|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
15 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 15

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Le destin incertain de Yasmine, une fillette bruxelloise, toujours en Syrie (vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 13/08/2018 18:49
Disparition de Mathieu Caizergues: Sa mère Delphine lance un appel aux habitants de Roche-Plate Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 10/08/2018 07:00
DISPARITION INQUIETANTE DE THEO HALLEZ - La famille de Théo organise une nouvelle battue, dimanche, pour rechercher l’adolescent. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 04/08/2018 12:25
Un nouvel espoir dans le traitement de la maladie d'Alzheimer... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 30/07/2018 14:17
Migrants: Des enfants sont obligés de se prostituer pour passer la frontière franco-italienne, affirme une ONG... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 29/07/2018 16:46
Il y a dix ans, Valentin Crémault était assassiné de 40 coups de couteau dans l'Ain.Sa maman, Véronique Crémault s’exprime… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 28/07/2018 11:05
La famille de Théo, 14 ans, disparu à Lens, refuse de perdre espoir. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 21/07/2018 10:15
Disparus de Mirepoix (Célia et Christophe Orsaz): les doutes et les questions de la famille. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 20/07/2018 11:04
DISPARITION INQUIETANTE DE THEO HALLEZToujours aucun signe de l'adolescent, la PJ relance un appel à témoins. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/07/2018 17:18
Assassinat de Sofie Muylle - Le suspect Alexandru C. aussi arrêté pour viol et torture... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/07/2018 14:05

Victimes de crimes ou fugitifs? Ils ont disparu...

Publié par Walda Colette Dubuisson le 27-04-2017 (1335 lectures) Articles du même auteur
FRANCE:
ANNONCE : Sur France5 , Jeudi 27 Avril 2017 à 20h30, Disparus volontaires ( bande annonce).
Remarque: Ce documentaire aborde avec sobriété et dignité un sujet douloureux. Certains témoignages sont bouleversants.
********************************
28/05/2015 Languedoc-Roussillon
Qu'ils soient victimes de crimes ou fugitifs en cavale, plusieurs disparus sont toujours la cible d'enquêtes judiciaires danscette région.


http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=848

28/05/2015 Elles ont été au cœur de l'actualité à l'été 2013. Marie-Josée Benitez et sa fille Allison se sont évanouies le 14 juillet à Perpignan, soi-disant après être parties vers Toulouse à la suite d'une dispute conjugale avec l'adjudant-chef Francisco Benitez, un légionnaire à la trouble personnalité.

Lorsque ce dernier s'est suicidé, le 5 août, les policiers ont compris qu'ils ne retrouveraient sans doute jamais les corps de son épouse et de la jeune femme. Au fil des semaines, ils ont aussi découvert que le militaire, grand séducteur, avait probablement fait une autre victime, dix ans plus tôt, à Nîmes. Simone de Oliveira Alvès, qui était alors sa maîtresse, n'a plus donné signe de vie depuis le 29 novembre 2004.
La PJ de Montpellier enquête sur plusieurs cas

Trois disparues pour un seul suspect, mort sans avoir avoué : le cas est hors-norme. Certes, il est difficile d'avoir une liste exhaustive des disparitions non résolues dans notre région : toutes les personnes recherchées ne figurent pas sur le site du ministère de l'Intérieur. Parmi celles que nous avons recensées en Languedoc-Roussillon et Aveyron, une seule est pour l'instant officiellement attribuée par la justice à un suspect. Il s'agit du cas de Patricia Wilson, une retraitée britannique de 58 ans qui n'a jamais réapparu dans sa maison de Vabre-Tizac, en Aveyron, où l'on a trouvé des traces de son sang en août 2012. Son jardinier et amant, Jean-Louis Cayrou, qui nie les faits, a été écroué quelques jours plus tard pour assassinat. Le juge s'apprête à clore son enquête sans avoir retrouvé le cadavre de la victime.

La disparition de Tatiana Andujar

La police judiciaire de Montpellier enquête sur d'autres cas.

Comme celui de l'Agathoise Marie-Claude Quessada, 61 ans, qui a disparu du Cap-d'Agde le 3 juillet 2007. Le placement en garde à vue de son mari et de la maîtresse de ce dernier, au printemps 2008, n'a pas permis au juge chargé de l'enquête d'avancer.
Idem pour l'instruction ouverte sur la disparition de Tatiana Andujar, 17 ans, survenue à Perpignan en septembre 1995 ou celle de Lucas Tronche, 15 ans, à Bagnols-sur-Cèze."Aujourd'hui, avec les progrès de l'ADN et des fichiers, aucun juge d'instruction ne prendra plus le risque de rendre un non-lieu dans des affaires aussi graves, comme cela pouvait se faire il y a encore dix ans", explique un magistrat. L'arrestation à Perpignan, en octobre 2014, de Jacques Rançon, dont l'ADN a été retrouvé sur les chaussures d'une jeune femme tuée en décembre 1997, montre que cette stratégie est payante.

