|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
14 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 14

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Nordahl Lelandais : son ex-compagne va porter plainte contre la gendarmerie. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/10/2019 09:29
«Je me sens coupable vis-à-vis de Maëlys» : l’ex-compagne de Lelandais se confie. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/10/2019 09:22
Laetitia Delhez et Jean-Denis Lejeune s'expriment sur la demande de libération conditionnelle de Dutroux... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/10/2019 08:42
La casquette découverte en juillet près du lieu de disparition de Théo Hayez à Byron Bay, en Australie, est très certainement la sienne. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/10/2019 11:57
Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : voici la photo de l'homme arrêté à Glasgow Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/10/2019 12:46
Affaire Narumi Kurosaki : Pourquoi le Chili n'extradera probablement pas Nicolas Zepeda Contreras ? Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/10/2019 11:46
Meurtre de Carmen Garcia Ortega à Comines : Une vie de couple assez tumultueuse révélée devant la cour d'assises. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/10/2019 11:21
Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté ce vendredi en Ecosse... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/10/2019 11:01
Disparition de Theo Hayez: des passionnés d’informatiques vont aider la police à retrouver des disparus ( vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/10/2019 14:06
Meurtre de Carmen Garcia Ortega : le jury de la cour d'assises de Flandre occidentale se rendra à Comines.. Et Meurtr... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 10/10/2019 13:03

DISPARITION INQUIETANTE de Théo Hayez, jeune Belge de 18 ans en Australie.

Publié par Walda Colette Dubuisson le 11-10-2019 (1613 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnéeImage redimensionnée

INTERNATIONAL.
11/10/2019 : La police australienne va pouvoir compter sur le soutien de nombreux informaticiens pour rechercher les personnes disparues. Notamment Theo Hayez.
***********************************
18/09/2019 : Plusieurs zones d'ombres demeurent dans la disparition du Belge Théo Hayez en Australie fin mai, estiment ses parents qui espèrent que le transfert du dossier au coroner de Nouvelle-Galles du Sud lundi donnera lieu à des devoirs d'enquête supplémentaires.
*******************************
16/09/2019 : Tournant dans l'enquête sur la disparition de Théo Hayez en Australie: l'affaire a été transmise.
Il appartient désormais à l'officier de justice de décider d'ouvrir ou non une enquête.( Vidéo)
***********************************
03/09/2019 : "Un cauchemar au paradis": 3 mois après la disparition de Théo Hayez, son papa reprend les recherches en Australie... ( Vidéo)
*********************************
23/08/2019 : Des volontaires collaborant avec la famille de Théo Hayez, le jeune Belge disparu en Australie depuis le 31 mai, ont amené des chiens renifleurs à Byron Bay, indique jeudi le journal The Australian.
**********************************
09/08/2019 : Disparition de Théo Hayez: les volontaires font appel à des plongeurs pour inspecter les eaux des environs de Byron Bay.
*********************************
31/07/2019 : Disparition de Théo Hayez en Australie: près deux mois de recherches, "toutes les pistes" sont toujours explorées.
*******************************
26/07/2019 : Laurent Hayez « Pas résigné », père de Théo retournera dans le courant du mois d'août à Byron Bay, station balnéaire où son fils a été aperçu pour la dernière fois, a-t-il confirmé aujourd’hui à l'agence Belga.
**********************************
24/07/2019 : Les parents de Théo Hayez envisagent désormais qu'il ait pu se noyer. L’émouvant message du père de Théo Hayez: “Il s’amuse peut-être avec les baleines et les dauphins maintenant”…
***********************************
18/07/2019 : "Tant qu’il n’y a pas de corps, on garde espoir": les parents de Theo Hayez s’expriment, une casquette qui pourrait lui appartenir a été retrouvée( Vidéos).
**************************************
17/07/2019 : Disparition de Theo Hayez: la piste d’un tueur en série évoquée par un psychologue australien...
**************************************
12/07/2019 :Vinciane Delforge et Laurent Hayez, les parents de Théo seront de retour au pays ce samedi, assurent les médias locaux. « Il est important pour nous de revenir en Belgique pour notre famille et pour passer du temps avec Lucas, le petit frère de Théo », a affirmé le père du jeune homme.Il assure par ailleurs que ce retour au pays ne signifie en rien l’abandon des recherches. Il compte d’ailleurs retourner en Australie prochainement.
***************************************
08/07/2019 : !! Disparition de Théo Hayez en Australie: "Nous appelons la communauté à se mobiliser et poursuivre ce travail vital" !!
**************************************
03/07/2019 : Disparition de Théo Hayez en Australie: fin de la mission des trois policiers belges, que va-t-il se passer à présent?
***********************************
02/07/2019 : Les grimpeurs de la police australienne mènent de dernières fouilles pour retrouver Théo Hayez…Ces nouvelles recherches signifient-elles que la police privilégie la piste de la chute accidentelle ou criminelle?
**********************************
30/06/2019 : Disparition de Théo en Australie: que vont apporter les policiers belges à leurs collègues australiens?
Son papa se confie. ( vidéos)
************************************
28/06/2019 : Les amis de Theo Hayez, impuissants face à sa disparition: «On ne peut rien faire d’ici en Belgique».
**********************************
26/06/2019 : Théo Hayez reste introuvable: la police belge arrive en renfort en Australie...
*********************************
21/06/2019 : Disparition de Théo Hayez en Australie: la police suspend les opérations de recherche ce week-end, un doute persiste pour la reprise lundi !?!?

***La police australienne dément abandonner les recherches de Théo Hayez...
*************************************
20/06/2019 : L'auberge de jeunesse où séjournait Théo Hayez pointée du doigt: "Ils auraient dû prévenir la police plus rapidement !" ( Vidéo).
***********************************
19/06/2019 : Les recherches pour retrouver le Belge porté disparu en Australie ont repris à 11h00 (03h00 Heure Belge) à Byron Bay, station balnéaire où il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai, elles se concentrent sur le téléphone portable de Theo Hayez.
*************************************
17/06/2019 : Disparition de Théo en Australie: une dernière vidéo de Théo, 17 jours après…Des détectives australiens enquêtant sur des homicides ont fait le déplacement depuis Sydney jusqu’à Byron Bay pour participer aux investigations sur la disparition d’un jeune Belge dans la cité balnéaire fin mai, rapporte lundi le média public australien ABC.
**********************************
14/06/2019 : Disparition de Théo Hayez en Australie: le père de l’étudiant belge est à Byron Bay, les recherches perdureront durant le week-end!
******************************
13/06/2019 : La maman de Théo Hayez, disparu en Australie, témoigne: "Je garde espoir mais je suis réaliste"(vidéos)

*** Toutes les ressources de la police australienne sont mises à disposition pour procéder aux recherches de l'étudiant belge porté disparu depuis fin mai à Byron Bay (est). Jeudi, les policiers étaient assistés par des chiens renifleurs.
******************************************
12/06/2019 :*** Avis de recherche de la police fédérale Belge : Disparition de Theo HAYEZ (18) à Byron Bay en Australie.
***************
*** Des recherches à l’aide d’un drone se concentrent sur une plage pour retrouver le jeune Théo...
*****************************************
11/06/2019 : Un Belge disparu en Australie: «Imaginez comme c’est difficile pour ses parents», dit son parrain
La disparition de Theo Hayez, 18 ans, est jugée inquiétante.
******************************************
10/06/2019 : La dernière image de Théo, la police passe le bush australien au peigne fin (Vidéo)
La police australienne poursuivait ses recherches lundi dans la région de Byron Bay (est). L'inspecteur en chef chargé de l'affaire fait appel à tout témoignage au sein de la communauté pouvant contribuer à élucider cette disparition.
***************************************

09/06/2019 : Toujours aucune trace du jeune Belge porté disparu en Australie : “Nous sommes très inquiets”
**Lisa Hayez cherche des informations depuis qu'elle s'est rendue compte que son cousin avait disparu. "Je savais qu'il devait prendre un bus pour se rendre à Sydney, donc j'ai contacté la compagnie de bus qu'il allait prendre, et ils m'ont dit qu'il n'était jamais monté dans son bus".
***********************************************************************
07/06/2019 : Théo Hayez, un jeune Belge habitant d’Auderghem (Belgique), âgé de 18 ans, a disparu en Australie.
Cette disparition date du 31 mai, et depuis il n'a plus donné signe de vie à sa famille. Celle-ci est très inquiète, d'autant plus que ce n'est pas dans les habitudes du jeune homme de laisser ses proches sans nouvelles. "Pour moi, il doit avoir fait une mauvaise rencontre. Toutes ses affaires n'ont pas quitté la chambre d'hôtel dans laquelle il résidait. Il devait aussi se rendre à Sydney en bus le 4 juin. Il a acheté son ticket, mais il n'est jamais monté dedans. La compagnie de bus me l'a confirmé", explique la maman contactée par les soins de la rtbf.be.


LIRE LA SUITE


Alertée, la police locale a déclaré aux médias australiens "qu'ils avaient parlé à certains membres de la famille et que c'est quelqu'un de relativement ponctuel pour répondre sur les réseaux sociaux. Il n'a plus posté d'informations depuis la dernière fois où il a donné signe de vie à sa famille. Selon www.rtbf.be/
Théo Hayez est arrivé en Australie l’année dernière avec un visa de travail. Il devait revenir en Belgique une semaine après sa disparition. Michael Dorkham, un ami de la famille, explique qu’il n’aurait pas changé ses plans : « Nous sommes assez inquiets évidemment, personne ne sait où il se trouve vraiment. Le fait que toutes ses affaires soient encore chez les routards est vraiment préoccupant. »
******************************************************
La police de Byron bay a des préoccupations pour un ressortissant belge de 18 ans du nom de Theo Hayez, qui a été porté disparu à la police.

