|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
17 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 17

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Belgique (Saint-Ghislain) : Une campagne pour lutter contre le harcèlement scolaire. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/04/2018 15:19
Re : L'inquiétant profil de Nordahl Lelandais.Où en est l'étude des " affaires étudiées "?. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/04/2018 10:28
Affaire Nordahl Lelandais: Lucie Roux : «Elle était hospitalisée en même temps que Nordahl Lelandais», témoigne sa sœur Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/04/2018 10:18
Affaire Grégory Villemin: la grand-mère trahie par une lettre? Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/04/2018 12:57
Meurtre d'Alexia Daval. : son mari Jonathann est "en très grande souffrance", ce qui empêche toute audition (Vidéo). Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/04/2018 10:40
Affaire Nordahl Lelandais: Lucie Roux, disparue depuis 2012, aurait déjeuné plusieurs fois avec Nordahl Lelandais.( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/04/2018 10:17
La mère du petit Antoine, disparu en 2008 dans le Puy-de Dôme, et son ex-compagnon condamnés en appel dans le Var pour une affaire de meurtre. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/04/2018 10:08
Parents attention ! Les parents d'une jeune victime du jeu du foulard lancent un appel et un avertissement pour que cela ne se reproduise plus ! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/04/2018 13:47
AFFAIRE GRÉGORY: UNE ENQUÊTE JOURNALISTIQUE FAIT DU "CORBEAU" "LA CLÉ DE L'ÉNIGME"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/04/2018 16:27
Meurtre du petit Jonathan Coulom : la confession d’un tueur en série allemand… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/04/2018 13:48

Disparition inquiétante de Léo, 3 ans.

Publié par Walda Colette Dubuisson le 16-04-2018 (695 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnée
FRANCE/INTERNATIONAL.

16/04/2018 : Un petit garçon de 3 ans a disparu devant chez lui, il jouait dans le jardin de sa maison à Romilly-sur-Andelle, dans l'Eure. .
Le petit Léo s'est volatilisé alors qu'il jouait dans son jardin samedi 14/04/2018 en fin de journée. Une opération de recherches est en cours.
Les gendarmes ont fait venir lundi 16/04 le sonar le plus puissant dont ils disposent, afin de faire des recherches dans la Seine, pour tenter de retrouver Léo.

En ce qui concerne les battues dans la zone, la gendarmerie demande aux riverains de ne pas organiser de recherches seuls et de la contacter en cas d'information.


Après la disparition inquiétante de Léo, 3 ans, "aucune piste n'est exclue"...

Le chef d'escadron Yannick Calvet qui dirige l'enquête n'exclut pas qu'un avis de recherche soit lancé pour retrouver le petit garçon en cas d'échec des recherches.



Léo, un petit garçon de trois ans a disparu samedi 14 avril vers 17h30. Il jouait dans le jardin de sa maison à Romilly-sur-Andelle, dans l'Eure, au sud-est de Rouen. Les battues organisées le soir-même par la gendarmerie n'ont rien donné. De nouvelles recherches ont lieu ce dimanche matin. Le petit a les cheveux châtain foncé, portait un haut bleu ciel avec un pantalon noir au moment de la disparition.

Élargissement du champ de recherches à la Seine : le procureur et les gendarmes font le point

À 16h00 ce dimanche, le substitut du procureur de la République d'Évreux, Antoine Barat, les gendarmes en charge de l'enquête, et le maire de Romilly-sur-Andelle ont tenu une conférence de presse pour faire le point sur les recherches. Le petit Léo n'a toujours pas été retrouvé, les recherches n'ont rien donné : aucun élément n'a permis de faire avancer l'enquête. À plusieurs reprises, le chien de recherche s'est arrêté au bord de l'eau.



Victoria Koussa ( Twitter)
@victoriakoussa

"Le petit Léo reste introuvable, les recherches s'étendent maintenant jusque dans la Seine", Yannick Calvet, commandant de gendarmerie des Andelys

***************************************************************

Victoria Koussa
@victoriakoussa
" Une cellule psychologique sera ouverte demain à l'école maternelle de Romilly-sur-Andelle où est scolarisé le jeune Léo pour les enfants, les enseignants et les parents, d'après la gendarmerie. "
@fbleuhnormandie


Le substitut du procureur de la République a rappelé la composition du dispositif de recherche mis en place : deux plongeurs sapeurs-pompiers, des équipes de gendarmes pour les battues, le dragage des cours d'eau, et un hélicoptère survolant le secteur. Des bateaux spéciaux, équipés de sonars, vont venir s'associer aux recherches dans la Seine. Mais le chef d'escadron de gendarmerie en charge de l'enquête prévient : "En raison des dernières intempéries, les recherches pourraient être longues."

Les enquêteurs ont élargi l'espace de recherche, l'étendant désormais à la Seine. Ils ont pointé les difficultés qui se posaient aux investigations, comme le niveau de l'eau, le courant, et la turpitude de l'eau.

Le chef d'escadron Yannick Calvet qui dirige l'enquête n'exclut pas qu'en cas d'échec des recherches, un avis de recherche soit lancé pour retrouver Léo. Le substitut du procureur rappelle que la piste privilégiée à cette heure est celle de l'accident.


Victoria Koussa
@victoriakoussa
"Une enquête de voisinage approfondie est en cours pour connaître les circonstances de la disparition de Léo", Yannick Calvet commandant de la gendarmerie des Andelys
16:29 - 15 avr. 2018

Le maire de Romilly-sur-Andelle a exprimé son espoir de retrouver rapidement Léo et son soutien à la famille du petit garçon. Il a aussi appelé à la plus grande prudence sur les informations diffusées au sujet de l'enquête, notamment sur les réseaux sociaux.


Des recherches dans l'Andelle

La piste privilégiée des enquêteurs reste l'Andelle, la rivière en contrebas de la maison du petit Léo. Un important dispositif est dépêché sur place avec un hélicoptère et deux plongeurs qui inspectent le cours d'eau mètre par mètre et peuvent aller jusqu'au barrage de Poses.

D'après certains voisins, le petit aurait pu échapper à la vigilance de ses parents. La barrière du jardin qui mène vers le cours d'eau, fermée avec un gros loquet, aurait été retrouvée ouverte.

DISPOSITIF IMPORTANT

A plusieurs reprises, un chien de recherche s'est arrêté au bord de l'eau, rapporte France Bleu Normandie.

Les yeux se tournent vers l'Andelle, la rivière en contrebas de la maison du petit Léo, mais aussi vers la Seine. Même si le niveau de l'eau, le courant et la turpitude de l'eau rendent les investigations difficiles.

Un hélicoptère a été déployé, deux plongeurs inspectent le cours d'eau mètre par mètre, et des équipes de gendarmes sont chargées des battues. Des bateaux spéciaux équipés de sonars vont venir s'associer à ce dispositif pour effectuer les recherches dans la Seine.

Les gendarmes appellent à ne pas organiser de battues par ses propres moyens


En ce qui concerne les battues dans la zone, la gendarmerie demande aux riverains de ne pas organiser de recherches seuls et de la contacter en cas d'information.

Si vous avez la moindre information, appelez la police numéro Européen 112 . France 17
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
4 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10