|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non résolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
17 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 17

plus...

 gooogggglllleeee
Google refuse et rejette le site maintenant.
J'ai donc rejeté les PUB qui s'affichaient et participaient au financement de sos-enfants car NON rémunéré.
CITATION mail :

À l'attention du propriétaire de http://sos-enfants.org/ :

La Search Console a identifié 3 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :
Problèmes majeurs
Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :
Texte illisible, car trop petit
Fenêtre d'affichage non configurée
Éléments cliquables trop rapprochés
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Moralité : ils cherchent à prendre le contrôle sur le site .


 Pour sauver Sos Enfants . Org

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiĂ©s sur le site...
La bronchiolite touche 30 % des bébés de moins de 2 ans chaque hiver. Une épidémie est en cour... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/12/2019 15:35
RESEAUX SOCIAUX-> DANGER !!!une nouvelle technique mise en place par des gens malintentionnés pour localiser ou « stalker » des personnes. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/12/2019 14:16
LĂ©a Petitgas, 20 ans, a disparu il y a deux ans jour pour jour... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/12/2019 13:47
Tarn-et-Garonne : les agressions sexuelles sur mineures d'un éducateur sportif ignorées pendant des années... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/12/2019 13:39
C’était il y a 75 ans: la bataille des Ardennes, un des épisodes les plus sanglants de la Seconde Guerre mondiale. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/12/2019 12:35
Martine Escadeillas : Ramonville-Saint-Agne. 33 ans après, un face à face dans l’indifférence... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/12/2019 12:22
Affaire Grégory Villemin: La série Netflix sur l'affaire Grégory «attise la haine»... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/12/2019 12:14
Grace WEISS, 5 mois . Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Charleroi a examiné ce dossier difficile. «un Roméo et Juliette… à coups de machette! »... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/12/2019 12:05
Lucas, 5 ans, distribue des viennoiseries aux SDF Ă  Amiens... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/12/2019 14:44
Affaire Daval: Alexia a-t-elle été empoisonnée? Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/12/2019 14:13

Julie Michel , 26 ans ( RELANCE )

Publié par Walda Colette Dubuisson le 07-11-2019 (6032 lectures) Articles du même auteur
Image redimensionnée
07/11/2019 : Au sud de Toulouse. La mère de Julie Michel, disparue depuis 2013, veut croire en une nouvelle piste
**************************************
07/08/2019 : Voilà 6 ans que Julie Michel a disparu, un jour de juillet au Port de Lers (Ariège) sans laisser aucune trace. Les recherches des gendarmes ont été abandonnées, mais Philippe et David, espèrent encore trouver des indices, et continuent, chaque année, leurs investigations.
************************************
21/07/2019 : Toujours aucune nouvelle de Julie : NE L'OUBLIONS PAS !
********************************
09/04/2018 : Cinq ans après la disparition de Julie en Ariège, sa famille relance un appel à témoins

Julie Michel, 27 ans, s’est volatilisée en juillet 2013 dans les Pyrénées ariégeoises. Ses proches la recherchent toujours, notamment dans la région de Toulouse…
********************************************
20/12/2017 : 4 ans depuis la disparition de Julie ...
Julie Michel, 30 ans, a disparu le 19 juillet 2013 au Port de Lers en Ariège. Des témoins affirment l'avoir croisée cet été à Boulogne-sur-Gesse. L'espoir renaît pour sa mère.
***********************************
08/09/2016 : Disparition de Julie Michel : trois ans déjà !!!
NE L’OUBLIONS PAS !!!
************************************************
10/07/2016 : Je ne trouve aucune nouvelle de Julie et vous ??? La presse n'en parle plus !!!
Merci de relancer cet avis de recherche /ou de donner des nouvelles si vous en avez ?
*********************************************
17/09/2013 : Julie Michel a disparu dans l'Ariège il y a un an, sa famille lance de nouvelles recherches

****************

27/07/2014 : Un an a passé depuis la disparition de Julie, 26 ans


Yonne : Toujours sans nouvelles de Julie Michel, disparue dans l'Ariège .
Julie Michel, disparue depuis le 19 juillet 2013
Cette Auxerroise de 26 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 17 juillet 2013.
Sa voiture avait été retrouvée le 31 juillet, au col du Port de l’Hers, dans un secteur très escarpé des Pyrénées ariégeoises, situé à 1.500 mètres d’altitude.


