|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
23 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 23

plus...

 gooogggglllleeee
Google refuse et rejette le site maintenant.
J'ai donc rejeté les PUB qui s'affichaient et participaient au financement de sos-enfants car NON rémunéré.
CITATION mail :

À l'attention du propriétaire de http://sos-enfants.org/ :

La Search Console a identifié 3 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :
Problèmes majeurs
Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :
Texte illisible, car trop petit
Fenêtre d'affichage non configurée
Éléments cliquables trop rapprochés
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Moralité : ils cherchent à prendre le contrôle sur le site .


 Pour sauver Sos Enfants . Org
Si vous pensez que ce site, Domaine doit vivre et continuer à vous informer, Vous pouvez nous faire un petit cadeau d'anniversaire à Nounoursaris le 07/ 04 et Galopin le 05/04, le nom de JC Masse au départ..
nous capitalisons 150 ans à nous deux.
Depuis 22 ans nous portons à bout de bras le contenu de sos-enfants.org







Merci pour ce geste aussi minime soit il.

Drôme : deux appels à témoins relancés pour des disparitions inquiétantes de Nelly Balmain et Eric Foray , où la piste Nordahl Lelandais est étudiée .

Publié par Walda Colette Dubuisson le 08-04-2019 (1096 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnée


FRANCE
08/04/2019 : La « cellule Ariane » de la gendarmerie a retenu 40 dossiers irrésolus qui pourraient incriminer Lelandais.
*« Si les gendarmes travaillent sur un tueur en série potentiel, ils vont être très impliqués et on aura peut-être des réponses », veut aussi croire Marie-Christine Balmain, la mère de Nelly. Disparue le 8 août 2011 à 29 ans, la jeune femme a quitté le domicile familial de Saint-Jean-en-Royans (Drôme) sans laisser de traces.
* Figure aussi sur la liste Éric Foray, évaporé en faisant ses courses dans un village de la Drôme en 2016. Ainsi que Nelly Balmain, jeune femme de 29 ans introuvable depuis qu’elle a quitté son domicile de Saint-Jean-en-Royans à scooter, en 2011.
Voir l’entièreté dans le dossier « Lelandais. »
*****************************************
11/06/2018 : La gendarmerie relance lundi 11 juin deux appels à témoins concernant les disparitions inquiétantes d'un homme et d'une femme en 2011 et 2016 dans le département de la Drôme. Dans les deux cas, la piste de Nordahl Lelandais, déjà mis en examen pour le meurtre de Maëlys et du caporal Arthur Noyer, est étudiée.

Jean-Philippe Lecouffe, qui appelle à "se méfier d'interprétations un peu trop rapides". Il ne souhaite pas "susciter de faux espoirs" chez les familles des disparus.

"Aucun lien précis" avec le parcours de Nordahl Lelandais.

900 dossiers sont épluchés par les sept enquêteurs de la cellule Ariane qui passent au peigne fin le passé de Nordahl Lelandais et des cas de disparitions non-élucidées. "Plusieurs dizaines de dossiers, et même plus que ça, ont été écartés", explique Jean-Philippe Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie. Il s'agit d'un "travail colossal qui s'étale sur plusieurs années".

VIDÉO





La gendarmerie relance lundi 11 juin deux appels à témoins concernant les disparitions inquiétantes d'un homme et d'une femme en 2011 et 2016 dans le département de la Drôme. Dans les deux cas, la piste de Nordahl Lelandais, déjà mis en examen pour le meurtre de Maëlys et du caporal Arthur Noyer, est étudiée.

Ces deux disparitions mystérieuses sont survenues à une heure et demie de route du domicile de Nordahl Lelandais, mais "cette proximité géographique ne fait pas un rapprochement policier et ne permet d'incriminer personne", souligne Jean-Philippe Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie, qui supervise la cellule Ariane, chargée d'enquêter sur l'ancien militaire.

"Aucun lien précis" avec le parcours de Nordahl Lelandais

Le premier appel à témoins porte sur la disparition de Nelly Balmain, une jeune femme de 29 ans qui a quitté son domicile de Saint-Jean-en-Royans, au guidon de son scooter rouge, en début de soirée, le 8 août 2011.

Le deuxième appel à témoins concerne Eric Foray, 47 ans, disparu le 16 septembre 2016, alors qu'il était parti, à la mi-journée, en direction de Chatuzange-le-Goubet (Drôme). Cet homme d'1m90 était vêtu d'un jean et d'un tee-shirt blanc à manches longues, et circulait à bord d'un 4x4 Suzuki Grand Vitara de couleur beige.

"Des éléments sont à vérifier, et c'est ce que nous faisons. À ce stade des investigations, on n'a aucun lien précis entre les deux dossiers dont on produit l'appel à témoins et le parcours de Nordahl Lelandais", indique Jean-Philippe Lecouffe, qui appelle à "se méfier d'interprétations un peu trop rapides". Il ne souhaite pas "susciter de faux espoirs" chez les familles des disparus.

Concernant l'enquête sur la disparition d'Eric Foray, les enquêteurs avaient découvert dans le carnet d'adresse de Nordahl Lelandais le nom d'un membre de la famille du disparu. Ils ont déterminé qu'il s'agissait d'un homonyme.

