|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 12

plus...

 gooogggglllleeee
Google refuse et rejette le site maintenant.
J'ai donc rejeté les PUB qui s'affichaient et participaient au financement de sos-enfants car NON rémunéré.
CITATION mail :

À l'attention du propriétaire de http://sos-enfants.org/ :

La Search Console a identifié 3 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :
Problèmes majeurs
Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :
Texte illisible, car trop petit
Fenêtre d'affichage non configurée
Éléments cliquables trop rapprochés
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Moralité : ils cherchent à prendre le contrôle sur le site .


 Pour sauver Sos Enfants . Org
Si vous pensez que ce site, Domaine doit vivre et continuer à vous informer, Vous pouvez nous faire un petit cadeau d'anniversaire à Nounoursaris le 07/ 04 et Galopin le 05/04, le nom de JC Masse au départ..
nous capitalisons 150 ans à nous deux.
Depuis 22 ans nous portons à bout de bras le contenu de sos-enfants.org







Merci pour ce geste aussi minime soit il.

Tentatives d'enlèvements de mineurs en provinces de Namur et Luxembourg .(Appel à témoins : avez vous été victime de Vivian Coçu ?.)

Publié par Walda Colette Dubuisson le 03-06-2020 (998 lectures) Articles du même auteur
Belgique et INTERNATIONAL

Image redimensionnée

03/06/2020 : Dénouement particulièrement inattendu ce mardi à la cour d’Appel de Liège.
Condamné à une peine de 15 ans de prison ferme et une mise à disposition de 15 ans en première instance, la peine de Vivian Coçu a été revue fortement à la baisse par la cour d’Appel de Liège.
L’homme, originaire de Frameries, n’a écopé que d’une peine de 3 ans d’emprisonnement.
************************************
23/04/2020 : Vivian Coçu, reconnu coupable de tentatives de kidnapping sur des enfants, sera de retour devant la cour d’appel de Liège le 5 mai.
************************************
31/10/2019 : Ce mardi, Vivian Cocu, un habitant de Daverdisse, a comparu détenu devant la cour d'appel de Liège pour son implication supposée dans deux tentatives d'enlèvement d'enfants commises à Rochefort et Bertrix en 2018 et des viols sur une mineure d'âge sur laquelle il avait autorité.
**************************************
26/06/2019 : Tentative d'enlèvement à Bertrix : 15 ans de prison pour Vivian Cocu. Il a été reconnu coupable de deux tentatives d’enlèvement, à Bertrix et à Han-sur-Lesse, ainsi que de viol et d'attentat à la pudeur sur sa belle-fille quand celle-ci n’était qu’une enfant. 15 ans de prison. Il veut être jugé à nouveau.
**********************************
18/06/2019 : Le kidnappeur Vivian Coçu (Daverdisse) a envie de parler: «marre d’être comparé à Dutroux»...
******************************
22/05/2019 : Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Neufchâteau va examiner le cas de Vivian Cocu. Incarcéré depuis plus d’un an, l’habitant de Daverdisse va devoir répondre de deux tentatives d’enlèvement. L’une à Rochefort, la seconde à Bertrix.
Sur le chemin de l’école, une fillette de 13 ans avait été agrippée avant de parvenir à s’enfuir.
Il devra également répondre de viol sur son ex belle-fille. Des faits qui se sont déroulé dans la région de Dinant.
**************************************
04/01/2019 : Vivian Coçu, le kidnappeur d’enfants, bientôt devant le tribunal du Luxembourg... avant d’être jugé en France.
*******************************
20/05/2018 : Vivian Coçu a reconnu avoir commis une tentative d’enlèvement à Han-sur-Lesse ( Belgique). Il serait aussi impliqué dans un enlèvement en France et un autre à Namur. Côté français, des éléments troublants laissent à penser que Vivian Coçu n’agissait pas seul...
La possible implication d’un commanditaire ou d’un complice apporte un éclairage nouveau sur plusieurs affaires de tentatives d’enlèvements d’enfants.

Un mandat d’arrêt européen va être lancé pour permettre à la justice française d’entendre Vivian Coçu .
*******************************************
08/03/2018 : L'affaire de la tentative d'enlèvement d'une jeune fille à Bertrix rebondit.