Il a été vu pour la dernière fois à 11 h le 31 mai en quittant un club de nuit à Byron Bay. À l'époque, il portait un chapeau de couleur verdâtre avec ce qui semble être un logo de puma sur le devant, un pull à capuche noir avec un motif inconnu sur le devant, un pantalon beige et des chaussures noires.

Il est décrit comme étant mâle, caucasien, env. 180 cm de hauteur, construction mince, yeux bleus, cheveux blonds. Peut-être une barbe courte et une moustache.

Si quelqu'un sait où se trouve Theo Hayez montré sur l'image, veuillez contacter la police de Byron Bay le 02 66859499 ou demander à m. Hayez de se présenter dans un poste de police de nsw pour confirmer qu'il est en sécurité et bien.

***Le numéro de référence de la police de nsw est E71712062

*************************************************************************************

Byron Bay Police have concerns for an 18 year old Belgium national by the name of Theo HAYEZ, who has been reported missing to police.
He was last seen at 11pm on the 31 May leaving a night club in Byron Bay. At the time he was wearing a greenish coloured hat with what appears to be a Puma logo on the front, a black hooded jumper with an unknown motif on the front, beige pants and black shoes.
He is described as being male, Caucasian, approx. 180cm tall, thin build, blue eyes, blonde hair. May have a short beard and moustache.
If anyone know the whereabouts of Theo HAYEZ shown in the image please contact Byron Bay Police on 02 66859499 or have Mr HAYEZ present himself to a NSW police station to confirm he is safe and well.
NSW Police reference number is E71712062

https://www.facebook.com/TweedByronPD/
************************************

09/06/2019 : Toujours aucune trace du jeune Belge porté disparu en Australie : “Nous sommes très inquiets”

Les recherches entreprises en Australie pour tenter de retrouver Theo Hayez, étudiant belge âgé de 18 ans, porté disparu, n'ont jusqu'à présent donné aucun résultat, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères, interrogé à ce sujet.

"Notre ambassade à Canberra (Australie) est en contact étroit avec la police locale de Byron Bay. Celle-ci est activement à la recherche de pistes à propos de la disparition du jeune étudiant bruxellois en Australie", a-t-il expliqué à l'agence Belga. Selon celui-ci, "la recherche à Byron Bay, où il a été vu pour la dernière fois, et à Melbourne, où il se devait se rendre, n'a jusqu'à présent rien donné".

Le ministère des Affaires Étrangères est entré en contact avec la famille du disparu.

Actif sur Whatsapp


Theo Hayez était encore actif sur WhatsApp aux premières heures du 1er juin. "Nous avons parlé avec des membres de sa famille et ils nous ont indiqué qu'il répondait toujours rapidement aux messages", explique Matt Kehoe, inspecteur principal à la police de Byron Bay.

Disparition inquiétante[b]
La disparition du jeune homme est considérée comme inquiétante. "Naturellement, nous sommes très inquiets. Il a disparu depuis une semaine. De même, le fait qu'il a laissé toutes ses affaires à l'auberge, est préoccupant", avait affirmé vendredi, un ami du disparu.
Le jeune homme était arrivé en Australie à la fin de l'année dernière avec un visa de travail et devait rentrer en Belgique cette semaine.


https://www.7sur7.be/belgique/toujours ... -tres-inquiets~af122d61/?

[b]** Sa cousine Lisa Hayez cherche des informations et se rend vite compte que son cousin a disparu. "Je savais qu'il devait prendre un bus pour se rendre à Sydney, donc j'ai contacté la compagnie de bus qu'il allait prendre, et ils m'ont dit qu'il n'était jamais monté dans son bus. Donc là j'ai commencé à vachement m'inquiéter. J'ai réussi à trouver l'auberge dans laquelle il logeait. J'ai appelé l'auberge et là ils m'ont dit qu'il n'était jamais venu faire le check-out et récupérer ses affaires. Ils ont contacté la police au même moment que moi", confie la jeune femme, très inquiète.


*********************************************
10/06/2019 : La dernière image de Théo, la police passe le bush australien au peigne fin (Vidéo)

Image redimensionnée

La police australienne poursuivait ses recherches lundi dans la région de Byron Bay (est), où un jeune étudiant belge, Theo Hayez (18 ans), est porté disparu depuis fin mai. L'inspecteur en chef chargé de l'affaire fait appel à tout témoignage au sein de la communauté pouvant contribuer à élucider cette disparition.

"Nous croyons que quelqu'un à dû apercevoir Theo après qu'il a quitté l'établissement", une boite de nuit de la localité où Theo Hayez a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai, a communiqué lundi l'inspecteur en chef chargé des recherches, Matthew Kehoe de la police du district de Byron Bay. Sur des images provenant de caméras de surveillance, on le voit quitter la discothèque en tapotant sur son GSM. Le jeune homme est introuvable depuis lors, et sa disparition est jugée inquiétante.

"Je fais appel à toute personne qui dispose d'information ou de vidéos de caméras de bord (dash cam) des rues avoisinantes vers 23h00 le vendredi 31 mai", poursuit la déclaration publiée lundi. "Nous disposons de larges ressources pour continuer les recherches encore aujourd'hui dans le bush à l'est et au nord-est de la ville", assure l'inspecteur, alors que ce lundi 10 juin est un jour férié en Australie.

"Toute information ou signalement de Theo aiderait beaucoup les enquêteurs", insiste encore M. Kehoe. Il note encore qu'aucune transaction financière ou activité n'a été opérée par Theo Hayez depuis sa disparition et que son téléphone ne semble pas avoir été actif non plus. L'ambassade belge à Canberra est en contact étroit avec la police locale de Byron Bay.




*********************************
11/06/2019 : Un Belge disparu en Australie: «Imaginez comme c’est difficile pour ses parents», dit son parrain
La disparition de Theo Hayez, 18 ans, est jugée inquiétante.


La police australienne poursuivait ses recherches lundi dans la région de Byron Bay, où un jeune étudiant belge, Theo Hayez (18 ans), est porté disparu depuis fin mai. L’inspecteur en chef chargé de l’affaire fait appel à tout témoignage au sein de la communauté pouvant contribuer à élucider cette disparition.

« C’est vraiment difficile de l’imaginer si longtemps sans donner de nouvelles. Nous devons aussi évoquer ses parents qui sont en Belgique et qui ne peuvent pas venir. Si c’est difficile pour nous, imaginez comme c’est difficile pour sa maman et son papa », a déclaré Jean-Philippe Pector, le parrain de Theo Hayez.

L’ambassade belge à Canberra est en contact étroit avec la police locale de Byron Bay.

La police : https://www.facebook.com/TweedByronPD/ ... 176238576/?type=3&theater

https://www.lesoir.be/229752/article/2 ... cile-pour-ses-parents-dit


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 13/10/2019 11:57  Mis à jour: 13/10/2019 11:57
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 La casquette découverte en juillet près du lieu de disparition de Théo Hayez à Byron Bay, en Australie, est très certainement la sienne.
Image redimensionnée

Estiment les parents du jeune homme qui n’a plus donné signe de vie depuis le mois de mai.

La casquette a été découverte par des volontaires qui effectuaient une battue. Des analyses ADN ont été effectuées afin de déterminer si cette casquette, qui présente des similitudes avec celle du Belge de 18 ans, est bel et bien la sienne.

Trois mois plus tard, les résultats des analyses ADN n’ont toujours pas été publiés, peut-on lire sur la page Facebook dédiée aux recherches du jeune homme. Cela étant, ses parents sont convaincus qu’il s’agit bien de la casquette de leur fils. Ils affirment que cette casquette est similaire en tout point à celle que portait Théo. D’autant plus que l’endroit où elle a été retrouvée correspond à la dernière position connue de Théo.

La famille est dès lors convaincue que les tests ADN confirmeront leurs dires.

https://www.7sur7.be/monde/cette-casqu ... e-celle-de-theo~aaeb9824/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 11/10/2019 14:06  Mis à jour: 11/10/2019 14:06
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Theo Hayez: des passionnés d’informatiques vont aider la police à retrouver des disparus ( vidéo)
La police australienne va pouvoir compter sur le soutien de nombreux informaticiens pour rechercher les personnes disparues. Notamment Theo Hayez.



Au total, 354 participants se réuniront sur 10 sites australiens pour rechercher de nouvelles pistes dans 12 cas de personnes disparues, dont celui de Theo Hayez, aperçu pour la dernière fois le 31 mai.

Cette opération nommée National Missing Persons Hackathon est une première mondiale. Elle mettra les pirates informatiques devant un défi de taille : recueillir des informations de toute nature sur des personnes disparues de longue date en utilisant uniquement les informations accessibles au public sur internet.

L’événement principal aura lieu à Canberra et sera retransmis en direct à tous les participants actifs à Sydney, Brisbane, Gold Coast, Sunshine Coast, Darwin, Perth, Adélaïde et Melbourne.

https://www.sudinfo.be/id145911/articl ... ques-vont-aider-la-police
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 18/09/2019 11:49  Mis à jour: 18/09/2019 11:49
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Theo Hayez en Australie: "Notre volonté de faire toute la lumière ne faiblit pas".
Plusieurs zones d'ombres demeurent dans la disparition du Belge Théo Hayez en Australie fin mai, estiment ses parents qui espèrent que le transfert du dossier au coroner de Nouvelle-Galles du Sud lundi donnera lieu à des devoirs d'enquête supplémentaires.