Tombées dans l'oubli

Mais toutes les disparitions d'adultes n'ont pas donné lieu à la saisine d'un juge d'instruction. Et beaucoup sont tombées dans l'oubli, loi de l'attention des médias. C'est le cas de Monique Stegmann, une quinquagénaire partie de son domicile nîmois le 1er octobre 2002 au volant de son véhicule Ford Fiesta immatriculé 1 595 SY 30.
Son sac, sa carte d'identité et son permis de conduire ont été retrouvés quelques jours plus tard à Montpellier. L'enquête de police a été clôturée en 2007, sans résultat. Mais son avis de recherche figure toujours, avec 56 autres, sur le site du ministère de l'Intérieur. Il y côtoie ceux de deux autres Nîmois. Abdelghani Massmoudi, 33 ans, a quitté son domicile le 1er juillet 2007 sans prévenir sa famille. Gevorkian Artsvi, un réfugié souffrant de troubles de la mémoire, est descendu au bas de son immeuble le 13 avril 2005 à 19 h. Ni l'un ni l'autre n'ont été revus depuis.

http://www.midilibre.fr/
Arrêtée 25 ans après un hold-up

Reste un autre type de disparition, celle des suspects qui décident de partir en cavale. Stéphane Rodier, 53 ans, est recherché pour le meurtre de son épouse Corinne, rouée de coups et asphyxiée avec un sac-poubelle le 23 mai 2013 à Mèze. Juste après, il a pris la fuite en voiture vers l'Espagne, laissant une lettre disant qu'on ne le reverrait pas : il est toujours visé par un mandat d'arrêt international. On trouve aussi deux évadés : le Nîmois Dominique Delattre, un braqueur qui a réussi à se faire la belle de la maison d'arrêt nîmoise le 6 mars 2001, et qui court toujours. Son complice, repris quatre ans plus tard, n'a pas livré la moindre information aux enquêteurs.
Les policiers montpelliérains recherchent également Boris Chedru, 35 ans, un malfaiteur chevronné qui a réussi à fausser compagnie à son escorte le 16 avril 2010 au palais de justice de Montpellier. Ces fugitifs sont la cible privilégiée d'un office central, créé par la police nationale en 2003, à l'efficacité redoutable : c'est ainsi qu'a été arrêtée en 2005 à Montpellier une mère de famille de 44 ans, recherchée pour un braquage commis... 25 ans plus tôt ! Comme quoi le temps qui passe ne profite pas toujours aux criminels.

Les Rif, c’est fini

Les Recherches dans l’intérêt des familles (Rif) ont été supprimées en 2013, le gouvernement ayant estimé que ces procédures étaient peu efficaces et détournées de leur but initial : en clair, policiers et gendarmes se retrouvaient bien souvent à faire le travail des notaires. Les enquêtes pour “disparition inquiétante” ont depuis pris le relais.

http://www.midilibre.fr/

**************************************
ANNONCE : Sur France5 , Jeudi 27 Avril 2017 à 20h30, Disparus volontaires ( bande annonce).




Résumé du programme

Chaque année en France, près de 11 000 adultes s'évanouissent dans la nature. Certaines de ces disparitions ne résultent pas de crimes, d'enlèvements ou accidents mais sont volontaires.
Ainsi, la vie de Nadine a basculé le 31 mai 2010. Ce jour-là, son époux, Clovis part travailler comme d'habitude. Il ne reviendra jamais.

En France, un adulte a parfaitement le droit de se volatiliser et les familles ne disposent que de peu de moyens pour les retrouver.

D'anciens disparus volontaires ont accepté d'expliquer leur besoin vital de tout abandonner à un moment de leur vie.


Remarque:
Ce documentaire aborde avec sobriété et dignité un sujet douloureux. Certains témoignages sont bouleversants.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 30/04/2017 11:35  Mis à jour: 30/04/2017 11:35
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 4093
 Victimes de crimes ou fugitifs? Ils ont disparu...Avis de recherches de Stéphane Hirson, Emmanuel Bonnissant, Joffrey Dagneau et Cécile Valin.( Vidéo)…
Si vous reconnaissez ces visages, n'hésitez surtout pas à le dire. Les familles sont en détresses. Faites circulez cette émission, cela pourrait nous aider à comprendre et savoir où ils sont.
Merci à tous pour votre aide et soutien.



Personnes disparues par MickW77
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
4 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10