.lavenir.net apprend de source sûre qu'un suspect a été interpellé ce jeudi matin pour la tentative d'enlèvement à Bertrix.
Le suspect devrait être présenté au juge d'instruction prochainement. Son identité n'est pas encore connue.
*************************************
09/08/2017 : Le suspect interpellé ce jeudi dans le cadre de la tentative d’enlèvement à Bertrix est en aveu et a été placé sous mandat d’arrêt.
Ce vendredi, le parquet a donné cette information lors d’un point presse.
« Le portrait-robot réalisé par la victime a été très efficace durant l’enquête », a affirmé Sarah Pollet, procureur de division et magistrat de presse. « Les investigations se poursuivent pour voir s’il existe des liens avec la tentative d’enlèvement étant survenue à Arlon. »


*************************************
Cliquez pour voir la vidéo
https://www.rtl.be/info/Video/662694.aspx

Inquiétantes tentatives d'enlèvements de mineurs dans les provinces de Namur et de Luxembourg. A Bertrix, le bourgmestre prend l'affaire au sérieux et met en garde les parents. Dernières infos avec Olivier Pierre.
Suite à la tentative d’enlèvement à Bertrix ce 28 février 2018, le Procureur du Roi souhaite diffuser le portrait-robot établi par la jeune victime.

«Nous vous remercions de communiquer tout renseignement utile aux enquêteurs au +32 61 46. 57.60.», indique la Police





Pour rappel, Une tentative d'enlèvement a eu lieu ce matin à Bertrix, près de l'Athénée à proximité de laquelle la victime habite. Alors qu'une jeune fille de 13 ans se rendait à l'école, un véhicule est passé lentement près d'elle. Le conducteur a invité la jeune fille à entrer dans le véhicule, puis l'a saisie par les épaules. La jeune fille s'est débattue et a crié. Elle a réussi à s'échapper.

Les enquêteurs vont comparer le modus operandi à celui de la tentative d'enlèvement à Arlon, la semaine dernière.
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 04/06/2020 12:23  Mis à jour: 04/06/2020 12:23
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 5411
 3 ans de prison pour Vivian Cocu...
Vivian Cocu vient d'être condamné à seulement 3 ans de prison devant la cour d'appel de Liège. Pour rappel, fin juin 2019, cet habitant de Daverdisse avait été reconnu coupable de 2 tentatives d'enlèvement à Bertrix et à Han-sur-Lesse, ainsi que de viol et d'attentat à la pudeur sur sa belle-fille mineure. Vivian Cocu avait, à cette époque été condamné à purger une peine de 15 ans pour ces faits. Aujourd'hui, seules les tentatives d'enlèvement ont été retenues, d'où cette diminution exceptionnelle de la peine.


https://www.tvlux.be/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 31/10/2019 11:35  Mis à jour: 31/10/2019 11:35
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 5411
 Bertrix : Vivian Cocu avait écopé de 15 ans de prison
Il doit répondre d'attentats à la pudeur, de viols sur mineure d'âge, mais aussi de deux tentatives d'enlèvement

Ce mardi, Vivian Cocu, un habitant de Daverdisse, a comparu détenu devant la cour d'appel de Liège pour son implication supposée dans deux tentatives d'enlèvement d'enfants commises à Rochefort et Bertrix en 2018 et des viols sur une mineure d'âge sur laquelle il avait autorité.
Les 22 et 28 février 2018, Vivian Cocu aurait ouvert la porte de son véhicule pour y embarquer de force ses victimes alors qu'elles se rendaient à l'école. Un portrait robot réalisé sur base du témoignage de l'une des deux victimes a permis d'identifier le suspect.

En 2012, il avait été suspecté de faits commis à Dinant pour des gestes déplacés envers une jeune fille, mais le dossier a été classé sans suite. En juin dernier, il a écopé de 15 ans de prison ferme et 15 ans de mise à disposition du tribunal d'application des peines devant le tribunal de Neufchâteau.

Selon les éléments de l'enquête, il aurait fait des recherches concernant le chloroforme.

