|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
24 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 24

plus...

Marc Van Ranst: «Il est grand temps d’agir, bon sang!» !

Publié par Walda Colette Dubuisson le 15-09-2020 (115 lectures) Articles du même auteur
15/09/2020 : Alors que nous sommes à un moment de l’épidémie où des décisions difficiles doivent être prises, les décideurs politiques sont bloqués dans le mode “on en a marre” ”et dans une communication qui dit “il faut apprendre à vivre avec le virus” », relève Marc Van Ranst sur Twitter. Le virologue est particulièrement critique à l’égard de la politique de lutte contre le coronavirus sur Twitter.


Coronavirus: selon l’OMS, octobre et novembre seront «plus durs» avec une hausse du nombre de morts quotidien


« Il y a quelques semaines, les virologues ont été expulsés de l’organe consultatif et remplacés par des personnes qui assoupliraient les mesures », continue-t-il sur Twitter. « À ce moment, les virologues ne peuvent que mettre en garde qu’il s’agit d’une stratégie dangereuse. »

Le nouveau conseil consultatif du Celeval affiche l’ambition de passer au crible les règles du coronavirus. Selon les experts, la communication doit à nouveau être plus claire. « Nous avons besoin d’une remise à zéro », déclare l’infectiologue Erika Vlieghe (UAntwerp). « Quelles sont les règles dont nous avons vraiment besoin ? Et lesquels sont moins importantes » ? L’idée du Celeval est que le retour à l’essentiel augmentera la clarté des mesures et donc le soutien de la population.

Marc Van Ranst dénonce le message des décideurs politiques selon lequel nous devons « apprendre à vivre avec le coronavirus » et donc assouplir les mesures afin de pouvoir maintenir la situation. « Une avalanche de lettres ouvertes a qualifié les mesures contre le coronavirus d’inutiles, de superflues et de “pires que la maladie” ». Dans leurs lettres ouvertes, les experts ont été « achevés », affirme Van Ranst. Pour lui, « le résultat est net : le soutien aux mesures corona a été délibérément supprimé. Et puis l’épidémie fait ce que les épidémies font habituellement quand elles en ont l’occasion : l’épidémie explose et la courbe monte rapidement ».

Le virologue met en garde contre « la combinaison d’une épidémie qui croit de manière exponentielle, d’un « affaiblissement de l’état d’esprit » chez les décideurs politiques, les organismes consultatifs et la population. Ajoutez à cela des politiques qui sont distraits par des négociations fédérales en slow-motion et vous obtenez “une recette pour le désastre” », craint Van Ranst. « Il est grand temps d’agir, bon sang ! », conclut-il.

https://www.msn.com/fr-be/actualite/na ... agir-bon-sang/ar-BB193xD4
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 15/09/2020 14:36  Mis à jour: 15/09/2020 14:36
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 5465
 Coronavirus: selon l’OMS, octobre et novembre seront «plus durs» avec une hausse du nombre de morts quotidien.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’attend à une remontée du nombre de morts du Covid-19 en Europe lors des mois d’octobre et de novembre, qui seront « plus durs » face à l’épidémie, a affirmé lundi à l’AFP le directeur de sa branche européenne.

« Cela va devenir plus dur. En octobre, en novembre, on va voir une mortalité plus élevée », a déclaré Hans Kluge lors d’un entretien à l’AFP, au moment où le nombre de cas enregistés s’envole sur le Vieux continent, mais avec un nombre de morts quotidien pour l’instant quasi stable.

https://www.msn.com/fr-be/actualite/ot ... rts-quotidien/ar-BB190kEH
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
5 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10