|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
DISPARITION INQUIETANTE de Théo Hayez.Des chiens renifleurs amenés par des volontaires à Byron Bay. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/08/2019 08:36
Sophie Le Tan :Une marche à la lanterne et un lâcher de colombes sont prévus à la colline de Mundolsheim (Bas-Rhin), samedi 7 septembre. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/08/2019 09:17
Il y a 20 ans, à Tilly-sur-Seulles. L’affaire Godard, un des plus énigmatiques faits divers de ces 50 dernières années. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/08/2019 16:07
Affaire Paquita Parra: le corps va être exhumé..."On n'est pas si loin d'aboutir", selon l'avocate de sa famille. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/08/2019 14:51
Wintzenheim : enlèvement de la petite la petite Elisabeta : ouverture d'une information judiciaire... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/08/2019 14:31
Nora Quoirin, 15 ans. La mort de la jeune Nora en Malaisie pose question: “Tout est possible”. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/08/2019 14:20
Le corps retrouvé en Malaisie est celui de l’adolescente franco-irlandaise disparue Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/08/2019 16:49
Information judiciaire ouverte ce mardi après l'enlèvement d'un bébé par sa mère (annonce le parquet de Colmar ce mardi). Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/08/2019 13:50
Disparition de Nora Quoirin ,une ado franco-irlandaise en Malaisie: un corps découvert.( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/08/2019 13:22
Hondelatte raconte - Stéphane Moitoiret, un fou en prison ? #REDIFF SAISON 2018 - 2019 15h31, le 09 août 2019. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/08/2019 11:03

Rebondissement dans la disparition d'une enseignante belge aux États-Unis: son mari arrêté 7 ans après…

Publié par Walda Colette Dubuisson le 11-07-2019 (603 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnée

BELGIQUE / ÉTATS UNIS / INTERNATIONAL.
11/07/2019 : Les avocats du mari de la Theutoise Sylviane Finck contestent ses aveux...
*********************************
18/06/2019 : Les avocats du meurtrier de Sylviane veulent annuler ses aveux...
**********************************
15/01/2019 : Un grand jury a inculpé ce jeudi le meurtrier présumé de Sylviane Finck ce jeudi à Baton Rouge, en Louisiane (États-Unis). Oscar Lozada, son ex-époux, avait en effet avoué l’homicide de la Theutoise, sept ans après sa disparition. Son corps n’a toujours pas été retrouvé.
***************************************
22/11/2018 : Le Major américain qui a coffré le meurtrier de Sylviane Finck va venir en Belgique rendre visite à la famille de la Theutoise.
**********************************
09/10/2018 : Oscar Lozada, l’époux de Sylviane Finck, portée disparue depuis juillet 2011, a finalement avoué avoir commis le meurtre de sa femme.
La famille de la Theutoise espère toujours récupérer sa fille Angelina.
*****************************
17/09/2018: sudinfo be a recueilli le témoignage de Laura, la marraine d’Angelina et la filleule de Sylviane Finck, dont le mari vient d’être arrêté aux États-Unis, sept ans après la disparition de la Theutoise. Elle s’exprime sur l’arrestation de son oncle, mais aussi quant au défi qui attend la petite fille et ses proches, en Belgique. Extraits.
**********************************
16/09/2018 :
Coup de théâtre dans la disparition de Sylviane Finck aux États-Unis. Le mari de l’enseignante belge vient d'être arrêté 7 ans après la disparition de la Verviétoise en Louisiane. Jusqu'à présent, les enquêteurs n’avaient jamais pu accuser le mari. Le corps de Sylviane n’a jamais été retrouvé.
Alors que la police locale de Bâton Rouge (Louisiane) n’avait plus de signe de vie d’Oscar Lozada et de sa fille depuis 7 ans, l’homme de 43 ans a été retrouvé et arrêté au Mexique. Il aurait tué sa femme Sylviane Finck, une Belge expatriée. Leur petite fille Angelina sera prochainement rapatriée en Belgique.

L’homme de 43 ans avait fui les États-Unis avec leur petite fille Angelina, 11 ans aujourd’hui. Angelina doit bientôt être rapatriée en Belgique

Rappel des faits

"Le 5 Juillet 2011, une enseignante belge originaire de Verviers, Sylviane Finck, avait mystérieusement disparu en Louisiane (USA). Elle enseignait et vivait depuis de nombreuses années à Bâton Rouge. Elle était employée au collège de Brusly High Scholl en tant que prof de français et d'espagnol. La disparition de Sylviane avait provoqué une vague d’émotions dans le collège où elle enseignait. Des veillées en hommage avaient été organisées dans l’espoir de la retrouver vivante."


