|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
"Tant qu’il n’y a pas de corps, on garde espoir": les parents de Theo Hayez s’expriment, une casquette qui pourrait lui appartenir a été retrouvée( Vidéos) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/07/2019 16:04
Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais "n'a pas encore atteint la rédemption et pas encore atteint la vérité", estime l'avocat de la famille du caporal. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/07/2019 16:52
Disparition de Theo Hayez: la piste d’un tueur en série évoquée par un psychologue australien. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/07/2019 16:41
Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais : Une énième audition pour tenter d'éclaircir les circonstances du meurtre du caporal Arthur Noyer. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/07/2019 17:15
eurtre de Martine Escadeillas . Malgré le temps, le suspect reste en prison ! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/07/2019 13:37
Disparition très inquiétante de Sophie Le Tan. Affaire Sophie Le Tan : troisième audition pour le suspect ( En vidéo). Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2019 16:18
Média SUISSE : QUI A VU ADRIEN? Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2019 13:09
RLes avocats du mari de la Theutoise Sylviane Finck contestent ses aveux. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2019 14:45
Disparition de Mathieu Caizergues : un gendarme mis en cause se pourvoit en cassation. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2019 13:15
Disparition de Martine Escadeillas en 1986 près de Toulouse : le suspect demande sa remise en liberté. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2019 12:42

La crèche de l'horreur fermée à Anderlecht: des enfants maltraités et gavés jusqu'à vomir...

Publié par Walda Colette Dubuisson le 05-04-2017 (766 lectures) Articles du même auteur
05/04/2017 : NOUVELLE HORREUR EN BELGIQUE : HONTE !!!
Une enquête exclusive de la dernière heure.

La crèche" Les Dalmatiens" a été fermée à Anderlecht sur ordre du bourgmestre ff après inspection de l’ONE.


Selon nos informations, la commune d’Anderlecht a dû prendre hier une décision de fermeture d’une crèche pour enfants située sur son territoire, en accord avec l’ONE (Office de la naissance et de l’enfance).

Cette mesure est la conséquence de faits présumés de maltraitance sur enfants qui ont été constatés courant mars et début avril.


Elle a été prise en urgence par le bourgmestre faisant fonction Gaetan Van Goidsenhoven sur base d’une disposition (article 60) du règlement général de l’ONE qui prévoit de suspendre l’accueil de manière préventive en cas de signaux sérieux et raisonnables pour la sécurité et/ou la santé des enfants.

Parmi les faits graves signalés à la crèche Les Dalmatiens, on mentionne le nourrissage de force avec contrainte physique allant jusqu’à l’étranglement ou le vomissement, s’accompagnant dans certains cas de propos dénigrants et de moqueries.


D’autres faits présumés de maltraitance ont été constatés par l’ONE, dont l’enfermement d’enfants qui pleuraient, notamment dans une remise à l’étage, ou dans les toilettes, portes fermées et dans le noir !

Des faits de violence sont également dénoncés sous forme de fortes claques sur les bras ou les mains.

Le centre régional de l’ONE pour Bruxelles, après enquête sur place, a sollicité le bourgmestre de fermer l’établissement préventivement avec effet immédiat. La décision a pu nous être confirmée hier par le bourgmestre faisant fonction, qui s’est refusé à tout autre commentaire.

À l’origine de l’enquête de l’ONE, on signale deux plaintes de parents. Une maman a d’ailleurs porté plainte à la police, certificat médical à l’appui.

Les inspectrices de l’ONE qui se sont rendues sur les lieux ont relevé d’autres manquements. À savoir une surcapacité d’accueil (30 enfants pour 18 places), des dossiers de personnel pas en ordre - deux puéricultrices étaient employées sans avoir les qualifications requises - et des avis du service d’incendie pas à jour.

On a également noté la présence de deux enfants seuls à l’étage sans surveillance ainsi que d’enfants endormis enfermés dans un local aux portes fermées et dépourvu de baby-alarm.


Le rapport mentionne encore l’organisation défectueuse des repas, d’une durée anormalement longue (près d’une heure et demie).

Des enfants qui ne marchent pas étaient eux aussi installés dans des relax pour des durées trop longues.

Enfin, il est fait mention de cris du personnel sur les enfants.

Hier, la commune faisait le nécessaire pour trouver de nouvelles places d’accueil pour les enfants qui fréquentaient la garderie.

La procédure administrative est en cours. La direction de la crèche sera entendue ce jeudi.



Gilbert Dupont http://www.dhnet.be
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 07/04/2017 17:00  Mis à jour: 07/04/2017 17:00
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4628
 Re :"Crèche de l'horreur" fermée à Anderlecht: le parquet ouvre une information judiciaire...
Le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire à la suite de la fermeture de la crèche anderlechtoise Les Dalmatiens décidée mardi par le bourgmestre ff de la commune d'Anderlecht Gaëtan Van Goidsenhoven pour une durée de deux mois.

Cette décision a été prise à la suite d'une inspection de l'ONE (Office de la naissance et de l'enfance) dans la crèche au cours de laquelle ont été constatées plusieurs pratiques inacceptables. Selon l'ONE, il était notamment question de "pratiques éducatives inadéquates". "Nous avons reçu deux plaintes, l'une émanant d'un parent et l'autre d'un stagiaire, et avons sur cette base procédé à une inspection dans la crèche", a indiqué Brigitte Marchand, directrice de la coordination de l'accueil de l'ONE.

Selon le quotidien La Dernière heure qui a diffusé l'information, des enfants accueillis à la crèche Les Dalmatiens étaient nourris de force tandis que d'autres qui pleuraient étaient enfermés dans une remise ou dans les toilettes et dans le noir. Toujours d'après la même source, de fortes claques sur les bras ou les mains ont également été dénoncés. La présence d'enfants sans surveillance aurait été notée à l'étage de la crèche, ainsi que celle d'enfants endormis enfermés dans un local aux portes fermées et dépourvu de baby-alarm.

"Nos constatations n'ont pas pu confirmer tous les éléments repris dans les plaintes. Il y avait néanmoins trop d'enfants présents par rapport à la capacité d'accueil de la crèche, des problèmes administratifs, les temps de repas durent trop longtemps et nous avons en effet constaté la présence de deux enfants laissés sans surveillance dans une aire de jeu", a indiqué Brigitte Marchand. "Nous avons également relevé des pratiques éducatives inadéquates dont certaines nous ont fait conclure qu'il existait un risque sérieux pour la sécurité des enfants. C'est pourquoi nous avons demandé une fermeture par mesure de précaution pour une durée de deux mois. Dans deux mois, le dossier sera à nouveau analysé et nous déciderons ensuite si la licence de la crèche lui sera retirée ou si elle pourra rouvrir ses portes sous certaines conditions."

Belga
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
7 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10