|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 13

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Affaire Dutroux: Lettre de Jean-Denis Lejeune , papa de Julie. « Avis à la population ! ». « Droit de réponse suite à la sortie du livre de Dayez » -> ( avocat de Dutroux). Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 27/05/2018 11:41
Meurtre d’Angélique : David Ramault a écrit une lettre d'explication... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 27/05/2018 11:28
STOP MALTRAITANCE !Pour les victimes de Boko Haram, c'est sexe contre nourriture ! Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 13:59
VIDEO. Affaire Grégory : "Je m'en prendrai à ton mioche, ça te fera plus de mal", disait le corbeau à Jean-Marie Villemin plus d'un an avant le crime. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 12:03
Journée internationale des enfants disparus : : en France plus de 1.300 qualifiées d'inquiétantes en 2017... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 11:43
Journée internationale des enfants disparus : «Je n'abandonnerai pas», les bouleversants témoignages de parents d'enfants disparus ... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 11:37
Affaire Magalie Méjean. Ses parents partent pour la Martinique. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 26/05/2018 11:27
L’enquête sur la noyade de la petite Léa à Mairieux s’oriente vers la piste criminelle... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/05/2018 14:42
Tentatives d'enlèvements de mineurs : Un mandat d’arrêt européen va être lancé pour permettre à la justice française d’entendre Vivian Coçu. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/05/2018 13:14
Disparition inquiétante de Léa Petitgas, 20 ans. Cinq mois d’énigme… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 18/05/2018 14:37

Adrien Chappat, 20 ans : décédé

Publié par Walda Colette Dubuisson le 07-11-2017 (6763 lectures) Articles du même auteur
FRANCE : Marcq-en-Barœul-> proximité frontière Belge
07/11/2017 : message de la famille d'Adrien ...
Repose en paix, Adrien , courage à la famille et proches.
*************************************
14/11/2014 :Depuis hier jeudi, les amis et la famille d'Adrien Chappat redoutaient la mauvaise nouvelle. Le corps retrouvé dans la Marque est bien celui du jeune homme de 20 ans qui avait disparu il y a environ 15 jours à Marcq-en-Baroeul.
Adrien Chappat a été identifié par ses empreintes digitales.
Suicide ? Accident ? Crime ? On ignore pour l'instant les circonstances de la mort d'Adrien Chappat.

Image redimensionnée


Nous continuerons à accompagner les parents d'Adrien jusqu'à ce qu'ils aient réponses à leurs questions et les aiderons de notre mieux !
.


*
*
Adrien Chappat a 20 ans, il mesure 1,70 m, a les yeux bleus, et est de corpulence mince.

Il a été vu pour la dernière fois jeudi 30 octobre à 12 heures, près du Mc Donald’s boulevard Clemenceau, en compagnie d’un autre homme, « que nous ne connaissons pas », indique sa mère.

Il était alors vêtu d’un bas de survêtement bleu, d’un sweat à capuche gris avec une doudoune sans manches bleu marine, et de baskets Nike running noires.


Accompagné d'un inconnu

La mère du jeune homme a précisé que, le jour de sa disparition, son fils avait été aperçu "en compagnie d'un homme que nous ne connaissons pas".

Marcq-en-Barœul : Les proches d’Adrien Chappat, 20 ans, se mobilisent suite à sa disparition


Le jeune Marcquois a été vu pour la dernière fois boulevard Clemenceau, près du McDonald’s, à Marcq-en-Barœul, jeudi 30 octobre à 12h. Puis, plus rien. Son téléphone sonne dans le vide. Alors, ses proches se mobilisent...

Sa mère, Anne-Sophie Danjou, est tellement désespérée qu’elle tente tout. Elle a appelé La Voix du Nord pour demander de l’aide. Après avoir créé, avec le père du jeune homme James Chappat et des proches, une page Facebook, intitulée « Appel à témoins Adrien Chappat »
Elle et les proches du jeune disparu ont placardé des affiches partout dans les environs, de Marcq-en-Barœul à Marquette-lez-Lille en passant par Wambrechies.

Les amis du jeune homme, en pleine préparation du BAFA après un an de service civique, sont les premiers à avoir signalé sa disparition. Adrien ne répondait plus à son téléphone portable, qui ne sonnait même plus. Tout appel aboutissait directement sur son répondeur. Puis ses parents ont signalé sa disparition au commissariat.

