|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 11

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
L’enquête sur la noyade de la petite Léa à Mairieux s’oriente vers la piste criminelle... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/05/2018 14:42
Tentatives d'enlèvements de mineurs : Un mandat d’arrêt européen va être lancé pour permettre à la justice française d’entendre Vivian Coçu. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/05/2018 13:14
Disparition inquiétante de Léa Petitgas, 20 ans. Cinq mois d’énigme… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/05/2018 14:37
Scandale de pédophilie: tous les évêques chiliens remettent leur démission au pape... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/05/2018 13:45
Après deux tentatives d’enlèvement sur des jeunes filles à Bertrix et Han-sur-Lesse, Vivian Coçu est aussi impliqué dans un enlèvement en France. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/05/2018 10:06
De plus en plus d’enfants suicidaires ... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/05/2018 12:59
Meurtre d’Angélique : Des fichiers pédopornographiques se trouvaient sur l’ordinateur de David Ramault. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/05/2018 11:13
Les parents du petit Gregory Villemin demandent que Murielle Bolle et les époux Jacob soient remis en examen.Dès la semaine prochaine le procureur général de Dijon Jean-Jacques Bosc va demander de nouvelles mises en examen. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/05/2018 08:49
Michel Fourniret . "L'ogre des Ardennes", qui a avoué récemment deux nouveaux meurtres, n'en a pas fini avec les enquêteurs et les magistrats, notamment dans l'affaire Estelle Mouzin. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/05/2018 15:23
Estelle Mouzin ;La colère de son père contre les enquêteurs. La police a-t-elle renoncé à retrouver Estelle Mouzin ? C'est ce que dénoncent Eric Mouzin et ses avocats. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/05/2018 15:02

Disparition inquiétante : enlèvement parental de 3 enfants par un couple "radicalisé" !

Publié par Walda Colette Dubuisson le 15-10-2016 (1269 lectures) Articles du même auteur
FRANCE , EUROPE , MONDE ...
15/10/2016: La mère de famille interceptée à son retour de Syrie écrouée, mais où est Jana ?
Ilham Tarbouni est toujours sans nouvelles de sa fille Jana, que son père avait emmenée en Syrie en août 2014. La belle-mère de Jana est rentrée en France lundi, avec les trois autres enfants du couple. Jana serait à Raqqa pilonnée depuis novembre 2015 par les forces de la coalition.
***************************************
08/09/2014 : Un couple suspecté d'être parti faire le djihad avec quatre enfants

Enlèvement parental de 3 enfants de familles recomposées

Deux mandats d'arrêt européens ont été lancés par le parquet d'Orléans contre ce couple, proche des milieux fondamentalistes.
(VOIR VIDÉOS)



Cela fait maintenant trois semaines qu'une famille originaire de Villefontaine en Isère a quitté la France pour vraisemblablement rejoindre la Syrie. Selon RTL, le couple et ses quatre enfants auraient embarqué dans un avion pour Istanbul, avant de prendre la direction de Gaziantep, la porte d'entrée vers la Syrie. Eddy Leroux et Jihane Makhzoumi, tous deux divorcés sont partis avec leurs trois enfants issus de leurs précédentes unions ainsi qu'un nourrisson d'un mois et demi qu'ils ont eu ensemble.

Deux mandats d'arrêt européens ont été lancés par le parquet d'Orléans contre ce couple, proche des milieux fondamentalistes.

L'alerte a été donnée le 29 août dernier, lorsque l'ex-compagne d'Eddy Leroux, qui habite à plusieurs centaines de kilomètres de là (dans Le Loiret), n'a pas pu récupérer sa fille Jana. «C'est une horreur! Elle a eu 3 ans le 30 août, et il ne l'a pas ramenée il ne s'est pas présenté, il ne répondait pas au téléphone, raconte Ilham Tarbouni au micro d'RTL. Il fallait attendre cinq jours pour que ce soit un enlèvement, déplore-t-elle, donc il a eu le temps de partir.» Désemparée, cette habitante de Malesherbes, une petite ville près d'Orléans, a déposé plainte et une enquête pour soustraction de mineur par ascendant vers un pays étranger a été ouverte.

En Isère, les enquêteurs ont rapidement perquisitionné l'appartement du couple disparu et constaté que le logement était complètement vide. Les téléphones portables ont été coupés. Ce départ soudain surprend à peine la sœur d'Ilham. «Eddy s'était radicalisé depuis plusieurs années, explique Fatima dans La République du Centre . Il voulait quitter la France, ce pays de ‘'mécréants'', comme il disait. Il était aussi furieux qu'elle ait inscrit Jana à l'école. Car il redoutait qu'elle apprenne la “théorie du genre''».
Soupçonnée de faire partie d'un réseau djihadiste

Selon plusieurs témoignages, c'est Jihane Makhzoumi, sa nouvelle compagne, qui aurait entraîné Eddy Leroux dans l'Islam radical. Son ex-mari la soupçonne d'ailleurs de faire partie d'un réseau djihadiste. Lui aussi est sans nouvelle de ses deux filles de 3 et 5 ans. «Depuis 3 semaines, je suis angoissé», raconte Abdel Hakim Labriak au micro de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin. «Ils sont devenus radicaux. Tout ça a été préparé», soupçonne ce père qui ne pouvait plus parler à son ex-femme depuis plusieurs mois. «Elle m'avait dit de passer systématiquement par son nouveau compagnon», explique-t-il dans La République du Centre . Le parquet de Vienne en Isère, où il habite, a décidé lui aussi d'ouvrir une enquête pour disparition inquiétante.