"Notre volonté de faire toute la lumière sur la disparition de Théo ne faiblit pas", assurent les parents du jeune originaire d'Overijse, dans une déclaration transmise à Belga mardi.

Le transfert de l'affaire par la police australienne à l'officier de justice "représente l'espoir d'obtenir des devoirs d'enquête complémentaires. De nombreuses questions que nous avons posées en juillet lors de notre premier séjour à Byron Bay demeurent en effet sans réponses", affirment Laurent Hayez et Vinciane Delforge.

Laurent Hayez précise s'être entretenu avec les enquêteurs australiens début septembre et estime que "plusieurs zones d'ombre subsistent encore après cette entrevue" en Australie.

Les parents entendent rencontrer dans les prochains jours "les personnes en charge du dossier au sein de la police et de la justice belges", signale le communiqué.

Les semaines suivantes, Laurent Hayez retournera en Australie pour s'entretenir avec le coroner de Nouvelle-Galles du Sud, annonce le communiqué.

Théo Hayez, jeune homme de 18 ans, était en voyage en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai dans la station balnéaire de Byron Bay alors qu'il devait retourner en Belgique début juin.



Archives : Journal télévisé 16/07/2019



https://www.rtbf.be/info/societe/detai ... la-lumiere-ne-faiblit-pas
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 16/09/2019 09:00  Mis à jour: 16/09/2019 09:00
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Tournant dans l'enquête sur la disparition de Théo Hayez en Australie: l'affaire a été transmise. ( Vidéo)
La police locale australienne a transmis l'affaire de la disparition de Théo Hayez à Byron Bay fin mai, au Coroner de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, officier de justice chargé de faire la lumière sur les causes de certains types de décès, ont confirmé à Belga lundi la police régionale et le bureau du Coroner.

"Les détectives de la police du district de Tweed/Byron, qui ont enquêté sur la disparition du Belge porté disparu, Théo Hayez, ont référé l'affaire au Coroner de Nouvelle-Galles du Sud", indique une déclaration de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud (côte est). "Le garçon de 18 ans a été vu pour la dernière fois le vendredi 31 mai 2019 dans un hôtel sur Jonson Street à 23h00", poursuit la déclaration précisant que la famille du disparu exige le respect de sa vie privée à ce stade.

La famille "souhaite remercier le public et la communauté de volontaires pour leur soutien continu", conclut la déclaration officielle de la police. Le bureau du Coroner a confirmé avoir reçu le dossier de la part de la police locale.


Aperçu pour la dernière fois le 31 mai

Il appartient désormais à l'officier de justice de décider d'ouvrir ou non une enquête ('inquest', NDLR), un processus qui peut prendre plusieurs mois au minimum. Théo Hayez, jeune homme de 18 ans originaire de Overijse, était en voyage en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai dans la station balnéaire de Byron Bay alors qu'il devait retourner en Belgique début juin.

Son téléphone avait été enregistré par une borne le lendemain près du phare au nord-est de la localité. Dimanche soir, près de trois mois après sa disparition, les proches du disparu, les volontaires et la communauté de Byron Bay se sont réunis sur une plage de la station balnéaire lors d'une cérémonie en sa mémoire. Une centaine de personnes étaient présentes au coucher du soleil et de grandes fresques avaient été dessinées dans le sable pour l'occasion.



https://www.rtl.be/info/monde/internat ... te-transmise-1157396.aspx
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 03/09/2019 17:40  Mis à jour: 03/09/2019 17:41
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 "Un cauchemar au paradis": 3 mois après la disparition de Théo Hayez, son papa reprend les recherches en Australie.
Ce samedi 31 août, cela faisait exactement 3 mois que l'on a perdu toute trace de Théo Hayez, ce jeune randonneur belge parti vivre un an en Australie. Mais son papa, Laurent, ne désarme pas, et il vient de rejoindre Byron Bay, après un premier voyage infructueux en juin, pour tenter d'obtenir des réponses aux questions que la famille se pose toujours. C'est en effet dans cette petite côtière, prisée des fans de surf, que l'on a aperçu Théo la dernière fois, dans une soirée au Cheeky Monkey, et enregistré la dernière localisation de son GSM, près du phare local.

Depuis, malgré une enquête minutieuse et de nombreuses fouilles et battues des environs, avec la collaboration de la communauté locale, impossible de retrouver la trace du jeune Belge.

Le soutien des volontaires locaux a d'ailleurs beaucoup touché Laurent Hayez: "C'est bizarre parce que c'est là que Theo a disparu. Mais je me sens chez moi ici.

"C'est un bel endroit. C'est un paradis ", a-t-il déclaré lundi à The Australian. "C'est comme si nous vivions un cauchemar au paradis..."

Laurent Hayez doit rencontrer la police cette semaine. "Nous n'avons plus beaucoup d'espoir, nous sommes réalistes ", a-t-il déclaré au quotidien australien. "Mais nous aimerions avoir des réponses aux questions que nous posons'.

Ces dernières semaines, des chiens renifleurs, spécialisés en détections des cadavres ont été emmenés pour fouiller les environs du phare de Cape Byron. Mais toujours sans résultat.







https://www.rtbf.be/info/monde/detail_ ... s-recherches-en-australie
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 24/08/2019 11:41  Mis à jour: 24/08/2019 11:41
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 DISPARITION INQUIETANTE de Théo Hayez .Vidéo
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 23/08/2019 08:36  Mis à jour: 23/08/2019 08:36
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 DISPARITION INQUIETANTE de Théo Hayez.Des chiens renifleurs amenés par des volontaires à Byron Bay.
Des volontaires collaborant avec la famille de Théo Hayez, le jeune Belge disparu en Australie depuis le 31 mai, ont amené des chiens renifleurs à Byron Bay, indique jeudi le journal The Australian.

Un groupe de résidents locaux continue de rechercher le jeune Belge de 18 ans, disparu depuis près de trois mois dans la cité balnéaire de Byron Bay (est). Théo Hayez n'a plus été vu après avoir quitté un bar de la localité dans la soirée du 31 mai.

Deux chiens provenant de Sydney, entraînés pour détecter des restes humains, ont été amenés près du phare de Byron Bay par des volontaires.

"Il y a tellement de végétation (bush) autour de Byron Bay et nous avons fait, en tant que volontaires, le maximum à pied", a souligné la volontaire Sheri D'Rosario. "Il y a des zones très difficiles où le sol est abrupt et la végétation très dense".
"Nous avons pensé que les chiens pourraient nous être utiles pour aller dans des endroits difficiles d'accès", ajoute-t-elle.

Théo Hayez, 18 ans, voyageait sac au dos en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai à Byron Bay au sortir d'une petite boite de nuit peu avant minuit. Il n'a jamais réintégré sa chambre dans l'auberge de jeunesse située deux kilomètres plus loin face à la plage.

https://www.proximus-sports.be/esports ... s-volontaires-a-byron-bay
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 09/08/2019 11:41  Mis à jour: 09/08/2019 11:41
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 DISPARITION INQUIETANTE de Théo Hayez: les volontaires font appel à des plongeurs pour inspecter les eaux des environs de Byron Bay.
Il y a maintenant plus de deux mois que le Belge Théo Hayez a disparu en Australie. Mais les volontaires australiens qui tentent toujours de le retrouver n’ont pas baissé les bras. Ils font maintenant appel à des plongeurs pour retrouver le corps dans les eaux de autour de Byron Bay.

Fin juillet, la police australienne disait encore que « toutes les pistes faisaient l’objet d’une enquête ». Ce sont de volontaires qui, maintenant, aident les parents de Théo Hayez à retrouver le jeune Belge de 18 ans. Et ils ne renoncent pas.

Selon Het Nieuwsblad, ils viennent de faire appel à des plongeurs. Leur volonté est de passer au peigne fin les eaux de Byron Bay et des environs où le téléphone de Théo Hayez a borné pour la dernière fois.

https://www.sudinfo.be/id134820/articl ... -appel-des-plongeurs-pour
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 31/07/2019 12:40  Mis à jour: 31/07/2019 12:40
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Théo Hayez en Australie: près deux mois de recherches, "toutes les pistes" sont toujours explorées.
Deux mois après la disparition d'un jeune Belge en Australie, "toutes les pistes d'investigation" sont explorées, assure la police australienne. Des analyses ADN sont encore en cours pour déterminer si une casquette retrouvée près du phare de Byron Bay mi-juillet est celle portée par Théo Hayez lors de son voyage dans l'île-continent.

"Toutes les pistes d'investigation sont suivies dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Théo Hayez", a confirmé à Belga mercredi une porte-parole de la police locale de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Théo Hayez a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai au sortir d'une boîte de nuit dans la station balnéaire de Byron Bay. Son téléphone a été borné le lendemain près du phare au nord-est de la localité. Lors de recherches menées par des volontaires dans les environs, une casquette similaire à celle portée par le jeune homme a été retrouvée mi-juillet et remise à la police. "Des tests ADN sont toujours en cours, sans qu'il y ait de délai précis", a indiqué à Belga la porte-parole interrogée sur les délais des analyses. "C'est au cas par cas, cela dépend de la complexité, de l'endroit, du nombre de personnes", a-t-elle précisé.

Si nous pouvions trouver n'importe quelle preuve, peut-être un collier ou son téléphone, nous ne pouvons pas abandonner la famille

Les recherches physiques de la police australienne ont pris fin début juillet, mais les battues menées par les volontaires se poursuivent, principalement dans le bush dense qui borde la plage de Tallow Beach, au sud du phare.

