur démission au pape... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/05/2018 13:45
Après deux tentatives d’enlèvement sur des jeunes filles à Bertrix et Han-sur-Lesse, Vivian Coçu est aussi impliqué dans un enlèvement en France. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/05/2018 10:06

Le corps de Romain Gambier, 19 ans retrouvé ...

Publié par Walda Colette Dubuisson le 03-09-2016 (2656 lectures) Articles du même auteur
FRANCE :
03/09/2016 : Meurtre de Romain : la rivalité amoureuse serait le mobile (selon la voix du nord).
***********************************
31/08/2016 :C’est désormais officiel, le parquet vient de confirmer que le corps retrouvé à Rollancourt était bien celui du jeune campagnard Romain Gambier.R.I.P , que justice te soit rendue !!!
**********************************
20/08/2016: Un corps retrouvé à Rollancourt: il pourrait s’agir de Romain Gambier
Les conditions de la découverte laissent penser qu’il s’agirait d’un meurtre : le corps aurait été enterré dans la fosse commune du cimetière, sous de lourdes plaques de béton, certainement dans une volonté de le dissimuler et d’empêcher sa découverte. La thèse d’un règlement de compte est évoquée.
Des individus ont été déférés au parquet de Boulogne vendredi pour chef de meurtre en bande organisée, puis présentés à un juge d’instruction.
Image redimensionnée

*****************************************
09/08/2016 : On est toujours sans nouvelles de Romain Gambier, 19 ans, qui résidait à Campagne-les-Hesdin. Le jeune homme a disparu depuis le 12 juillet. Les recherches des gendarmes n’ont rien donné, son père est très inquiet.
********************************************
29/07/2016 :Important dispositif pour retrouver Romain Gambier
*****************************************
26/07/2016 Ce lundi 25/07/2016, la gendarmerie diffuse un appel à témoins pour une disparition inquiétante. Celle de Romain Gambier, âgé de 19 ans et résidant à Campagne-lès-Hesdin.

http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=1269

Depuis le mardi 12 juillet au soir, Romain Gambier, 19 ans, n’a plus donné signe de vie.

Ce soir-là, le jeune homme, originaire de Cucq, a quitté son domicile de Campagne-lès-Hesdin sans dispositions particulières.

La gendarmerie lance un appel à témoins dans le cadre d’une disparition inquiétante
. En précisant : « Les circonstances de sa disparition sont inconnues mais son absence de contacts avec sa famille est jugée préoccupante. »

Les militaires diffusent une description vestimentaire du jeune homme : il était porteur d’un jean bleu, d’un tee-shirt vert clair, d’un pull ras de cou de couleur taupe et de baskets grises.

Toute personne susceptible de disposer de renseignements est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Campagne-lès-Hesdin au ++33 (0) 3 21 90 33 17
Ou le poste de police d'urgence , numéro européen 112


http://www.lavoixdunord.fr/region/lit ... isparu-ia36b49122n3650667
*****************************
29/07/2016 :Important dispositif pour retrouver Romain Gambier

Les recherches se poursuivent pour retrouver la trace de Romain Gambier, jeune habitant de Campagne-lès-Hesdin disparu depuis le 12 juillet.
Ce jeudi, un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie. Les militaires avec l’aide d’un hélicoptère ont quadrillé une partie de la forêt d’Hesdin, sans résultat.
Rappelons que l’homme de 19 ans portait un jean bleu, un tee-shirt vert clair, un pull taupe et des baskets grises au moment de sa disparition.
Les personnes l’ayant vu depuis le 12 juillet ou susceptibles d’apporter des informations sur sa disparition peuvent contacter la brigade de Campagne-lès-Hesdin au 03.21.90.33.17

http://www.lejournaldemontreuil.fr/

**************************************

09/08/2016 On est toujours sans nouvelles de Romain Gambier, 19 ans, qui résidait à Campagne-les-Hesdin. Le jeune homme a disparu depuis le 12 juillet. Les recherches des gendarmes n’ont rien donné, son père est très inquiet.


