|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
La famille de Théo, 14 ans, disparu à Lens, refuse de perdre espoir. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/07/2018 10:15
Disparus de Mirepoix (Célia et Christophe Orsaz): les doutes et les questions de la famille. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/07/2018 11:04
DISPARITION INQUIETANTE DE THEO HALLEZToujours aucun signe de l'adolescent, la PJ relance un appel à témoins. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/07/2018 17:18
Assassinat de Sofie Muylle - Le suspect Alexandru C. aussi arrêté pour viol et torture... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/07/2018 14:05
Affaire Dutroux: L'ancien complice de Marc Dutroux, Michel Lelièvre, demande sa libération sous bracelet électronique: "Tous les voyants sont au vert"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/07/2018 14:53
Affaire Daval : la sœur et le beau-frère d’Alexia réagissent aux accusations "invraisemblables" de Jonathann Daval. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:50
Meurtre d'Alexia Daval. Ce que Jonathann Daval a dit au juge... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:31
Mathieu Caizergues , deux hommes mis en examen... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/07/2018 11:04
Meurtre d'Elodie Kulik: le renvoi aux assises du suspect validé en cassation Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 19:16
Nordahl Lelandais retourne en prison, il était depuis cinq mois en cellule médicalisée. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 09:02

Virgil Poncet,32 ans : décédé

Publié par Walda Colette Dubuisson le 08-10-2015 (2907 lectures) Articles du même auteur

08/10/2015 :Virgil Poncet sera enterré ce vendredi 9 octobre à 11h à Mandelieu. Il avait été porté disparu en septembre 2013 et son corps retrouvé, sur indication du présumé meurtrier, en novembre 2014. "Nous attendons de pouvoir enfin faire un deuil normal", dit aujourd'hui sa mère.
Un procès à venir........
Il y aura en effet une autre étape dans cette affaire. Celle du procès aux assises des Alpes-Maritimes. Il devrait se tenir dans les mois qui viennent.
R.I.P Virgile : que justice te soit rendue
Courage à la famille...
Lire la suite
--------------------------
28/11/2014 : Affaire Virgil Poncet: les investigations se poursuivent...
----------------------------
23/11/2015-4Sous le choc de la découverte du corps de leur fils, disparu depuis le 20 septembre 2013 de Cannes, les parents de Virgil Poncet avaient confié avoir appris par des amis la terrible nouvelle !!!

Voir vidéo dans l'article ...
*************************

20/11/2014 : Cannes: Virgil Poncet, disparu depuis plus d'un an, aurait été assassiné...

Les indications du meurtrier présumé de Virgil Poncet ont permis aux enquêteurs de retrouver ces dernières heures le cadavre du Cannois de 32 ans, disparu en septembre 2013.
Lire l'article pour en savoir plus...

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et proche

R.I.P Virgil : que justice te soit rendue !
************************************************
06/04/2014 :Plus de six mois après la disparition inquiétante de Virgil Poncet, un Cannois de 32 ans, ses proches sont plongés dans une douloureuse attente. Toutes les hypothèses sont envisagées.


Six mois d'angoisse. « On vit dans l'attente de son retour. »Le quotidien des parents de Virgil Poncet, un Cannois de 32 ans, a basculé le 22 septembre dernier.

Ce soir-là, leur fils a rendu visite à un ami dans le centre de La Bocca. Il est parti vers 23 h 30. Depuis, le mince jeune homme d'1,70 m aux yeux verts n'a plus donné signe de vie à ses proches. Téléphone coupé, comptes bancaires à l'arrêt. De quoi laisser présager le pire. Dès la fin du mois de septembre, une information judiciaire était ouverte par le parquet de Grasse pour disparition inquiétante.


Victime de sa gentillesse ?

Plusieurs hypothèses ont depuis été envisagées. Des proches auraient constaté que Virgil avait jeûné durant le mois de Ramadan. Aurait-il pu partir faire le djihad en Syrie, comme d'autres jeunes Azuréens ? Impossible pour ses parents.« Depuis peu, il mangeait bio et prenait soin de lui. Son jeûne n'avait rien à voir avec la religion. »

Quant à la piste du trafic de drogue qui aurait mal tourné, là encore, ses parents n'y croient pas.« Il fumait de temps en temps, mais il n'avait rien d'un caïd ou d'un trafiquant. » Virgil, à la suite d'un grave accident de la route, était handicapé à 80 % et avait touché une forte somme d'argent qu'il avait investie dans l'immobilier. Il avait de nombreux projets avant sa disparition.« On se demande s'il n'a pas été victime d'une mauvaise rencontre, ou bien de personnes qui auraient voulu profiter de sa gentillesse. Il était généreux et n'hésitait pas à prêter de l'argent. »Les policiers, à ce stade de l'enquête, n'écartent aucune piste et poursuivent leurs investigations.