Une dizaine de bénévoles étaient à l'œuvre en dépit de la pluie mercredi, deux mois après la disparition du jeune Bruxellois. "Nous attendons toujours les résultats des analyses ADN. Si nous pouvions trouver n'importe quelle preuve, peut-être un collier ou son téléphone, nous ne pouvons pas abandonner la famille", déclarait dimanche à NBN News Noeline Smith qui organise ces recherches indépendantes.

Le père du jeune disparu, Laurent Hayez, a exprimé la semaine passée son intention de retourner à Byron Bay dans le courant du mois d'août. "Les parents de Théo et son jeune frère ne sont pas résignés et font confiance aux polices australienne et belge, dont le travail continue, pour obtenir des réponses", avait-il communiqué.

https://www.rtbf.be/info/societe/detai ... s-sont-toujours-explorees
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 24/07/2019 11:02  Mis à jour: 24/07/2019 11:02
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Les parents de Théo Hayez envisagent désormais qu'il ait pu se noyer.
L’émouvant message du père de Théo Hayez: “Il s’amuse peut-être avec les baleines et les dauphins maintenant”…

Le père de Théo Hayez envisage pour la première fois publiquement la thèse de la noyade de son fils. Dans un émouvant message publié sur Facebook, il évoque la “trop courte vie” du jeune Belge disparu en Australie dans la nuit du 31 mai au 1er juin.

Après 54 jours de recherches et de combats, Laurent Hayez et Vinciane Delforge se rangent derrière la piste “la plus probable” retenue par les enquêteurs australiens. Selon ces derniers, Théo, perdu dans l’obscurité de la nuit, serait arrivé sur la côte et aurait voulu regagner la plage par les rochers. Le jeune homme de 18 ans pourrait s’être fait surprendre par les vagues et l’intensité du courant.

La semaine dernière, son père espérait encore que son fils ait été enlevé à Byron Bay. “J’espère que Théo pourra s’échapper rapidement. Ou qu’ils le libéreront”, avait-il déclaré. Dans un long message publié sur Facebook et relayé par Het Laatste Nieuws, Laurent Hayez veut toujours croire à “un scénario différent de celui de l’accident”, mais le pire est maintenant évoqué. “Si Théo a quitté cette terre, il s’amuse peut-être avec les baleines, les tortues et les dauphins maintenant”, est-il écrit.

L’homme de 47 ans évoque ensuite la “trop courte vie” de son fils. En commençant par ses dernières semaines en Australie. “Vinciane, Lucas et moi, en regardant le beau sourire de Théo sur les photos de son aventure australienne, sommes soulagés de voir qu’il a passé les six derniers mois de sa trop courte vie dans un beau pays et y a rencontré des gens merveilleux”, explique le père.

Il est également question des projets que Théo avait pour son retour en Belgique. Une grande fête à Overijse réunissant tous ses proches, avant de se replonger dans des études en rapport avec sa passion. “Théo m’avait demandé s’il pourrait travailler avec moi dans le jardinage pour gagner de l’argent. En septembre, il voulait commencer des études d’ingénierie mécanique en lien avec l’environnement. Depuis qu’il était enfant, Théo, très intéressé par l’environnement, rêvait d’inventer une voiture qui n’aurait aucun impact sur la planète”, détaille-t-il.

Laurent Hayez conclut en remerciant tout le monde de l’amour donné à Théo et à sa famille depuis la disparition du Belge: “Vous ne vous êtes pas trompés. Théo le mérite.”

https://www.7sur7.be/monde/l-emouvant- ... hins-maintenant~a9a8743f/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 18/07/2019 16:04  Mis à jour: 18/07/2019 16:04
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 "Tant qu’il n’y a pas de corps, on garde espoir": les parents de Theo Hayez s’expriment, une casquette qui pourrait lui appartenir a été retrouvée( Vidéos)
De retour en Belgique, les parents de Theo Hayez se sont exprimés sur la disparition de leur fils. Dans le même temps, une casquette qui pourrait lui appartenir a été retrouvée.

En début de semaine, un psychologue australien spécialisé en criminologie avait évoqué une nouvelle piste dans l’enquête sur la disparition de Theo Hayez, ce jeune Belge disparu depuis près de deux mois en Australie.



Selon Tim Watson-Munro, les enquêteurs auraient tout intérêt à se demander si notre compatriote n’a pas été victime d’un tueur en série. Il rappelle que deux autres jeunes voyageurs, un français et un britannique, ont disparu et n’ont toujours pas été retrouvés dans la même région d’Australie.

Mais cette hypothèse a rapidement été réfutée par la police de la Nouvelle-Galle du Sud, qui explique qu’aucun élément allant dans ce sens n’a été trouvé.

En attendant, l’enquête se poursuit et, ce mercredi, le Daily Telegraph annonce qu’une casquette similaire à celle portée par le jeune homme la dernière fois qu’il a été vu a été retrouvée près du lieu de sa disparition. Celle-ci aurait été retrouvée non-loin de la plage par des volontaires qui effectuaient une battue. Une analyse ADN va être effectuée pour déterminer s’il s’agit bien d’une casquette appartenant au jeune garçon.

Ses parents s’expriment

Les parents de Theo Hayez, qui sont rentrés temporairement en Belgique pour passer du temps avec le reste de la famille, ont accordé une interview à nos confrères de la RTBF dans laquelle ils affirment qu’ils n’ont pas perdu espoir : « Tant qu’aucun corps n’est retrouvé, nous garderons espoirs », ont-ils expliqué, avant d’évoquer une nouvelle piste : « Il existe la piste de la mauvaise rencontre. Aux alentours, il existe des communautés qui vivent en autarcie. Peut-être que Théo aurait pu être embrigadé, kidnappé, drogué. Il est peut-être prisonnier quelque part, là où il n’y a pas d’électricité. C’est un peu notre espoir… Qu’il soit prisonnier et qu’on puisse le délivrer. »

► Découvrez l’entretien complet dans la vidéo ci-dessous



Theo Hayez n’a plus donné signe de vie depuis le 31 mai dernier et le moment où il est sorti d’un bar, à Byron Bay. La police a mis fin aux recherches mais continue son enquête. En attendant, de nombreuses personnes, proches ou non du jeune homme, continuent de se mobiliser dans l’espoir de le retrouver.

https://www.sudinfo.be/id131085/articl ... theo-hayez-sexpriment-une
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 17/07/2019 16:41  Mis à jour: 17/07/2019 16:41
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Theo Hayez: la piste d’un tueur en série évoquée par un psychologue australien.
En Australie, l’enquête se poursuit pour retrouver le jeune belge Theo Hayez.

Ce mercredi matin, le quotidien britannique DailyMail évoque une piste non explorée jusqu’ici : celle d’un tueur en série qui sévirait dans la région est de l’Australie.

C’est en tout cas l’avis du célèbre psychologue australien Tim Watson-Munro. Pour affirmer cela, il rappelle que le jeune Belge n’est pas le seul jeune à avoir disparu dans cette région de l’Australie ces derniers mois.

Erwan Ferrieux, un Français de 21 ans, était lui porté disparu depuis 5 mois en Australie. Il avait été vu pour la dernière fois près de Port Macquarie, une ville touristique située à 400kms de Sydney. Et il y a peu, des os qui semblent être ceux du jeune Français avaient été retrouvés.

Erwan Ferrieux voyageait avec Hugo Palmer, un touriste britannique de 20 ans. Lui non plus n’a plus été vu depuis plusieurs mois.

« Nous avons trois voyageurs qui se ressemblent, ont le même âge et disparaissent dans des circonstances similaires », explique Tim Watson-Munro. « Les trois disparitions pourraient être le fruit du hasard, et je ne dis pas que c’est d’office un tueur en séries, mais j’ai appris durant ma carrière qu’il ne faut exclure aucune piste ».

Très expérimenté, Tim Watson-Munro rappelle que les tueurs en série s’attaquent souvent à des gens vulnérables qui et dont la disparition ne serait pas remarquée tout de suite.

Le Belge Theo Hayez voyageait sac au dos en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai à Byron Bay au sortir d’une petite boîte de nuit peu avant minuit. Il n’a jamais réintégré sa chambre dans l’auberge de jeunesse située deux kilomètres plus loin face à la plage.

*****************************************

Theo Hayez: le psychologue judiciaire croit TUEUR EN SÉRIE a Byron Bay aurait assassiné trois routards européens disparus

Tim Watson-Munro a déclaré un tueur en série peut être impliqué dans les disparitions
Les victimes peuvent inclure les routards Theo Hayez, Erwan FERRIEUX et Hugo Palmer
La police a exclu toute possibilité les deux cas distincts sont liés

Publié: 06h06 BST, le 17 Juillet 2019 | Mise à jour: 10h37 BST, le 17 Juillet 2019



L'un des plus grands psychologues médico-légales de l'Australie croit peut être impliqué un tueur en série dans la disparition de Theo Hayez et deux autres routards portés disparus.

Tim Watson-Munro affirme que la police ne devrait pas exclure la possibilité Theo, un randonneur belge âgé de 18 ans, touriste français Erwan Ferrieux et son ami britannique Hugo Palmer, tous deux 20, ont été victimes d'assassin.

«Vous ne pouvez pas escompter le fait que vous avez trois jeunes hommes de profils très similaires qui ont disparu ou sont morts de deux villes côtières qui, dans le plan de la géographie de l'Australie sont assez proches, at-il déclaré Daily Mail Australie.

« Vous avez trois vulnérables, faisant confiance les routards et ils ont tout simplement disparu sans laisser de trace.

