|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
10 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 10

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Enfant martyre de l'A10 : les conséquences du drame sur ses frères et soeurs. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/06/2018 19:56
Syndrome du bébé secoué : une nourrice avoue avoir tué Rose, cinq mois. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/06/2018 15:07
Accusé du meurtre de Laëtitia Bauwens, Cédric Maton est en aveux partiels. L’acte d’accusation du parquet général est accablant et pointe des éléments troublants. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/06/2018 12:13
Disparition d'un gendarme de Montpellier à La Réunion : Mathieu Caizergues est déclaré décédé... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/06/2018 19:33
Les parents de Narumi à Besançon pour rencontrer le juge d'instruction. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/06/2018 19:26
Mathis Jouanneau, disparu le 4 septembre 2011 , devrait avoir 15 ans ce 20 juin 2018. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/06/2018 19:58
Nelly BALMAIN & Eric FORAY le point sur les disparus de la Drôme. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/06/2018 14:52
Disparition de Léa Petitgas, des recherches dans l'Edre. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/06/2018 12:11
Le père de Vicente « Jason Lopez » va comparaître Jeudi 21/06/2018 devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/06/2018 16:47
L'inquiétant profil de Nordahl Lelandais . Une vidéo circule sur les réseaux sociaux prétendant montrer Nordahl Lelandais au Fort de Tamié. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/06/2018 13:01

Lorezana ALONGE et son oncle ont été retrouvés dans le Pas de Calais. Lorezana est en bonne santé.

Publié par Walda Colette Dubuisson le 13-06-2018 (966 lectures) Articles du même auteur
13/06/2018 : L'oncle de la petite Lorezana a été mis en examen et écroué pour soustraction de mineur et viols incestueux sur mineur de 15 ans.
Aujourd’hui, les contours de cette affaire demeurent encore flous, le parquet de Lille, en charge du dossier, ne communiquant que par bribes.
*****************************************
11/06/2018 : LA POLICE VIENT DE CONFIRMER...
https://twitter.com/PoliceNat59/status/1006181070004473858
**********************************
!!!11/06/2018 , 18 h .Bonne nouvelle : Selon un message posté sur facebook , Lorezana qui était portée disparue depuis la mi-mai, a été retrouvée vivante et en bonne santé ce lundi dans le Pas-de-Calais, rapporte France 3.
Nous attendrons des précisions en provenance de la police avant d’effacer l’avis.
Grand merci à tous pour votre aide précieuse.!!!!
*********************************************

11/06/2018 : VIDÉOS. Tourcoing : Lorezana (12 ans) a été “amadouée” par son oncle, selon sa mère.

Julie Gelder supplie aujourd'hui sa fille de rentrer chez elle, dans le quartier de la Bourgogne à Tourcoing. Ou du moins à l'appeler : "Elle connaît mon numéro par cœur, elle aurait pu me prévenir. Est-ce que c'est lui qui l'en empêche ? Je ne sais pas. C'est lui l'adulte. Ça fait trois semaines, je n'ai toujours rien".

****************************************

08/06/2018 : La police lance un appel à témoins pour retrouver Lorezana, Tourquennoise de 12 ans, disparue depuis le 15 mai dernier.




Où se trouve Lorezana, 12 ans ? La petite fille a disparu de la commune de Tourcoing le 15 mai dernier. Elle aurait rejoint son oncle, Fransesco Alonge, recherché pour "soustraction de mineur".

Une fugue suffisamment inquiétante pour que les enquêteurs émettent ce vendredi un avis de recherche concernant Lorezana et Fransesco, 50 ans. L'enfant, âgée de 12 ans, est susceptible d'être enceinte et de se trouver avec son oncle en Sicile ou en Espagne.


Appel à témoins

Voici la description de Lorezana faite par les enquêteurs : la petite fille mesure 1,50m, elle est de corpulence normale. Ses cheveux sont châtain clair, frisés et longs.
Fransesco Alonge est quant à lui âgé de 50 ans. Il a les cheveux gris clairsemés et mesure 1,70m. Il porte des lunettes occasionnellement.
Si vous avez la moindre information sur cette disparition, merci de contacter le commissariat de police de Tourcoing au 0320692782 (HB) ou au 0320692765 (24h/24).


https://france3-regions.francetvinfo.fr

******************************************

VIDÉO. Tourcoing : Lorezana (12 ans) a été “amadouée” par son oncle, selon sa mère.

La mère de Lorezana, adolescente tourquennoise de 12 ans disparue depuis plus de trois semaines, s'exprime pour la première fois sur la fugue de sa fille. Elle dénonce la relation "ambiguë" qu'elle entretient avec l'oncle de 50 ans qui l'a emmenée. Tous deux sont activement recherchés par la police.