Les policiers avaient multiplié les recherches afin de retrouver Sylviane Finck, mais en vain. Si la piste criminelle avait été privilégiée par les enquêteurs, le mari, Oscar Lozada, n'a jamais pu être arrêté. Rapidement, la police avait constaté que le mari de Sylviane avait pris la fuite vers le Venezuela avec leur fille âgée de 5 ans à l’époque. Les enquêteurs américains avaient ensuite perdu sa trace, après avoir été brièvement en contact avec lui, au tout début des investigations. Sylviane Finck-Lozada avait été présumée morte car son corps n’a jamais été retrouvé. D’après le voisinage, le couple avait des antécédents de violences conjugales.
Sylviane voulait divorcer
Si le père et la fille ont été retrouvés, le corps de Sylviane Lozada n’a lui jamais été découvert. Au moment de l’enquête sur la disparition de la famille entière, la police locale de Bâton Rouge n’avait retrouvé que des traces de sang de l’expatriée belge dans le garage de leur maison.

Le 6 Juillet 2011, Oscar Lozada avait acheté deux billets pour le Venezuela avant de quitter son domicile en compagnie de sa fille. Le lendemain, il serait revenu après avoir acheté six grands bacs en plastique.

D’après les enquêteurs, Sylviane Lozada, mariée depuis six ans à Oscar, était régulièrement battue et rassemblait des documents prouvant son calvaire en vue de divorcer.

La trace du père et sa fille avait été retrouvée en 2016 au Venezuela et plusieurs contacts avaient d’ailleurs été pris avec l’enquêteur principal, Ted Morris. Ce n’est qu’un an plus tard, que les autorités américaines ont eu la confirmation qu’Angelina et son père résidaient au Mexique. « Toute cette enquête a été comme des montagnes russes », avoue Ted Morris. « Maintenant que c’est fini, nous avons énormément d’émotions que nous devons gérer. »

Si Angelina doit bientôt être rapatriée en Belgique, elle est pour le moment suivie par un psychologue pour savoir ce que son père lui a dit au sujet de la disparition de sa mère. À l’heure actuelle, le corps de Sylviane Lozada n’a toujours pas été retrouvé au grand désespoir de sa famille.

Oscar Lozada arrêté au Mexique

Mais coup de théâtre dans cette enquête.

Jeudi dernier, la police de Bâton Rouge où vivait le couple, a lancé un mandat d’arrêt contre Oscar Lozada, 7 ans après les faits. Alors qu’on le croyait au Venezuela avec sa fille, Oscar Lozada a été arrêté au Mexique et rapidement extradé vers les États-Unis. D’après le Shérif de Bâton Rouge, son arrestation est le fruit du travail d’un enquêteur dévoué qui a pu, au fil des années, recoller les pièces d’un macabre puzzle. Le Shérif a également souligné la qualité du travail des autorités mexicaines.
Le mandat d’arrêt décrit une scène de crime sanglante. Avant que sa femme ne disparaisse, Oscar Lozada avait acheté des seaux avec des couvercles à verrous ainsi que des sacs de béton.

Ce qui fait craindre aux enquêteurs que Sylviane a pu être démembrée avant d’être jetée quelque part. D’après le site américain WBRZ, la famille de Sylviane serait en route vers la Louisiane. La fille du couple, aujourd’hui âgée de 12 ans, a été récupérée par les services sociaux et de police aux États-Unis.

https://www.rtl.be/
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 11/07/2019 14:45  Mis à jour: 11/07/2019 14:45
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4672
 RLes avocats du mari de la Theutoise Sylviane Finck contestent ses aveux.
Image redimensionnée

Sylviane Finck, originaire de Polleur, vivait depuis une quinzaine d’années à Bâton Rouge en Louisiane avec son mari et leur fille. En 2011, elle disparaît et son mari sera arrêté. 7 ans après les faits, il passera aux aveux. Mais aujourd'hui nouveau rebondissement, ses avocats veulent faire annuler ses aveux.


Lire la suite PAYANTE ! https://www.lavenir.net/cnt/dmf2019071 ... inck-contestent-ses-aveux
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 18/06/2019 09:22  Mis à jour: 18/06/2019 09:22
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4672
 Les avocats du meurtrier de Sylviane Finck veulent annuler ses aveux
Image redimensionnée

Du nouveau se profile dans le cadre de l’enquête concernant le meurtre de la Theutoise Sylviane Finck, en 2011, expatriée aux Etats-Unis. Oscar Lozada son mari et meurtrier, devrait bientôt être jugé à Baton-Rouge, en Louisiane, où les faits ont été commis. Alors qu’il a avoué avoir tué son épouse, 7 ans après les faits, une fois qu’il a pu être arrêté aux USA, les avocats de Lozada tentent désormais d’annuler ses aveux.

