|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non résolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 12

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiĂ©s sur le site...
Disparition d'Estelle Mouzin, l'Ă©ternelle ombre de Michel Fourniret. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/09/2019 13:45
Meurtres de Parrish et Domèce : Michel Fourniret dans l’Yonne, jeudi, pour une reconstitution. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/09/2019 13:16
Disparition de Theo Hayez en Australie: "Notre volonté de faire toute la lumière ne faiblit pas". Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/09/2019 11:49
La famille de Tiphaine Véron, Poitevine disparue au Japon fin juillet 2018, prépare une nouvelle mission à Nikko au mois d'octobre. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/09/2019 11:40
Tournant dans l'enquête sur la disparition de Théo Hayez en Australie: l'affaire a été transmise. ( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/09/2019 09:00
Une cinquantaine de témoins au procès du tueur présumé de Shashia Moreau, violée et tuée alors qu’elle venait échanger des figurines Pokémon à Anvers. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/09/2019 13:56
Encore merci Les nouvelles Visiteurs 12/09/2019 12:39
Jérémy Pierson condamné à la perpétuité pour l’assassinat de Béatrice: voici ce qu’il devra rembourser à la famille Berlaimont! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/09/2019 10:57
Le 11 septembre 2008, Antoine, 6 ans, disparaît à Issoire, tous les spécialistes sont passés par Issoire ( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/09/2019 10:23
Trois hommes aux assises pour répondre du meurtre de Romain Gambier à Campagne-lès-Hesdin. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/09/2019 10:15

Youssef Nouni , 24 ans ( Relance)

Publié par Walda Colette Dubuisson le 31-07-2019 (2566 lectures) Articles du même auteur
31/07/2019 : tout ce temps passé sans nouvelles de Youssef !!!
**********************************
20/07/2016 : toujours aucune nouvelle de Youssef : ne l'oublions pas !
*********************************
07/03/2014 : A Thuir, dans les Pyrénées-Orientales, 20 jours qu'on est sans nouvelles de Youssef. Le jeune homme de 24 ans qui souffre de schizophrénie a échappé à la vigilance du personnel de l'hôpital psychiatrique. Sa famille inquiète de sa disparition parle de négligence.La famille porte plainte contre X Son frère témoigne.( voir vidéo )


--------------

25/02/2014 : Thuir : inquiétante disparition d'un jeune schizophréne, de l'hôpital psychiatrique

Le jeune Youssef qui souffre de schizophrénie s'est échappé en pleine nuit de l'hôpital psychiatrique de Thuir dans les Pyrénées-Orientales , sa famille est depuis sans nouvelles.

--------------------------------

23/02/2014 : Pyrénées-Orientales : Youssef a disparu depuis le 13 février , ses proches sont de plus en plus inquiets

Ce jeune homme de 24 ans venait d’être admis à l’hôpital de Thuir, à sa demande. "A 2 h du matin, dans la nuit du 13 au 14 février, je l’ai laissé à Thuir. Vingt minutes plus tard, il s’était enfui…»
Quand il a des crises, il se fait appeler Youssef Karouach, du nom de son père biologique,


Le jeune homme de 24 ans a disparu depuis 10 jours de Thuir. Sa famille lance un appel à témoin.

Ils ont affiché sa photo partout. A Perpignan, sa ville, son seul repère. Mais aussi à Thuir, son dernier refuge autant que son point de départ… Rongés par l’inquiétude, les proches de Youssef Nouni ne savent plus à quelle porte frapper pour tenter de retrouver sa trace.

On a retrouvé ses vêtements mais aucune trace de lui


Ce jeune homme de 24 ans venait d’être admis à l’hôpital de Thuir, à sa demande. "A 2 h du matin, dans la nuit du 13 au 14 février, je l’ai laissé à Thuir. Vingt minutes plus tard, il s’était enfui…», explique Ibrahim, son grand frère, les yeux cernés par la fatigue. Pour leur oncle, Aziz, comme pour la famille, le mystère reste entier. "D’autant que ses vêtements ont été retrouvés par un habitant de la commune, sur son terrain, le lendemain… Comment fait-on pour survivre 10 jours, et 10 nuits, sans vêtements en plein hiver ?".