Ses parents l’affirment, c’est la première fois qu’Adrien disparaît. « Il n’est pas du genre à fuguer. » Géraldine, membre d’une association qui le suivait dans ses recherches d’emploi, abonde : « C’est un jeune qui est intégré, il a une petite copine, il sort, il est heureux, il a beaucoup d’amis. La veille de sa disparition, il avait fait la fête avec ses copains. »

D’ailleurs, tous les jours depuis vendredi, une dizaine de copains va chez la mère, ou le père d’Adrien (chez qui le jeune homme vit) pour prendre des nouvelles, et aider aux recherches. Hier, ils se sont rassemblés dans les rues marcquoises pour coller des affiches et tenter de récolter des indices.

Sur son profil Facebook, Adrien est « fan » d’un groupe engagé contre l’islamophobie. Il est dans l’air du temps de soupçonner les disparus de faire le djihad. Une hypothèse totalement réfutée par sa mère :« Il a des potes de toutes les religions. C’est quelqu’un de très ouvert, mais il a la tête sur les épaules »


L’enquête est confiée au commissariat de Marcq-en-Barœul. Toute personne qui disposerait de renseignements utiles à communiquer à la police est priée d’appeler
FRANCE : le 03 20 66 20 00.
Ou appelez le poste de police le plus proche



****************************************
12/11/2014 : Adrien Chappat, 20 ans, a disparu depuis le 30 octobre à Marcq-en-Baroeul. La police a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Sa famille et ses proches remuent ciel et terre pour tenter de le retrouver.

Écoutez l'appel de sa maman



La police penche plutôt pour la thèse d'une disparition volontaire. La piste d'un enlèvement ou d'un homicide est peu probable, selon une source proche du dossier. Des témoins affirment l'avoir vu à Liévin, puis Avesnes-sur-Helpe. Le père d'Adrien, James Chappat, espère que d'autres témoins vont se manifester.

Au moment de sa disparition, Adrien Chappat était vêtu d'un bas de survêtement bleu, d'un sweat à capuche gris avec une doudoune sans manches bleu marine et de baskets running noires de type Nike. Il mesure 1,70 mètres et il est de corpulence mince. Si vous l'avez aperçu, vous pouvez joindre le commissariat de police de Marcq-en-Baroeul au 03 20 66 20 00.


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 07/11/2017 15:14  Mis à jour: 07/11/2017 15:14
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Message de la famille d' Adrien Chappat, 20 ans .L'enquête de police est close
Citation

"Trois ans déjà que Adrien nous a quittés.

À vous tous qui nous avez aidés et soutenus, nous vous remercions du fond du cœur.

Nous vous informons que l'enquête de police est close.

Tous les indices convergent vers la thèse de l'accident.

Adrien a fait la fête avec ses amis.
En rentrant chez lui, il a probablement glissé dans l'eau et son organisme n'a pas tenu le choc.

L'accident d'Adrien nous porte à réfléchir.
Alors, surtout prenez soin de vous.
Aimez la vie comme Adrien l'aimait.

Encore merci à tous.
Anne Sophie et James, les parents d'Adri"

https://www.facebook.com/adrien.chappa ... lH6NGOw6xKtJ8o7AY&fref=nf
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 23/11/2014 13:40  Mis à jour: 23/11/2014 13:41
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Beaucoup de monde pour Adrien Chappat : une marche blanche lui a rendu hommage à Marcq-en-Baroeul
La famille et les amis d'Adrien Chappat lui ont rendu hommage ce dimanche matin en organisant une marche blanche à Marcq-en-Baroeul. Le corps de ce jeune homme de 20 ans a été retrouvé dans la Marque le 13 novembre. On ignore encore les causes de son décès.

La marche s'est achevée sur les rives de la Marque. Des fleurs blanches ont été jetées dans le canal, là où le corps d'Adrien Chappat, 20 ans, a été retrouvé le 13 novembre dernier. Ce sont les parents du jeune homme qui ont appelé à ce rassemblement. De nombreux amis et connaissances d'Adrien ont répondu à l'appel.