« Je ne dis pas son catégoriquement l'œuvre d'un tueur en série, mais son un enfer d'une coïncidence. »


Les os de backpacker français qui a disparu depuis Février ont échouées sur une plage de Nouvelle-Galles du Sud
Theo Hayez a été vu la dernière fois en laissant la barre de Cheeky Monkey à Byron Bay à environ 23 heures le 31 mai, alors âgé de 20 ans, amis et Erwan Ferrieux Hugo Palmer ont été la dernière fois à Port Macquarie sur la côte nord NSW


Le jeune backpacker était la dernière étape de son voyage autour de l'Australie et a été heureux de rentrer chez eux avant sa disparition mystérieuse.

De même, Erwan Ferrieux et Hugo Palmer ont tous deux portés disparus pendant leurs vacances en Australie d'une vie.

Le couple a été vu la dernière fois à Port Macquarie sur la côte nord NSW et leurs effets personnels ont été trouvés dans le sable sur la plage Shelly un peu de temps après ils ont disparu.

La police craint qu'ils se sont noyés dans la houle, qui a atteint 1,6 mètres le jour où ils ont été portés disparus le 18 Février.

Le mois dernier, deux os humains échoués - avec tests médico-légaux cette semaine révélant qu'ils appartenaient probablement à M. Ferrieux.

https://www.dailymail.co.uk/news/artic ... backpacker-Byron-Bay.html

Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 08/07/2019 17:32  Mis à jour: 08/07/2019 17:32
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Théo Hayez en Australie: "Nous appelons la communauté à se mobiliser et poursuivre ce travail vital" !
Le 3 juillet dernier, la police australienne a suspendu ses recherches physiques dans le cadre de la disparition du Belge Théo Hayez. L'enquête, elle, se poursuit. Et sur place, des volontaires se mobilisent.

Des battues sont régulièrement organisées autour de Byron Bay. Ces bénévoles sont à la recherche du moindre indice permettant de retrouver la trace du jeune homme. La plupart des personnes mobilisées ne connaissent pas Théo mais donnent volontiers de leur temps pour épauler la famille. Sur la page Facebook "Looking for Theo Hayez", on peut lire de nombreux appels à la mobilisation. "Nous appelons la communauté à se mobiliser et poursuivre ce travail vital pour la famille de Theo. Il y a un grand domaine à ratisser, nous avons besoin du plus grand nombre de volontaires possible", peut-on lire.

Certaines battues ont rassemblé de la sorte jusqu'à une centaine de personnes. Les avis de disparition sont toujours bien visibles sur la majeure partie des établissements de la ville et la mobilisation est conséquente sur les réseaux sociaux avec de nombreuses suggestions et mots de réconfort formulés au gré des conversations.

Le Belge de 18 ans voyageait en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai à Byron Bay au sortir d'une petite boite de nuit peu avant minuit. Il n'a jamais réintégré sa chambre dans l'auberge de jeunesse située deux kilomètres plus loin face à la plage.

https://www.rtl.be/info/belgique/faits ... avail-vital--1139375.aspx
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 03/07/2019 11:15  Mis à jour: 03/07/2019 11:15
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Théo Hayez en Australie: fin de la mission des trois policiers belges, que va-t-il se passer à présent? ( Vidéos)


La mission des trois policiers belges en Australie dans le cadre de la disparition du Belge Théo Hayez (18 ans) à Byron Bay a pris fin mercredi, avec les dernières réunions entre la police australienne et la famille du jeune homme.

Vers 09h du matin, les trois agents, deux enquêteurs de la police judiciaire fédérale Hal-Vilvorde et un de la cellule des personnes disparues, se sont rendus sur le terrain avec l'inspecteur Matt Kehoe de la police de Byron Bay. Ils ont inspecté les alentours de l'hôtel Wake Up, logement au nord de la station balnéaire de Byron Bay que le jeune Belge n'a pas retrouvé le 31 mai dernier.

Ils ont également rencontré une nouvelle fois la famille du jeune porté disparu pour effectuer un "débriefing" avec elle sur l'évolution de l'enquête, a indiqué une source proche du dossier à Belga.

"Les policiers australiens remuent ciel et terre pour retrouver la trace de Théo Hayez, et ce sans jamais compter", a ajouté cette source policière belge exprimant sa satisfaction. "La collaboration a été fructueuse car lorsque des éléments pris séparément n'ont que peu de signification, mis ensemble, ils peuvent éclairer certaines zones d'ombre", commente cette source au sujet de la mission menée sur place.

"Même si il apparaît que les fouilles sur le terrain se terminent - sauf si de nouveaux éléments concrets étaient trouvés - l'enquête tactique continue dans les bureaux afin de rechercher toute piste qui pourrait aider", assure encore cette source.

Des recherches ont encore été menées mercredi par bateau pour inspecter les marais entourant l'hôtel Wake Up par trois volontaires des service de secours (SES). Toutefois ces zones avaient déjà été explorées auparavant, ont confirmé à Belga ces secouristes. Ceux-ci expliquent que de telles recherches sont "inhabituelles" dans le sens où des telles fouilles ne sont normalement pas poursuivies aussi longtemps, sur une zone si peu étendue, sans livrer de résultats.

Théo Hayez (18 ans), originaire de Overijse, a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai dans la station balnéaire de Byron Bay, sur la côte est de l'Australie. Depuis lors, des recherches de grande ampleur sont entreprises par les polices belge et australienne, appuyées par des volontaires de la localité, sans succès.

Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 02/07/2019 20:06  Mis à jour: 02/07/2019 20:06
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Pour retrouver Théo Hayez, des policiers grimpeurs sont déployés: la journée de recherches a été ponctuée de moments d'espoir( vidéo)


Des grimpeurs menaient des recherches mardi au nord du phare de Byron Bay. Une opération qui devrait être la dernière fouille physique de la police australienne dans le cadre de la disparition du Belge Théo Hayez. Les fouilles de volontaires en revanche se poursuivent. Laurent Hayez, le père du jeune homme, s'est joint à eux dimanche.
Ils ont fait près de 7 heures de route pour participer aux fouilles. Des policiers spécialistes en escalade ont quitté Newcastle ce mardi pour rejoindre Byron Bay, lieu où se concentrent les fouilles dans le cadre de la disparition de Théo Hayez. Nos envoyés spéciaux Dominique Demoulin et Emmanuel Tallarico les ont suivis.

La première phase de leur travail consiste à observer les lieux et évaluer les difficultés qui s'avèrent nombreuses. Entre le phare de Byron Bay et l'océan en contrebas, il y a tantôt des falaises profondes et tantôt des collines couvertes d'une végétation dense. La préparation est minutieuse avant la descente en rappel. Durant de nombreuses heures, les policiers passent les collines au peigne fin espérant y trouver des indications sur la disparition de Théo Hayez. Les policiers belges observent, entourés de leurs collègues australiens et de deux enquêteurs de la police criminelle venus de Sydney.

"Est-ce que vous avez trouvé quelque chose ?", questionne notre journaliste Dominique Demoulin à l'un des policiers. "Non, on n'a encore rien trouvé", réplique celui-ci.

L'une des dernières enquêtes sur le terrain

Une partie du versant sud de la colline avait déjà été exploré avant que les recherches ne soient interrompues par des pluies violentes. Aujourd'hui, c'est sous le soleil qu'elles se déroulent. Chaque déplacement est cartographié, chaque objet trouvé photographié. Ces nouvelles fouilles indiquent-elles que la police privilégie l'hypothèse de la chute accidentelle ou criminelle? Sans doute mais personne ne le confirme.

Cette longue journée de recherches a été ponctuée de moments d'espoirs, explique notre journaliste Dominique Demoulin. "L'un des policiers a découvert une casquette sur l'une des collines mais cette casquette était noire et blanche. Celle que portait Théo Hayez était grise", précise notre journaliste.

Même si rien n'est officiel, cette opération semble être l'une des dernières sur le terrain mais l'enquête ne s'arrêtera pas pour autant. De leur côté, les volontaires déterminés cherchent toujours Théo.



https://www.rtl.be/info/belgique/faits ... 4NkMEu7f-13yXyp-6GHstrJ1o
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 02/07/2019 09:13  Mis à jour: 02/07/2019 09:13
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Les grimpeurs de la police australienne mènent de dernières fouilles pour retrouver Théo Hayez…( Vidéo)
Des grimpeurs menaient des recherches mardi au nord du phare de Byron Bay. Une opération qui devrait être la dernière fouille physique de la police australienne dans le cadre de la disparition du Belge Théo Hayez (18 ans). Les fouilles de volontaires en revanche se poursuivent. Laurent Hayez, le père du jeune homme, s'est joint à eux dimanche.

Cela fait près d'un mois que le jeune homme belge a disparu. De nouvelles recherches se concentrent déromais sur les collines, entre le phare de Byron Bay et la mer, nous indique notre journaliste sur place Dominique Demoulin. Ce sont des policiers habitués des zones escarpées qui sont à l'oeuvre en ce moment.

Ces policiers spécialistes de l'escalade sont arrivés de Newcastle, une ville située à 7 heures de Byron Bay. Leur mission est de passer au peigne fin les hectares de collines à la végétation dense qui séparent le phare de Byron Bay des plages en contrebas. Ces policiers sont toujours à la recherche d'indices permettant de comprendre les circonstances de la disparition de Théo Hayez.

Ces nouvelles recherches signifient-elles que la police privilégie la piste de la chute accidentelle ou criminelle? On peut le supposer même si personne ne veut le confirmer. Aux alentours de 12h, les recherches ont été suspendues. Elles n'ont pas permis de mener des éléments concrets.