On est toujours sans nouvelles de Romain Gambier, 19ans et résidant à Campagne-lès-Hesdin, qui a disparu depuis le mardi 12 juillet au soir. Il n’a plus donné signe de vie depuis. Ce soir-là, le jeune homme, originaire de Cucq, a quitté son domicile sans dispositions particulières.

La gendarmerie précise que les circonstances de sa disparition sont inconnues mais son absence de contacts avec sa famille est jugée préoccupante. « Chaque jour on attend des nouvelles, on n’a aucun indice c’est très dur », explique Jean-Claude Gambier, son père, avec qui Romain résidait.

Le jour de sa disparition, le jeune homme portait un jean bleu, un tee-shirt vert clair, un pull ras de cou de couleur taupe et des baskets grises.
Toute personne susceptible de disposer de renseignements est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Campagne-lès-Hesdin au +33 (0) 3 21 90 33 17

http://www.lavoixdunord.fr/
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 12/07/2017 10:56  Mis à jour: 12/07/2017 10:56
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3985
 Re : Romain Gambier, 19 ans , inhumé aujourd'hui mercredi, un an après avoir été assassiné...
Il y a un an, à Campagne-lès-Hesdin, le jeune Romain Gambier disparaissait. Son cadavre a été retrouvé brûlé dans la fosse commune du cimetière de Rollancourt. La justice vient de rendre le corps du jeune homme à sa famille.

« On va enfin pouvoir commencer à faire notre deuil » Le papa de Romain Gambier peut, depuis quelques jours, se recueillir devant le cercueil dans lequel repose son fils Romain. Le jeune homme sera inhumé ce mercredi après-midi au cimetière de Campagne-lès-Hesdin, un an exactement après la date présumée de sa mort.

Le 12 juillet 2016, Romain Gambier, 19 ans, disparaît mystérieusement à Campagne-lès-Hesdin. Sa famille alerte la gendarmerie. Le 20 août 2016, le corps de Romain Gambier est retrouvé dans la fosse commune du cimetière de Rollancourt. Son corps a été brûlé et il est en état de décomposition. Il a manifestement été tué. Trois personnes, originaires du secteur d’Auchy-lès-Hesdin sont interpellées. Elles seraient impliquées dans la mort du jeune Romain. L’une d’entre elle est mise en examen pour assassinat. « Nous n’en sommes qu’au début de l’enquête. », précise Me Lesage, avocate de la famille Gambier.

« On nous avait prévenus que ce serait long. J’accepte cela parce qu’il faut tout mettre en œuvre pour que la vérité apparaisse. »
Mais la famille du jeune Romain Gambier a passé une année très difficile. Car le corps retrouvé le 20 août dernier ne leur a été rendu que la semaine dernière. Il est resté près d’un an entre les mains de la justice. « On nous a expliqué que c’était pour les besoins de l’enquête, il fallait faire des analyses, note le père de Romain. Le corps a été envoyé dans un laboratoire de Marseille. Les analyses ont duré plus de six mois. Le corps était très dégradé, il a fallu retourner à la fosse commune du cimetière de Rollancourt, parce qu’il manquait des éléments. La justice me rend enfin ce qui nous appartenait, nous allons enfin pouvoir l’inhumer. On attendait qu’elle finisse son travail et on nous avait prévenus que ce serait long. J’accepte cela parce qu’il faut tout mettre en œuvre pour que la vérité apparaisse. »

« Ce n’est pas exceptionnel »
« Le fait que la justice rende le corps d’une victime à sa famille longtemps après son décès n’est pas une situation exceptionnelle, explique Pascal Marconville, procureur de la République. Cela arrive dans certains cas où l’identification de la victime est rendue très difficile par l’état de son corps et c’est le cas pour cette affaire. Le corps de Romain Gambier a été envoyé dans un laboratoire spécialisé à Marseille et on sait que les expertises médico-légales dans ce genre d’affaire sont longues. »