L'autopsie du corps d’Adrien Chappat n’a pas encore permis de découvrir les causes de la mort du jeune homme. Des analyses toxicologiques devaient être effectuées pour tenter d'en savoir plus.

Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 21/11/2014 14:13  Mis à jour: 21/11/2014 14:23
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Re: Les parents d’Adrien Chappat lancent un appel à témoin s et s’expriment sur TV Grand Lille .
Citation :
Elise Huguet‎ •

Bonjour, Un reportage est diffusé aujourd'hui sur Grand Lille Tv par James et Anne-Sophie.
C'est un appel .
Qui a vu quelque chose le jeudi 30 octobre 2014? Tous indices ou infos sérieuses sont à prendre en considération Merci beaucoup.
Elise

Image redimensionnée



Vidéo : les parents s’expriment à 4 minutes du début de la vidéo
Courage aux parents !
Que justice soit rendue à Adrien .
Colette


Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 19/11/2014 18:54  Mis à jour: 19/11/2014 18:54
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Re: Message des parents d' Adrien Chappat au sujet de la marche blanche
Citation :
MARCHE BLANCHE POUR ADRIEN
Nous, James et Anne Sophie, les parents d'Adrien, vous confirmons la marche blanche et silencieuse ce dimanche 23 novembre 2014 à 10 heures.

Départ : parking place Doumer, rue Nationale à Marcq en Baroeul. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez venir avec une fleur blanche non emballée, de votre jardin ou de votre fleuriste. Ces fleurs seront déposées dans le canal, en hommage à Adrien.

D'autre part, nous prévoyons un lâcher de ballons blancs, à l'initiative de Yacine et de sa femme.
Chaque pensée, chaque geste, chaque intention, nous rassembleront dans l'amitié, la dignité et le respect.

Cette marche peut se faire grâce à la mobilisation des services municipaux de Marcq en Baroeul et de son Député Maire, M. Bernard Gérard.
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 19/11/2014 14:09  Mis à jour: 19/11/2014 14:12
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Re: L’autopsie ne permet pas de déterminer les causes de la mort d’Adrien Chappat.
L’autopsie du corps d’Adrien Chappat, 20 ans, retrouvé jeudi dans la Marque, a eu lieu ce mardi matin. Elle n’a pas permis de découvrir les causes de la mort du jeune homme. L’enquête se poursuit du côté de la Sûreté urbaine de Lille, qui doit mener ces prochains jours des analyses toxicologiques, afin de tenter d’expliquer ce mystère.
Marche blanche
Une marche blanche devrait avoir lieu dimanche matin dès 10 heures à Marcq-en-Barœul, au départ de la place Doumer, jusqu’au chemin de Halage. L’heure reste encore à confirmer.

http://www.lavoixdunord.fr/
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 18/11/2014 17:59  Mis à jour: 18/11/2014 17:59
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Re: Adrien Chappat, 20 ans :message de sa maman : à lire SVP
Anne Sophie Danjou

Citation :
Bonjour à tous,

la voix du nord a publié un article sur la marche blanche dimanche prochain mais ATTENTION nous attendons la réponse officielle de la Préfecture. Je vous donne les détails dès que possible. Anne Sophie, la maman d'Adri
Et je profite pour remercier du fond du cœur tous vos mots et gestes de réconfort. Avec un clin d’œil tout particulier à ceux qui ont déposé des fleurs à ma porte...
Merci à tous, de la part de ses parents, James et moi même
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 15/11/2014 13:03  Mis à jour: 15/11/2014 13:03
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Re: Message des parents d'Adrien Chappat en ce 15/11/2014
Citation :

Anne Sophie Danjou

Nous, les parents d'Adrien, vous annonçons le décès de notre fils.
Actuellement l'enquête est en cours pour connaître les circonstances de ce drame. La police de Lille et Marcq en Baroeul sont très mobilisées.
Nous avons le soutien du Député Maire de Marcq en Baroeul, qui nous accompagne, avec ses adjoints, pour l'organisation d'une marche blanche. Cette marche permettra à tous de partager nos valeurs en hommage à Adrien : amitié, dignité, calme et respect.

