|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
23 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 23

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Disparition d'un gendarme de Montpellier à La Réunion : Mathieu Caizergues est déclaré décédé... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/06/2018 19:33
Les parents de Narumi à Besançon pour rencontrer le juge d'instruction. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/06/2018 19:26
Mathis Jouanneau, disparu le 4 septembre 2011 , devrait avoir 15 ans ce 20 juin 2018. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/06/2018 19:58
Nelly BALMAIN & Eric FORAY le point sur les disparus de la Drôme. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/06/2018 14:52
Disparition de Léa Petitgas, des recherches dans l'Edre. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/06/2018 12:11
Le père de Vicente « Jason Lopez » va comparaître Jeudi 21/06/2018 devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/06/2018 16:47
L'inquiétant profil de Nordahl Lelandais . Une vidéo circule sur les réseaux sociaux prétendant montrer Nordahl Lelandais au Fort de Tamié. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/06/2018 13:01
Harcèlement scolaire : de la dépression au suicide ... Violence à l’école : comment réagir quand mon enfant en est victime ? Une vidéo LCI .fr Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/06/2018 18:01
e mystère des disparues de Perpignan reste entier !« J'étais le dernier rendez-vous de Benitez ». Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/06/2018 15:57
STOP MALTRAITANCE ! Le groupe Boko Haram a utilisé 6 fillettes dans des attentats suicides et des attaques à la grenade, ce week-end. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/06/2018 13:04

Le corps de Lucas, 18 ans, retrouvé au pied d'une falaise dans le Vercors.

Publié par Walda Colette Dubuisson le 22-05-2017 (1120 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnée
Image redimensionnée

France, Isère
22/05/2017: Triste nouvelle …
Le corps d’un jeune homme vient d’être découvert dans le Vercors. Selon les premières constatations, confirmées par une source judiciaire, il s’agit de Lucas, ce lycéen de 18 ans, originaire d’Irigny, qui avait disparu le 23 avril, le jour du premier tour de l’élection présidentielle.
************************************
15/05/2017 Lucas, originaire d'Irigny dans le Rhône, a disparu le 23 avril 2017. Trois semaines après, la famille lance un nouvel appel à témoins en accord avec les gendarmes. Elle espère de nouveaux témoignages qui permettront de retrouver le jeune homme.
**************************************
03/05/2017 : Les recherches entreprises depuis mercredi dernier dans le Vercors pour retrouver Lucas, 18 ans, ont été suspendues lundi 1 mai en raison de la météo. La neige doit de nouveau tomber dans les prochains jours. Mais elles reprendront dès que la météo redeviendra clémente.
***************************************************
- Les gendarmes de l’Isère ont lancés un appel à témoins pour tenter de retrouver Lucas, 18 ans. Ce dernier n’a plus donné signe de vie depuis après être allé voter avec sa mère ce dimanche 23 avril. Il avait rendez-vous avec cette dernière à 19 heures devant un cinéma. Lucas ne s’y est jamais rendu.

Tard dans la soirée de mardi 25/04, la voiture de Lucas, a été retrouvée. Non pas dans le secteur de Châbons où son téléphone a été localisé par les enquêteurs, mais sur le plateau du Vercors, et plus précisément sur la commune d'Autrans, à l'entrée du tunnel du Mortier, fermé depuis de nombreuses années.

Lucas reste introuvable, l'inquiétude grandit


Toutes les pistes sont envisagées et explorées par les enquêteurs. Quatre jours après la disparition de Lucas, un habitant d’Irigny (Rhône) de 18 ans, porté disparu depuis dimanche, les recherches se poursuivent en Isère.

Le jeune homme, qui était allé se promener au volant de la voiture de sa mère après avoir voté, devait la rejoindre le soir pour une séance de cinéma. Mais il n’est jamais venu, ce qui a immédiatement inquiété ses proches.
Dans les heures puis les jours suivant sa disparition, son téléphone portable, tracé par les gendarmes, a émis des signaux à Châbons, en Isère. Puis mardi soir, sa voiture a été retrouvée sur le plateau du Vercors, à une soixantaine de kilomètres de là.

Toutes les pistes sont envisagées et explorées par les enquêteurs. Quatre jours après la disparition de Lucas, un habitant d’Irigny (Rhône) de 18 ans, porté disparu depuis dimanche, les recherches se poursuivent en Isère. Le jeune homme, qui était allé se promener au volant de la voiture de sa mère après avoir voté, devait la rejoindre le soir pour une séance de cinéma. Mais il n’est jamais venu, ce qui a immédiatement inquiété ses proches.