"Á partir du moment où on dit -mon amour- à son oncle... il y a quand même un problème". Julie Gelder, mère de famille tourquennoise de 32 ans, avait constaté depuis plusieurs semaines le rapprochement soudain entre sa fille de 12 ans Lorezana, et l'oncle paternel de cette dernière, âgé de 50 ans.

Jusqu'à s'enfuir avec lui le 15 mai dernier, alors que Mme Gelder était sur le point de dénoncer cette relation "ambiguë" à la police. "Dès qu'il ne la voyait plus, c'était le téléphone, des messages... vraiment constamment. Donc j'ai demandé à ce qu'ils arrêtent de se voir".

Un appel à témoins a été lancé et une enquête est en cours pour les retrouver.

En fuite à l'étranger ?
L'adolescente, qui ne connaissait pas Francesco Alonge il y a encore deux ou trois mois, a complètement changé depuis qu'elle a rencontré ce quinquagénaire chez son père. "Du jour au lendemain elle veut des jupes, elle veut se maquiller... un peu trop même. Mais toujours quand elle doit le voir", raconte la maman, qui s'exprime publiquement pour la première fois depuis le 15 mai dernier. "Elle très influençable, très naïve. Il a trouvé les mots pour l'amadouer".

L'homme, d'origine italienne, qui aurait une compagne et deux enfants, vit dans une camionnette. Le jour de leur disparition, celle-ci était stationnée devant le collège Mendes France de Tourcoing où Lorezana est scolarisée en classe de 5eme. Les enquêteurs de la brigade des mineurs les soupçonnent aujourd'hui de se trouver en Sicile ou en Espagne, où des investigations sont en cours.

Suspicion de grossesse
Après plus de trois semaines sans nouvelles de sa fille, Julie Gelder est évidemment morte d'inquiétude malgré un soutien important de sa famille. : "Je ne dors plus, je ne mange quasiment plus", soupire-t-elle.

D'autant plus que sa Lorezana aurait montré à une amie un test de grossesse positif. Fait invérifiable jusqu'à présent. "J'espère que ce n'est pas vrai, elle n'a que 12 ans". L'adolescente n'aurait d'ailleurs pas caché à ses camarades sa "relation" avec son oncle, omniprésent. "Il était tout le temps là, limite il dormait dans sa voiture à côté de chez moi", explique Mme Gelder.

Récemment, Lorezana s'est trompé de destinaire dans l'envoi d'un SMS qui était normalement destiné à Francesco Alonge : "Je suis trop contente mon amour, je t'aime", avait-elle écrit. "Ça ne passe pas, c'est ambigu. Il y a quelque chose qui ne va pas", réagit la mère. "Est-ce qu'elle est amoureuse de lui ? Je ne sais pas. Elle n'a jamais défendu quelqu'un comme elle défend son oncle. Elle n'a jamais été collée à quelqu'un comme elle se colle à son oncle", s'inquiète-telle. Au point de culpabiliser : "Qu'est-ce que j'ai fait, qu'est-ce que j'ai raté ? Je n'arrive toujours pas à comprendre".

Julie Gelder supplie aujourd'hui sa fille de rentrer chez elle, dans le quartier de la Bourgogne à Tourcoing. Ou du moins à l'appeler : "Elle connaît mon numéro par coeur, elle aurait pu me prévenir. Est-ce que c'est lui qui l'en empêche ? Je ne sais pas. C'est lui l'adulte. Ça fait trois semaines, je n'ai toujours rien".

Francesco Alonge, 50 ans, devra a minima répondre de faits de soustraction de mineur.





*****************************************

L'oncle de la petite Lorezana a été mis en examen.

Aujourd’hui , 13/08/2018 , les contours de cette affaire demeurent encore flous, le parquet de Lille, en charge du dossier, ne communiquant que par bribes.


L’oncle interpellé et mis en examen
Selon le parquet, ce sont des témoignages recueillis suite à la diffusion d’un avis de recherche, vendredi, qui ont permis de retrouver les deux fuyards. Dans la foulée de la diffusion de l’avis de recherche, une information judiciaire avait été ouverte pour soustraction de mineure et un mandat d’amener avait été émis à l’encontre de l’Oncle. Lundi, ce dernier a donc été interpellé et présenté au juge d’instruction chargé du dossier.

Lorezana a été prise en charge par les enquêteurs et devait être examinée par un médecin. Il s’agissait de vérifier, notamment, si elle a subi des violences et si elle était enceinte comme la police en avait évoqué la possibilité.
Selon nos informations, l’adolescente n’est pas retournée avec sa mère. Concernant l’oncle, le parquet a confirmé sa mise en examen sans toutefois préciser le chef d’inculpation, ni s’il avait été placé en détention provisoire ou laissé libre.

https://www.20minutes.fr/

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
9 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10