De quoi ajouter à l’angoisse des proches du jeune homme, d’autant qu’il avait été admis sans téléphone, sans papiers d’identité, et sans argent. "Ce n’est pas la première fois qu’il s’échappe de l’hôpital de Thuir. Mais à chaque fois, au bout de quelques heures, il revient à la maison. Là, on ne comprend pas où il peut être. Il ne connaît personne, ici", ajoute Ibrahim, qui a été jusqu’à appeler sa tante, en Espagne, afin de savoir si Youssef n’y aurait pas trouvé refuge. En vain.

Les recherches de la gendarmerie n'ont rien donnée non plus


La gendarmerie, qui a mobilisé une équipe cynophile ainsi que l’hélicoptère, n’a pas eu plus de chance et n’a pas retrouvé la trace du jeune homme.
"Peut-être quelqu’un l’a-t-il aidé, lui a donné des vêtements, ou un endroit où dormir ? Quand il a ses crises, il n’est pas agressif, mais au contraire, il peut rester des heures sans dire un mot. Et puis, dans ces cas-là, il se fait appeler Youssef Karouach, du nom de son père biologique, qui est décédé depuis. Peut-être que les gens qui l’ont recueilli n’ont pas sa bonne identité ?".

C’est afin de ne négliger aucune piste permettant de retrouver Youssef que ses proches invitent donc tous ceux qui auraient pu croiser la route de ce garçon d’1,80 m, un peu perdu, à
Contacter la brigade de gendarmerie de Thuir au 04 68 53 03 22.
Ou appeler le poste de police le plus proche


Source: http://www.midilibre.fr/

-----------------
25/02/2014
La famille de Youssef est dans l'inquiétude car le jeune Youssef (24ans) a disparu, le 14 février, de l'hôpital psychiatrique de Thuir lors de son admission. Il était deux heures du matin et depuis cette date, c'est l'angoisse car Youssef souffre de schizophrénie et ce n'était pas son premier séjour ni sa première fugue.

Deux jours après sa disparition des recherches ont été effectuées à Thuir avec des chiens et un hélicoptère de la gendarmerie, mais en vain. Sa famille et ses amis sont désespérés car plus de 500 affichettes ont été distribuées, sans résultat.

Un espoir cependant,selon des sources proches de l'enquête, Youssef aurait été aperçu à trois reprises dans Perpignan mais le jeune homme de 24 ans n'aurait pas envie d'être interné, une fois de plus, en psychiatrie.



--------------------

L'inquiétude de la famille de Youssef disparu depuis le 14 février



A Thuir, dans les Pyrénées-Orientales, 20 jours qu'on est sans nouvelles de Youssef. Le jeune homme de 24 ans qui souffre de schizophrénie a échappé à la vigilance du personnel de l'hôpital psychiatrique. Sa famille inquiète de sa disparition parle de négligence. Son frère témoigne.



Par Fabrice Dubault Publié le 07/03/2014 . http://languedoc-roussillon.france3.fr/

20 jours d'inquiétude pour Ibrahim, toujours sans aucune nouvelle de son frère Youssef, porté disparu le 14 février et qui souffre de schizophrénie.
Youssef s'est enfui en pleine nuit de l'hôpital psychiatrique de Thuir, peu après son admission.
L'avocat de la famille du disparu a déposé plainte contre X pour mise en danger d'autrui.

Joint par téléphone, la direction du centre spécialisé de Thuir affirme pourtant avoir respecté le protocole d'hospitalisation. Mais 10 minutes après l'avoir accueilli, Youssef aurait défoncé une porte verrouillée pour s'enfuir.

Aujourd'hui, la famille et les amis gardent espoir de le retrouver sain et sauf.
La gendarmerie de Thuir poursuit l'enquête et un appel à témoins a été lancé.





