|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
14 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 14

plus...

 gooogggglllleeee
Google refuse et rejette le site maintenant.
J'ai donc rejeté les PUB qui s'affichaient et participaient au financement de sos-enfants car NON rémunéré.
CITATION mail :

À l'attention du propriétaire de http://sos-enfants.org/ :

La Search Console a identifié 3 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :
Problèmes majeurs
Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :
Texte illisible, car trop petit
Fenêtre d'affichage non configurée
Éléments cliquables trop rapprochés
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Moralité : ils cherchent à prendre le contrôle sur le site .


 Pour sauver Sos Enfants . Org

Contre-enquête (m6) Nordahl Lelandais Maëlys et le mystère des disparus... ( RAPPEL)

Publié par Walda Colette Dubuisson le 13-12-2019 (1019 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnée

13/12/2019 : les familles des disparus implorent les personnes qui savent quelque chose au sujet d'une de ces disparitions à parler , à contacter les enquêteurs ...
Merci
****************************
20/10/2019 : Voir replay de l'émission M6 le jeudi 14 mars : "émission "Contre-enquête" rouvre le dossier"...

*** Affaire Nordahl Lelandais: «Coup de colère» des familles de disparus.

*** Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais soupçonné de 40 meurtres?





Affaire Nordahl Lelandais: «Coup de colère» des familles de disparus


DISPARITIONS La police judiciaire de la Gendarmerie nationale a annoncé en février que la piste de Nordahl Lelandais pouvait être envisagée dans une « quarantaine » d’affaires
Des familles de disparus ont poussé mercredi à Lyon un « coup de colère », déplorant ne pas savoir si leur dossier fait partie ou non de la « quarantaine » pouvant avoir un lien avec Nordahl Lelandais, selon l’avocat Me Bernard Boulloud. « L’intervention du général Lecouffe, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a fustigé à l’issue d’une conférence de presse Me Boulloud, conseil de six familles de disparus.

Le sous-directeur de la police judiciaire de la Gendarmerie nationale, Jean-Philippe Lecouffe avait annoncé le 18 février que la cellule « Ariane » avait dégagé une liste d’une « quarantaine » d’affaires dans lesquelles la piste de Nordahl Lelandais pouvait être envisagée. Cette cellule spécialisée a été créée en janvier 2018 pour effectuer des recoupements entre le « parcours de vie » de Nordahl Lelandais et quelque 900 dossiers de disparitions ou de crimes non élucidés dans une vingtaine de départements.

« Déshumanisation » de la justice
Nordhal Lelandais est mis en cause notamment pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère) en août 2017 lors d’une fête de mariage, et pour la disparition et l’assassinat du caporal Arthur Noyer, en avril 2017 après une soirée dans le centre de Chambéry.

« On ne sait pas qui sont les quarante dossiers sélectionnés, les services judiciaires n’informent pas les familles », a regretté l’avocat, pointant du doigt la « déshumanisation » de la justice. « Si cette porte (Nordahl Lelandais) est fermée, on en prendra acte mais on ne sait rien, on est dans l’expectative, la douleur et moi, comme avocat, je fais le tampon », a estimé Me Boulloud, qui défend notamment les parents d’Arthur Noyer.

Selon les gendarmes, parmi la quarantaine de dossiers évoqués, une « majorité » sont des disparitions inquiétantes, « moins d’une dizaine » concernent des mineurs et beaucoup se situent « dans la région Rhône-Alpes, sans que cela soit exclusif ». Pour le vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes de l’association Assistance Recherche de Personnes Disparues (ARPD), Philippe Folletet, cette absence d’information des proches « pose la question de la prise en compte des familles, qui ne sont pas considérées comme des victimes par les services de police et de gendarmerie ».

20 Minutes avec AFP

****************************************

Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais soupçonné de 40 meurtres?

L'émission Contre-Enquête diffusée ce jeudi 14 sur M6 devrait apporter de nouveaux éclairages sur l'affaire Maëlys, la fillette enlevée et tuée par Nordahl Lelandais (de son propre aveu) une nuit d'août 2017. Cependant, le nom de l'ancien militaire, qui a aussi reconnu avoir tué le caporal Arthur Noyer, est évoqué dans une quarantaine d'affaires sur lesquelles se penchent les enquêteurs.

Quelles seront les nouvelles révélations portées à la connaissance du grand public ce jeudi 14 avec la diffusion du premier numéro de Contre-enquête sur M6 dédié à l'affaire Maëlys? La nouvelle émission va revenir en détail sur ce crime commis dans la nuit du 26 au 27 août 2017 en marge d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Nordahl Lelandais, un ancien militaire et maître chien de 34 ans à l'époque a reconnu depuis avoir embarqué l'enfant dans sa voiture en prétextant qu'il allait lui montrer ses chiens. Au lieu de cela, et selon ses aveux, il aurait emmené l'enfant dans une zone commerciale à Pont-de-Beauvoisin (en Savoie, une commune homonyme de l'autre côté d'un cours d'eau) où il aurait battu celle-ci à mort avant d'abandonner son cadavre dans une zone accidentée entre Attignat-Oncin et Saint-Franc (Savoie).

L'enquête a rapidement mis en évidence la personnalité inquiétante du suspect jusqu'au tournant de novembre 2017: Nordahl Lelandais, qui n'a pas encore reconnu le meurtre de Maëlys (il ne le fera qu'en février 2018) admet son implication dans la mort du caporal Arthur Noyer dont la disparition à Chambéry était jusque-là un mystère.

Cette deuxième victime recensée et la différence considérable entre une petite fille de huit ans et un militaire de 24 ans ont alors fait naître l'hypothèse que Nordahl Lelandais soit un tueur en série. La cellule Ariane de la gendarmerie nationale, basée à Pontoise, a été chargée d'examiner 900 dossiers d'affaires non résolues pour vérifier l'implication possible de celui qui, au moment de son arrestation était en arrêt maladie et vivait chez ses parents après une suite d'échecs personnels. Le but du dispositif? Vérifier le lien possible, au moins géographique et temporel, entre ces cas mystérieux et le parcours de Nordahl Lelandais.

Après un an de travail, sur les 900 dossiers passés au crible, une quarantaine ont retenu l'attention des enquêteurs. Mais le nombre est la seule information connue, impossible de savoir de quels dossiers il s'agit exactement, malgré les plaintes des familles.

Cette deuxième analyse ne signifie pas non plus que Nordahl Lelandais soit impliqué, ni même soupçonné, dans ces dossiers. Les enquêteurs sont à pied d'œuvre pour voir si l'hypothèse d'une mauvaise rencontre entre les victimes et l'ancien militaire devrait prendre forme.

Outre les deux homicides, Nordahl Lelandais est également mis en examen pour deux affaires d'atteintes sexuelles sur des mineures, deux petites cousines.

http://www.francesoir.fr/societe-fait ... -soupconne-de-40-meurtres
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10