Les fouilles avaient été mises en suspens au cours de la semaine précédente en raison d'intempéries empêchant l'accès à un terrain, fait de bush et de rochers abrupts, rendu impraticable. Le versant sud de la falaise avait déjà été exploré. "Il y a toujours depuis le début la même intensité de recherches, au début c'est peut être 80% de fouilles, là où on pense qu'on peut trouver, et 20% d'enquête tactique. Au fur et à mesure, ça s'inverse pour arriver à un certain moment à 100% de tactique parce qu'à un moment donné on a tout fouillé", explique une source policière à l'agence Belga.

Sur place, des citoyens se mobilisent aussi

Les trois enquêteurs belges dépêchés en Australie étaient présents sur le site de recherche. Ils retourneront en Belgique mercredi. Deux enquêteurs criminels de la police australienne, arrivés depuis Sydney en renfort à Byron Bay il y a deux semaines, étaient aussi sur place. Ils quitteront la localité du nord de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud mardi mais ils assurent toutefois que leur contribution à l'enquête se poursuivra depuis Sydney.

Par ailleurs, les recherches organisées quasi quotidiennement depuis un mois par les volontaires locaux étaient aussi poursuivies mardi. Après avoir été rejoints par une centaine de personnes dimanche, les chercheurs bénévoles étaient une quinzaine mardi pour fouiller le bush le long de la plage de Tallow Beach, au sud du phare de Byron Bay.

Ils étaient accompagnés du père de Théo Hayez, Laurent Hayez, qui demeure à Byron Bay tant que son fils n'a pas été retrouvé. Théo Hayez (18 ans), originaire de Overijse, était en voyage en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai dans la station balnéaire de Byron Bay (Nouvelle-Galles du Sud, côte est) alors qu'il devait retourner en Belgique début juin. Depuis un mois, l'enquête policière est assistée par les recherches volontaires et les efforts de communication de la communauté de Byron Bay très mobilisée.

Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 30/06/2019 14:21  Mis à jour: 30/06/2019 14:21
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Théo en Australie: que vont apporter les policiers belges à leurs collègues australiens? Son papa se confie. ( vidéos)
Les trois policiers belges dépêchés en Australie dans le cadre de l'enquête sur la disparition du jeune Belge porté disparu Théo Hayez, ont rencontré samedi leurs homologues australiens pour préparer leur collaboration à Byron Bay, a confirmé une source proche du dossier.




Cette collaboration vise à mettre en commun des données et mener une évaluation conjointe des possibilités des suites de l'enquête, selon cette source. La police australienne a indiqué que les policiers belges étaient présents en qualité d'"observateurs".

"Nous avons beaucoup de questionnements par rapport à leurs techniques de travail et leurs investigations. Nous voulons faire le point sur tous les événements qui se sont passés depuis la disparition de Théo. Et nous voulons voir comment on peut s’entraider", explique Philippe Pierrard, un membre de la cellule disparition de la police fédérale, au micro de notre journaliste Dominique Demoulin. "Pour l’instant, nous avons fait nos recherches en Belgique et on va voir avec eux ce qu’on peut rajouter comme éléments par rapport à leurs recherches. On vient pour mettre notre expérience à leur disposition."


"Pas d'hypothèse jusqu'à présent"

Qu’est-ce que ça amène de plus pour la police belge d’être sur place? "Le but par rapport à l’enquête et aux recherches est d’apporter une réponse aux parents. Dans ce cadre-là, tous les moyens sont bons. On n’a pas une vue sur tout. Les contacts étaient collaboratifs jusqu’à présent, mais il était difficile de savoir si on pouvait encore amener quelque chose pour les recherches. Il n’y a pas d’hypothèse jusqu’à présent", a conclu Philippe Pierrard.

Les trois policiers, deux enquêteurs de la police judiciaire fédérale Hal-Vilvorde et un de la cellule des personnes disparues, ont également rencontré à Byron Bay la famille de Théo Hayez, en présence aussi des policiers australiens.

Théo Hayez (18), originaire de Overijse, était en voyage en Australie depuis fin 2018. Il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai dans la station balnéaire de Byron Bay (Nouvelles-Galles du Sud, côte est) alors qu'il devait retourner en Belgique début juin. Des recherches sont entreprises sans relâche par la police australienne et des volontaires depuis lors.



Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 28/06/2019 10:15  Mis à jour: 28/06/2019 10:15
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Les amis de Theo Hayez, impuissants face à sa disparition: «On ne peut rien faire d’ici en Belgique». ( Vidéo)
Les amis d’enfance du jeune Belge de 18 ans sont inquiets et partagent leur frustration. Cela fait un mois qu’ils attendent des nouvelles de leur ami.

usieurs amis d’enfance de Theo Hayez, disparu depuis le 31 mai, se sont exprimés au micro de RTL ce jeudi. Ils partagent leur inquiétude face à la disparition du jeune Belge de 18 ans, et leur frustration, du fait d’être bloqués « ici, en Belgique. »

« C’est frustrant car on ne peut pas aider de la Belgique, on ne peut rien faire », partage Kevin Szczepanski, un ami d’enfance du jeune touriste belge. Il espère toujours un signe de sa part et, surtout, de le retrouver « sain et sauf ».


Comme ses deux amis, Yannis et Amaury, Kevin est persuadé que Theo n’était pas ivre le soir de sa disparition. « Lors des soirées que l’on a passées ensemble, Theo ne buvait pas beaucoup. Il se contrôlait », affirme son ami, décrivant le jeune homme comme une personne « souriante » avec « la tête sur les épaules. »

Malgré le temps qui s’écoule, les trois jeunes hommes gardent l’espoir de revoir leur ami. Une équipe de trois policiers belges est en route vers l’Australie. « La date de leur départ n’est pas encore précisée. Ils partiront demain ou début de la semaine prochaine. Leur fonction sera une fonction de soutien. Ils assisteront sur place les enquêteurs locaux », a indiqué Sarah Frederickx, porte-parole de la police fédérale au Laaste Nieuws. La durée de la mission est, « pour l’instant », fixée à une dizaine de jours.

Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 26/06/2019 11:40  Mis à jour: 26/06/2019 11:40
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Théo Hayez reste introuvable: la police belge arrive en renfort en Australie (Vidéo).


Selon des informations communiquées à RTL INFO, des policiers belges vont se rendre en Australie dans les jours qui viennent dans le cadre des recherches organisées pour retrouver Théo Hayez, un jeune Belge porté disparu depuis plus de trois semaines.
L'enquête de la police australienne sur la disparition du jeune Belge Théo Hayez se poursuit. Les policiers, accompagnés de volontaires et de chiens renifleurs, sont à la recherche d'objets personnels qui pourraient appartenir au jeune homme, dont son téléphone portable.

La police australienne avait confirmé qu'un dernier signal du GSM de Théo Hayez avait été enregistré le 1er juin à 13h42 près du phare de Byron Bay, plus de 12 heures après qu'il a été aperçu pour la dernière fois au sortir d'une boite de nuit le 31 mai vers 23h30. Mais à l'heure actuelle, ce téléphone reste introuvable. De plus, aucun vêtement appartenant au jeune homme n'a pu être retrouvé.

Selon des informations communiquées par la police fédérale à RTL INFO, des policiers belges vont se rendre en Australie dans les jours qui viennent. "Un départ est prévu demain ou dans les jours qui viennent", nous explique une porte-parole. Deux enquêteurs de la police judiciaire de Vilvoorde ainsi qu'une personne de la Cellule personnes disparues sont attendus. "Le but est de fournir un appui aux policiers sur place", nous détaille la porte-parole.


Les recherches se poursuivent

Théo avait été aperçu pour la dernière fois au Cheeky Monkey, un bar situé sur Byron Bay. Dans une interview donnée à Australian Associated Press, le responsable de l'établissement raconte. "Il s'est assis, il a bavardé, il a dansé et c'est tout", confie-t-il. Selon lui, lorsque Théo a quitté les lieux, il se portait bien.

Les recherches se poursuivent activement. Des avis de recherche sont placardés et distribués aux alentours de Byron Bay. L'agence de presse australienne rapportent que les recherches devraient reprendre après avoir été suspendues en raison de fortes pluies. La police australienne collabore avec la cellule des personnes disparues de la police belge.



https://www.rtl.be/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 21/06/2019 10:00  Mis à jour: 21/06/2019 10:00
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Théo Hayez en Australie: la police suspend les opérations de recherche ce week-end, un doute persiste pour la reprise lundi.
Les recherches du jeune Belge Theo Hayez, porté disparu en Australie depuis trois semaines, sont suspendues pour le week-end, rapportent vendredi les médias australiens sur base d’informations de la police de Nouvelle-Galles du Sud.

Les enquêteurs ne mèneront pas de recherches « physiques » samedi et dimanche, a indiqué un inspecteur au Sydney Morning Herald, mais analyseront leurs efforts menés durant la semaine. On ne sait pas si les opérations de recherche reprendront lundi.

L’adolescent de 18 ans avait été vu pour la dernière fois dans un bar de Byron Bay, une station balnéaire très prisée des touristes sur la côte de Nouvelle-Galles du Sud, le vendredi 31 mai au soir. L’auberge de jeunesse où il n’était plus revenu avait ensuite signalé sa disparition.