« J’avais préparé la famille à cette éventualité, souligne Me Lesage. La juge d’instruction a tout fait pour que le corps de Romain soit rendu à la famille pour la date anniversaire des faits. Il va désormais être inhumé et la famille va pouvoir passer un cap. »

http://www.lavoixdunord.fr/

R.I.P ROMAIN, nous pensons à ta famille ...
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 03/09/2016 16:21  Mis à jour: 03/09/2016 16:21
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3985
 Re :Meurtre de Romain Gambier : la rivalité amoureuse serait le mobile
C’est une histoire de cœur et de jalousie qui semble être à l’origine du meurtre de Romain Gambier. Entre lui et Allan, l’une des deux personnes mises en examen pour cette affaire, une jeune femme qui avait délaissé Allan pour Romain Gambier. Originaire d’Auchy-lès-Hesdin, ce suspect suscitait la méfiance dans son village.

Un garçon peu recommandable. Voilà l’impression que laisse Allan dans son village d’Auchy-lès-Hesdin. Il est l’une des personnes mises en examen pour le meurtre de Romain Gambier, 19 ans, disparu le 12 juillet dernier. Une jeune femme de Campagne-lès-Hesdin, sortait avec Allan avant de se rapprocher de Romain Gambier, de Campagne, lui aussi. Le 12 juillet au soir, Romain était avec elle avant de partir pour une destination inconnue. La jeune fille recevra des appels de sa part, jusqu’à minuit, puis plus rien.

La suite, on la connaît. Le corps de Romain Gambier est retrouvé dans la fosse commune du cimetière de Rollancourt, sur l’indication d’un des suspects, Allan et un autre jeune d’Auchy-lès-Hesdin, mis en examen, lui aussi. La thèse d’une rivalité amoureuse entre Allan et Romain Gambier semble être la plus sérieuse.

À Auchy-lès-Hesdin, ce suspect n’a pas bonne réputation. Âgé de 24 ans, celui-ci a déjà un lourd passif derrière lui. En septembre 2013, à la suite d’une soirée arrosée, il frappe sa compagne de l’époque et menace de l’enterrer vivante. Il avait saisi un couteau qu’il avait planté dans la capuche de son amie avant d’approcher la pointe de son arme vers son œil. Il lui avait ensuite assené un coup de tête puis quelques coups de pied alors qu’elle était au sol.

Ce n’est pas la première fois. Auparavant il avait été condamné deux fois pour menaces de mort, en 2011 et 2013. Lors de son jugement, le procureur avait évoqué « une dangerosité criminologique ». Cette fois-ci, il avait écopé de neuf mois de détention. « C’est quelqu’un qui a la réputation d’être violent et d’avoir des réactions vives, admet le maire d’Auchy-lès-Hesdin, Jean-Claude Darque. Il était connu pour des faits de vols et de dégradations et aussi par sa faculté d’entraîner ses copains dans les mauvais coups. » Un point de vue que partagent les habitants d’Auchy-lès-Hesdin qui le croisaient de temps à autre. « On le connaissait et surtout on évitait soigneusement de le croiser, explique un habitant de la commune. Il a la réputation de quelqu’un d’incontrôlable. Il valait mieux s’en méfier. »


Rappelons d’Allan est mis en examen et que cela signifie qu’il est présumé innocent, tant qu’il n’est pas jugé. L’enquête sur le meurtre de Romain Gambier se poursuit et il reste encore beaucoup d’éléments à éclaircir.