Un rassemblement organisé par l'association "Beaumount Airsoft mosquitos" a lieu dimanche 2 février à 14h30 à Beaumont (Yonne), permettra de récolter des fonds au profit de l'association "Notre coeur pour Julie". Julie a disparu dans l'Ariège il y a plus de six mois.

Ne pas tomber dans l'oubli"


C'est la devise des parents de Julie, l'instruction a été transférée à Paris, alors que toutes les pistes dans l'Ariège ont été explorées.
Le dossier suit néanmoins son cours, en cherchant des connections à l'étranger.
Julie Michel, disparue depuis le 19 juillet 2013

Cette Auxerroise de 26 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 17 juillet 2013.

Sa voiture avait été retrouvée le 31 juillet, au col du Port de l’Hers, dans un secteur très escarpé des Pyrénées ariégeoises, situé à 1.500 mètres d’altitude.
Sa voiture a été retrouvée là, au moment où sa mère signalait la disparition de la jeune femme. Le véhicule, fermé à clef contenait le portable de Julie, éteint. La jeune femme avait fait des courses pour plusieurs jours, qui se trouvaient dans le véhicule.

Le 19 juillet, un jeudi, elle se trouvait au marché nocturne de Massat.

Le lendemain, la jeune femme était vue par un parapentiste alors qu’elle déjeunait à côté de son véhicule, seule.
Deux jours plus tôt, elle avait donné de ses nouvelles à sa mère. Et elle semblait aller bien.

Image redimensionnée


Des opérations de recherche de grande ampleur en Septembre 2013

Alors que cela faisait deux mois qu'on était sans nouvelles de la jeune femme, une centaine de gendarmes, des maîtres-chiens, avaient été déployés le 19 septembre 2013 pour quadriller le secteur. Les recherches s'étaient avérées infructueuses.

Le reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud Ă  Beaumont (Yonne)

Intervenants : Betty Lefèvre, Mère de Julie Michel - Eric Collin, Président de l'association Beaumont Airsoft Mosquitos


Le reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud Ă  Beaumont (Yonne)
Intervenants : Betty Lefèvre, Mère de Julie Michel - Eric Collin, Président de l'association Beaumont Airsoft Mosquitos



Un appel a donc été lancé : toute personne susceptible d’aider les enquêteurs peut contacter la gendarmerie d’Oust au 05.61.66.80.17. ( FRANCE)
Ou appelez le poste de police le plus proche


*******************************
27/07/2014 :Un an a passé depuis la disparition de Julie, 26 ans
Publié le 26/07/2014 à 08:05, Mis à jour le 26/07/2014 à 10:30
Foix (09) - Un an après


Betty Michel, lors d'un voyage, quelque temps avant sa disparition, , au port de Lers, où sa voiture et ses affaires personnelles ont été retrouvées.

Un an après la disparition de sa fille Julie, au port de Lers, Betty Lefebvre a pris une nouvelle fois la route de l'Ariège, s'arrêtant aussi dans les départements voisins, pour tenter de collecter des indices et des témoignages. L'itinéraire suivi par la jeune femme s'éclaircit peu à peu.

Un an après la disparition de sa fille Julie, Betty Lefèbvre a repris le chemin de l'Ariège. Tout d'abord, pour prendre des nouvelles de l'information judiciaire ouverte à Foix et des investigations menées par les enquêteurs .

Mais aussi pour appuyer les recherches, en diffusant un nouvel appel à témoin, et un appel direct à Julie, lui demandant de se manifester et de prendre contact avec ses proches. Hier, accompagnée d'un ami, Betty Lefebvre a ainsi retrouvé le port de Lers, où sa fille a été vue pour la dernière fois.

