|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
17 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 17

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Il y a 20 ans, à Tilly-sur-Seulles. L’affaire Godard, un des plus énigmatiques faits divers de ces 50 dernières années. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/08/2019 16:07
Affaire Paquita Parra: le corps va être exhumé..."On n'est pas si loin d'aboutir", selon l'avocate de sa famille. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/08/2019 14:51
Wintzenheim : enlèvement de la petite la petite Elisabeta : ouverture d'une information judiciaire... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/08/2019 14:31
Nora Quoirin, 15 ans. La mort de la jeune Nora en Malaisie pose question: “Tout est possible”. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/08/2019 14:20
Le corps retrouvé en Malaisie est celui de l’adolescente franco-irlandaise disparue Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/08/2019 16:49
Information judiciaire ouverte ce mardi après l'enlèvement d'un bébé par sa mère (annonce le parquet de Colmar ce mardi). Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/08/2019 13:50
Disparition de Nora Quoirin ,une ado franco-irlandaise en Malaisie: un corps découvert.( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/08/2019 13:22
Hondelatte raconte - Stéphane Moitoiret, un fou en prison ? #REDIFF SAISON 2018 - 2019 15h31, le 09 août 2019. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/08/2019 11:03
".L'idée de Marc Dutroux était de créer une colonie souterraine d'enfants enlevés, révélé dans un entretien accordé au Soir Mag à Julien Pierre, son ancien avocat, décédé hier vendredi 09/08/2019 . Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 10/08/2019 12:49
DISPARITION INQUIETANTE de Théo Hayez: les volontaires font appel à des plongeurs pour inspecter les eaux des environs de Byron Bay. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 09/08/2019 11:41

Norvège: un mystérieux étranger polyglotte et amnésique pourrait avoir été identifié ?

Publié par Walda Colette Dubuisson le 10-04-2014 (989 lectures) Articles du même auteur
10/04/2014 : Le mystérieux étranger polyglotte mais amnésique retrouvé gisant dans la neige à Oslo fin 2013 a été identifié par la police tchèque, a annoncé mercredi la police norvégienne qui espère avoir percé une énigme de près de quatre mois
le jeune amnésique, reconnu par ses parents, est tchèque
La section «violences et crimes sexuels» chargée de l'enquête
MAIS !?!?

"Ce sont juste les allégations de quelqu'un. Je ne peux pas placer tous mes espoirs là-dessus parce que cela pourrait s'avérer inexact", a déclaré à l'AFP celui qui se fait appeler "John Smith", faute apparemment de connaître son véritable nom.

A SUIVRE ...


********
Un inconnu de type centre-européen et âgé d'une vingtaine d'années a été retrouvé dans la neige dans une rue d'Oslo ( Norvège) à la mi-décembre. Il n'a toujours pas été identifié. La police norvégienne a lancé mardi un appel en vue d'obtenir des informations sur cet homme.


La police norvégienne a lancé un appel public mardi en vue d'obtenir des informations pour percer le mystère entourant l'identité d'un jeune homme. Ce polyglotte a été retrouvé dans la neige cet hiver, frappé d'amnésie.

Décrit comme de type centre-européen et âgé d'une vingtaine d'années, l'inconnu avait été découvert, "vulnérable", dans la neige dans une rue d'Oslo à la mi-décembre, a indiqué la police dans un communiqué.

"L'homme ne possédait aucun papier d'identité et ne se souvenait ni de son nom, ni de son origine, ni de la façon dont il s'était retrouvé en Norvège, ni d'aucun détail de sa vie", a-t-elle précisé.

Vu sa condition, une enquête avait été ouverte pour déterminer d'éventuels faits criminels. Interpol avait été saisi, mais en vain. La police d'Oslo dit ne disposer aujourd'hui d'"aucune piste sur l'identité de l'homme et sur ce qui lui est arrivé".

Grand (1,87m), les yeux bleus et les cheveux blond foncé, l'inconnu parle très bien l'anglais, "avec un accent d'Europe centrale ou orientale" et comprend le tchèque, le slovaque, le russe et le polonais. Dans l'attente de découvrir son nom réel, il se fait appeler "John Smith".