Ses proches espèrent un départ volontaire


Mais pour Christine et Pierre, l'attente est insoutenable. « On a mis trois mois avant de pouvoir mettre le nez dans les affaires de Virgil. C'est comme si on avait été amputés. On n'a que lui en tête. On vit au jour le jour, on ne fait plus de projets. C'est difficile de sortir la tête de l'eau, de se remettre à chercher du travail. »Car le couple, avant la disparition de leur fils, avait déjà subi plusieurs coups du sort.
« Nous avions tous les deux perdu nos emplois. Et mes parents sont décédés l'an dernier de longues maladies. Virgil s'est beaucoup investi pour eux, il a été présent jusqu'au bout. Je pense que cette épreuve l'a marqué », témoigne Christine.

Malgré les mois qui s'égrènent, le couple espère que le jeune homme a disparu volontairement. « Qu'il est parti sur un coup de tête à l'étranger. Et surtout qu'il reviendra. »

Virgil Poncet mesure 1,70 mètre, de corpulence mince, a les cheveux blond foncé coupés courts et les yeux de couleur bleu vert. Toute personne possédant des renseignements peut s’adresser au commissariat de Cannes au +33 ( 0)4.93.06.22.22.
Ou appelez le poste de police le plus proche



Source : http://www.nicematin.com

Les proches avaient affiché des photos dans tout Cannes et jusqu'à Grasse. Dès la fin du mois de septembre 2013, une information judiciaire était ouverte par le parquet de Grasse pour disparition inquiétante.

Revoir le reportage réalisé le 7 octobre 2013:



http://france3-regions.francetvinfo.fr/

*************************************************

20/11/2014
Les indications du meurtrier présumé de Virgil Poncet ont permis aux enquêteurs de retrouver ces dernières heures le cadavre du Cannois de 32 ans, disparu en septembre 2013.



Disparition de Virgil Poncet à Cannes: le corps découvert dans le Var


Les indications du meurtrier présumé de Virgil Poncet ont permis aux enquêteurs de retrouver ces dernières heures le cadavre du Cannois de 32 ans, disparu en septembre 2013.


L'énigme de la disparition de Virgil Poncet, un Cannois de 32 ans, handicapé à 80%, introuvable depuis le 20 septembre 2013, est en passe d'être résolue.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Nice a interpellé mardi Michaël L., 37 ans, un artisan du bâtiment de Saint-Cézaire.

Ce jeudi après-midi, le suspect a été mis en examen pour meurtre et devrait être incarcéré à l'issue de sa comparution devant un juge des libertés et de la détention de Grasse. Michaël L. devait 35.000 euros à la victime.

Le procureur de la République de Grasse, Georges Gutierrez, a donné quelques précisions sur le déroulement des faits: "Selon la version du mis en cause, le 20 septembre 2013, il a amené la victime sur un chantier à Castellane pour lui prouver qu'il aurait de prochaines rentrées d'argent. Dans la voiture, la discussion se serait envenimée et Virgil Poncet aurait menacé de le tuer. Il a freiné brutalement et s'est emparé du pistolet avant de lui tirer une balle dans la tête. Il s'est ensuite débarrassé du cadavre dans un forêt du Var."

Un scénario peu plausible eu égard à la personnalité de la victime.


Des ossements humains ont été retrouvés mercredi soir dans un sous-bois de Mons (Var) par la PJ de Nice, sur les indications de l'artisan.

Le commissaire Philippe Frizon, chef de l'antenne PJ, a précisé que l'étude de la téléphonie et des comptes bancaires avait permis de considérer Michaël L. comme le suspect principal.

Un gros travail d'enquête restait à faire pour confirmer ou infirmer la version de Michaël L.

L'urgence, pour les enquêteurs, est de retrouver d'autres ossements du disparus, notamment la tête, et l'arme du crime jetée dans les environs de Mandelieu.

http://www.nicematin.com/

**************************************

Virgil tué et jeté en forêt pour un différend financier de 35 000 euros

Un entrepreneur qui lui devait 35 000 euros a avoué l'avoir tué.

Les ossements étaient éparpillés dans les broussailles, en contrebas d'un chemin forestier sur la route de Mons, dans le Var. Ce sont les enquêteurs de la police judiciaire de Nice qui ont fait la macabre découverte ce mercredi après-midi. Les restes humains se trouvaient à l'endroit désigné quelques heures plus tôt par Michael L., un entrepreneur du bâtiment âgé de 37 ans, qu'ils suspectaient d'avoir tué Virgil Poncet, ce Cannois porté disparu depuis septembre 2013. En garde à vue, le suspect a avoué avoir tué d'une balle dans la tête Virgil Poncet… en retournant son arme contre lui.