Le 19 juillet 2013, vers midi

C'était le 19 juillet 2013, vers midi. La jeune femme, âgée de 26 ans, était en train de déjeuner, assise à côté de son véhicule. Un parapentiste l'avait alors remarquée. La veille, elle se trouvait au marché nocturne de Massat, dans la vallée plus bas. Et la veille encore, elle avait échangé un message avec sa mère. «Elle ne me laissait jamais longtemps sans nouvelle», souligne-t-elle. Depuis, plus rien. La voiture a bien été retrouvée par les enquêteurs, au Port de Lers, une fois la disparition de la jeune femme signalée. À l'intérieur, des courses faites dans un supermarché d'Auterive, son téléphone éteint, son ordinateur portable… Le projet d'aller en Espagne

«Betty arrivait de Bordeaux, elle était passée par Toulouse, relate sa maman. D'après son road-book, elle avait le projet de se rendre vers la Méditerranée. Pourquoi s'est-elle arrêtée en Ariège ? Nous n'en savons rien. C'est un mystère».


Un mystère complet, un an après.

Aujourd'hui, même si elle ne se l'explique pas, Betty Lefebvre n'exclut plus complètement que sa fille ait décidé, brutalement, de donner un nouveau court à sa vie. Voire de disparaître sans donner de nouvelles. Dans le message qu'elle laisse parfois, elle lui lance un appel particulièrement émouvant. .

L'enquĂŞte se poursuit tous azimuts
L'enquête sur la disparition de la jeune femme n'est pas au point mort, ni «en sommeil», loin de là. La maman de la jeune femme, qui demeure à Auxerre, en a reçu l'assurance du juge d'instruction chargé du dossier, à Foix, qu'elle a rencontré dans le courant de cette semaine.

«Des auditions se poursuivent, notamment en région parisienne, auprès de proches de ma fille, explique-t-elle. Pour le moment, nous ne savons pas ce qu'elle venait faire en Ariège, et nous n'avons que peu de pistes sur ses projets pour la suite. Il y a également d'autres pistes, mais dont je ne peux pas faire état pour le moment». L'une d'elle concernerait un pays étranger, la Belgique selon nos sources.


http://www.ladepeche.fr/
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent Ă  leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
PostĂ© le: 07/11/2019 10:29  Mis Ă  jour: 07/11/2019 10:29
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4995
 Au sud de Toulouse. La mère de Julie Michel, disparue depuis 2013, veut croire en une nouvelle piste.
Julie Michel a disparu en juillet 2013. La dernière fois qu'elle a été aperçue, elle se trouvait sur le Port de Lers en Ariège, après être passée par Toulouse. On fait le point.


Disparue en juillet 2013, Julie Michel a été aperçue pour la dernière fois en Ariège. Sa famille n’a pas perdu espoir de la retrouver, et relance un appel à témoins.

Âgée de 26 ans en 2013, Julie Michel, habitante d’Auxerre (Yonne), décide de quitter le nid familial à l’occasion de l’été 2013. Avec sa Renault 21 Nevada break, équipée pour dormir, elle veut voir du pays et se lance seule dans un road trip à travers la France.

Un passage à Toulouse, puis en Ariège
Mi-juillet, elle continue son voyage dans le sud-ouest. Elle passe quelques jours à Lacanau, en Gironde, avant de prendre le chemin de Toulouse. Elle reste quelques temps dans la Ville rose, puis à Auterive (Haute-Garonne). Encore en communication avec ses proches, elle leur explique vouloir se rendre en Espagne, plus précisément au Pays Basque, pour participer à des événements festifs. C’est en tout cas ce qu’elle note sur son road-book.

Alors qu’elle se rend vers le sud, Julie fait une halte en Ariège. Le jeudi 18 juillet 2013, profitant d’un agenda flexible, elle participe au marché nocturne de Massat. D’après les éléments de l’enquête, elle finit la soirée seule et prend la voiture vers le sommet du Port de Lers. Elle y passe la nuit dans son break.

