|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
12 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 12

plus...

Albertville : Tentative d’enlèvement, reconnaissez vous cet homme ? Sur les traces d’un prédateur ?

Publié par Walda Colette Dubuisson le 05-06-2014 (3036 lectures) Articles du même auteur
05/06/2014 : ATTENTION AUX HOAX QUI CIRCULENT SUR FACEBOOK !
Lire la suite dans l'article !
-----------------------


26/05/2014 : Les enquêteurs de la gendarmerie de Savoie prennent très au sérieux les dires de deux fillettes, âgées de 8 et 11 ans, qui ont été abordées, samedi après-midi, à deux moments distincts et à deux endroits différents dans la commune de Grésy-sur-Isère, par un automobiliste.
----------------------------
10/05/2014 :SAVOIE, Albertville
Dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’enlèvement d’un enfant de trois ans, mardi 06/05/2014, soir dans le parc du Val des Roses à Albertville, les policiers albertvillois aidés de leurs collègues de l’identité judiciaire d’Annecy ont diffusé samedi un portrait-robot de l’auteur des faits.



L’homme de type caucasien, âgé de 35 à 45 ans, avec les cheveux poivre et sel, mesurant environ 1m80 et vêtu d’un jean bleu et d’un tee shirt noir ;

Il se serait enfui dans une Peugeot 605 d’apparence noire. Celle-ci a sans doute la portière conducteur légèrement enfoncée, le père de l’enfant ayant asséné un violent coup de pied dans la carrosserie du véhicule. Enfin, ultime détail non négligeable, l’homme recherché a été touché au-dessus de l’arcade sourcilière lors de l’altercation avec le père de l’enfant.

Les éventuels témoins pouvant apporter des précisions aux enquêteurs peuvent contacter les enquêteurs au +33 (0) 4 79 62 84 01.


--------------------------
26/05/2014 : Les enquêteurs de la gendarmerie de Savoie prennent très au sérieux les dires de deux fillettes, âgées de 8 et 11 ans, qui ont été abordées, samedi après-midi, à deux moments distincts et à deux endroits différents dans la commune de Grésy-sur-Isère, par un automobiliste.

Les deux enfants ayant fait référence à une « grosse voiture noire aux vitres teintées », le rapprochement a été fait avec la tentative d’enlèvement dont a fait l’objet un enfant de 3 ans, le 6 mai dernier, dans le parc du Val des Roses, à Albertville, à 15 kilomètres à peine de Grésy. Ce lundi après-midi, ils ont présenté le portrait-robot émis par les policiers albertvillois, il y a trois semaines, aux deux fillettes, et l’ont diffusé une nouvelle fois.

L’homme, de type européen, avec les cheveux poivre et sel, mesure entre 1m80 et 1m85 et est âgé de 35 à 40 ans.


Les éventuels témoins pouvant apporter des précisions aux enquêteurs peuvent contacter les enquêteurs au +33 (0) 4 79 62 84 01.




--------------------------------
05/06/2014

Tentatives d'enlèvements dans la région d'Albertville: le Plan Milan déclenché puis levé sur Bourg-Saint-Maurice

Ce mercredi 4 juin au matin, la panique s'est emparée d'habitants de Bourg-Saint-Maurice. Ils ont cru voir un individu suspect dans une voiture noire. Prenant l'affaire très au sérieux, les gendarmes ont déployé le Plan Milan avant de le lever dans l'après-midi.

Depuis la première tentative d'enlèvement d'un enfant de 3 ans à Albertville et depuis une autre tentative à Grésy-sur-Isère, les habitants du secteur sont un peu sur les dents. Dès qu'une voiture sombre rode aux abords d'une école ou d'un parc, les gendarmes sont alertés. C'est ce qui s'est produit ce mercredi matin. Un signalement assez précis, d'un enfant de 12 ans, collégien de Bourg-Saint-Maurice, a éveillé les soupçons et les militaires ont déclenché le Plan Milan.

Selon le protocole, les différents échelons de commandement de la gendarmerie ont été mobilisés et des unités envoyées sur le terrain. Le Plan a été levé une première fois, puis a repris, en raison d'autres signalements, avant d'être désactivé dans l'après-midi.

Il faut dire que dans cette affaire, les éléments connus sont assez peu nombreux. On a parlé d'une voiture sombre de marque Peugeot, peut-être une 605? Un portrait-robot a aussi été diffusé mais il révèle un jeune visage "commun". Tout cela suffit à alimenter les soupçons malgré les appels à ne pas céder à la panique du procureur d'Albertville.
[b]

"En plus, les réseaux sociaux s'en mêlent avec un hoax (canular informatique) qui circule depuis quelques jours", explique un gendarme, "dans ce contexte c'est très très difficile de mener une enquête". "Aujourd'hui encore on a vu des automobilistes faire des appels de phares alors que nous faisions des contrôles, croyez-vous que ça n'alerte pas l'éventuel kidnappeur, ça!", ajoute ce militaire énervé.
[/b]
http://alpes.france3.fr/2014/06/04/te ... saint-maurice-491277.html
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 - 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10