Non, il n’y a pas de doute sur la personne. Oscar Lozada est bien le meurtrier de Sylviane Finck, son épouse, une Theutoise expatriée, enseignante dans un lycée. L’homme a d’ailleurs avoué les faits quand il a finalement pu être coincé par la police américaine en 2018, après 7 ans de cavale avec sa fille. Mais, alors que se profile son procès, ses avocats tentent de faire annuler ses aveux pour qu’ils ne puissent pas servir de preuve contre lui.

► Ils invoquent l’illégalité des aveux pour une raison ahurissante.( Article payant)
https://verviers.lameuse.be/401887/art ... veulent-annuler-ses-aveux


► Il a pourtant reconnu les faits à la police et dit où il avait jeté le corps, et comment...( article payant)
https://verviers.lameuse.be/401887/art ... veulent-annuler-ses-aveux
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 22/11/2018 12:33  Mis à jour: 22/11/2018 12:33
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4672
 Le Major américain qui a coffré le meurtrier de Sylviane Finck va venir en Belgique rendre visite à la famille de la Theutoise.
Dans son malheur la famille de Sylviane Finck, une enseignante originaire de Theux qui exerçait dans un lycée en Louisiane et qui a disparu en 2011, a eu la chance de tomber sur un enquêteur acharné de la trempe du Major Todd Morris. Le Major du bureau du Shérif de Baton Rouge, qui a permis l’arrestation d’Oscar Lozada, le mari et meurtrier de la Theutoise, s’est pris d’affection pour la fille de Sylviane, Angelina. Non content d’appeler tous les jours la petite, il a décidé de rendre visite à la petite et la famille de Sylviane en Belgique.

Depuis quelques semaines Angelina, la fille de Sylviane Finck et Oscar Lozada, prend ses marques en Belgique, où elle a été confiée à la garde de sa tante, la sœur de Sylviane. Une bonne nouvelle pour toute la famille qui n’avait pas hésité à prendre un vol en direction de Baton Rouge, en Louisiane, quand on leur a appris que les autorités mexicaines avaient finalement mis la main sur Oscar Lozada et Angelina, la fille qu’il a eue avec Sylviane Finck.

Il aura fallu 7 longues années au Major Todd Morris, du bureau du Shérif de Baton Rouge, pour offrir à la famille de Sylviane l’arrestation de son mari responsable de sa disparition en 2011 et de son meurtre qu’il a fini par avouer une fois revenu aux États-Unis. La famille de Sylviane ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur le travail du policier américain qui a continué à investiguer, tout au long de ces années, sur son temps libre.

https://www.sudinfo.be/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 09/10/2018 12:27  Mis à jour: 09/10/2018 12:27
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4672
 Oscar Lozada, l’époux de Sylviane Finck, portée disparue depuis juillet 2011, a finalement avoué avoir commis le meurtre de sa femme.
L’homme a été transféré depuis le Texas, où il était retenu prisonnier après avoir été arrêté en septembre au Mexique, vers Baton Rouge en Louisiane vendredi.
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 17/09/2018 10:06  Mis à jour: 17/09/2018 10:06
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4672
 La marraine d’Angelina, la petite fille de Sylviane Finck: «La justice va enfin pouvoir se faire»...
Citation
"Nous avons recueilli le témoignage de Laura, la marraine d’Angelina et la filleule de Sylviane Finck, dont le mari vient d’être arrêté aux États-Unis, sept ans après la disparition de la Theutoise. Elle s’exprime sur l’arrestation de son oncle, mais aussi quant au défi qui attend la petite fille et ses proches, en Belgique. Extraits."

Comment avez-vous appris la nouvelle de l’arrestation de votre oncle?

Par l'enquêteur Todd Morris, en charge de l'affaire. Ma maman est en contact avec lui depuis le début. Ma maman est en contact avec lui depuis le début de l'enquête. Elle a eu des contacts réguliers avec lui.

La famille ressent-elle cela comme un soulagement ?

C’est un grand soulagement pour nous tous. Même si ça a été très long, la justice va enfin pouvoir se faire ! Je tiens à remercier Todd Morris qui a fait un travail parfait. Il n'a jamais lâché l'affaire et a travaillé très dur. Je remercie également toutes les personnes qui ont contribué à l'enquête.

http://www.sudinfo.be/
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
7 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10