Elle ne verra jamais l’Espagne
Ce col ariégeois, où venait de passer le Tour de France, semble être sa dernière étape. L’ultime personne qui a aperçu Julie est un parapentiste. Elle déjeunait alors seule, à l’extérieur de sa voiture, vers midi, le vendredi 19 juillet 2013.

Depuis, Julie a disparu. Tous ses effets personnels ont été retrouvés dans son véhicule : argent, téléphone, road-book… Mais la jeune femme reste introuvable. Malgré de nombreuses recherches et une longue enquête, elle n’a pas donné de signes de vie depuis cet été 2013.

Plusieurs hypothèses possibles
Le dossier d’instruction, « volumineux de plusieurs milliers de pages » selon une source proche de l’enquête, n’a écarté aucune piste. La première, qui semble alors la plus vraisemblable à l’époque, est un accident de randonnée. Julie aimait les balades en forêt, les plaines bourguignonnes. Mais elle n’était pas habituée aux conditions des Pyrénées ariégeoises. Un accident peut vite survenir. Un groupe de bénévoles cherche encore des indices en ce sens, mais en six ans, ils n’ont rien découvert.

La deuxième hypothèse envisagée est le suicide. Une thèse complètement écartée par sa mère. Où serait le corps ? Il n’a toujours pas été retrouvé depuis 2013.

Autre possibilité, qui a fait couler beaucoup d’encre dans certains médias bourguignons à l’époque : la disparition volontaire. L’Ariège est connue pour héberger des groupes autonomes de néoruraux utopistes. Le profil de la jeune fille laisserait à penser qu’elle aurait été séduite par ce mode d’existence. Mais dans ce cas, pourquoi le cacher à sa mère, avec qui les relations étaient bonnes ? Cette dernière ne croit pas que cela est possible.

La dernière hypothèse est celle d’une mauvaise rencontre pour Julie. Son break n’avait pas de vitres teintées ou de rideaux. N’importe quel passant aurait pu l’observer pendant son sommeil. Aurait-elle fait une mauvaise rencontre lors du marché nocturne de Massat ? Rien n’est exclu. Une piste qui expliquerait pourquoi l’argent et le téléphone de Julie ont été retrouvés dans sa voiture.

Fausse piste au carnaval de Toulouse en 2014
Un premier espoir est apparu en 2014. Un homme indique à la police avoir vu Julie lors du carnaval de Toulouse. Il est formel, il a reconnu la jeune fille. Mais sa mère Betty a vite déchanté :

C’était un mythomane. Quand je l’ai rencontré, j’ai compris qu’il était bizarre. Son beau-frère m’a appelé quelques mois plus tard, pour m’indiquer qu’il avait menti, et n’avait jamais vu ma fille.

Devenue sans domicile fixe au sud de Toulouse ?
Le dernier rebondissement dans cette affaire a lieu en 2017. Des habitants de Boulogne-sur-Gesse, dans le Comminges, à une heure au sud de Toulouse, pensent avoir aperçu Julie. Le premier témoin à l’avoir vue a un doute. Il fait l’aller-retour à Saint-Girons pour voir l’avis de recherche de l’époque, souvent mis au placard depuis. Une personne qui l’aurait vue est formelle : Julie Michel pourrait se faire appeler Charlotte et serait sans domicile fixe.

Cette nouvelle a encore une fois donné un peu d’espoir à Betty, qui a été en contact avec les témoins :

Ils sont persuadés que c’est ma fille qu’ils ont vue. Mais les gendarmes n’ont jamais retrouvé la sans domicile fixe en question. Eux n’y croyaient pas trop. L’enquête n’a pas été très poussée.

La thèse de l’homicide involontaire ?
Malheureusement pour la famille, le dossier a été classé il y a un an et demi. Mais la mère de la disparue ne veut pas lâcher l’affaire et fait tout pour qu’il soit à nouveau ouvert.

Un témoignage en particulier, envoyé il y a deux ans à la présidente de l’association pour retrouver Julie, l’inquiète. Julie aurait été tuée accidentellement dans un gîte où elle était hébergée. L’agresseur aurait fait disparaître son corps.

