|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
17 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 17

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Disparition très inquiétante de Sophie Le Tan : le suspect numéro un sort du silence et nie toute implication. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 14:32
Affaire Sophie Le Tan: la seconde jeune fille recherchée est bien vivante Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 14:02
Mise en examen de Jean-Marc Reiser dans la disparition de Sophie Le Tan : "Ce sont des prédateurs d'une très grande dangerosité"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 12:30
Nouvelle battue ce dimanche pour retrouver Sophie Le Tan, le passé du principal suspect passé au crible ( L'ombre d'un prédateur?)... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 12:09
VIDEO. Ehpad : des pensionnaires assis devant des repas qu'ils ne peuvent pas manger, d'autres qui se blessent en tombant sans arrêt... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 17:54
VIDEO. Ehpad : manger pour 4 euros par jour quand on paie des frais d'hébergement de plus de 3 000 euros par mois... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 17:51
VIDEO. "Faites quelque chose pour moi, j'ai soif" : découvrez un extrait de l'enquête d'"Envoyé Spécial" sur les Ehpad privés... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 17:48
Disparition très inquiétante de Sophie Le Tan. En Alsace, la Police judiciaire étudie d’anciennes disparitions. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 12:34
Disparition très inquiétante de Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser volait de puissants anesthésiants dans des cabinets vétérinaires. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 12:29
Affaire Sophie Le Tan :“Autoritaire, directif, impossible à cerner”: un des anciens avocats de Jean-Marc Reiser témoigne. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 12:23

Le corps sans vie d’Alexis Duchêne, 18 ans, retrouvé.

Publié par Walda Colette Dubuisson le 19-01-2018 (615 lectures) Articles du même auteur
FRANCE/INTERNATIONAL/ PROXIMITÉ FRONTIÈRE BELGE
19/01/2018 : La famille d’Alexis Duchêne victime d’un maître chanteur…
Alexis Duchêne sera enterré aujourd’hui et une marche blanche est organisée dans l’après-midi. Pour les parents du jeune Haubourdinois, c’est la fin d’un mois difficile au cours duquel la famille a été victime d’une demande de rançon.
*******************************************
09/01/2018 : L'autopsie du corps d'Alexis Duchêne pratiquée lundi après-midi à l'institut médico-légal de Lille, a confirmé les premières constations réalisées après le repêchage de la victime samedi matin. C'est ce qu'indique ce mardi le parquet de Lille. Il est par ailleurs confirmé qu'il n y a eu aucune intervention d'un tiers dans la mort du jeune homme de 18 ans. Son corps ne portait aucune trace suspecte.
***************************************
08/01/2018 : Le corps sans vie du chien d'Alexis Duchêne a été repêché dimanche dans un bras mort de la Deûle, 24 heures après la découverte, dans ce canal, du jeune homme.
L'enquête pour recherche des causes de la mort d’Alexis se poursuit.
*********************************
06/01/2018 :Bien triste nouvelle : le corps d'Alexis Duchêne, disparu depuis le 14 décembre, repêché dans la Deûle.
Le corps a été transporté à l'Institut médicol-légal de Lille. Une autopsie sera pratiquée. Dans l'après-midi, la police a confirmé avec certitude que le corps retrouvé est bien celui du jeune homme.
Ceci confirme le commentaire posté plus tôt.

REPOSE EN PAIX ALEXIS
**********************************

29/12/2017 : Depuis la disparition d’Alexis Duchêne le 14 décembre 2017, le long de la Deûle, les proches ont été entendus par la police, des recherches ont été effectuées par les forces de l’ordre, y compris par la brigade fluviale de la gendarmerie et une battue a été organisée. Aujourd’hui, la famille commence à envisager le pire.

La famille d’Alexis a alerté la police de sa disparition. Et entre-temps, son blouson avait été retrouvé par une promeneuse, au bord du canal, près d’une passerelle qui enjambe le canal, soigneusement plié avec dessus son portable et ses écouteurs.

Par ailleurs, la police a lancé un appel à témoins sur son compte twitter. Les recherches pourraient reprendre si la police obtenait de nouveaux éléments.



Jeudi 14/12/2017 soir, peu après l’alerte de sa disparition, des plongeurs ont mené des recherches dans la Deûle. Ils ont ratissé le canal sans rien trouver…

Le lendemain et jusqu’à samedi en fin de journée, la brigade fluviale a repris des recherches sur un zodiac, cette fois, à l’aide d’un sonar. Toujours sans trouver quoi que ce soit qui permettrait d’avoir une piste. La police a donc décidé de stopper les recherches.

La cellule d’enquête de Loos-Haubourdin concentre désormais ses efforts sur l’entourage d’Alexis. Depuis ce lundi, elle auditionne les parents et l’entourage du jeune homme pour mieux comprendre ce qui a pu se passer avant sa disparition.

Son blouson et son portable sont retrouvés au bord du canal. L’enquête est toujours en cours mais selon le père d’Alexis, Thierry, la police s’orienterait vers la thèse de l’accident. Il aurait pu vouloir sauver son chien s’il était tombé à l’eau. Mais on ne l’a pas retrouvé non plus.