Ces derniers jours, des recherches intensives ont mobilisé des dizaines d’agents, mais aussi des volontaires, dans la zone de Cap Byron, avec ses falaises et son bush où les enquêteurs espèrent détecter un signe de la présence du jeune voyageur, comme par exemple son GSM. Des plongeurs, mais également des chiens pisteurs, ont été utilisés.

https://www.sudinfo.be/id126142/articl ... uspend-les-operations-de?
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 20/06/2019 12:27  Mis à jour: 20/06/2019 12:27
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 L'auberge de jeunesse où séjournait Théo Hayez pointée du doigt: "Ils auraient dû prévenir la police plus rapidement !" ( Vidéo).


Où est passé Théo Hayez? Cette question, les enquêteurs tentent d'y répondre depuis la disparition du jeune homme dans la région de Byron Bay en Australie. Pour rappel, le Bruxellois n'a plus donné signe de vie depuis le 31 mai dernier.

Sur les dernières images de Théo filmées par une caméra de surveillance, qui avaient été dévoilées il y a quelques jours, on pouvait l'apercevoir en compagnie d'un autre jeune homme. Il s'agit en fait d'Antoine Van Laethem, un ressortissant belge rencontré au cours de son périple australien. Ce dernier séjournait dans la même auberge que le disparu. Et il s'est confié à ABC Australia, dans une interview où il met clairement en cause l'établissement.

Théo Hayez aurait en fait dû quitter l'auberge WakeUp! le 3 juin. Il ne l'a jamais fait: ce n'est que trois jours plus tard, soit le 6 juin, que le personnel a décidé d'alerter les autorités. Trop tard pour Van Laethem, qui s'étonne de cette absence de réaction. "Si quelqu'un ne se présente pas au check-out, vous pouvez déjà vous poser des questions après un jour", s'étonne-t-il. "Ils auraient dû prévenir la police plus rapidement."

Le jeune homme se dit inquiet "pour lui et pour sa famille", assurant rester en contact avec les autorités.

En attendant, les recherches de poursuivent pour tenter de retrouver Théo Hayez. Les policiers, accompagnés de volontaires et de chiens renifleurs, sont à la recherche d'objets personnels qui pourraient appartenir au jeune homme, dont son téléphone portable. Le dernier signal émis par son smartphone remonte au 1er juin à 13h42, plus de 12 heures après qu'il eut été aperçu pour la dernière fois. Depuis, Théo s'est volatilisé.

J.Co. https://www.dhnet.be/actu/monde/l-aube ... -5d0a466d9978e2779656a84e
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 19/06/2019 09:05  Mis à jour: 19/06/2019 09:05
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Les recherches pour retrouver le Belge porté disparu en Australie ont repris à 11h00 (03h00 Heure Belge), elles se concentrent sur le téléphone portable de Theo Hayez.
Les recherches pour retrouver le Belge porté disparu en Australie ont repris à 11h00 (03h00 HB) à Byron Bay, station balnéaire où il a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai.

Les policiers, accompagnés de volontaires et de chiens renifleurs, sont à la recherche d'objets personnels qui pourraient appartenir au jeune homme, dont son téléphone portable. Les recherches mercredi se concentraient toujours sur les alentours du phare de Byron Bay, où un dernier signal du téléphone portable de Théo Hayez (18 ans) a été enregistré par une borne. Les fouilles ont toutefois été déplacées légèrement vers un versant d'une falaise à l'ouest du phare, entre le lieu dit "The Pass" et le phare.

Des ressources policières spéciales ont été engagées pour mener les recherches, dont des chiens renifleurs, a confirmé à l'agence Belga une porte-parole de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Les opérations "très intenses" portent sur des zones couvertes par du bush, de l'eau ou des falaises, a décrit mardi l'inspecteur de la police de Byron Bay Matt Kehoe dans les médias australiens. "Notre inquiétude est qu'il n'y a eu aucune activé sur les réseaux sociaux, pas d'activité téléphonique et pas de transaction financière depuis un certain temps", a-t-il commenté pour le Herald Sun . "Nous ne pouvons rien exclure à ce stade. "

L'inspecteur a précisé que les recherches se concentraient sur tout "élément de preuve" en lien avec le jeune Belge. "Nous avons connaissance de son téléphone, mais nous ne limitons pas nos recherches au téléphone", a-t-il déclaré au Sydney Morning Herald.

Lors d'une conférence de presse lundi, la police australienne a confirmé qu'un dernier signal du GSM de Théo Hayez avait été enregistré le 1er juin à 13h42, plus de 12h00 après qu'il eut été aperçu pour la dernière fois au sortir d'une boite de nuit le 31 mai vers 23h30.

A la suite de l'appel lancé par le père du disparu, Laurent Hayez, le service de messagerie WhatsApp a consenti a collaborer avec la police australienne pour faire avancer l'enquête. La police belge se concentre elle sur les personnes avec lesquelles Théo Hayez a été en contact avant sa disparition, informe par ailleurs l'agence de presse AAP.

Mercredi, des recherches ont été menées par des volontaires au nord de la plage de Belongil, qui fait face à l'hôtel où le jeune homme avait loué une chambre, une initiative lancée par la communauté de Byron Bay indépendamment de la police.

Belga
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 17/06/2019 12:51  Mis à jour: 17/06/2019 12:51
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Theo Hayez en Australie: WhatsApp répond à l’appel du papa, «nous aidons la police».
La société de messagerie WhatsApp a annoncé qu’elle collaborait avec la police mais qu’elle ne pouvait accéder au contenu des messages.

Quelques heures après demande du père de Théo, la société du service de messagerie en ligne a répondu à cet appel. La porte-parole de WhatsApp a annoncé que le groupe coopérait avec la police mais que ses moyens étaient limités. « Nos pensées vont à Théo Hayez et à sa famille. Nous comprenons le travail important que font les services de police et nous les aidons, conformément à la législation et à nos conditions de service », a-t-elle expliqué à l’agence de presse australienne AAP. « WhatsApp peut fournir un accès à certaines données d’un utilisateur, telles qu’une adresse IP et des informations de base, mais pas le contenu des messages », précise-t-elle.
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 17/06/2019 09:35  Mis à jour: 17/06/2019 09:35
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 “Aidez-moi à tenir ma promesse”: le père de Théo Hayez interpelle WhatsApp...
Laurent Hayez, le père de l'étudiant belge Theo Hayez porté disparu en Australie, a formulé un appel à toute information pouvant contribuer à l'enquête en cours à Byron Bay pour retrouver son fils.

Arrivé en Australie en fin de semaine passée, M. Hayez s'est exprimé pour la première fois publiquement lundi matin lors d'une conférence de presse à Tweeds Head, localité non loin de la station balnéaire de Byron Bay où son fils Théo Hayez (18) a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai.

"Si vous détenez une information mais que vous ne voulez pas traiter avec la police ou craignez de vous présenter, s'il vous plait contactez anonymement le portail de signalement "crime stopper"", a prié M. Hayez.
Chaque minute compte

Il ajouté qu'il était "vital" que les enquêteurs aient accès au compte de la messagerie WhatsApp de Théo Hayez "sans délai, chaque minute compte". Il a confirmé que son fils avait eu recours à cette application la nuit de sa disparition. "Nous comprenons la politique de confidentialité et nous la respectons. Toutefois, il est question de fournir une assistance à une personne en grand danger", a-t-il insisté.

M. Hayez a remercié ses proches, la police australienne et la communauté de Byron Bay pour leurs efforts déployés au cours des deux dernières semaines pour retrouver Théo. "Quand j'ai quitté la Belgique, j'ai promis à son petit frère que je ramènerai Théo à la maison, aidez-moi à garder ma promesse", a encore enjoint le père très ému.

https://www.7sur7.be/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 17/06/2019 09:21  Mis à jour: 17/06/2019 09:21
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Théo est porté disparu en Australie: la police diffuse une nouvelle vidéo du jeune homme.
Les recherches pour l'étudiant belge Theo Hayez porté disparu en Australie se concentrent sur deux zones dans la localité de Byron Bay où il a été aperçu pour la dernière fois fin mai à la sortie d'une boite de nuit, rapporte l'agence de presse australienne AAP. Mardi, certains résidents se réunissaient à nouveau pour appuyer les recherches en cours.
La police de Byron Bay diffuse une nouvelle vidéo prise par une caméra de surveillance sur laquelle le jeune homme est filmé le 31 mai à 19h45 en train d'acheter de l'alcool chez un caviste.

Elle permet de distinguer précisément la tenue du garçon le jour de sa disparition. La police avait déjà diffusé une première vidéo de Théo Hayez quittant une boite de nuit de Byron Bay le 31 mai à 23h30. Il n'a plus donné signe de vie depuis et ses effets personnels ont été retrouvés intacts dans son hébergement, environ 2km plus loin. Ces deux vidéos sont les seules sur lesquelles la police peut certifier que le jeune apparaît.

"Ce sont toutes les informations dont nous disposons, tout le reste je ne peux pas confirmer catégoriquement", a déclaré le superintendant de la police locale, Dave Roptell. Bien qu'il soit question d'une troisième vidéo filmée par une caméra de surveillance dans une rue adjacente, il ne s'agit que de "spéculation", a assuré le superintendant.

Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 17/06/2019 09:01  Mis à jour: 17/06/2019 09:06
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 DISPARITION INQUIETANTE de Théo Hayez. : une dernière vidéo de Théo, 17 jours après…
Image redimensionnée

À Byron Bay, l’itinéraire illogique du jeune Belge disparu.
Dix-septième jour de la disparition en Australie de Théo Hayez, ce jeune Belge de 18 ans, originaire de Bruxelles, qui se trouvait à Byron Bay, sur la côte Ouest, la nuit du vendredi 31 mai au samedi 1er juin, lorsqu’il n’est pas arrivé à l’auberge de jeunesse où il logeait. Et aucune nouvelle. Rien. Sauf qu’une chaîne locale, 9News, a pu annoncer qu’en frappant à toutes les portes sur le trajet présumé de Théo la famille de celui-ci aurait trouvé une vidéo le montrant, vivant, à 23 h 17.

