|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Affaire Dutroux: Lettre de Jean-Denis Lejeune , papa de Julie. « Avis à la population ! ». « Droit de réponse suite à la sortie du livre de Dayez » -> ( avocat de Dutroux). Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 27/05/2018 11:41
Meurtre d’Angélique : David Ramault a écrit une lettre d'explication... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 27/05/2018 11:28
STOP MALTRAITANCE !Pour les victimes de Boko Haram, c'est sexe contre nourriture ! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 13:59
VIDEO. Affaire Grégory : "Je m'en prendrai à ton mioche, ça te fera plus de mal", disait le corbeau à Jean-Marie Villemin plus d'un an avant le crime. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 12:03
Journée internationale des enfants disparus : : en France plus de 1.300 qualifiées d'inquiétantes en 2017... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 11:43
Journée internationale des enfants disparus : «Je n'abandonnerai pas», les bouleversants témoignages de parents d'enfants disparus ... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 11:37
Affaire Magalie Méjean. Ses parents partent pour la Martinique. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 11:27
L’enquête sur la noyade de la petite Léa à Mairieux s’oriente vers la piste criminelle... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/05/2018 14:42
Tentatives d'enlèvements de mineurs : Un mandat d’arrêt européen va être lancé pour permettre à la justice française d’entendre Vivian Coçu. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/05/2018 13:14
Disparition inquiétante de Léa Petitgas, 20 ans. Cinq mois d’énigme… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/05/2018 14:37

Disparition inquiétante Christophe Orsaz, 46 ans et de sa fille Célia 18 ans.

Publié par Walda Colette Dubuisson le 26-01-2018 (473 lectures) Articles du même auteur
FRANCE / International.

Mirepoix (Ariège)
26/01/2018 : Célia et son père ont disparu : la mère lance un appel
Accident, enlèvement ou disparition volontaire ? Un père et sa fille, originaires de la région de Gray en Haute-Saône, ont disparu depuis près de deux mois en Ariège. La mère de Célia demande "juste un signe de vie".
**************************************
10/01/2018 : Selon le parquet de Foix, malgré le travail acharné des gendarmes sur cette enquête, il n'existe toujours aucune piste sur la disparition d'une étudiante et de son père le 30 novembre 2017.

Le père et la jeune fille, étudiante à Toulouse, ont disparu dans l'après-midi du 30 novembre. Le seul élément à la disposition des enquêteurs est la carcasse de leur voiture, retrouvée incendiée dans le département voisin de l'Aude.



Depuis, aucun des éléments traités par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse, saisis de l'enquête, n'a permis de remonter la moindre piste. Ou d'en refermer une.

Le parquet de Foix avait ouvert une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition du père et de sa fille. Depuis, selon Karline Bouisset, les gendarmes "travaillent sans relâche". Dans les premiers jours, des recherches avaient été effectuées sur le terrain, notamment à proximité de la voiture retrouvée incendiée. Hélicoptère, maîtres-chiens, gendarmes à pied. D'importants moyens avaient été mobilisés, en vain.

Depuis, l'enquête s'est intéressée aux proches des disparus, à la téléphonie, aux renseignements de proximité. Sans résultat pour le moment..
Enlèvement, disparition volontaire, suicide… Plus d’un mois après la disparition de Christophe Orsaz et de sa fille Célia en Ariège, les enquêteurs ne savent pas vers quelle hypothèse se tourner. Pire, ils n’auraient “aucune piste”, vient-on d’apprendre.
Le mystère s'épaissit ...


DESCRIPTION :
Âge : Christophe Orsaz, le père, a 46 ans. Sa fille Célia a 18 ans,
Couleur de cheveux : Christophe a les cheveux courts grisonnants. Célia est brune,
Couleur des yeux : Ils ont les yeux clairs.
Corpulence : Père et fille sont de corpulence assez mince,

Tenues vestimentaires : au moment de leur disparition, Christophe Orsaz portait un pantalon de travail orange à bandes grises et une veste en polaire bleue.

Célia était vêtue d’un blouson noir avec un jean bleu clair et des bottines foncées.

Informations complémentaires : une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le procureur de la République de Foix. La section de la gendarmerie de Toulouse a été saisie.

Le véhicule du père, une Renault Kangoo blanche a été retrouvée incendiée dans l’Aude près de la forêt de Puivert, soit à environ 30km de Mirepoix (Ariège) où vivait la famille. Les recherches n’ont toujours rien donné. Aucune piste n’est privilégiée.

26/01/2018 : Célia et son père ont disparu : la mère lance un appel
Accident, enlèvement ou disparition volontaire ? Un père et sa fille, originaires de la région de Gray en Haute-Saône, ont disparu depuis près de deux mois en Ariège. La mère de Célia demande "juste un signe de vie".


Accident, enlèvement ou disparition volontaire ? Un père et sa fille, originaires de la région de Gray en Haute-Saône, ont disparu depuis le 30 novembre en Ariège. Leur voiture a été retrouvée brûlée.

"Tant pis si elle ne veut pas rentrer"
Quasiment deux mois après, Célia Orsaz, 18 ans, et son père Christophe, 46 ans, demeurent introuvables.

Sans nouvelle de sa fille, sa mère Sandra a lancé un appel dans les colonnes de La Dépêche : "Nous voulons juste un signe de vie, tant pis si elle ne veut pas rentrer, mais qu’elle nous dise que tout va bien. Pour que l’on soit rassuré".

Et d'ajouter : "C’est une épreuve vraiment très dure. Je ne comprends pas, je ne peux pas expliquer cette situation car je n’ai moi-même aucun élément de compréhension. Au vu des kilomètres qui me séparent de l’Ariège, c’est encore plus difficile. Je me sens abandonnée".

L'affaire comporte de nombreuses zones d'ombre.

La voiture incendiée
Après son bac obtenu cet été, Célia était partie suivre ses études à Toulouse. Son père, lui, s'était installé il y a peu à Mirepoix, dans l’Ariège. Le 30 novembre, ils ont été aperçus tous les deux à bord d’une voiture, une Renault Kangoo de couleur blanche immatriculé AG-498-BS, dans le secteur de Lavelanet, en Ariège. Le véhicule a ensuite été découvert incendié dans l’Aude tout près d’une forêt.

"On ne sait pas si c'est un accident, un enlèvement ou une disparition volontaire... on est démunis" confiait début décembre à France 3 la soeur de Christophe Orsaz.

La procureur de Foix, Karine Brouisset, a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Aucune piste n'est privilégiée. Un appel à témoin national a été lancé pour tenter d’en savoir plus. Toute personne susceptible d’apporter des éléments d’enquête est priée de composer le 05 34 09 09 23. Un juge d’instruction a été nommé sur cette affaire.


SI VOUS AVEZ DES INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER
France 05.34.09.09.23.
De l’étranger +33 5.34.09.09.23

Ou appelez le poste de police d’urgence de votre pays .

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
9 - 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10