|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Où que vous viviez, soyez prudents !Tentative d'enlèvement d'une adolescente de 14 ans à Arlon ( Belgique) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 24/02/2018 15:20
Seine-et-Marne (France) et ailleurs : les cas d’adolescentes prostituées explosent. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/02/2018 13:00
Elodie Kulik : Le destin maudit de Jacky Kulik, assoiffé de justice . Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/02/2018 11:53
Meurtre d'Alexia Daval."Cynique et manipulateur", "Je pense qu'il pleurait de sa propre situation, il repensait à son acte": un profiler dresse le portrait cru de Jonathann Daval. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/02/2018 14:00
L’armée nigériane sauve 76 écolières lors d’une attaque de Boko Haram. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/02/2018 12:57
Assassinat Fanny Colmant, et David Dubois : : Valentin Devriese sera rejugé aux assises de Namur. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/02/2018 12:38
Meurtre de Patricia Bouchon : Meurtre de la joggeuse de Bouloc : le suspect se pourvoit en cassation. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/02/2018 12:35
Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais refuse de répondre aux questions des juges d'instruction ... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/02/2018 12:16
Meurtre d'Alexia Daval. Le journaliste vedette Jean-Pierre Pernaut a asséné en direct des affirmations mal vérifiées…Il est accusé de mensonges ! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/02/2018 15:23
Autisme : un enfant qui ne réagit pas à son prénom, ce n’est pas normal . Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/02/2018 13:46

Il faut que ces GRANDS prédateurs soient décédés pour enfin croire les victimes : Jimmy Savile, ex-animateur de la BBC: des victimes âgées de 5 à 75 ans !!!

Publié par Walda Colette Dubuisson le 27-06-2014 (834 lectures) Articles du même auteur
Dans une enquête rendue publique ce jeudi 26/06/2014, , Scotland Yard a décrit Jimmy Saville comme "le pire prédateur sexuel de l'histoire du pays".
L'animateur de la BBC a abusé de centaines de patients notamment dans les hôpitaux de Leeds et Broadmoor. Il se serait même vanté d'avoir eu des relations sexuelles avec des cadavres.

Le nouveau directeur du New York Times poursuivi par l’affaire Savile



Des centaines de patients. Une enquête a révélé jeudi l'ampleur des abus sexuels commis pendant 40 ans dans 28 hôpitaux publics britanniques par Jimmy Savile, ex-animateur vedette de la BBC, à l'encontre de visiteurs et de personnel médical, âgés de 5 à 75 ans.

Les conclusions de l'enquête commandée par le ministère de la Santé soulignent que celui qui a été décrit par Scotland Yard comme "le pire prédateur sexuel de l'histoire du pays"a agi dans les établissements publics sans que le personnel médical, pourtant alerté à plusieurs reprises, ne réagisse, entre 1962 et 2009. Les rapporteurs ont particulièrement insisté lors d'une conférence de presse sur les abus à Leeds (centre de l'Angleterre) et Broadmoor (ouest).

Du fait de sa célébrité et de sa présidence d'une association caritative (il a levé plus de 4 millions d'euros pour l'hôpital de Leeds) il semblerait que Savile ait bénéficié d'un traitement particulier qui lui permettait "d'aller et venir très librement dans l'hôpital", ont-ils indiqué.
Des relations sexuelles avec des morts?

A Leeds, "33 patients dont 19 enfants" ont été victimes de Savile qui agissait aussi bien "dans les couloirs, les bureaux ou les salles de gardes", a déclaré Sue Proctor, en charge de l'enquête dans l'établissement.

"Neuf victimes ont alerté un membre de l'équipe médicale, mais aucune de ces accusations n'ont été rapportées aux autorités supérieures", a encore révélé le rapport.
L'animateur fantasque, adulé dans les années 70 et 80, travaillait aussi comme brancardier bénévole, ce qui lui permettait d'accéder "facilement à la morgue de l'hôpital". Il se serait vanté d'avoir "eu des relations sexuelles avec des morts et de s'être fabriqué des bijoux avec les yeux de verre de cadavres", a ajouté Sue Proctor citant le témoignage anonyme d'une élève-infirmière.

Décrit comme un personnage "narcissique et arrogant", Savile a aussi sévi dans l'hôpital psychiatrique de Broadmoor. "Les relations sexuelles entre les patients et le personnel médical étaient une pratique connue, ce qui a pu décourager les victimes de Savile de porter plainte", a déclaré Bill Kirkup, en charge de l'enquête dans cet établissement
.
Aucune enquête de son vivant

Savile avait aussi l'habitude de regarder "les patientes se déshabiller" et de "faire des commentaires déplacés", selon le rapport.

Les investigations ont par ailleurs révélé de nombreux dysfonctionnements en terme de sécurité d'accès à l'hôpital. "Au moment des faits, personne ne s'est demandé pourquoi il se trouvait toujours dans l'hôpital", a souligné Sue Proctor.

Le ministre de la Santé, Jeremy Hunt a présenté jeudi devant le Parlement les excuses du gouvernement aux victimes, reconnaissant "qu'à l'époque on ne les avaient pas crues".


Savile est mort en octobre 2011 à l'âge de 84 ans, un an avant qu'une enquête journalistique ne dévoile les centaines de sévices sexuels dont il se serait rendu coupable notamment dans les locaux de la BBC, dans des hôpitaux et dans des écoles.