Ce mardi après-midi, c'est la première fois qu'il comparaissait devant les juges. Les avocats de la défense ont demandé à ce que le suspect soit vu par un centre de santé mentale pour déterminer si il est admissible à une probation. La cour a accédé à cette demande. La suite du dossier sera examinée en janvier 2020.

Le nom de Vivan Cocu est également cité dans un dossier d'enlèvement, attouchement et viol commis à Charleville-Mézières en décembre 2017. Il est d'ailleurs sous le coup d'un mandat d'arrêt international dans le cadre de ce dossier.

Sarah Rasujew https://www.dhnet.be/regions/liege/bet ... ns-de-mise-a-disposition-
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 20/05/2018 13:14  Mis à jour: 20/05/2018 13:14
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 5411
 Tentatives d'enlèvements de mineurs : Un mandat d’arrêt européen va être lancé pour permettre à la justice française d’entendre Vivian Coçu.
Vivian Cocu n’a pas encore été mis en examen pour enlèvement et séquestration de mineure en France, mais selon Laurent de Caigny, procureur de la République de Charleville-Mézières, cela pourrait l’être prochainement vu les éléments.
Le quinquagénaire n’a pas pu encore être entendu en France et le conditionnel reste donc encore formellement de mise pour la justice française. Une procédure de mandat d’arrêt européen doit toujours être lancée afin que l’inculpé belge puisse être «mis à disposition» des autorités judiciaires françaises pour être interrogé. «Il s’agit d’une question de semaines vu la collaboration entre nos pays», nous dit le procureur de Charleville-Mézières. Dans le volet français, il ressort qu’une jeune adolescente dit avoir été enlevée dans la région frontalière de Givet par un individu près de son école et ensuite emmenée dans une maison vraisemblablement en Belgique.
«Sur fond de recherche d’une proie sexuelle», précise le procureur Laurent de Caigny. La victime dit avoir entendu une conversation avec une autre personne où il était question de sexualité.
L’adolescente explique avoir été ramenée, après plusieurs heures, près de l’endroit où elle a été enlevée. «Certains éléments doivent encore être vérifiées mais elle a pu donner des descriptions précises», indique encore le magistrat de Charleville-Mézières, en s’en tenant pour le reste au secret de l’instruction.
Aucune confirmation ou infirmation sur le fait que la maison en question soit celle de Vivian Cocu à Haut-Fays. Par contre, ce sont bien les faits signalés dans la région de Han-sur-Lesse qui ont mené au recoupement avec le dossier français. Et par la suite, après l’arrestation du quinquagénaire pour la tentative de Bertrix, un lien a été établi avec ce troisième dossier.

«Je ne peux que saluer la bonne collaboration entre nos différents parquets», insiste le procureur de la République de Charleville-Mézières. Des renseignements utiles ont pu être échangés grâce à cette mise en commun.

http://www.lavenir.net/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 18/05/2018 10:06  Mis à jour: 18/05/2018 10:06
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 5411
 Après deux tentatives d’enlèvement sur des jeunes filles à Bertrix et Han-sur-Lesse, Vivian Coçu est aussi impliqué dans un enlèvement en France.
Rebondissement dans ce dossier qui a remué l’opinion publique ces dernières semaines. Incarcéré préventivement pour la tentative d’enlèvement sur une jeune Bertrigeoise le 28 février dernier, Vivian Coçu a également reconnu avoir commis une tentative d’enlèvement à Han-sur-Lesse. Il serait aussi impliqué dans un enlèvement en France !

Actuellement en détention préventive pour la tentative d’enlèvement sur une jeune fille de 13 ans à Bertrix, le 28 février dernier, Vivian Coçu a reconnu les faits. Mais cet homme né en 1967 et habitant Haut-Fays (Daverdisse) est également suspecté dans plusieurs autres affaires du même type. Selon nos sources, cet ouvrier de profession aurait également reconnu la tentative d’enlèvement qui a eu lieu à Han-sur-Lesse quelques jours avant celle de Bertrix…

Dans les deux cas, il s’agissait de jeunes préadolescentes qui se rendaient à l’école. Alpaguées par un homme en voiture qui a tenté de leur attraper le bras pour les enlever, les deux gamines ont toutefois réussi à s’échapper.

Mais il y aurait une troisième victime, qui a eu moins de chance…

http://www.sudinfo.be/
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10