Je demande juste que la justice vérifie cette hypothèse. Ils ont le nom du gîte et plusieurs autres éléments glauques dont je ne préfère pas parler. Pour le moment, ils n’ont rien vérifié. Il faut que je sache, je ne peux pas vivre toute ma vie comme ça.

Le procureur ne souhaite pas communiquer
Contacté par Actu Toulouse, le procureur de la République de Foix, Laurent Dumaine, n’a pas souhaité communiquer pour l’heure sur cette affaire. Instruit à Foix pendant plusieurs années, le dossier est clos, faute d’éléments nouveaux. Mais Betty Lefebvre l’assure : « Je ne lâcherai pas ».

Maxime Noix

Contacts
Toutes les personnes dont le témoignage pourrait faire avancer l’enquête peuvent contacter la gendarmerie de Saint-Girons au 05 34 14 33 30.
Pour rejoindre l’association de soutien à la famille de Julie, rendez vous sur Facebook, à la page : Association « Notre Cœur pour Julie ».

https://actu.fr/occitanie/foix_09122/a ... velle-piste_29133350.html
RĂ©pondre
Walda Colette Dubuisson
PostĂ© le: 07/08/2019 09:48  Mis Ă  jour: 07/08/2019 09:49
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4995
 VoilĂ  6 ans que Julie Michel a disparu, un jour de juillet au Port de Lers (Ariège) sans laisser aucune trace.
Image redimensionnée
Image redimensionnée


Le 19 juillet 2013, Julie Michel, jeune Auxerroise de 27 ans, disparaît au Port de Lers (Ariège). Sa voiture est retrouvée sur un parking, elle contient tous les effets personnels de la jeune femme. Depuis cette date, elle n'a plus jamais donné signe de vie et la gendarmerie a cessé les recherches en 2017.

Explorer les zones dangereuses
Mais David et Philippe, deux connaisseurs de la région n'ont pas abandonné. 6 ans après la disparition de la jeune femme, ils continuent chaque année a arpenter la montagne, de façon bénévole, pour traquer le moindre indice.

Selon Philippe, quand les gendarmes ont exploré les lieux juste après la disparition, ils n'ont pas pu aller partout. "La zone est vaste et il n'ont pas pu explorer les gouffres, ils n'avaient pas le matériel pour le faire", explique-t-il. Les deux hommes utilisent aujourd'hui des drones, pour scruter les zones les plus dangereuses.

Aucun des deux hommes n'a de lien avec la famille. Originaire de Massat, Philippe avait participé aux premières recherches en 2013. Deux ans plus tard, il est rejoint par David, qui a découvert l'histoire de Julie, lors d'un séjour en Ariège.

Exclure la piste de l'accident
Chaque année, ils établissent des plans des zones qu'il reste à arpenter, et notent minutieusement leurs avancées. Pour les aider dans leur progression, ils ont dû imaginer toutes les hypothèses. Julie Michel a-t-elle eu un accident ? Fait une mauvaise rencontre ? Ou bien a-t-elle disparu volontairement ?

"Ce que l'on cherche, c'est Ă  exclure la piste de l'accident, explique David."


Au fond, les deux bénévoles espèrent ne jamais trouver d'indices : cela signifiera que Julie n'est pas morte, mais a volontairement disparu pour vivre une nouvelle vie.

RĂ©pondre
Walda Colette Dubuisson
PostĂ© le: 09/04/2018 09:03  Mis Ă  jour: 09/04/2018 09:03
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4995
 Julie Michel , 26 ans : Cinq ans après la disparition de Julie en Ariège, sa famille relance un appel Ă  tĂ©moins
La dernière fois que Julie Michel, 27 ans, a été aperçue, elle était sur le parking du Port-de-Lers, dans les Pyrénées ariégeoises. C’était le 19 juillet 2013. Depuis, la jeune fille, originaire d’Auxerre dans l’Yonne, s’est volatilisée. Les gendarmes n’ont retrouvé que sa voiture, sur le fameux parking, avec toutes ses affaires à l’intérieur.
La piste toulousaine

Mais les proches de Julie n’ont jamais baissé les bras. Ils continuent à animer un site Internet et à diffuser son signalement. Certains témoignages les guident vers la région de Toulouse, où ils comptaient ce samedi distribuer des affichettes dans le grand cortège du Carnaval qui, malheureusement, a été annulé.

