|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 11

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Disparition de Tiphaine Véron : le parquet de Poitiers ouvre une enquête pour enlèvement et séquestration. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/09/2018 15:37
La marraine d’Angelina, la petite fille de Sylviane Finck: «La justice va enfin pouvoir se faire»... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/09/2018 10:06
Affaire Dutroux: Jean-Denis Lejeune amer envers le monde politique à propos du projet de libération de Marc Dutroux. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/09/2018 09:39
VIDEO. Autisme : quand toute une classe de CE1 remercie Paul pour lui avoir appris la différence, la patience, la bienveillance... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/09/2018 14:12
Le père d’Eefje va porter plainte contre Bruno Dayez, l’avocat de Marc Dutroux. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/09/2018 12:01
Les parents d'Arthur Noyer passent « en mode guerrier ». Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/09/2018 16:03
Affaire Grégory Villemin La femme et la fille du juge Lambert vont poursuivre France 2 pour diffamation et atteinte à la mémoire d’un mort. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/09/2018 15:57
Nordahl Lelandais: pourquoi tant d'attente avant un procès ? Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/09/2018 09:30
Affaire Grégory Villemin : Murielle Bolle peut-elle faire annuler sa garde à vue de 1984 ? Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/09/2018 09:20
Disparus du fort de Tamié : l'homme sur les vidéos filmées en 2012 n'est pas Nordahl Lelandais. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 10/09/2018 10:39

Le corps de Clément Dechaene ,23 ans , retrouvé dans la Loire.

Publié par Walda Colette Dubuisson le 08-03-2017 (2617 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnée


Image redimensionnée


France : Orléans
07/03/2017: Triste nouvelle
Le corps de Clément Dechaene vraisemblablement retrouvé dans la Loire.
****************************************
03/12/2016 : Disparition de Clément : Trois semaines après la mystérieuse disparition de Clément Dechaene, les enquêteurs dans l’impasse...
*******************************
22/11/2016: Clément, étudiant de 23 ans, a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi 11 Novembre dans le centre-ville d'Orléans (Loiret).
Il était sorti en discothèque avec des amis à Orléans. Une quinzaine de pompiers, des plongeurs et une équipe cynophile, ont fouillé les abords du quai Saint Laurent à Orléans en vain !


Les enquêteurs chargés de retrouver la trace de Clément Dechaene, cet étudiant orléanais 4 ont demandé aux pompiers du Loiret d'entamer des recherches en Loire, aux abords du quai Saint Laurent, là où son téléphone a cessé d'émettre, là où le chien des gendarmes avait perdu sa trace. Les recherches se concentrent donc à cet endroit, sur les rives de Loire le long du quai, et sur l'îlot situé juste en face. Parallèlement, la police continue de visionner les images de vidéosurveillance, mais il y a des heures d'enregistrement, il faudra du temps pour les exploiter.

Clément a disparu à sa sortie de la discothèque le NightWay, place du Châtelet. Une enquête est ouverte par le parquet d'Orléans, ses amis, qui se trouvaient avec lui en boîte de nuit, ont tous été entendus, ainsi que sa famille. Ce qu'ont dit les amis, c'est qu'ils ont laissé le jeune homme en compagnie de trois jeunes filles, dans la discothèque. Suite à l'appel à témoins lancé par la police, et la diffusion de la photo du jeune homme sur les réseaux sociaux, l'une d'elles se serait présentée à la police pour apporter son témoignage. Quand Clément a quitté le NightWay, à 2h30 du matin, il était seul, semble-t-il.

« La dernière fois que son téléphone portable a émis un signal, c'était quai Saint Laurent, à Orléans. On est très inquiets »
Sa famille a décidé de faire parler son ordinateur. Ce qui lui a permis de localiser les dernières émissions du téléphone portable de Clément. "Sa dernière position connue", s'inquiète la mère de Clément, "c'est le quai Saint Laurent à Orléans".
Il est alors un peu plus de 2h32 du matin, le jeune homme a éteint son portable après avoir envoyé un texto à une amie. Que s'est-il passé à ce moment-là ? C'est ce que les enquêteurs essaient de savoir. Ils ont fait appel à la brigade cynophile de la gendarmerie du Loiret. Avec un chien, ils se sont rendus à l'appartement de Clément, une chambre d'étudiant à la Source. Et ils ont refait plusieurs fois le trajet entre la discothèque et le quai Saint Laurent. Celui qu'il a vraisemblablement fait en sortant du Nightway. Et qui, selon sa famille et les données récoltées sur son téléphone, a duré 18 minutes. Avant que tout s'arrête.

