|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
10 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 10

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Nordahl Lelandais dira «sa vérité», assure son avocat Alain Jacubowicz. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/02/2018 10:50
Affaire Béatrice BERLAIMONT: Les avocats de Jérémy Pierson, condamné la semaine dernière par la cour d'assises du Luxembourg à la réclusion à perpétuité, vont introduire un pourvoi en cassation.. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/02/2018 10:30
Affaire Dutroux: J-D Lejeune ( papa de Julie) reçoit un soutien en or des Etats-Unis dans son combat contre la libération de Dutroux: «Il est un danger évident pour la société» Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/02/2018 10:25
Procès des disparues de la gare de Perpignan : "Je ne sais pas si je vais tenir le coup". Vidéo. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/02/2018 17:45
Un ami d'enfance de Nordahl Lelandais témoigne: "À mon avis, c'est quelqu'un qui a déjà tué". Cet ami craint également qu’il ne soit lié à d'autres disparitions. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/02/2018 13:32
Aveux Michel Fourniret : le père de Marie-Angèle Domece dans le doute, il souhaite obtenir des preuves concrètes. Sa sœur convaincue de sa culpabilité. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/02/2018 18:55
Affaire Maëlys: Pourquoi l'enquête devrait sérieusement avancer dans les prochains jours ... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/02/2018 16:00
Fourniret : "Pourquoi avouer aujourd'hui ?", se demande Roger Parrish, le père d'une victime.(Vidéo). Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/02/2018 11:33
les parents d’Anne-Cécile Pinel préparent des actions. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/02/2018 14:37
L'appel de la famille d'Arthur Noyer à Nordahl Lelandais . Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/02/2018 13:14

Meurtre de Silja Trindler : APPEL A TEMOINS OFFICIEL DE LA GENDARMERIE

Publié par Walda Colette Dubuisson le 19-04-2014 (2706 lectures) Articles du même auteur
19/04/2014 Les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux-Bouliac ne renoncent pas, même 14 ans après les faits. Ils ne veulent pas que le meurtre de Silja Trindler, une touriste suisse-allemande de 18 ans, retrouvée sur une plage de Carcans en août 2000, reste impuni.

Selon les informations, elle se concentre sur l'«entourage habituel» des proches de la jeune fille.

Lire la suite dans l'article

------------------------

La Gendarmerie Nationale a besoin de vous : La section de recherches de Bordeaux lance un appel à témoins, 14 ans après la découverte du corps d'une jeune suisse de 18 ans sur la plage de Carcans (33).




La Gendarmerie Nationale a besoin de vous : La section de recherches de Bordeaux lance un appel à témoins, 14 ans après la découverte du corps d'une jeune suisse de 18 ans sur la plage de Carcans (33).

Silja, 18 ans, avait été retrouvée étranglée au creux d'une dune le 4 août 2000 alors qu'elle passait ses vacances dans un camping de Carcans. L'enquête est aujourd'hui relancée avec de nouvelles investigations en France mais également en Allemagne et en Suisse, pays d'origine de Silja.


Rappel des faits

L'affaire remonte à l'été 2000. Silja Trindler, 18 ans, ses parents, et son frère de 15 ans s'installent fin juillet au camping municipal de la cité balnéaire de Carcans, en Gironde, comme chaque été depuis 10 ans.

C'est la veille de leur retour pour la Suisse que Silja disparaît. Elle ne rentre pas au camping le 4 au soir. Ses parents signalent sa disparition le lendemain matin.

Son corps est retrouvé sur la plage, dans les dunes, la tête dans le sable. Le rapport d'autopsie révélera une mort par strangulation et établira également qu'elle avait eu un rapport sexuel.

Les gendarmes recensent alors 5000 hommes de plus de 16 ans qui séjournent dans le secteur de Carcans à cette période là. Ils effectuent des analyses de salive. Ils élaborent des portraits robots sur la base de différents témoignages, mais aucune de ces pistes ne les amène à un suspect.