Les deux hommes étaient en conflit au sujet d'une avance sur des travaux. La victime avait payé 57 000 euros à l'entrepreneur, puis exigé le remboursement de 35 000 euros au motif que le résultat n'était "pas à la hauteur", a-t-il expliqué au procureur de la République de Grasse. Au moment du drame, les deux hommes se trouvaient dans la fourgonnette de l'entrepreneur.

Mis en examen pour meurtre

Il a expliqué aux enquêteurs avoir proposé à la victime de l'emmener sur un de ses chantiers de Castellane pour lui prouver qu'il avait du travail et pourrait le rembourser. En chemin, Virgil Poncet aurait brandi un pistolet automatique et menacé Michael L. de le "fumer". Ce dernier dit s'être emparé de l'arme et avoir tiré le coup de feu mortel.

Cette version apparaît peu convaincante aux enquêteurs, qui sont actuellement à la recherche de l'arme du crime.
Michael L. a été mis en examen pour meurtre par un juge d'instruction de Grasse ce jeudi, mais cette qualification pourrait évoluer en "assassinat", si la préméditation est retenue. Il devait, ce jeudi soir, être placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Grasse.
MICHEL BERNOUIN http://www.metronews.fr/

************************************
23/11/2014
Affaire Virgil Poncet: les investigations se poursuivent

Sous le choc de la découverte du corps de leur fils, disparu depuis le 20 septembre 2013 de Cannes, les parents de Virgil Poncet avaient confié avoir appris par des amis la terrible nouvelle.

Affaire Virgil Poncet: les investigations se... par nice-matin

En réalité, le chef de la brigade criminelle de la police judiciaire de Nice les a appelés dès mercredi soir, alors que les premiers ossements du jeune homme avaient été découverts dans une forêt du Var.

Bouleversés par l'épilogue tragique de quatorze mois d'attente et d'espoir, M. et Mme Poncet ont confirmé vendredi que la police judiciaire les avait avertis la veille de la conférence de presse du procureur Georges Gutierrez et du commissaire Philippe Frizon.

Michaël L., un artisan du bâtiment de 37 ans de Saint-Cézaire-sur-Siagne, vivant en concubinage, père d'un enfant, dort en prison depuis jeudi, mis en examen pour homicide volontaire.

Il explique qu'une dispute avec Virgil Poncet, à qui il devait 37.000 €, a mal tourné. Il aurait été menacé par la victime avant de la désarmer et de lui tirer une balle dans la tête.

Une version que les parents ne jugent pas crédible, eu égard à la personnalité de leur fils, connu pour sa gentillesse et sa générosité.

L'enquête se poursuit sous le contrôle d'un juge d'instruction de Grasse. La PJ a encore de nombreuses investigations à effectuer.


**************************************

08/10/2015 :Virgil Poncet sera enterré ce vendredi 9 octobre à 11h à Mandelieu. Il avait été porté disparu en septembre 2013 et son corps retrouvé, sur indication du présumé meurtrier, en novembre 2014. "Nous attendons de pouvoir enfin faire un deuil normal", dit aujourd'hui sa mère.


Image redimensionnée


Le 20 septembre 2013, Virgil Poncet, un Cannois de 32 ans, disparaît mystérieusement. Ses parents signalent rapidement la situation à la police.Le calvaire de cette évaporation de leur fils, un jeune homme sans histoire et sympathique, va durer quatorze mois. Il faudra attendre novembre 2014 pour que l'enquête porte ses fruits.

Disparu pendant quatorze mois
Le corps de Virgil est découvert dans une forêt de Mons, dans le Var. Les enquêteurs ont suivi les indications de l'homme qui est désormais leur suspect principal. Un maçon de Saint-Cézaire, qui devait 35000 euros à la victime.
De nombreuses vérifications étant encore nécessaire dans cette instruction, la famille Poncet ne pourra procéder à l'inhumation de Virgil que le 9 octobre 2015. Plus de deux ans après sa disparition. La messe aura lieu à l'église Notre-Dame-du-Liban de Mandelieu.
Il laissera une empreinte éternelle (Christine Poncet)

Christine Poncet, la mère de Virgil, explique : "Cette journée de demain, elle représente beaucoup pour son papa, son petit frère, sa famille, ses proches. Nous attendons de pouvoir enfin faire un deuil normal." "Ceux qui l'aiment pourront se recueillir une dernière fois. Il laissera une empreinte éternelle", ajoute-t-elle.

Un procès à venir

L'heure pour cette famille n'est pas aux "pensées négatives", comme le souligne la mère de Virgil Poncet.

Il y aura en effet une autre étape dans cette affaire. Celle du procès aux assises des Alpes-Maritimes. Il devrait se tenir dans les mois qui viennent.

Par Laurence ColletPublié le 08/10/2015 http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
3 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10