Si vous avez la moindre information, appelez la police

Source (ats/Newsnet)

--------------

10/04/2014
"Nous avons été informés ce soir par le biais d'Interpol que la police tchèque avait identifié l'homme", a déclaré à l'AFP Oeyvind Torgersen, un responsable de la police d'Oslo.

Incapable de se rappeler qui il est, d'où il vient et ce qui l'a amené à Oslo, un étranger retrouvé gisant dans la neige avait donné la migraine à la police norvégienne depuis quatre mois. Elle s'est finalement décidée mardi à publier une photo du jeune homme. «Nous avons été informés ce soir par le biais d'Interpol que la police tchèque avait identifié l'homme», a déclaré mercredi soir Oeyvind Torgersen, un responsable de la police d'Oslo.
Ses collègues d'Europe centrale «se sont rendus chez ses parents (...). Nous connaissons son identité», a-t-il ajouté, sans vouloir en dire plus sans l'immédiat.

Jusqu'ici, il n'y avait guère que les stigmates sur son corps comme rares indices. «John Smith», ainsi que se faisait appeler cet amnésique faute de connaître son vrai nom, tentait de reconstituer le puzzle de sa vie et surtout les événements qui l'ont conduit à être découvert quasi paralysé, à la mi-décembre, probablement très loin de son domicile.

«Ce qui s'est produit apparemment, c'est que j'ai été détroussé. Il est certain que j'ai été agressé sexuellement (...) et après on m'a jeté dans une rue d'Oslo», avait-il déclaré mercredi à l'AFP. «Peut-être qu'ils ont profité du fait que l'Europe a ouvert ses frontières, cette étonnante invention européenne, et qu'ils ont utilisé Oslo comme une décharge pour se débarrasser de moi comme d'un détritus», avait-il suggéré, incapable cependant de dire qui «ils» sont.

La section «violences et crimes sexuels» chargée de l'enquête


Pour des raisons de confidentialité, la police avait refusé de commenter les aspects les plus personnels de son témoignage, mais c'est la section «violences et crimes sexuels» qui a été chargée de l'enquête. «Peut-être que j'ai été trop naïf. Peut-être que j'ai laissé des gens m'approcher et qu'ils se sont amusés avec moi», a avancé «John Smith».

Probablement originaire d'Europe centrale et âgé d'une vingtaine d'années selon les enquêteurs, il a été découvert le 14 décembre, par un passant, le nez dans la neige et très affaibli, insuffisamment vêtu pour affronter l'hiver norvégien. «J'avais déjà le visage bleu», a raconté «John Smith». «Si personne ne m'avait vu, je serais assurément mort avant le lendemain matin, et même probablement bien avant», a-t-il expliqué dans un très bon anglais, teinté d'un accent slave. Grand (1,87 m), les yeux bleus et les cheveux blond foncé, il dit ne se souvenir ni de son nom ni de la façon dont il s'est retrouvé en Norvège, un pays qu'il ne pense jamais avoir visité auparavant car la météo et la culture ne l'attiraient pas a priori.

Outre la langue de Shakespeare, il dit comprendre le tchèque, le slovaque, le polonais et le russe. Mais même si ce n'est visiblement pas sa langue natale, il «pense et rêve» en anglais, ce qui accréditerait l'idée qu'il a un temps séjourné dans un pays anglophone.

-------------------

Le mystérieux étranger amnésique, que la police norvégienne peine à identifier depuis quatre mois, a affiché sa prudence jeudi au lendemain de l'annonce qu'il avait été reconnu par un couple tchèque.

"Ce sont juste les allégations de quelqu'un. Je ne peux pas placer tous mes espoirs là-dessus parce que cela pourrait s'avérer inexact", a déclaré à l'AFP celui qui se fait appeler "John Smith", faute apparemment de connaître son véritable nom.

"J'aimerais bien sûr que cela soit vrai mais je ne peux pas m'y accrocher comme si c'était le cas", a-t-il ajouté, regrettant une annonce "prématurée" de la police norvégienne et appelant à poursuivre les recherches.

source:AFP

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
0 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10