|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non résolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
16 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 16

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiĂ©s sur le site...
Re : Disparition très inquiétante de Sophie Le Tan : Disparition de Sophie Le Tan : le suspect utilisait le bon coin pour attirer les filles... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/09/2018 13:23
Après avoir tué son fils (Haroun, 22 mois), 20 ans de réclusion pour la mère d’Haroun, l’enfant martyr Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/09/2018 13:06
Stop aux violences faites aux femmes : "Il faut que cela s’arrête" : 88 personnalités lancent un appel à Macron pour agir contre les violences conjugales. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 23/09/2018 12:36
Disparition très inquiétante de Sophie Le Tan : le suspect numéro un sort du silence et nie toute implication. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 14:32
Affaire Sophie Le Tan: la seconde jeune fille recherchée est bien vivante Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 14:02
Mise en examen de Jean-Marc Reiser dans la disparition de Sophie Le Tan : "Ce sont des prédateurs d'une très grande dangerosité"... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 12:30
Nouvelle battue ce dimanche pour retrouver Sophie Le Tan, le passé du principal suspect passé au crible ( L'ombre d'un prédateur?)... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 22/09/2018 12:09
VIDEO. Ehpad : des pensionnaires assis devant des repas qu'ils ne peuvent pas manger, d'autres qui se blessent en tombant sans arrĂŞt... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 17:54
VIDEO. Ehpad : manger pour 4 euros par jour quand on paie des frais d'hébergement de plus de 3 000 euros par mois... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 17:51
VIDEO. "Faites quelque chose pour moi, j'ai soif" : découvrez un extrait de l'enquête d'"Envoyé Spécial" sur les Ehpad privés... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/09/2018 17:48

Les abus sexuels sur mineurs via Internet explosent !!!

Publié par Walda Colette Dubuisson le 02-05-2018 (1959 lectures) Articles du même auteur
02/05/2018 : Cet article date de 2013, aujourd'hui , c'est de mal en pire !!!
**********************************
2013: Les abus sexuels sur mineurs via Internet explosent !!!
Une étude menée en Suisse révèle que le harcèlement sexuel des mineurs sur Internet est en forte progression. Les nouvelles technologies favorisent une violence entre adolescents.


Lors qu’un enfant sur cinq est sollicité sexuellement par Internet dans le monde, une récente étude en Suisse révèle que les abus sexuels sur la Toile se répandent. Le sondage, réalisé chez 6 000 adolescents de 15 à 17 ans, est paru ce 29 octobre dans le Journal of adolescent health. Si la tendance est stable pour les agressions sexuelles, les sollicitations sur Internet explosent.



Premier abus cité
Chez les adolescents sondés, le harcèlement sur le web est la première forme d’abus cité. Il concerne 40% des filles et 17% des garçons. Ce sont principalement des agressions sans contact. Les jeunes filles sont deux fois plus concernées que les garçons. Les types de sollicitations évoquées par les participants sont variées. Certains avouent s’être montré nu et/ou avoir été pris en photo nu sans son consentement. D’autres révèlent qu’ils ont dû regarder une relation sexuelle entre des personnes ou du contenu pornographique.



Mais les formes d’abus les plus fréquentes sont liées aux nouvelles technologies et impliquent les précédentes : les adolescents sont souvent molestés sexuellement par SMS ou messagerie instantanée ou différée par le web. Chez 15% des filles et 5% des garçons, « être molesté verbalement ou par SMS ou email » est la deuxième forme d’agression la plus répandue. Le harcèlement sexuel sur Internet est le plus cité par les participants. Plus d’un quart des filles s’en disent victime contre 10% des garçons.

Les jeunes plus violents

Le sondage révèle d’autres données inquiétantes. Chez moitié des filles et plus de deux tiers des garçons interrogés, l’agresseur était aussi mineur. La plupart des victimes connaissaient le responsable de l’agression. Les auteurs de l’étude relèvent un « comportement violent accru chez les adolescents. »

En comparaison avec une étude similaire, menée en 1995-96 chez un groupe d’âge similaire en Suisse, les résultats globaux sont comparables. Les abus sexuels avec contact sans et avec pénétration concernent à peu près la même tranche de la population. En revanche, les abus sexuels sans contact sont beaucoup plus fréquents. « Nous pensons que cette différence est due au harcèlement sur Internet, par email ou par SMS. Ce type de harcèlement n’était pas pris en compte, » explique le Dr Meichun Mohler-Kuo, l’un des auteurs de l’étude. La question est d'actualité : une étude américaine révélait ce 27 octobre que 30% des enfants sont victimes de cyberharcèlement.

Les abus sexuels ont des conséquences graves sur le développement physique et psychologiques des enfants. Pourtant, en Suisse, moins de 10% des victimes rapportent leur agression à la police.

Il est donc important de lever le tabou.
Cela concerne l’ensemble de l’Europe : selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé, 20% des femmes et 10% des hommes ont vécu une agression sexuelle pendant leur enfance.

Source : nouvelobs.com
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent Ă  leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
PostĂ© le: 27/01/2016 13:06  Mis Ă  jour: 27/01/2016 13:06
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4154
 Re : Tunisie: DĂ©marrage de la campagne de sensibilisation sur le harcèlement sexuel des enfants !
La campagne de sensibilisation sur le harcèlement sexuel des enfants a démarré dimanche matin au complexe de l’enfance à Rgueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) avec la participation de psychologues et de représentants du service de l’enfance et plusieurs parents et enfants.

La présidente dudit complexe Zina Zarrai, a souligné que bien qu’étranger à la société tunisienne, le harcèlement sexuel des enfants est néanmoins venu perturber les familles au cours de la dernière période, au vu de l’augmentation du nombre de cas enregistrés, lesquels sont passés de 12 en 2012 à 289 en 2014. Elle a relevé l’enregistrement de 4 cas de harcèlement sur des enfants dans la délégation de Rgueb à la fin de l’année 2014.

La psychologue Hanen Kammoun a mis l’accent sur l’importance de la prévention surtout s’il s’agit de préserver l’innocence des enfants et de les inciter à se protéger et ce, à travers une bonne éducation sexuelle et l’éveil, outre l’inculcation à l’enfant des manières de se protéger.

Aida Sayahi, avocate, a évoqué les moyens pour les familles de savoir si un enfant a été victime d’un harcèlement sexuel, les moyens de faire face à une telle situation et l’avis de la juridiction dans de tels cas.

Elle a fait remarquer, dans ce contexte, que le harcèlement sexuel des enfants est un crime, affirmant la nécessité d’offrir de meilleures conditions à l’enfant lors de l’enquête, de ne pas le faire attendre pendant de longues heures ou de diffuser à travers les médias l’acte perpétré afin d’en éviter les répercussions psychologiques.

L’inspecteur en charge de l’enfance à Sidi Bouzid, Said Souissi a expliqué les tâches du commissaire à la protection de l’enfance et les manières d’informer sur les cas de harcèlement sexuel, cette information devant avoir lieu immédiatement.

Le programme de la campagne qu’organise l’association « nabdh El Hayet » comporte plusieurs interventions sur le harcèlement sexuel des enfants et les moyens de lutter contre ce phénomène.

Plusieurs spots de sensibilisation sur la question, lesquels seront adoptés au cours de la campagne qui se poursuivra dans les jardins d’enfants et les écoles primaires jusqu’à la fin de l’année 2016, ont été présentés à cette occasion.

http://directinfo.webmanagercenter.co ... ement-sexuel-des-enfants/
RĂ©pondre
DĂ©poser un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
4 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10