http://www.lavoixdunord.fr/region/meu ... mobile-ia36b49122n3710702
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 31/08/2016 10:23  Mis à jour: 31/08/2016 10:23
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3985
 Re :Se sentant en danger,Romain Gambier a envoyé un dernier SMS à sa petite amie :« JE T’AIME MAIS JE VAIS ME FAIRE TUER ! »...( Vidéo)
Il fait nuit noire sur Campagne-lès-Hesdin, petit village du Pas-de-Calais. Dans l’obscurité, deux silhouettes sont collées l’une à l’autre sur le banc d’un petit parc. Il est un peu moins de minuit, ce 12 juillet 2016, et, enfin, après une journée de plus à tenir prudemment leurs distances de peur d’être vus ensemble, Melinda et Romain se retrouvent. Les deux jeunes de 19 ans s’embrassent, discutent à voix basse, fument quelques cigarettes, puis reprennent leurs baisers passionnés. Melinda, jolie petite blonde à la lèvre inférieure ornée d’un piercing, est heureuse. Enfin, elle semble avoir trouvé un « mec » doux, attentionné. Rien à voir avec Allan C., son ex-petit ami. D’ailleurs, si le jeune couple a pris l’habitude d’attendre la nuit pour se retrouver, c’est parce qu’il craint la réaction du voyou. Depuis qu’elle l’a quitté, Melinda est inquiète. Romain tente de la rassurer, la serre contre lui. Lui aussi connaît Allan, comme tout le monde dans le coin, d’ailleurs. A 25 ans, Allan a déjà tiré un an de prison ferme pour des violences sur l’une de ses ex. Il boit, fume du shit et traîne avec sa bande de potes entre Rollancourt, Auchy et Campagne-lès-Hesdin. C’est le « bad boy » du village : la langue bien pendue et le coup de boule facile. Le genre de type qui monte vite et met du temps à redescendre. Et Melinda, comme ses autres compagnes avant elle, en a fait les frais.



UNE IDYLLE S’EST NOUÉE ENTRE ELLE ET SON AMI D’ENFANCE

Après 18 mois d’une relation chaotique, montagne russe de séparations et de rabibochages, elle a fini par craquer au début du mois de juin. Ce soir-là, pendant une énième engueulade, Allan l’a traînée par terre et lui a arraché une grosse touffe de cheveux.

Que se serait-il passé si Melinda n’avait pas appelé son père au secours ? Les deux hommes en sont venus aux mains.
— Je vais aller tuer tes chevaux ! a hurlé Allan au père de la jeune fille, qui s’occupe d’un haras.
Insultes, coups. Seuls les gendarmes réussiront – non sans mal – à maîtriser Allan avant de l’enfermer pour vingt-quatre heures. Depuis, Melinda s’est réfugiée chez ses grands-parents à Campagne-lès-Hesdins. C’est là qu’elle s’est confiée à son ami d’enfance, Romain. Une idylle s’est nouée. Et voilà pourquoi depuis quelques semaines, le jeune couple se cache pour protéger ce début de bonheur.

TROIS JOURS PASSENT ET AUCUNE NOUVELLE


Il est presque une heure du matin, ce mardi 12 juillet, et Melinda et Romain sont encore enlacés sur le banc, pouffant de rires entre deux baisers. C’est le téléphone de Romain qui met un terme à leurs câlins. Il vient de recevoir un SMS, le lit, fronce les sourcils et annonce à sa petite amie qu’il doit partir voir « quelqu’un ».
Il l’appellera plus tard, ou demain matin, aucune raison de s’inquiéter. Melinda le regarde s’éloigner et disparaître dans l’obscurité. Elle termine sa cigarette et rentre à son tour chez ses grands-parents.
En arrivant dans sa chambre, son téléphone vibre. C’est un SMS de Romain....
Menacé par l’ex de Melinda, se serait-il caché quelque part ? Cela expliquerait le message étrange…


http://www.lenouveaudetective.com/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 31/08/2016 10:12  Mis à jour: 31/08/2016 10:12
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3985
 Re : C’est désormais officiel, le parquet vient de confirmer que le corps retrouvé à Rollancourt était bien celui du jeune campagnard.
Les analyses réalisées sur la dentition du cadavre découvert le 17 août dernier dans la fosse commune du cimetière de Rollancourt ont parlé. Il s’agit bien du jeune campagnard, Romain Gambier, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

Il faudra encore plusieurs semaines d’enquête pour faire la lumière sur cette histoire macabre.
Répondre
Visiteurs
Posté le: 26/08/2016 17:35  Mis à jour: 26/08/2016 18:27
 Re : Montreuillois: victime d’un meurtre, son corps est caché dans la fosse commune
La découverte à la mi-août du corps présumé de Romain Gambier lève le voile sur une affaire des plus sordides. Retour sur un scénario macabre qui secoue le Montreuillois.

http://www.nordlittoral.fr/faits-dive ... ps-est-cache-ia0b0n338476

Mardi 12 juillet, Romain Gambier passe la soirée avec sa copine. Vers minuit, il lui envoie un texto banal. Ce sera sa dernière trace de vie.