Sensible à l’appel à l’aide, le maire de la Ville rose, Jean-Luc Moudenc, l’a relayé sur son compte Twitter.

Si vous reconnaissez Julie, ou que vous avez avec des informations sur son itinéraire il y a cinq ans, vous pouvez contacter la gendarmerie de Saint-Girons au 05 34 14 33 30 ( France)

De l'Ă©tranger : + 32 5 34 14 33 30

https://www.20minutes.fr/
RĂ©pondre
Walda Colette Dubuisson
PostĂ© le: 20/12/2017 16:00  Mis Ă  jour: 20/12/2017 16:00
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4995
 Julie Michel, 30 ans, a disparu le 19 juillet 2013 au Port de Lers en Ariège. Des tĂ©moins affirment l'avoir croisĂ©e cet Ă©tĂ© Ă  Boulogne-sur-Gesse. L'espoir renaĂ®t pour sa mère.
L'espoir renaît pour la famille de Julie Michel, une jeune femme de 30 ans aujourd'hui, portée disparue depuis le 19 juillet 2013 en Ariège. «Deux témoignages nous sont parvenus cet été, relate Betty Lefebvre, la maman de la disparue. Des personnes sont convaincues d'avoir croisé Julie à Boulogne-sur-Gesse au sud de la Haute-Garonne. Elles sont sûres de l'avoir reconnue. Elle avait l'allure d'une sans domicile fixe.»

Plus de quatre ans après la disparition de la jeune femme, ces témoins sont pourtant formels. «Tous les ans, nous placardons des appels à témoins en Ariège. Quand le premier témoin a vu cette femme à Boulogne-sur-Gesse, elle s'est dit qu'elle lui rappelait quelque chose. Elle est retournée à Saint-Girons pour voir une affiche. Elle a appelé les gendarmes.»

Julie Michel, qui pourrait se faire appeler Charlotte, est originaire d'Auxerre où vit sa famille. Quelques jours avant sa disparition, elle avait séjourné à Lacanau avec des amis avant de partir vers Toulouse puis Auterive en expliquant qu'elle voulait se rendre en Espagne. La veille de sa disparition, elle a passé sa soirée au marché de nuit de Massat en Ariège. Elle se serait ensuite rendue au port de Lers. C'est à cet endroit que sa trace se perd. Un parapentiste l'y a croisée vers 13 heures ce 19 juillet 2013. Puis plus rien. Sa voiture, une Renault 21, est restée sur un parking avec son téléphone portable et des papiers d'identité.

«L'enquête sur sa disparition a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Girons, résume Betty Lefebvre. Mais on n'a pas retrouvé la trace de Julie. Cette enquête est toujours ouverte. Pour moi, les témoignages des personnes qui pensent l'avoir vue à Boulogne-sur-Gesse sont très importants et me font penser que Julie est peut-être en Haute-Garonne.
Depuis, je suis cette piste.»

Qu'est-il advenu de Julie Michel ? Sa disparition reste un mystère. A-t-elle été victime d'un accident en montagne ? Dans ce cas, pourquoi n'a-t-on retrouvé aucun corps ? A-t-elle été enlevée ? Ses facultés sont-elles altérées au point qu'elle ne sait plus qui elle est ? S'agit-il d'une disparition volontaire ? Toutes les pistes restent envisagées. «Si Julie m'entend, je veux qu'elle sache qu'elle peut revenir sans crainte, poursuit sa maman pour qui l'attente est intenable depuis quatre ans et demi. On ne sait pas si elle est toujours en vie. C'est difficile à supporter.»