Pour le père du jeune disparu, il ne peut s’agir d’une fugue ou d’un geste désespéré. « C’est impossible, il est heureux. »
Aussi, et même s’il utilise toujours le temps du présent pour parler de son fils, Thierry commence à s’attendre à ce que l’on retrouve le corps de son fils. Pour savoir s’il s’agit effectivement d’un dramatique accident ou d’une mauvaise rencontre qui aurait mal tournée. Puis, peut-être, pour commencer le long travail de deuil.

Samedi, la famille d’Alexis a organisé une battue le long de la Deûle en reprenant le chemin qu’il a dû emprunter. Et comme la police, elle a diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.


Appel à témoins

Par ailleurs, la police a lancé un appel à témoins sur son compte twitter. Les recherches pourraient reprendre si la police obtenait de nouveaux éléments.
Samedi, la famille d’Alexis a organisé une battue le long de la Deûle en reprenant le chemin qu’il a dû emprunter. Et comme la police, elle a diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
En cas d’information contactez le commissariat de police de Loos

France au 03 20 38 84 70 (semaine) ou 03 62 59 83 60 (soir et week-end).

De l’étranger : au ++33 3 20 38 84 70 (semaine) ou ++33 3 62 59 83 60 (soir et week-end).

Ou appelez le poste de police d’urgence de votre région.
http://lavdn.lavoixdunord.fr
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 19/01/2018 14:14  Mis à jour: 19/01/2018 14:14
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4151
 Alexis Duchêne sera enterré aujourd’hui et une marche blanche est organisée dans l’après-midi. La famille victime d’un maître chanteur…
Si la disparition d’Alexis Duchêne a déclenché un formidable élan de solidarité auprès des Haubourdinois, qui ont organisé les battues et animé les réseaux sociaux, un individu a tenté de profiter de manière ignoble de la situation.

C’est ainsi que nous avons appris que le père d’Alexis Duchêne a reçu plus d’une dizaine de SMS lui demandant de payer la somme de 5 000 € sans quoi il ne reverrait pas son fils vivant. L’arnaqueur demandait à être payé en Transcash. Il avait donné rendez-vous à la famille qui avait prévenu au préalable la police. Et, bien sûr, il ne s’est pas présenté au rendez-vous. Mais les SMS ont continué même après la deuxième battue. L’individu n’a pas été appréhendé, mais il s’agirait d’une personne habitant la région parisienne.
Les analyses ADN confirment les résultats de l’autopsie

Après la découverte du corps d’Alexis dans la Deûle, le 6 janvier, la police avait tenu à réaliser des analyses ADN. Ceux-ci n’ont pas jeté de trouble sur la mort du jeune homme. La conclusion des médecins légistes était qu’il était décédé suite à une noyade sans intervention d’un tiers. Et c’est ce qu’il s’est passé…

La famille d’Alexis Duchêne a donc récupéré le corps et va pouvoir l’enterrer. Ceux qui veulent se recueillir auprès d’Alexis Duchêne peuvent se rendre au salon funéraire rue Victor-Loridan, à Haubourdin, jusqu’à ce vendredi soir. Ils pourront également lui rendre un dernier hommage et présenter leurs condoléances à la famille ce samedi, à l’occasion des funérailles qui débutent à 9 h 15, en l’église Saint-Maclou.

Les gens qui le désirent pourront jeter des fleurs dans la Deûle.

Dans l’après-midi, une marche blanche sera organisée. Elle débute à 15 h, de la mairie d’Haubourdin, et longera le chemin de halage jusqu’à la passerelle piétonne. Là, les gens qui le désirent pourront jeter des fleurs dans la Deûle. Cette dernière manifestation en l’hommage du jeune homme mettra un terme à un mois compliqué pour la famille.

http://www.lavoixdunord.fr/299811/art ... deule-victime-d-un-maitre
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 08/01/2018 18:15  Mis à jour: 08/01/2018 18:15
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4151
 Alexis Duchêne, 18 ans . L'enquête pour recherche des causes de la mort du jeune homme se poursuit.
Le corps sans vie du chien d'Alexis Duchêne a été repêché dimanche dans un bras mort de la Deûle, 24 heures après la découverte, dans ce canal, du jeune homme. Alexis, 18 ans, n'avait plus donné signe de vie après être sorti promener son chien le 14 décembre dernier.

Il s'agit là d'un élément qui pourrait aider les enquêteurs de la sûreté urbaine de Lille, chargés de faire la lumière sur la mort d'Alexis Duchêne, dont le corps sans vie a été repêché samedi dans la Deûle, à Loos. Dimanche, c'est celui de Maya, son Yorkshire, qui a été récupéré dans un bras mort du canal à hauteur du Port de Lille, non loin du lieu de la tragique découverte de la veille.