***************************

Le nouveau directeur du New York Times poursuivi par l’affaire Savile


Mark Thompson est mis en cause en tant qu'ex-patron de la BBC, dans le scandale "Jimmy Savile" qui ébranle la chaîne britannique depuis plusieurs mois.


Image redimensionnée



Débuts houleux pour le nouveau directeur général du New York Times. Le britannique Mark Thompson, ex-patron de la BBC, en poste depuis le 12 novembre a eu la surprise de se retrouver en illustration de son propre journal, cinq jours plus tard. En cause, le scandale Jimmy Savile, du nom de l'ex-présentateur vedette de la vénérable chaîne, mort en octobre 2011, accusé d’avoir agressé sexuellement plus de 300 jeunes victimes pendant plus de trente ans.

L'affaire qui fait tanguer la BBC

L’affaire, qui depuis plusieurs mois fait tanguer la BBC, accusée d’avoir étouffé l’affaire, ébranle son ex-patron. Pour les journalistes du New York Times, la question est de savoir si Mark Thompson était au courant ou non des abus sexuels. Avant même son arrivée, le 29 octobre un chroniqueur s’interrogeait sur le sujet, dans un article intitulé : "Est-il l’homme de l’emploi ?" évoquant notamment une "lettre légale envoyée de la part de Mark Thompson, pose la question sur l’affirmation selon laquelle il avait appris les accusations d’abus sexuel dont Savile faisait l’objet, seulement après avoir quitté la tête de la société".

Mark Thompson mis en cause

La lettre en question, comme l'explique un article du NY Times publié le 15 novembre, a été envoyée en septembre par les avocats de Mark Thompson, dix jours avant qu'il ne quitte la BBC, et menaçait le Sunday Times de poursuites, s'il évoquait l'affaire. De quoi mettre en cause Mark Thompson, qui s'il a autorisé l'envoi de la lettre, affirme ne pas en avoir connu les détails.


A. D. avec AFP http://www.bfmtv.com/
Le 27/06/2014 à 9:50
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 19/07/2014 11:56  Mis à jour: 19/07/2014 12:01
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3693
 Là où il a des enfants, il y a des pédophiles, partout dans le monde...Paris : un éducateur de la ville de Paris aurait agressé sexuellement des enfants
Le suspect, âgé de 22 ans, est soupçonné d'attouchements sur deux fillettes de 5 et 6 ans. Il nie les faits en bloc.

Le pédophile présumé pourrait avoir fait d'autres victimes. Un jeune éducateur, employé par la mairie de Paris, a été arrêté vendredi dernier, par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, rapporte RTL. L'homme, âgé de 22 ans, est soupçonné d'avoir commis des attouchements sexuels sur deux fillettes, âgées de 5 et 6 ans.

Employé dans un centre depuis deux ans. Le suspect travaillait depuis deux étés pour la mairie du IXeme arrondissement de Paris. Son travail consistait à encadrer des enfants en bas âge inscrits dans le centre de loisirs d'une école publique du quartier.

Deux plaintes de parents. L'affaire a éclaté à la suite d'une plainte déposée par les parents d'une des victimes présumées. La fillette avait fait été, auprès de ses parents, d'attouchements dans les toilettes du jardin des Plantes, indique encore RTL. Quelques jours après, une deuxième plainte a été déposée, pour des faits similaires. L'autre fillette aurait, elle aussi, été victime d'attouchements, mais dans les toilettes du Bois de Vincennes cette fois.

D'autres victimes ? Placé en garde à vue vendredi dans les locaux de la brigade de protection des mineurs, le jeune homme a nié les faits en bloc. Il a toutefois été mis en examen et écroué. Une enquête a été ouverte. Les enquêteurs devraient notamment chercher à savoir si le pédophile présumé a fait d'autres victimes, sachant qu'il travaillait depuis deux étés pour le centre de loisir.

http://www.europe1.fr/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 16/07/2014 14:30  Mis à jour: 16/07/2014 14:30
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3693
 Re: Royaume-Uni : 660 pédophiles appréhendés lors d'un vaste coup de filet!
Royaume-Uni : Après une longue enquête secrète de 6 mois, la National Crime Agency, équivalent britannique du FBI, a arrêté 660 personnes suspectées de pédophilie dans tout le royaume. L'agence a également annoncé mercredi avoir placé sous sa protection plus de 400 enfants, rapporte The Guardian.

La liste des suspects fait froid dans le dos car elle comporte des profils atypiques qui passent souvent sous le radar, comme des médecins, d'anciens policiers ou des enseignants, souvent au contact d'enfants. Sur les 660 suspectes arrêtés, à peine 39 étaient inscrits sur le fichier des délinquants sexuels.

Les affaires remontent à la surface

Afin de les débusquer, les enquêteurs ont remonté leur trace à partir des sites Internet qu'ils consultaient. Un médecin a d'ailleurs été interpellé avec plus d'un million d'images pédo-pornographiques sur son ordinateur.

Les révélations d'affaires de pédophilie s'enchainent au Royaume-Uni, où un enfant sur vingt est victime d'abus sexuels.

Une enquête de Scotland Yard avait conclu en juin que l'ancien présentateur de la BBC Jimmy Savile avait sévi pendant quarante ans, notamment dans 28 hôpitaux publics. Mort en 2011 à l'âge de 84 ans, il est décrit par la police comme «le pire prédateur sexuel de l'histoire du pays».

Source LeParisien.fr avec AFP
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
9 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10