Sa famille restera sans nouvelles pendant trois jours avant de prévenir la gendarmerie, le vendredi 15 juillet. L’enquête commence. Le jeune de 19 ans ne semble pas être un habitué des fugues, l’affaire est prise très au sérieux. À priori, faute d’éléments probants ou de pistes fiables, la gendarmerie lance un avis de recherche. Nous sommes alors le 25 juillet.

Le portrait de Romain Gambier fait le tour des réseaux sociaux et quelques langues commencent à se délier.

Le 28 juillet, près de 80 militaires quadrillent une partie de la forêt d’Hesdin avec le concours d’un hélicoptère.

Les véhicules de gendarmerie stationnent dans un petit chemin de Guisy menant à la forêt. L’opération de recherches ne donnera rien mais l’importance du dispositif prouve que l’enquête évolue, voire que des suspects sont sûrement identifiés.

Le dossier est déjà passé entre les mains du parquet de Boulogne-sur-Mer depuis plusieurs jours.

La thèse d’une fugue semble presque écartée.

Entre le jeudi 28 juillet et le mercredi 17 août, jour de la découverte du corps présumé de Romain Gambier, rien ne filtrera. À notre connaissance, aucune autre opération de recherches comparable à celle du 28 juillet n’a eu lieu. C’est que la gendarmerie se concentre alors sur plusieurs suspects et attend le faux pas ou les aveux.

Ce fameux mercredi 17 août, la gendarmerie accompagnée de la cellule d’identification criminelle se rend dans la commune d’Auchy-lès-Hesdin. Puis le dispositif prend la direction du village voisin, Rollancourt, sur les indications d’individus placés en garde à vue (à ce moment-là ils sont au moins 4 à faire face aux enquêteurs). Sensiblement au même moment, le portable du Campagnard disparu est retrouvé dans une maison d’Auchy-lès-Hesdin.

Vers 19 h, la rue du Petit croc qui mène au cimetière de Rollancourt est bouclée.

L’identification criminelle soulève une lourde plaque de béton et fait la macabre découverte. Le corps qui serait celui de Romain Gambier était caché dans l’ossuaire, une fosse destinée à recevoir les ossements des tombes dont la concession a expiré.

Les forces de l’ordre quittent les lieux vers minuit.

Des auteurs du secteur ?

Le choix des auteurs de jeter le corps dans cette partie du cimetière illustre leur intention : il fallait le faire disparaître. Mais il donne aussi des indices sur le profil des auteurs présumés. Ils sont probablement du secteur et connaissaient les lieux. La présence de cet ossuaire n’était pas connue de tous.

Pour expliquer ce meurtre, l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de drogue et d’argent est avancée. Auteurs présumés comme victime n’étaient pas inconnus des services de gendarmerie.

D’après nos informations, deux des suspects d’une vingtaine d’années résideraient dans la commune voisine d’Auchy-lès-Hesdin. Et, ils connaissaient Romain Gambier. L’un d’eux aurait d’ailleurs déjà été condamné par le passé pour des faits de violence.

Pas d’aveux

Ces deux suspects ont été placés en garde-à-vue dès le mardi 16 août et jusqu’au vendredi 19 août. Ce jour là, ils sont conduits au tribunal de Boulogne-sur-mer puis la détention provisoire est ordonnée.

Jusqu’à présent, aucun des deux hommes n’a avoué être à l’origine du meurtre de jeune de 19 ans. Ils se rejettent mutuellement la responsabilité du décès.

Une information judiciaire pour meurtre en bande organisée, enlèvement et séquestration en bande a été ouverte.

Dans ce cadre, il s’agira aussi de retrouver d’éventuels complices. On peut penser que d’autres personnes ont pris part à ce scénario macabre notamment lors du transport du corps.

