|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
DISPARITION INQUIETANTE DE THEO HALLEZToujours aucun signe de l'adolescent, la PJ relance un appel à témoins. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/07/2018 17:18
Assassinat de Sofie Muylle - Le suspect Alexandru C. aussi arrêté pour viol et torture... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/07/2018 14:05
Affaire Dutroux: L'ancien complice de Marc Dutroux, Michel Lelièvre, demande sa libération sous bracelet électronique: "Tous les voyants sont au vert"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/07/2018 14:53
Affaire Daval : la sœur et le beau-frère d’Alexia réagissent aux accusations "invraisemblables" de Jonathann Daval. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:50
Meurtre d'Alexia Daval. Ce que Jonathann Daval a dit au juge... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:31
Mathieu Caizergues , deux hommes mis en examen... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/07/2018 11:04
Meurtre d'Elodie Kulik: le renvoi aux assises du suspect validé en cassation Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 19:16
Nordahl Lelandais retourne en prison, il était depuis cinq mois en cellule médicalisée. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 09:02
Disparition de Narumi Kurosaki : vers la fin des recherches du corps. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 08:55
Les résultats de l'autopsie d'Alexia Daval révèlent plusieurs fractures crâniennes et faciales... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 06/07/2018 10:13

Mustapha Iken, un dangereux braqueur s’est évadé de la prison de Lantin, la police lance un appel …

Publié par Walda Colette Dubuisson le 04-03-2017 (592 lectures) Articles du même auteur

04/03/2017 L'homme qui s'est évadé dimanche dernier de la prison de Lantin, Mustapha Iken, figure désormais sur la liste des fugitifs condamnés les plus recherchés de Belgique.Ce Liégeois de trente ans purgeait une peine de prison pour de nouveaux faits de tiger-kidnapping et braquages de banques commis à Amay et Oupeye fin de l'année dernière.
*************************************
27/02:/2017: Publié le 27/02/2017 à la requête du Parquet de Liège.
Le dimanche 26 février 2017 vers 15h00, Mustapha IKEN âgé de 30 ans, s'est évadé à l'aide de trois complices de la prison de Lantin.

Cet individu est dangereux et pourrait être armé.

Avis de recherche international
Voir vidéo


Mustapha IKEN est d'origine marocaine. Il mesure environ 1m70 et est de corpulence athlétique. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns.

Cet individu est dangereux et pourrait être armé.


Si vous connaissez l'endroit où se trouve Mustapha IKEN ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

Discrétion assurée.

Publié le 27/02/2017 à la requête du Parquet de Liège.


Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.


http://www.police.be/fed/fr/avis-de-r ... -rechercher-mustapha-iken

****************************************

Le point sur l'évasion d'un détenu de la prison de Lantin

Un détenu s'est évadé dimanche après-midi sur le coup de 15h20 de la prison de Lantin, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire une heure après les premiers signalements qui nous sont parvenus des riverains. Selon plusieurs sources concordantes mais non officielles, il s'agit de Mustapha Iken, un individu très dangereux, condamné notamment pour des faits de grand banditisme. Selon nos informations, la police recherche 3 complices.

"Une évasion réussie est survenue à la prison de Lantin, la police et la direction régionale se trouvent sur place", a expliqué dimanche après-midi un porte-parole de l'administration pénitentiaire. Selon plusieurs sources non officielles mais parfaitement concordantes, l'évadé n'est autre que Mustapha Iken, un homme au lourd passé judiciaire. La Cour d'appel de Liège l'a notamment condamné, en 2009, à 10 années d'emprisonnement pour avoir participé aux activités d'une bande spécialisée dans des braquages très violents et assimilée à une mouvance du grand banditisme.


Deux voitures incendiées et une échelle retrouvée

Dès 15h50, de nombreux témoignages nous sont parvenus ce dimanche via notre bouton orange Alertez-nous parlant de voitures incendiées aux abords de la prison située sur la commune de Juprelle. Selon Fanny Dehaye, sur place pour RTLinfo, ce sont bien deux voitures qui brûlaient à deux endroits stratégiques pour ralentir l'arrivée des forces de l'ordre et pour peut-être faire diversion: l'une près de l'entrée principale de la prison, l'autre dans le village près de l'église. La police de la zone Basse-Meuse et les pompiers de Liège se sont rendu sur place et les pompiers ont rapidement maîtrisé les incendies (photos). Selon nos informations, il s'agit de deux véhicules volés.


Aidé par les détenus à l'intérieur de la prison

Selon un gardien de Lantin au micro de David Scoubeau sur Bel RTL, les détenus en sortie au préau ont fait diversion pendant que leur compagnon de cellule s'échappait. Selon notre journaliste sur place, une échelle a été retrouvée posée sur le mur d'enceinte extérieur de l'établissement pénitentiaire. L'évadé s'en serait servi avant de passer par une trou dans le grillage créé par ses complices. On ne sait cependant pas encore comment il a pu franchir le mur d'enceinte intérieur.


Avis de recherche international, un 3ème véhicule incendié

La police est à la recherche de l'évadé et de ses 3 complices. Selon les observations d'agents pénitentiaires et les images de caméras de surveillance, trois complices ont agi depuis l'extérieur de la prison. Ceux-ci étaient armés d'armes à feu, précise-t-on à l'administration pénitentiaire. Le conducteur d'un deux roues a également été vu en train de faire le guet peu avant l'évasion.

Ils ont manifestement quitté les lieux à bord d'un troisième véhicule retrouvé quelques kilomètres plus loin, incendié également.


Le magistrat du parquet de Liège a été avisé des faits et un avis de recherche international a aussitôt été diffusé, au vu notamment de la proximité de la prison de Lantin avec les Pays-Bas et l'Allemagne.


"On a entendu les prisonniers crier"

Une riveraine nous a expliqué que "la sirène de la prison a retenti pendant de longues minutes, bien plus longtemps que d'habitude. On a entendu les prisonniers crier, puis plusieurs combis de police et les pompiers sont arrivés sur place. Les rues menant à la prison ont été bloquées et on voyait une fumée blanche se dégager. On a aussi entendu des détonations pas très fortes, comme des pétards, mais sans savoir si cela provenait de la prison ou de l'extérieur". Vers 16h30, "ça semble s'être calmé", nous a encore expliqué cette riveraine.

Lors de l'opération, il n'y a pas eu de blessés.

http://www.rtl.be/
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
2 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10