|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
20 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 20

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Affaire Grégory Villemin: un ex-enquêteur dénonce des «mensonges» dans le livre de Murielle Bolle... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/11/2018 11:33
Les familles des «disparus du fort de Tamié» veulent obtenir «des réponses»... ( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/11/2018 11:24
Michel Fourniret devant les assises de Versailles : "C'est peut-être l'un des derniers moments pour le faire parler"!!! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/11/2018 15:46
Alicia Allemeersch, 12 ans de disparition ! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/11/2018 11:56
Un assassinat pour s’emparer du magot des «postiches»: le crime à part de Fourniret. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/11/2018 17:08
Affaire Fourniret : des ADN inexploités depuis 15 ans Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/11/2018 14:24
Disparition très inquiétante de Sophie Le Tan. des tracts diffusés en Allemagne. ( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/11/2018 13:01
VIDEO. 11-Novembre : "On criait, on sautait, on gesticulait comme des fous" : l'armistice raconté par un soldat du front. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 10/11/2018 16:16
Mort de Théo Hallez : son frère prend la parole contre ceux qui “mettent en cause l'honneur de sa famille”. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 10/11/2018 13:45
Nordahl Lelandais a de nouveau été entendu , pour une troisième fois, pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer , il maintient sa version . Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 10/11/2018 13:13

Alerte enlèvement FRANCE

Publié par Walda Colette Dubuisson le 20-08-2016 (673 lectures) Articles du même auteur


Saône-et-Loire: Nathael, enlevé par son père, retrouvé en bonne santé



Nathael, enlevé par son père dans le nuit de jeudi à vendredi, a été retrouvé "en bonne santé", a assuré le vice-procureur. L'enfant "a été retrouvé avec son père", a-t-il ajouté.

Le plan alerte enlèvement avait été déclenché vendredi soir. pour la 19ème fois depuis sa création

On en sait plus sur les circonstances de l'enlèvement du petit Nathael, 9 ans






On en sait plus sur les circonstances de l'enlèvement du petit Nathael, 9 ans

Un garçon de neuf ans enlevé par son père vendredi à Romenay (Saône-et-Loire), dans un contexte familial encore flou, a été retrouvé.

L'enfant a été retrouvé par les gendarmes en bonne santé "dans le secteur de Bédarrides" (Vaucluse), au bord d'une rivière et non loin du domicile du père, a précisé le vice-procureur de Mâcon, Frédéric Jacques, lors d'une conférence de presse dans les locaux de la gendarmerie de Charnay-lès-Mâcon.

Ce garçon aux cheveux clairs et aux yeux noisette avait été enlevé dans la nuit de jeudi à vendredi à Romenay, une petite commune de Saône-et-Loire, où il séjournait chez ses grands-parents paternels pendant les vacances.

Selon le parquet, son père âgé de 58 ans, arrivé dans la nuit chez ses propres parents, avait placé des coussins dans le lit de Nathael pour simuler la présence d'un corps avant de l'emmener en voiture, vêtu de son pyjama et d'un tricot, dans le Vaucluse où il habite.

C'est la mère qui, depuis Toulon, a déposé plainte, avisée par la sœur du père. En mars dernier, la justice toulonnaise lui avait accordé temporairement l'exercice exclusif de l'autorité parentale, privant ainsi le père de son droit de garde et de visite. "Il le savait mais il a choisi la solution de force", a fait valoir le magistrat.

Contrôlé par les gendarmes 1h avant le déclenchement de l'alerte

le père, âgé de 58 ans, n'a pas d'emploi, pas de compte bancaire, et vivrait dans une situation instable. Il sera examiné par des psychiatres.

"La gendarmerie a malheureusement été alertée trop tardivement par la famille", explique le responsable de l'enquête. "Nous avons mis en place un important dispositif terrestre de recherches." Le père avait été contrôlé par les gendarmes près de Mâcon, une heure avant le déclenchement du plan Alerte enlèvement.

Didier Gerolt, le maire de Romenay, bourg rural de 1.700 âmes dans la Bresse bourguignonne, avait indiqué à l'AFP ne pas connaître la famille de l'enfant, domicilié dans le Var avec sa mère et qui n'était donc pas scolarisé dans la commune.

PAR AFP
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 20/08/2016 21:50  Mis à jour: 20/08/2016 21:50
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4284
 Re : Nathael: le soulagement de la mère, sa demi-soeur défend son père (Vidéos)


Alors que le dispositif "Alerte enlèvement" a permis de retrouver rapidement Nathael, 9 ans, enlevé par son père vendredi, des membres de sa famille ont réagi au micro de BFMTV. Pour la mère de l'enfant, son ex-compagnon a besoin de "faire un travail" aux côtés de "professionnels de santé", tandis que sa fille décrit un homme dépressif depuis cinq ans.

Nathael, 9 ans, a donc été retrouvé par la police ce samedi août alors qu’il avait été enlevé par son père la veille. Ils ont été retrouvés dans le secteur de Bédarrides dans le Vaucluse. Son père l’avait déjà kidnappé par le passé et n’avait plus la possibilité d’exercer ses droits paternels depuis mars dernier.
La mère parle d'un homme imprévisible

Françoise Mari est la mère du petit Nathael. En attendant de pouvoir le retrouver, elle a bien sûr fait état de son soulagement en répondant à BFMTV et a donné quelques précisions sur son fils:

"C’est un enfant qui a les pieds sur terre, il est assez stable dans sa vie."

Une stabilité que son père ne peut pas revendiquer comme le confirme son ancienne compagne: "C’est quelqu’un d’assez imprévisible. Ce serait bien qu’il rencontre des professionnels de santé pour faire un travail", a-t-elle conseillé.
Sa fille craint qu'il aille en prison

Mais l’écho renvoyée par la demi-sœur de Nathael, et donc la fille de son ravisseur, montre aussi la détresse psychologique du kidnappeur. Nina Lhote assure que la fragilité de son père est déjà ancienne:


"Depuis cinq ans, je ne sais même pas comment il fait pour ne pas se tuer parce qu’il est désespéré. On lui enlève ce qu’il veut le plus au monde", a-t-elle déclaré, toujours sur notre antenne.

Selon elle, jamais la santé de son frère n’a été mise en jeu: "Je m’inquiétais surtout pour le sort de mon père après parce que je savais que ce qu’il faisait était illégal. J’ai peur que ça finisse mal. Je n’ai pas envie qu’il fasse de la prison pour ça." Âgé de 58 ans, le père de Nathael était toujours en garde à vue ce samedi soir.



http://www.bfmtv.com
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
7 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10