Analyse du corps en cours

Bien que tous les indices soient réunis pour faire le lien entre la disparition de Romain Gambier et la découverte du corps à Rollancourt, seule une série d’analyses permettra de lever totalement le doute.

Le corps n’a pas pu être présenté à la famille. Des études entomologiques (fait d’analyser les insectes autour du corps afin de savoir comment, où et quand un crime a été commis) ainsi que sur la mâchoire vont être lancées.

Au terme de cette étape, il devrait être possible de connaître les causes et le moment de la mort.

Questions sans réponses

Mais des questions restent sans réponse.

Que s’est-il passé après l’envoi du texto à sa compagne ?

Les auteurs présumés avaient-ils réellement l’intention de tuer le jeune Romain Gambier ou s’agit-il d’une bagarre qui a mal tourné ?

Ont-ils séquestré Romain Gambier avant de mettre fin à ses jours ?
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 22/08/2016 13:32  Mis à jour: 22/08/2016 13:32
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3985
 Re : Disparition de Romain Gambier : une information judiciaire pour enlèvement et séquestration .
Après la découverte d’un corps mercredi dans le cimetière de Rollancourt, le parquet de Boulogne, chargé de l’affaire, confirme des éléments du dossier.

On sait désormais que deux individus de l’Hesdinois, en garde à vue pendant trois jours, ont amené les enquêteurs au cimetière de Rollancourt.

Ces deux personnes connaissaient la victime et disent avoir eu des comptes à régler avec Romain Gambier, tout en restant vagues sur les raisons motivant ce règlement de compte.

En outre, chacun rejette sur l’autre la responsabilité du décès du jeune Campagnard. Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration en bande organisée et meurtre en bande organisée est ouverte à leur encontre. Ils ont été placés en détention provisoire vendredi soir.

En revanche, le procureur de la République Pascal Marconville reste prudent sur l’identité de la victime : un examen dentaire est en cours. La Justice espère disposer d’une identification d’ici « la fin du mois », dit le procureur.

http://www.lavoixdunord.fr/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 20/08/2016 11:17  Mis à jour: 21/08/2016 13:35
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3985
 Re : Un corps retrouvé à Rollancourt: il pourrait s’agir de Romain Gambier
Image redimensionnée

Le corps a été retrouvé sous des plaques de béton, dans la fosse commune.

Les enquêteurs de la gendarmerie et une cellule d’identification criminelle ont investi le cimetière de Rollancourt, près d’Hesdin, mercredi vers 19 h 30 et jusque tard dans la nuit. D’après nos informations, ils auraient été conduits sur les lieux par des individus placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Romain Gambier.

Les conditions de la découverte laissent penser qu’il s’agirait d’un meurtre : le corps aurait été enterré dans la fosse commune du cimetière, sous de lourdes plaques de béton, certainement dans une volonté de le dissimuler et d’empêcher sa découverte. La thèse d’un règlement de compte est évoquée.

Le portable aurait été retrouvé
« Une dizaine de véhicules de gendarmes sont arrivés dans la rue (du Petit croc, près du cimetière), les girophares allumés. Ils ont tout sécurisé, personne n’avait le droit de passer », raconte un riverain. Les investigations ont duré toute la nuit.

D’après nos confrères du Journal de Montreuil, le téléphone portable de la victime aurait lui aussi été retrouvé, au domicile d’un habitant des environs d’Hesdin.
Les individus ont été déférés au parquet de Boulogne vendredi pour chef de meurtre en bande organisée, puis présentés à un juge d’instruction.


Disparu depuis le 12 juillet
Originaire de Cucq, Romain Gambier vivait avec son père à Campagne-lès-Hesdin. Il avait quitté son domicile le soir du 12 juillet et n’avait plus donné de nouvelles depuis. La gendarmerie avait jugé la disparition du jeune Campagnard suffisamment inquiétante pour lancer un appel à témoins.
Un important dispositif de recherches avait été déployé le 28 juillet. Un hélicoptère de la gendarmerie et des militaires avaient quadrillé la forêt d’Hesdin, en vain.

http://www.lavoixdunord.fr/region/dis ... ncourt-ia36b49122n3689001
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
0 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10