Quelque 900 dossiers sont épluchés par les sept enquêteurs de la cellule Ariane qui passent au peigne fin le passé de Nordahl Lelandais et des cas de disparitions non-élucidées. "Plusieurs dizaines de dossiers, et même plus que ça, ont été écartés", explique Jean-Philippe Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie. Il s'agit d'un "travail colossal qui s'étale sur plusieurs années".



Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 20/06/2018 14:52  Mis à jour: 20/06/2018 14:52
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 5421
 Nelly BALMAIN & Eric FORAY le point sur les disparus de la Drôme.
Maître Boulloud, l’avocat en commun dans ces deux affaires, relance ses deux dossiers depuis ce début du mois de juin. Nelly Balmain, disparaît le 8 août 2011 et Eric Foray, le 16 septembre 2016. Dans les deux cas, le seul point en commun, est que le scooter de la fille, comme le 4X4 de l’homme, n’ont jamais été retrouvé, ni les corps des disparus, en admettant que ces deux affaires soient criminelles !

Si l’avocat n’exclut pas que ces deux disparitions, peuvent avoir un lien avec Nordahl Lelandais (une hypothèse), d’autres pistes sont à explorer, afin d’aiguiller les enquêteurs qui cherchent des indices, autour de ces énigmes.

Nelly Balmain…Le 8 août 2011 à Saint-jean-en-Royans, la jeune fille partait en soirée, sans son portable…Son scooter rouge (Gilera Stalker) n’est pas retrouvé. Les indices autour de sa disparition sont maigres, malgré tout ce 11 janvier 2018, Alex Perrin, Procureur de la République à Valence, confie le dossier à la section de recherches de Grenoble. En lien avec les gendarmes de Romans-sur-Isère, le travail d’investigation est relancé.

Que sait-on de plus aujourd’hui…Intéressons-nous à la page « Facebook » de Nelly Balmain, toujours active encore un an après sa disparition, le dernier post remonte au 20 août 2012. La réponse vient peut-être, lorsque l’on lit les différents articles parus dans la presse. On découvre que les parents auraient donné certaines affaires personnelles de Nelly à des associations caritatives, dont le téléphone portable, ainsi que le PC (note de Bernard Boulloud).

À scruter les pages internet de la jeune fille, une phrase m’interpelle « Avez-vous la solution pour vous débarrasser de quelqu’un ? ». Cette publication date du 23 septembre 2010, quelques mois avant qu’elle ne se volatilise ! Bien entendu, plusieurs hypothèses viennent à l’esprit : Nelly s’interroge d’après un message privé sur comment faire disparaître un corps ? Une phrase qui sonne bizarrement, sachant que Nordahl Lelandais se questionnait aussi sur ce sujet !

Autre phrase énigmatique...« Certain aimerais vivre, une belle vie sur terre, alors que d’autres préfèrent vivre une belle vie dans l’au-delà », Nelly a publié cette pensée le 21 juillet 2010. La jeune fille exprime surement un état moral, en proie au doute, des liens avec d’autres abonnés du site de partage « Facebook » sont là, mis en évidence. L’urgence à mon sens est de retrouver son ordinateur, il révèlera dans son disque dur, la mémoire des correspondances, c’est sûr celui qui a en sa possession cet outil informatique, fera faire un grand pas dans la résolution du mystère « Balmain ».

Du côté de l’affaire « Eric Foray », c’est Regis Tique qui essaye de comprendre pourquoi son compagnon d’amour du jour au lendemain, n’a plus donné de ses nouvelles ! Les enquêteurs depuis le début de l’année, ont placé l’affaire dans la cellule de coordination « Ariane » en rapport avec Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys et du Caporal Arthur Noyer.

Régis Tique n’a aucune piste probable, il espère que l’enquête autour de Nordahl Lelandais ne mettra pas un terme à l’espoir de revoir un jour Eric vivant ! Si les investigations tournent dans la région de Chatuzange-le-Goubet, c’est pour une seule raison : Entre 12 h 30 et 13 h ce vendredi 16 septembre, Eric au volant d’une berline 4X4 Suzuki beige disparaît mystérieusement, seules les caméras de surveillance du dernier village, le localise rapidement.

L’hypothèse d’un vol de véhicule à l’arraché, peut s’étudier…Mais là encore, les enquêteurs n’ont pas d’indices suffisants, le téléphone d’Eric a cependant « borné » à Romans-sur-Isère en soirée, et dans la nuit de vendredi à samedi sous le coup de 2 heures du matin.La voiture un Suzuki 4X4 de marque Vitara est néanmoins prisée, par les malfrats qui peuvent les revendre facilement en Afrique, le transit se faisant par l’Italie ou l’Espagne pour récupérer un bateau pour le Maghreb.

Pour aider Maître Boulloud si vous avez des renseignements sur l’une des deux affaires, vous pouvez le joindre sur son site :
http://www.ordre-grenoble.avocat.fr/avocat/boulloud/



https://www.francenetinfos.com
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
3 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10