Nous allons bientôt fermer ce groupe, mais gardons ouverte la page Facebook « Disparition d'Adrien Chappat » sur laquelle nous communiquerons précisément la date et les modalités de la marche blanche. Nous vous remercions de tout cœur pour votre soutien.
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 08/11/2014 17:45  Mis à jour: 08/11/2014 17:47
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Re: Adrien Chappat, 20 ans : APPEL A TEMOIN SUR grand Lille TV ( Vidéo)
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 08/11/2014 16:41  Mis à jour: 08/11/2014 16:41
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Re: Disparition : sans nouvelles d'Adrien Chappat depuis dix jours ( VIDÉO)
Adrien Chappat, 20 ans, a été vu pour la dernière fois boulevard Clemenceau à Marcq-en-Barœul, le jeudi 30 octobre à midi, près du Mc Donalds. Depuis, sa famille est sans nouvelles, malgré des avis de recherche placardés dans tout le Nord pas-de-Calais.

Une disparition que personne ne s'explique dans son entourage, ni sa famille, ni ses amis qui se sont confiés à nous dans ce reportage.



Les parents d'Adrien tiennent à lui adresser ce message, si jamais il venait à lire cet article : " Nous ses parents on l'aime, quoi qu'il se passe ou quoi qu'il ait fait. Nous avons juste besoin d'avoir des nouvelles, de savoir qu'il est vivant. A chaque problème, il existe toujours des solutions".

Sa mère ajoute qu'Adrien n'avait aucun problème, il était heureux et bien dans sa peau. Il venait de réussir la première partie de son BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), il avait trouvé un son stage pratique qu'il devait démarrer cette semaine. Il avait des projets d'avenir. Bref, ses proches ne voient aucun indice ou début d'explication à la mystérieuse disparition du jeune homme.
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 08/11/2014 16:16  Mis à jour: 08/11/2014 16:16
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Re: Les proches d’Adrien Chappat lui envoient des messages ( maman , papa et Monique )
Adrien STP, si tu nous lis réagi , chacun , chacune de nous peut avoir des soucis, un moment d'égarement : A tout problème, il y a une solution , pour cela , il faut en parler avec un proche de ton choix et trouver des solutions
Merci Adrien
Colette


MESSAGE PERSONNEL POUR ADRIEN DE PAPA ET MAMAN


Citation :
Adrien, nous t'aimons.
Donne nous de tes nouvelles. Et sois sûr que pour tout problème, il existe toujours des solutions.
Papa et Maman James et Anne Sophie
:


MESSAGE PERSONNEL POUR ADRIEN de la part de Monique

Citation :
Adrien. je pense très fort à toi. Je t'imagine quelque part dans le désarroi, peut-être ne sachant plus comment rentrer... James et Anne-Sophie sont unis pour te retrouver.... Ils font tout ce qu'il est possible de faire... et même plus ! Donne nous, s'il te plait, de tes nouvelles. Et comme dit Anne-Sophie tout peut s'arranger... tout est prêt pour que tu sois aidé lorsque tu reviendras..... Ma fille qui te considère, tu le sais, comme son frère est désespérée. Quoiqu'il se soit passé, nous t'aimons et espérons ton retour ou un signe de toi. Je t'embrasse. Monique
Répondre
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 06/11/2014 15:52  Mis à jour: 06/11/2014 15:52
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 3987
 Re: Les parents d' Adrien Chappat remercient toutes les personnes qui se mobilisent pour le retrouver. MESSAGE POUR ADRIEN
Citation :
Elise Huguet

Aucune hypothèse n'est à écarter dans la disparition d' Adrien. Nous ne savons pas s'il est toujours en vie et c'est la pire situation qui puisse être pour les parents d'être dans l'incertitude.
La famille ne comprend pas, car Adrien est un jeune bien entouré d'amis et équilibré.
D'après Les dernières informations via les réseaux sociaux, il aurait été aperçu à Wasquehal, Marcq, Lomme et Liévin et d'autres endroits.

Aucune piste n'a été confirmée à ce jour. La police mène l'enquête et creuse ces pistes en n'en excluant aucune autre.

Message personnel des parents. Adrien, si tu entends ou lis ce message, quoiqu'il se soit passé, nous sommes là pour toi. On t'aime. Les parents remercient toutes les personnes qui se mobilisent pour le retrouver.

Ses parents et ses amis
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
9 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10