Autopsie

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune trace de coups ni aucune blessure particulière n'ont été relevées sur le corps d'Alexis. Le jeune homme présentait un oedème pulmonaire, probablement synonyme de noyade. Des constatations qui doivent être confirmées par l'autopsie pratiquée ce lundi. Tout comme l'identification formelle d'Alexis Duchêne, dont les vêtements seulement ont été reconnus par sa famille.

Le blouson du jeune homme avait été retrouvé sur le bord du canal, les manches retroussées. Son téléphone portable se trouvait à côté.

Selon une source policière, la victime n'était pas connue comme dépressive, ce qui pourrait éloigner la thèse du suicide.

L'enquête pour recherche des causes de la mort se poursuit.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 06/01/2018 14:08  Mis à jour: 06/01/2018 14:08
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4151
 Le corps d’un homme d’une vingtaine d’années vient d’être sorti de la Deûle avenue Kuhlmann. Il pourrait s’agir du jeune Alexis disparu depuis le 14 décembre.
Ce samedi, vers 10h30, des promeneurs ont appelé les pompiers après avoir aperçu un corps flottant à la surface de l’eau, non loin d’un pont reliant Loos à Lomme. Les sapeurs-pompiers de Loos, sous les ordres de leur chef de centre, le capitaine Charneux, sont arrivés les premiers sur les lieux, suivis des plongeurs de Bouvines et Villeneuve-d’Ascq et d’un officier de la police judiciaire.

Au bout d’une heure, ils ont sorti de l’eau le corps d’un homme d’une vingtaine d’années.

Son identification sera réalisée par la police, mais il est fort probable que ce soit celui du jeune Alexis Duchêne, disparu depuis le 14 décembre. L’endroit où il a été retrouvé se situe en aval du site où ont été retrouvés ses vêtements.

La famille avait prévu d’organiser trois battues ce samedi après-midi, à partir de 14 heures, le long du canal de la Deûle pour trouver des indices. Elles ne serviront peut-être à rien.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/292054/a ... utm_campaign=page-fan-vdn
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 04/01/2018 15:45  Mis à jour: 04/01/2018 15:45
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4151
 La famille et les proches d’Alexis Duchêne, 18 ans, organisent une nouvelle battue...
La disparition du jeune Alexis Duchene, le 14 décembre, aux abords de la Deûle, reste toujours un mystère pour sa famille, ses proches, la police et tous les gens qui se mobilisent depuis pour le retrouver.

Lors de la dernière battue organisée le 30 décembre, ils avaient été 120 à fouiller les chemins de halage à la recherche d’indices. Sans succès…

Une nouvelle opération est menée ce samedi. Une nouvelle fois, rendez-vous est donné aux participants à 14 h, devant la mairie d’Haubourdin.

L’appel aux bonnes volontés a été lancé sur la page Facebook « Tous ensemble pour retrouver Alexis ».

Du côté de la police, l’enquête est toujours ouverte. Chaque nouvel élément est vérifié par l’équipe d’enquêteurs du commissariat d’Haubourdin. Malheureusement, rien, pour l’instant, n’a permis de faire progresser les recherches.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/
Répondre
Visiteurs
Posté le: 02/01/2018 23:54  Mis à jour: 03/01/2018 11:23
 A-t-il étais retrouver ?
bonjour

est ce qu'il a été retrouver

merci d'avance

***************************************

Bonjour,
Malheureusement nous n'avons aucune nouvelle.
Gardons l'espoir .

Walda Colette
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 30/12/2017 12:33  Mis à jour: 30/12/2017 12:33
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4151
 Une battue, aujourd’hui, pour tenter de retrouver Alexis, 18 ans, disparu depuis 15 jours.
Alexis Duchêne, 18 ans, a disparu depuis le 14 décembre sur la commune d'Haubourdin, alors qu'il promenait son chien.

L’inquiétude est de plus en plus vive à Haubourdin (Nord) quinze jours après la disparition d’Alexis Duchêne, 18 ans. Une nouvelle battue est organisée ce samedi par les habitants de cette commune pour tenter de retrouver le jeune homme rapporte La Voix du Nord.

Le quotidien régional précise que cette battue sera organisée le long de la rivière la Deûle, sur le parcours qu’aurait emprunté Alexis Duchêne, le jour de sa disparition, il y a quinze jours. Le rendez-vous est fixé à 14 heures, devant la mairie d’Haubourdin, par les membres de la page Facebook « Tous ensemble pour retrouver Alexis disparu le 14 décembre 2017 ».

Une disparition jugée inquiétante car le téléphone portable et le blouson du jeune homme ont été retrouvés le long de la Deûle. Le chien d’Alexis Duchêne n’a lui aussi jamais été retrouvé. La police nationale a ouvert une enquête mais les recherches sont restées vaines jusqu’à présent.

Alexis Duchêne est-il tombé dans l’eau en voulant sauver son chien ? Le jeune homme a t-il fait une mauvaise rencontre ? Toutes les hypothèses restent envisagées par les enquêteurs.

http://www.leparisien.fr/
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
3 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10