|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 12

plus...

Marie L , une lycéenne de 16 ans retrouvée sans vie

Publié par Walda Colette Dubuisson le 04-03-2014 (2070 lectures) Articles du même auteur
04/03/2014 : 13 H

Les recherches ont permis, ce mardi vers 11 h 30, de repêcher deux corps sans vie dans la rivière du Trieux, qui traverse la ville de Guingamp.

Selon Patrick Lewden, adjoint au procureur de Saint-Brieuc, "on peut penser que les corps retrouvés sont ceux de la jeune lycéenne et d'une dame d'une cinquantaine d'années". Cette dernière était aussi portée disparue depuis une vingtaine de jours


Terrible dénouement ...
RIP Marie, nos sincères condoléances , courage à sa famille et proches


Image redimensionnée

-------------------------


04/03/2014 les lycéens recherchent leur amie disparue en vain...

Des fêtes trop arrosées redoutées par les autorités et les parents

( mise à jour & Vidéo)

---------------------------

Mis à jour le 03/03/2014 | 14:54
Ce lundi matin, la brigade de recherches de Rennes et celle de Guingamp sont sur place, accompagnées d'un hélicoptère et des unités nautiques. Le chien avait marqué une piste près du Trieux que les plongeurs ont exploré, sans rien trouver. ( VIDEO)

---------------------

Une lycéenne a disparu dans la nuit du vendredi 28 février au samedi 1er mars, dans le centre de Guingamp après avoir participé à une « soirée cartables » . Les gendarmes ont lancé un avis de recherche. La section de recherche de Rennes se rend sur place. Des plongeurs des unités nautiques sont également déployés.

Les gendarmes de Guingamp viennent de lancer un avis de recherche pour une jeune fille disparue dans la nuit de vendredi à samedi, à Guingamp. Élève de 1re au lycée Pavie, la jeune fille, âgée de 16 ans, participait à la « soirée cartables » d’avant vacances. Elle n’a pas donné signe de vie depuis une heure du matin, samedi.
Ses camarades l’ont perdue de vue vers une heure du matin dans le quartier Saint-Michel à Guingamp après que l'accès à un bar lui ait été refusé.
. Samedi, vers 18 h, inquiets de ne pas pouvoir la joindre sur son portable, ses parents ont averti la gendarmerie.
Les recherches menées tout ce dimanche n'ont pas permis de retrouver la jeune fille. « Pour l’heure, toutes les hypothèses sont ouvertes », note le capitaine Alzir, de la compagnie de gendarmerie de Guingamp.
Avis de recherche
La jeune fille, 1 m 60, cheveux châtain clair, portait un blouson rouge avec de la fourrure sur la capuche.

Toute personne susceptible d’apporter des renseignements est priée de contacter
:
Gendarmerie de Guingamp au 02 96 43 71 14

Le 17
Ou le poste de police le plus proche


Source: http://bretagne.france3.fr/

---------------------

---------------------
04/03/2014
Le dispositif été considérablement renforcé ce lundi, notamment aux abords du Trieux, une rivière au bord de laquelle le sac de Marie a été retrouvé dimanche.


Ce lundi après-midi, les sous bois à proximité d'une discothèque ont été passés au peigne fin. Emus par cette disparition les camarades de Marie et plusieurs parents d'élèves se sont aussi mobilisés pour tenter de retrouver la jeune fille. Les recherches reprendront ce mardi.

Si vous avez la moindre information, appelez la gendarmerie de Guingamp au 02 96 43 71 14.



Selon le Parisien.fr

Des fêtes redoutées par les autorités et les parents


Les parents de la jeune lycéenne, qui habitent à une quinzaine de kilomètres de Guingamp, attendent avec impatience des nouvelles de l'enquête. « On devait aller la chercher le samedi en début d'après-midi chez une copine, où elle passait la soirée et la nuit avec une dizaine d'autres amis, raconte sa mère, jointe hier. Elle avait dit qu'elle n'irait pas à la soirée cartable. Mais je pensais bien qu'elle allait y faire un tour... » Le samedi, sans nouvelles de Marie, qui ne répond plus au téléphone, ils se renseignent auprès des copines de leur fille, puis déclarent sa disparition « vers 16 heures », détaille la mère angoissée.

Les soirées cartables sont connues à Guingamp et en Bretagne pour les grandes quantités d'alcool qui y sont consommées. A tel point, note Christian, le père de l'adolescente, qu'« à chaque vacances, il y a des mails de l'école pour prévenir de la tenue de ces soirées » et sensibiliser les parents aux risques parfois pris par les adolescents à la fin d'une période scolaire.

D'importants dispositifs de police, de gendarmerie et de la protection civile, autour des élus de la communauté urbaine de Guingamp, sont déployés dans ces circonstances à Rennes ou Guingamp, pour saisir des bouteilles d'alcool consommées sur la voie publique, éviter les débordements et veiller à empêcher les comas éthyliques ou divers accidents.

------------------------
04/03/ : 13 h

Les recherches pour retrouver la lycéenne de 16 ans, disparue depuis samedi, ont abouti, ce mardi matin, à la découverte de deux corps.




Les recherches ont permis, ce mardi vers 11 h 30, de repêcher deux corps sans vie dans la rivière du Trieux, qui traverse la ville de Guingamp.

Selon Patrick Lewden, adjoint au procureur de Saint-Brieuc, "on peut penser que les corps retrouvés sont ceux de la jeune lycéenne et d'une dame d'une cinquantaine d'années". Cette dernière était aussi portée disparue depuis une vingtaine de jours.

Toute une ville en émoi


Plus d'une centaine de gendarmes (plongeurs, maîtres-chiens, hélicoptère) était déployée depuis lundi. Et ce mardi matin, plus d'une centaine de personnes se sont portées volontaires pour rejoindre le dispositif renforcé, dont bon nombre de parents d'élèves et de jeunes du lycée de la jeune fille.

Le parquet a indiqué que des autopsies seront pratiquées à Rennes, pour tenter de déterminer l'origine de ces drames.
source : http://www.ouest-france.fr/

Terrible dénouement


Plouisy (22). Deux corps découverts dans le Trieux par Letelegramme
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
4 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10