Dans les heures puis les jours suivant sa disparition, son téléphone portable, tracé par les gendarmes, a émis des signaux à Châbons, en Isère. Puis mardi soir, sa voiture a été retrouvée sur le plateau du Vercors, à une soixantaine de kilomètres de là.


Sa voiture retrouvée sur le plateau du Vercors

« C’est un secteur où ses proches ne connaissent personne. Lucas vient juste d’avoir son permis. Il voulait aller faire un tour dimanche autour de chez-lui, mais il n’a pas l’habitude de partir n’importe où », indique une proche de sa famille.

**********************************
Le corps de Lucas , 18 ans a été découvert dans le Vercors.

Le corps de Lucas, ce jeune homme de 18 ans originaire de la région lyonnaise, a été retrouvé dimanche vers 19 heures par la gendarmerie. Le jeune homme avait disparu le 23 avril et était recherché. Sa voiture avait été découverte dans le secteur du Mortier et les recherches s'étaient focalisées dans le secteur situé entre Autrans et Montaud. Hier, des promeneurs ont été intrigués par la présence d'un sac à dos au sommet de la Sure, non loin de la Buffe, paroi où avaient notamment eu lieu les recherches. Les reconnaissances menées par hélicoptère et à pied ont permis de localiser le corps au pied de la falaise de la Sure.
Pour venir en aide aux parents du garçon, décrit comme un jeune homme sérieux et sans problème, et à la gendarmerie, elle a créé une page Facebook Aidez-nous à retrouver Lucas. « Il est important de relayer l’appel à témoins le plus largement possible », indique-t-elle à 20 Minutes.

Lucas, 1 m 83 et de corpulence mince, est un jeune homme aux yeux bleus, aux cheveux bruns et courts, avec un bouc naissant. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon marron et une chemise blanche à manches longues.

Les personnes susceptibles de l’avoir vu ou d’avoir des éléments sur sa disparition sont priées de contacter la gendarmerie du Grand Lemps, en charge de l’enquête aux côtés des hommes du Rhône, au 04.76.55.90.17
. « Mais il ne faut surtout pas chercher à intervenir soi-même ou venir gêner les enquêteurs dans leur travail. La seule chose à faire est de prévenir les gendarmes », insiste cette proche de la famille de Lucas.

Elisa Frisullo http://www.20minutes.fr/lyon/2057975- ... uvable-inquietude-grandit
******************************************************
03/05/2017 : Les recherches entreprises depuis mercredi dernier dans le Vercors pour retrouver Lucas, 18 ans, ont été suspendues lundi 1 mai en raison de la météo. La neige doit de nouveau tomber dans les prochains jours. Mais elles reprendront dès que la météo redeviendra clémente.

Une trentaine de secouristes et un maître-chien ont été mobilisés depuis mercredi pour retrouver Lucas. Sa voiture avait été découverte mercredi dernier, garée devant l'entrée du tunnel désaffecté du Mortier, tunnel qui reliait Autrans à Montaud, mais la route a été coupée par un éboulement il y a une vingtaine d'années. Le secteur est escarpé, avec des falaises abruptes, à plus de 1.500 mètres.

En ce moment, les pentes sont recouvertes de 30 à 90 centimètres de neige, par endroit. Dans des conditions météo difficiles, des équipes terrestres ont fouillé le secteur au pied de la Buffe puis ont localisé une zone où le corps du jeune homme pourrait se trouver.

Des opérations de secours compliquées et périlleuses

Vendredi soir, profitant d'un redoux, une reconnaissance en hélicoptère a été effectuée et samedi les secouristes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) de l'Isère ont été hélitreuillés sur des vires, situées entre le sommet et le bas des falaises. Certains secouristes ont atteint d'autres replats depuis le sommet, en descendant en rappel, selon les techniques de l'alpinisme.

"Nous avons continué ce travail systématique jusqu'à dimanche. Mais cela n'a rien donné", explique le Capitaine Maxence Guillon, numéro 2 du PGHM de l'Isère et qui a dirigé les opérations. "C'est frustrant de ne pas avoir réussi, pour l'instant, à retrouver Lucas mais les recherches ne sont que suspendues et elles reprendront dès que la météo le permettra."

Accident ou suicide, les enquêteurs ne veulent écarter aucune piste

L’enquête pour disparition inquiétante conduite par le parquet de Lyon, car le jeune homme est originaire du Rhône, va, elle, se poursuivre sur le terrain judiciaire. Chute mortelle en montagne ou suicide, aucune hypothèse n'est pour l'instant privilégiée par les gendarmes.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
6 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10