Si l’on récapitule : Théo avait passé la soirée au bar Cheeky Monkey sur la Johnson Street, numéro 115, qu’il quitte vers 23 h. La nouvelle vidéo le montrerait un bon kilomètre plus loin, sur la Shirley Street.

La seule vidéo diffusée par la police est prise près du Monkey. Sur les images, rien n’est anormal. Théo est seul. Il n’a pas la démarche inquiète de quelqu’un qui se sent suivi, en danger. Hésitant, il sort son smartphone de sa poche et, marchant tête baissée, suit son chemin, sans doute via l’application Google Maps. On le voit longer la camionnette du Cheeky avec l’intention de traverser. À 23 h 17, il a atteint Shirley Street, semble toujours suivre Google Maps et, selon sa cousine Lisa Hayez, traverse à droite pour rejoindre Childe street avec, au n°25, l’auberge de jeunesse Wake Up. Il lui restait quelques centaines de mètres. Dix à douze minutes ? Suffisant pour disparaître.

Sans davantage préciser, la police australienne ajoute que le 1er juin, donc au moins 40 minutes après la vidéo sur Shirley Street, le GSM de Théo a été borné au cap Byron. Ça, c’est illogique. Byron Cape se trouve complètement à l’autre extrémité de la ville, dans la direction opposée à celle de l’auberge où Théo se rendait. Et assez loin : au moins 4 km.

Gilbert Dupont https://www.dhnet.be/

Des détectives de Sydney enquêtant sur des homicides se sont rendus à Byron Bay pour participer à l’enquête sur la disparition du backpacker belge.

*********************************
Theo Hayez, 18 ans, qui a été vu pour la dernière fois la nuit du 31 mai, quittant le bar du Cheeky Monkey, suscite de vives inquiétudes.

Son père est arrivé de Belgique et devrait faire une déclaration aujourd’hui à la presse (11 heures).

Sa cousine Lisa a fait savoir à un groupe Facebook de la communauté de Byron Bay qu’elle espérait que ses messages sur WhatsApp révéleraient avec qui sa dernière conversation aurait eu lieu.

À Byron Bay, l’itinéraire illogique du jeune Belge disparu.

9News annonce que Theo avait passé la soirée au bar Cheeky Monkey sur la Johnson Street, numéro 115, qu’il quitte vers 23 h.

À 23 h 17, il a atteint Shirley Street, semble toujours suivre Google Maps. Il lui restait quelques centaines de metres à faire pour atteindre l’auberge. Suffisant pour disparaître.

Sans davantage préciser, la police australienne ajoute que le 1er juin, donc au moins 40 minutes après la vidéo sur Shirley Street, le GSM de Théo a été borné au cap Byron. Le quotidien belge La Dernière Heure – Les Sports précise que c’est illogique. Byron Cape se trouve complètement à l’autre extrémité de la ville, dans la direction opposée à celle de l’auberge où Théo se rendait. Et assez loin : au moins 4 km…

Sources: ABC https://www.lecourrieraustralien.com/ – DH.be
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 14/06/2019 09:25  Mis à jour: 14/06/2019 09:25
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Disparition de Théo Hayez en Australie: le père de l’étudiant belge est à Byron Bay, les recherches perdureront durant le week-end!
Le père de Théo Hayez, jeune Belge porté disparu en Australie depuis 15 jours, est arrivé à Byron Bay, station balnéaire où le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois, a confirmé à Belga vendredi la porte-parole de la police régionale. Les policiers doivent informer les proches de l’avancée des recherches, qui devraient se poursuivre durant le week-end.

Le père du jeune disparu est arrivé en Australie et « coopère et assiste la police de toutes les manières qu’il soit », a indiqué Samantha Long, porte-parole de la police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud vendredi.

Les agents de police doivent rencontrer les membres de la famille pour les mettre à jour de l’avancée des recherches, a-t-elle ajouté.

En ce moment, les recherches continuent à l’aide de chiens renifleurs et d’agents de police. Les détectives et inspecteurs « recherchent toutes les informations disponibles » et « passent en revue les images de caméras de surveillance ».

Les opérations pour retrouver le jeune Belge de 18 ans, disparu depuis le 31 mai, devraient se poursuivre au cours du week-end, a poursuivi la porte-parole. Elle n’était pas en mesure de commenter combien de temps les recherches seraient maintenues.

La communauté de Byron Bay reste très mobilisée pour continuer à assister les proches de Theo Hayez et les autorités dans leurs démarches.

Une levée de fonds via la plateforme de financement participatif GoFundMe a déjà permis de récolter plus de 35.000 euros, somme qui doit contribuer à aider les proches de Théo Hayez à se rendre sur place.

https://www.sudinfo.be/id124734/articl ... diant-belge-est-byron-bay
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 13/06/2019 12:36  Mis à jour: 13/06/2019 12:36
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 La maman de Théo Hayez, disparu en Australie, témoigne: "Je garde espoir mais je suis réaliste"(vidéos)


La police fédérale belge vient de lancer un avis de recherche concernant Theo Hayez, en invitant toute personne ayant été en contact avec lui ces derniers jours à se manifester auprès de la police. Theo, c’est ce jeune homme de 18 ans originaire d’Overisje qui a disparu en Australie depuis le 30 mai. Il était en vacances avec des amis et devait rentrer ce jeudi 13 juin en Belgique. La dernière fois qu’il a été vu, il sortait d’une boîte de nuit et rentrait dans son auberge de jeunesse.
Newsletter info

Alors qu’il était en contact avec sa maman presque tous les jours, il ne s’est plus manifesté depuis le 31 mai. Ce qui n’est absolument pas dans ses habitudes témoigne sa maman Vinciane Delforge. Elle le décrit comme un garçon très sérieux et très organisé.

Si le papa de Theo est parti ce matin pour l’Australie pour aider aux recherches, la police de Byron bay où résidait le jeune homme poursuit les recherches à l’aide d’un drone et a fait appel à la population locale pour retrouver la trace du jeune homme, via la diffusion d'une vidéo. Jusqu’ici sans résultat.
Garder espoir malgré tout

Vinciane Delforge, entre espoir et détresse envisage aujourd’hui le pire : "Dès le début je me suis dit qu’il lui était arrivé quelque chose. Une mauvaise rencontre ou un accident. C’est un garçon très organisé, très équilibré. Il n’aurait jamais commis d’imprudence. Nous échangions quasi tous les jours des messages. Il lui est arrivé de se retrouver dans une zone désertique sans pouvoir communiquer mais il m’avait prévenue. Ici rien ! Il sait que je suis une mère poule. Ça ne lui ressemble pas. Je garde espoir mais je suis réaliste."

Les parents de Theo ne disposent pas d’importants moyens financiers. Ce sont des amis du jeune homme qui ont organisé un crowdfunding pour financer leur voyage en Australie. "Je n’ai pas d’économies et je n’aurais pas pu y aller autrement. C’est important d’aller sur place pour peut-être poursuivre les recherches quand elles seront arrêtées par la police australienne. Pour ne pas avoir de regrets…"

Plus de 20.000 euros ont déjà été récolté via la plate-forme de financement participatif "GoFundMe". Vinciane Delforge se dit très reconnaissante du soutien apporté à sa famille, ici en Belgique et en Australie. "Tout l’argent récolté ne nous appartient pas. Ce qu’il en restera sera versé à Child Focus ici et à une organisation similaire en Australie. Pour aider des parents qui seraient dans la même situation que nous", conclut cette maman qui s’accroche pourtant au moindre espoir de retrouver son fils.

Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 12/06/2019 19:27  Mis à jour: 12/06/2019 19:27
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Avis de recherche de la police fédérale Belge : Disparition de Theo HAYEZ (18) à Byron Bay en Australie.
Diffusé à la demande du Parquet fédéral 12.06.2019

Disparition de Theo HAYEZ (18) à Byron Bay en Australie
Durant la nuit du 31 mai au 1er juin 2019, Théo HAYEZ, un jeune homme âgé de 18 ans originaire de Overijse, a disparu de Byron Bay alors qu’il était en voyage Australie.

Afin d’aider les enquêteurs belges et australiens, la police est à la recherche de toute personne qui aurait communiqué avec Théo HAYEZ de quelque manière que ce soit durant les jours précédant sa disparition.

Témoignages
Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

Lien vers l'avis de recherche.

https://www.police.be/5998/fr/avis-de- ... sparus/majeurs/theo-hayez
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 12/06/2019 12:12  Mis à jour: 12/06/2019 12:12
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4821
 Des recherches à l’aide d’un drone se concentrent sur une plage pour retrouver le jeune Théo.
AUSTRALIELa police australienne a recours mercredi à des drones pour poursuivre les recherches du jeune Belge porté disparu à Byron Bay, station balnéaire sur la côte est de l’ile-continent. Les fouilles se sont déplacées cette fois vers la plage de Belongil, au nord-est de la localité, non loin de l’auberge de jeunesse où il séjournait.

“Aujourd’hui mercredi, la police a recours à un drone spécialisé en étant assitée par les sauveteurs en mer (NSW Surf Lifesaving) à la plage de Belongil”, a indiqué un porte-parole de la police, cité par l’agence de presse AAP.
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
3 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10