La police exploite les images de vidéosurveillance
Les policiers exploitent aussi les images des caméras de vidéosurveillance, celles de la ville et des commerces voisins de la boîte de nuit. Celles de la discothèque, semble-t-il, n'ont donné aucune information. La police est toujours à la recherche de témoignages, elles a entendu beaucoup d'amis de Clément, mais sans succès pour le moment. Sa famille est très inquiète, le jeune homme donnait très souvent des nouvelles à ses proches, qui habitent à Pithiviers.


Si vous avez des informations, merci de contacter le commissariat central d'Orléans au ++33 (0) 2 38 24 30 00.

http://www.larep.fr/orleans/
***************************************
03/12/2016 : Disparition de Clément : les enquêteurs dans l’impasse.

Trois semaines après la mystérieuse disparition de Clément Dechaene, à la sortie de la discothèque le Night Way, le 11 novembre dernier, les investigations menées par les policiers de la sûreté départementale n’ont toujours pas permis de reconstituer le scénario complet de cette nuit.
L’étudiant de 23 ans a quitté, seul – les images de vidéosurveillance de la ville le confirment – l’établissement un peu avant 3 heures du matin. Il s’est ensuite dirigé vers les bords de Loire, plus précisément vers le quai Saint-Laurent. C’est à cet endroit que le chien de la gendarmerie, mobilisé pour les recherches, perd sa trace et que son téléphone a émis pour la dernière fois.

Aucun témoin

À ce jour, aucun témoin ne s’est manifesté pour éclairer les enquêteurs. Et ni les recherches effectuées en Loire par les plongeurs des pompiers, ni le survol de la zone en hélicoptère, n’ont permis d’étayer l’hypothèse d’une chute dans le fleuve, privilégiée en l’absence d’éléments pouvant accréditer l’idée d’une disparition volontaire ou d’une agression. Les berges, le long du quai Saint-Laurent, ont également été passées au peigne fin avec des détecteurs de métaux. Sans plus de succès.

Quant au bracelet connecté que portait Clément au moment de sa disparition, il n’a pas non plus permis de le localiser. Après avoir épluché des dizaines d’heures d’images de vidéosurveillance, les policiers semblent arrivés au terme des pistes qu’ils pouvaient explorer et ont transmis leur dossier, pour examen, au parquet d’Orléans, cette semaine. Celui-ci décidera des suites à donner aux investigations.

Alexandre Charrier : http://www.larep.fr/orleans/faits-div ... ns-limpasse_12193238.html
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 07/03/2017 18:15  Mis à jour: 07/03/2017 18:15
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4133
 Re : Le corps de Clément Dechaene vraisemblablement retrouvé dans la Loire.
Clément Dechaene, étudiant en informatique de 23 ans, est porté disparu depuis novembre dernier. Le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé samedi dans la Loire, dans le département du Loir-et-Cher. Il portait sur lui les papiers d'identité de Clément Dechaene. Une autopsie de la victime a été réalisée. Des comparaisons ADN sont en cours.

On a perdu la trace de ce jeune homme à la sortie du Night Way, une boîte de nuit orléanaise, place du Châtelet, le vendredi 11 novembre. C'est sa famille, qui habite à Pithiviers, qui avait donné l'alerte. Pour tenter de le retrouver, ses proches avaient diffusé sa photo, ainsi que sa description.

Le quai Saint-Laurent était le dernier endroit où le téléphone portable de Clément avait pu être géolocalisé. Le bracelet connecté qu'il portait au moment de sa disparition n'avait pas permis de le localiser.

Les diverses opérations de recherche (hélicoptère, plongeurs des sapeurs-pompiers, chien de la gendarmerie...) menées en bord de Loire n’avaient rien donné. Les images de vidéosurveillance de la ville n’avaient pas permis de déterminer avec certitude son trajet.

http://www.larep.fr/orleans/faits-div ... te-retrouve_12311166.html
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
2 + 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10