Betty Lefebvre veut que la jeune femme vue par les témoins soit retrouvée. «Ça permettra au moins de lever le doute».

Toute personne disposant d'informations peut se manifester au 06 03 95 52 93 ou auprès de la gendarmerie.

Claire Lagadic https://www.ladepeche.fr/
RĂ©pondre
Walda Colette Dubuisson
PostĂ© le: 08/09/2016 14:32  Mis Ă  jour: 08/09/2016 14:32
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4995
 Re : 08/09/2016 : Disparition de Julie Michel : trois ans dĂ©jĂ  !
Trois ans se sont écoulés depuis la disparition de Julie Michel, 29 ans, au port de Lers. Le 19 juillet 2013, la jeune femme était aperçue par un parapentiste sur le parking du col, en train de déjeuner, seule, près de sa Renault 21 break. La veille, elle était sur le marché nocturne de Massat. La jeune femme avait le projet de se rendre en Espagne.

Mais la piste s'arrĂŞte lĂ .

Dans la voiture, les enquêteurs ont retrouvé tous les effets personnels de la jeune femme : son portable, de l'argent liquide, des vêtements, des courses faites récemment.

Les recherches menées dans le secteur du port de Lers, très accidenté, n'ont rien donné en dépit d'une forte mobilisation des gendarmes.

De leur côté, les proches de la jeune femme n'ont pas réussi à lever le mystère de cette disparition : «aucun indices ne permettent à ce jour de nous guider sur une piste pour retrouver Julie, reconnait sa maman, Betty Lefèvbre.

Depuis trois ans, c'est l'angoisse absolue, les questionnements en boucle. Que s'est-il passé ?

Elle invite toutes les personnes qui auraient vu Julie à Massat ou au port de Lers à rechercher dans leurs photos ou leurs vidéos des scènes où elle pourrait apparaître en second plan.

Toute personnes disposant d'informations sur cette disparition est invitée à prendre contact avec Betty Lefèvbre au 06.03.95.52.93 ou avec la gendarmerie de Saint-Girons ( FRANCE) au 0033 (0) 5 34 14 33 30.

La DĂ©pĂŞche du Midi
RĂ©pondre
Walda Colette Dubuisson
PostĂ© le: 17/09/2014 14:28  Mis Ă  jour: 17/09/2014 14:37
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4995
 Re: Julie Michel a disparu dans l'Ariège il y a un an, sa famille lance de nouvelles recherches !
Image redimensionnée


Que sait-on de la disparition de Julie Michel ?
La jeune Bourguignonne s’est volatilisée au col du Port de Lers, sur la route départementale 18 entre Massat et Tarascon-sur-Ariège. Sa voiture a été retrouvée sur le parking du Port de Lers, à 1 500 mètres d'altitude, entre Foix et Saint-Girons. Les portes du véhicule étaient fermées à clé. On a retrouvé à l’intérieur le téléphone portable de la jeune femme, ainsi que des effets personnels.

OĂą en sont les recherches ?

Plusieurs battues ont été organisées dans la région avec de nombreux gendarmes, assistés de chiens spécialisés. Un appel à témoins a été lancé, mais en vain.
L’association "Notre coeur pour Julie" a aussi vu le jour et diverses actions de soutien ont été organisées. Objectif : récolter des fonds afin de pouvoir financer de nouvelles recherches.

Dans quelle région est lancée cette campagne d'affichage ?
Un an plus tard, Betty Lefebvre, la mère de Julie Michel, estime que l’enquête n’avance plus. Elle a donc décidé de passer à l’action. Elle a lancé une grande campagne d’affichage dans les régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine. Avec l’aide de sa famille, de ses amis et de quelques municipalités, des affiches ont commencé à être placardées dans une zone allant de Bordeaux à Perpignan.

Si vous avez des informations concernant cette jeune femme, vous pouvez contacter sa famille au 33 (0)6-03-95-52-93 ou 33 (0)6-07-28-93-82.
RĂ©pondre
DĂ©poser un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
9 - 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10