|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
8 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 8

plus...

Charleroi: la baraki « trouvant sa photo " pas belle " » se trahit sur Internet après un avis de recherche de la police

Publié par Walda Colette Dubuisson le 22-01-2014 (1822 lectures) Articles du même auteur
En 2013, la police fédérale a diffusé plus de 400 avis de recherche. Ils ont permis d’élucider de nombreuses affaires d’agressions, de vols de cartes bancaires, de faits de mœurs et de disparitions. Le patron de ce service fait le point.

« En 2013, nos services ont diffusé 433 avis de recherche, soit une bonne centaine de plus qu’auparavant », comptabilise Erik Van Poucke, le chef du service Avis de recherche à la police fédérale. La hausse s’explique par une recrudescence des disparitions ayant fait l’objet d’un signalement dans les médias (203) et un intérêt croissant des polices locales amenées à traiter de « petites » affaires criminelles, comme une attaque à main armée.

« Grâce à nos crimeclips, nous avons enregistré de beaux succès, ce qui a amené d’autres polices locales à nous envoyer les images de faits », analyse le responsable. À leur tour, ces nouvelles affaires ont débouché sur des élucidations, renforçant l’effet boule de neige.

L’année dernière, les avis de recherche ont donné lieu à des résultats spectaculaires… parfois très vite. En avril 2013, la police diffuse la vidéo d’une agression non-élucidée à la gare de Charleroi en décembre 2012.

Moins d’une heure plus tard, une internaute réagit sur la page Facebook de la vidéo. Dans son commentaire, elle se plaint de ne pas être « belle sur les images ». « Pas très intelligente, cette personne qui évolue dans un milieu « baraki » s’est trahie elle-même », indique Erik Van Poucke. Ses collègues n’ont pas tardé à la confondre.
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10