Image redimensionnée


Où est se trouve la petite Jana ? Sa mère qui réside à Malesherbes dans le Loiret est sans nouvelles d’elle depuis le 21 août. Elle soupçonne le père de l'enfant, un musulman converti, de l’avoir enlevé.


Lundi matin, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Pithiviers ont confirmé qu'Eddy Leroux se trouvait actuellement en Turquie. Il se serait rendu en avion dans un village proche de la frontière syrienne. Le parquet d'Orléans a délivré un mandat d'arrêt européen à son encontre.

C'est la mère de Jana qui a porté plainte, alertant les autorités la première. Quant au père de Maryam et Noussayba, il est tombé sur les gendarmes au domicile du couple, alors qu'il tentait de comprendre pourquoi il n'avait plus de nouvelles des fillettes.

La famille serait-elle actuellement en Turquie??

Ilham Tarbouni et sa sœur Fatima sont suspendues au téléphone depuis plusieurs jours, dans l’attente de nouvelles des enquêteurs. L’ex-épouse d’Eddy Leroux a porté plainte et une enquête a été ouverte pour soustraction de mineur par ascendant, vers un pays étranger.

Des investigations ont aussi été menées à Villefontaine, où l’appartement du couple disparu a notamment été perquisitionné.

L’ex-mari de Jihane Makhzoumi, Abdel Hakim Labriak, qui n’avait pas la garde de leurs deux enfants, est lui sans nouvelles de ses deux filles depuis trois semaines. « Depuis quelques mois, je ne pouvais plus parler à mon ex-femme, raconte-t-il, elle m’avait dit de passer systématiquement par son nouveau compagnon. »

Désespéré, il en appelle aujourd’hui à « la communauté internationale » et à toute personne susceptible de l’aider à retrouver ses enfants. En Isère, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.





Image redimensionnée

Source : http://www.francetvinfo.fr




Yolande Renzi, procureur de la République d'Orléans, a tenu une conférence de presse ce lundi à 17h, confirmant que la dernière trace de la famille datait du 22 août et l'achat d'un billet à Istanbul vers Gaziantep, ville turque située à proximité de la frontière syrienne.






***************************************************

15/10/2016: La mère de famille interceptée à son retour de Syrie écrouée, mais où est Jana ?

Ilham Tarbouni est toujours sans nouvelles de sa fille Jana, que son père avait emmenée en Syrie en août 2014. La belle-mère de Jana est rentrée en France lundi, avec les trois autres enfants du couple. Jana serait à Raqqa pilonnée depuis novembre 2015 par les forces de la coalition.


La mère de famille arrêtée lundi à Roissy alors qu'elle rentrait de Syrie via Istanbul, après avoir été expulsée par les autorités turques, a été mise en examen vendredi soir et écrouée pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, soustraction d'enfant et délaissement de mineur, selon cette source.



En août 2014, la jeune femme âgée d'une trentaine d'années avait quitté Villefontaine (Isère) avec son compagnon Eddy Leroux, converti à l'islam sous le prénom de Zayed, en compagnie de trois fillettes nées de leurs précédentes unions - Jana, Maryam et Noussayba - et de leur bébé de six semaines. Ils avaient rejoint la frontière turco-syrienne via la Suisse. Eddy Leroux, que ses proches disaient radicalisés à cause de Jihane, avait voulu faire croire que la famille partait pour une semaine de vacances au Maroc. Leurs familles les avaient aussitôt signalés, les suspectant de vouloir faire le djihad en Syrie.




Jihane Makhzoumi avait été arrêtée lundi à Roissy, avec trois des quatre enfants du couple. Elle a passé quatre jours en garde à vue. Les autorités ignorent ce qu'il est advenu de son compagnon, marchand ambulant sur les marchés; il pourrait avoir perdu la vie en août 2015.




Noussayba, 7 ans, et Maryam, 5 ans, devaient être remises à leur père, tandis que le petit garçon aujourd'hui âgé de 2 ans, devait, lui, faire l'objet d'un placement. Jana, première fille d'Eddie Leroux et qui l'objet de recherches dans le cadre de la plainte pour soustraction de mineur par ascendant déposée par sa mère en août 2014, n'était pas avec Jihane Makhzoumi et ses frères et sœurs dans l'avion du retour.




La mère biologique de Jana, Ilham Tarbouni, qui vit dans le Loiret, est effondrée depuis qu'elle a appris le retour de Jihane Makhzoumi sans sa fille.
Elle s'accroche à la dernière photo reçue, en juillet 2015, d'une petite fille aux cheveux coupés court mais sans indice sur le lieu où elle se trouve ni sur les personnes qui s'occuperaient d'elle. Elle a porté plainte contre X « pour savoir qui est la personne qui la garde en Syrie, avec qui Jihane était en contact régulier », peut-être à Raqqa , a-t-elle expliqué à la République du Centre. Selon elle, la mère de Jihane, qui vit au Maroc, avait proposé qu'Ilham Tarbouni lève sa plainte pour permettre à la famille d'aller vivre au Maroc, en échange de quoi la petite Jana lui serait rendue. « Elle a même voulu vendre Jana, poursuit Ilham. Elle a demandé de l’argent, 10 000 euros. Une partie pour le passeur qui ferait partir Jana, l’autre pour les aider à vivre, elle et Eddy. Mais il est mort à l’été 2015. Qui sait, elle a peut-être vendu ma fille pour quitter la Syrie », se désole-t-elle.

http://www.leparisien.fr/faits-divers ... 13.php#xtor=AD-1481423552
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
6 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10