En 2004, un jeune homme s'est enfui après son admission en psychiatrie. Depuis, aucune trace, hormis ses vêtements et ses chaussures.

Plus le temps passe, plus la détresse des proches de Youssef Nouni s'accentue. Deux ans, 7 mois et 18 jours qu'ils n'ont pas eu le moindre signe de vie de ce jeune homme, mystérieusement disparu du centre hospitalier spécialisé de Thuir. Le 13 février 2014, Ibrahim Nouni avait constaté que son frère Youssef, alors âgé de 24 ans, et souffrant de problèmes psychiatriques, n'allait pas bien. Il avait donc décidé de le faire hospitaliser et était parti avec lui en ambulance vers minuit jusqu'à l'établissement de Thuir où Youssef avait été admis.

Mais, moins de 2 heures plus tard, le jeune patient se volatilisait. Selon les déclarations des infirmiers, Youssef Nouni se serait précipité sur la porte d'entrée et aurait cassé la poignée. "Il était calme", disent-ils curieusement. Puis, il aurait donné un grand coup de pied dans la porte et se serait enfui. Après, plus rien… «On nous a prévenus à 13 heures le lendemain. On ne comprend pas comment ils ne se sont pas plus inquiétés", déplorent Ibrahim et Donia, frère et sœur du disparu. L'alerte aurait été donnée auprès des gendarmes à 15 heures.

Un hélicoptère a ainsi aussitôt été mobilisé pour survoler le secteur, des équipes cynophiles et des patrouilles pédestres ont quadrillé les environs, les maisons, chantiers et autres zones de construction ont été passés au peigne fin… En vain. "C'était trop tard surtout qu'il avait plu entre-temps et ça avait enlevé les traces", ajoutent les proches qui, aujourd'hui, s'accrochent à l'espoir et continuent inlassablement de placarder la photo de Youssef sur les murs de Perpignan et alentours.

Rongés par l'inquiétude et ces doutes nourris par un élément troublant. "Deux jours après la disparition, on apprend par l'hôpital de Thuir qu'un voisin est venu leur ramener le lendemain même au matin les vêtements et les chaussures de Youssef Nouni qu'il avait retrouvés entièrement mouillés à 9 heures dans son jardin, à proximité d'un ruisseau, insiste leur avocat Me Étienne Nicolau. On peut donc penser que ce jeune homme se promenait dans la nature, entièrement nu."

"On ne sait mĂŞme pas s'il est mort"

"C'est ce qui nous a choqués. À côté de ce ruisseau, il y a un champ dans lequel il est impossible de passer même habillé et de l'autre c'est la voie rapide. Et puis c'était l'hiver. Youssef n'a pas de téléphone, pas d'argent, pas de papiers. Aucun retrait n'a été effectué sur son compte. Comment est-ce possible ? On ne sait rien. On ne sait même pas s'il est mort. Nos parents pleurent tous les jours. On nous répond qu'il est majeur et qu'il a le droit de disparaître. Mais il est malade. Youssef n'est pas agressif, il n'a jamais fait de mal à personne. Avant, il travaillait dans le bâtiment et les premiers signes de la maladie sont apparus en 2010. Par moments, il ne disait plus rien. Ce qui s'est passé est inacceptable."

Le frère du disparu a déposé plainte le 25 février 2014 pour 'mise en danger d'autrui' auprès du procureur de la République. On ignore pour l'heure les suites données à cette procédure mais le dossier sur la disparition de Youssef Nouni a été classé sans suite le 8 décembre 2014. "Nous, on veut le retrouver. On demande que de nouvelles investigations soient effectuées, au niveau national."

Il suffirait qu'un seul infime élément permette de déclencher et d'orienter des recherches complémentaires vers une nouvelle piste. Personne n'aurait vu ce jeune homme entièrement nu ? Ou quelqu'un garde-t-il le silence ?

Laure Moysset https://www.lindependant.fr/
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent Ă  leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
DĂ©poser un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
3 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10