14 ans après les faits, le mystère autour du meurtre de cette jeune femme reste entier mais les gendarmes chargés de l'enquête refusent de baisser les bras.


Voici l'appel à témoin, lancé sur twitter, par la section de recherche de la gendarmerie de Bordeaux :


Image redimensionnée


Si vous avez la moindre information : Contactez SR 33 : +33 (0) 6 13 82 29 46

-----------------------------
19/04/2014 :


Image redimensionnée



APPEL A TÉMOINS - Aidez nous à retrouver le meurtrier de Silja Trindler




Les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux-Bouliac ne renoncent pas, même 14 ans après les faits. Ils ne veulent pas que le meurtre de Silja Trindler, une touriste suisse-allemande de 18 ans, retrouvée sur une plage de Carcans en août 2000, reste impuni.


20 000 auditions à ce jour

Depuis 14 ans, les gendarmes n'ont jamais cessé les recherches pour retrouver le meurtrier. L'espoir de voir aboutir ce cold case subsiste car les enquêteurs disposent de l'empreinte ADN d'un homme, prélevée sous les ongles de la victime.

À ce jour, 5 700 prélèvements ont été réalisés en Europe sur des suspects potentiels qui ont été identifiés au moyen des listings des campings de la région. Mais aucun n'a parlé. L'ADN est aujourd'hui diffusé dans 56 pays.
20 000 auditions ont été enregistrées et n'ont pas permis d'apporter un élément déterminant. « Nous n'abandonnerons jamais », martèle le colonel Frédéric Bonneval, commandant la S.R. de Bordeaux-Bouliac.

Enquête internationale

Des commissions rogatoires internationales ont été délivrées par la justice française pour rechercher des personnes aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, trois pays dont étaient originaires de nombreux vacanciers présents au moment des faits.
Les enquêteurs qui ont suivi chaque piste, se sont déjà rendus en Suisse pour des prélèvements et des auditions.

Dernière piste en date : la jeune fille qui adorait le reggae, a pu participer à un festival non loin de Carcans.

Nous invitons toute personne susceptible de fournir un renseignement à nous contacter au
06 13 82 29 46 ou bien par mail à l'adresse trindler33@yahoo.fr.


Sources : SIRPA gendarmerie

L'enquête sur la mort de Silja Trindler, une Suissesse de 18 ans retrouvée étranglée sur la plage de Carcans (Gironde) en 2000, vient d'être relancée. Selon nos informations, elle se concentre sur l'«entourage habituel» des proches de la jeune fille.

Silja Trindler était en vacances en famille dans un camping de cette station balnéaire située à quelque 70 km au nord-ouest de Bordeaux. Son corps avait été retrouvé le 5 août, au petit matin, a demi enfoui dans le sable. L'autopsie avait révélé que la jeune zurichoise était morte étranglée. Si les enquêteurs avaient, un temps, envisagé l'hypothèse qu'elle puisse avoir été la victime d'un violeur, les examens médico-légaux avaient mis en évidence que le rapport sexuel qu'elle avait eu peu avant son décès, n'avait, semble-t-il, pas été accompagné de violences. Un ADN, qui n'a toujours pas été identifié, avait été retrouvé sur elle. C'est à partir de ce relevé que les gendarmes poursuivent leurs investigations. «Il y a aujourd'hui des personnes sur lesquelles on se pose des questions». Leur ADN devrait être comparé à celui retrouvé sur Silja.

Des commissions rogatoires internationales ont été délivrées par la justice française pour rechercher des personnes aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, trois pays dont étaient originaires de nombreux vacanciers présents au moment des faits.

«Même 14 ans après, on entend des gens qui ont des choses à dire, qui nous ont remis des documents, confie un enquêteur.
L'idée est aussi que les langues se délient. Il y a peut-être des gens qui ont vu des choses et n'ont jamais osé en parler».

En mai, les gendarmes doivent se rendre à Zurich pour auditionner plusieurs personnes.

D'ici quelques semaines, l'enquête pourrait connaître quelques rebondissements

En cas d'informations :


Contact :info@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Source: http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10