|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
La famille de Théo, 14 ans, disparu à Lens, refuse de perdre espoir. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/07/2018 10:15
Disparus de Mirepoix (Célia et Christophe Orsaz): les doutes et les questions de la famille. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/07/2018 11:04
DISPARITION INQUIETANTE DE THEO HALLEZToujours aucun signe de l'adolescent, la PJ relance un appel à témoins. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/07/2018 17:18
Assassinat de Sofie Muylle - Le suspect Alexandru C. aussi arrêté pour viol et torture... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/07/2018 14:05
Affaire Dutroux: L'ancien complice de Marc Dutroux, Michel Lelièvre, demande sa libération sous bracelet électronique: "Tous les voyants sont au vert"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/07/2018 14:53
Affaire Daval : la sœur et le beau-frère d’Alexia réagissent aux accusations "invraisemblables" de Jonathann Daval. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:50
Meurtre d'Alexia Daval. Ce que Jonathann Daval a dit au juge... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/07/2018 11:31
Mathieu Caizergues , deux hommes mis en examen... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 12/07/2018 11:04
Meurtre d'Elodie Kulik: le renvoi aux assises du suspect validé en cassation Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 19:16
Nordahl Lelandais retourne en prison, il était depuis cinq mois en cellule médicalisée. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 11/07/2018 09:02

Mystérieuse tentative d'enlèvement à Tournai

Publié par Walda Colette Dubuisson le 25-04-2014 (994 lectures) Articles du même auteur
25/04/2014 : L' adolescente qui déclare avoir été victime d’un enlèvement et d’une tentative de viol, jeudi à Tournai, a été entendue à plusieurs reprises par les forces de l’ordre. « Il y a des zones d’ombre dans ses déclarations », a indiqué vendredi le parquet de Tournai.
Lire l'article
*****************************

24 Avril 2014 19h12
Une Tournaisienne âgée de 15 ans a été enlevée jeudi matin à Tournai. L'adolescente a ensuite été relâchée par ses ravisseurs après avoir été victime d'une tentative de viol dans une camionnette. Les auteurs sont activement recherchés.

Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Tournai et le laboratoire de la PJF de Tournai.
"Tout est encore à vérifier", a précisé le parquet qui reste prudent. ( voir vidéo et déclaration du parquet)


Que s'est-il passé le long de l'avenue des Bouleaux?

Une Tournaisienne âgée de 15 ans a été enlevée jeudi matin à Tournai. L'adolescente a ensuite été relâchée par ses ravisseurs après avoir été victime d'une tentative de viol dans une camionnette. Les auteurs sont activement recherchés.

Les faits se sont déroulés vers 9h, le long de l'avenue des Bouleaux dans le quartier du Vert Bocage à Tournai. Alors qu'elle se rendait à son école, un établissement d'enseignement spécialisé, une adolescente a été agressée par trois individus, selon ses déclarations. Après lui avoir placé une cagoule sur la tête, les agresseurs ont emmené de force la jeune fille dans une camionnette de couleur blanche aux vitres foncées. L'adolescente y a été victime d'une tentative de viol mais les agresseurs l'ont relâchée après qu'elle s'est débattue.

"Tout est encore à vérifier"


La jeune femme présente des griffures et des traces de coups sur le corps. Elle sera examinée jeudi après-midi par un médecin légiste chargé de vérifier la véracité des faits et des déclarations de l'adolescente.
Ce dossier n'a pas été mis à l'instruction et reste au niveau de l'information auprès du parquet de Tournai. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Tournai et le laboratoire de la PJF de Tournai. "Tout est encore à vérifier", a précisé le parquet.


Enlèvement et tentative de viol d'une adolescente à Tournai ? Le parquet enquête...


Source : http://www.rtl.be/

-------------------------

25/04/2014 : L' adolescente qui déclare avoir été victime d’un enlèvement et d’une tentative de viol, jeudi à Tournai, a été entendue à plusieurs reprises par les forces de l’ordre. « Il y a des zones d’ombre dans ses déclarations », a indiqué vendredi le parquet de Tournai.




Domiciliée dans le Tournaisis, âgée de 15 ans, l’adolescente a été entendue et filmée vendredi à deux reprises par les enquêteurs du Service local de recherches (SLR) de la zone de police du Tournaisis. La jeune fille étant mineure d’âge, ces interrogatoires ont été menés avec l’accord de sa maman.

« Dans ce dossier, le conditionnel est toujours de mise. Il y a des zones d’ombre dans ses explications. En ce qui concerne le véhicule dans lequel elle aurait été enlevée, elle parle à présent d’une camionnette blanche, non immatriculée », a expliqué le substitut du procureur du roi à Tournai, Frédéric Bariseau. « Il est surprenant qu’un tel véhicule, démuni d’une plaque d’immatriculation, n’ait pas éveillé l’attention des riverains. »

« Des vérifications sont actuellement en cours à la suite de ses déclarations. Concernant son emploi du temps et son absence à l’école à ce moment de la journée, elle explique qu’elle était venue en aide à une amie qui l’avait appelée », a-t-il précisé.

Scolarisée à l’école des Ursulines à Tournai, l’adolescente est interne dans un établissement spécialisé de Pecq, près de Tournai. Jeudi matin, la jeune fille s’est rendue à Tournai mais n’est pas allée aux cours.

Selon ses premières déclarations, elle aurait été agressée vers 9h du matin dans un parc proche de l’avenue des Bouleaux à Tournai. Après lui avoir placé une cagoule sur la tête, ses trois agresseurs l’auraient emmenée de force dans une camionnette ou elle aurait subi une tentative de viol. S’étant débattue, la victime aurait ensuite été libérée par ses agresseurs.

Source BELGA
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 08/05/2016 13:57  Mis à jour: 08/05/2016 13:57
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4087
 Re : Encore une tentative d'enlèvement à Tournai ( proximité frontière Française-> Lille)
Des coups de feu ont été tirés et deux personnes ont été légèrement blessées.

Au cours de la nuit de samedi à dimanche, vers 21h, une sombre affaire d’enlèvement a eu pour cadre la rue Frisnoise à Tournai. Trois ou quatre personnes auraient ainsi été prises en chasse par d’autres qui se trouvaient à bord d’un véhicule. Des riverains sont intervenus, ce qui a provoqué la fuite des individus malintentionnés. Au cours de leur fuite, les malfrats ont fait usage d’une arme à feu. Ils ont aussi provoqué des dégâts matériels à deux véhicules en stationnement.

Deux personnes ont également été légèrement blessées. Les blessures n’ont pas été provoquées par les coups de feu.

Immédiatement averties des faits, les forces de l’ordre ont signalé la voiture en fuite dans l’espace Schengen.

Quelques heures plus tard, ce véhicule a été repéré par la police de Tourcoing (F) qui l’a interceptée. Les policiers français ont procédé à l’arrestation de deux occupants qui correspondaient au signalement des auteurs des faits de la rue Frisnoise. La justice belge a pris contact avec le procureur de la république afin que les deux personnes interceptées soient remises à la police belge. Elles ont été présentées ce dimanche matin au juge d’instruction de garde.

Selon le procureur du roi, Christian Henry, elles vont être inculpée pour tentative d’enlèvement et de séquestration.

On ignore les raisons de cette tentative d’enlèvement et quelles personnes étaient ciblées par ces individus..

http://www.dhnet.be/
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
5 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10