|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...

Oussama BEN ALLA,20 ans : Décédé

Publié par Walda Colette Dubuisson le 29-06-2015 (2367 lectures) Articles du même auteur
BELGIQUE : Molenbeek-Saint-Jean

Time: 16:44 (GMT+02:00)
Date: 29 June 2015
Sender: Federale Politie - Police Federale
Police Fédérale : feedback : disparition de Oussama BEN ALLA élucidée : corps retrouvé

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille,proches et amis
R.I.P Oussama ...



http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=857

Vers 21h00, il a eu un contact téléphonique avec son frère et vers 22h00 il avait un rendez-vous à Ixelles mais il ne s'y est pas rendu. Depuis, il ne s'est plus manifesté.

Oussama est de corpulence normale et mesure 1m70. Il a les cheveux noirs coupés courts et a une longue mèche. Il a le visage ovale et les yeux bruns.

La dernière fois qu'il a été vu, il portait un training noir avec des lignes bleu clair du club de football de l'Olympique de Marseille. Il était en possession d'un sac pour homme de la marque Louis Vuitton. Oussama s'exprime en français et en arabe.



Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit Belge 0800 30 300 ou avec Child Focus via le numéro 116 000.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.
Ou appelez le poste de police le plus proche


http://www.police.be/
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Walda Colette Dubuisson
Posté le: 03/07/2015 12:51  Mis à jour: 03/07/2015 12:51
Administrateur
Inscrit le: 06/09/2013
De:
Commentaires: 5537
 Re : La mort d’Oussama est "suspecte"...Le parquet a ouvert une instruction.
Le parquet a ouvert une instruction sur la mort de l’Ixellois de 20 ans, disparu 14 jours après un procès pour un mystérieux vol.

Pour le parquet de Bruxelles, le décès d’Oussama Ben Alla est suspect. Cet Ixellois de 20 ans avait disparu le 27 mai dernier et son corps avait été repêché le 12 juin à Leeuw-Saint-Pierre (Brabant flamand) dans le canal Bruxelles-Charleroi.

Le parquet de Hal-Vilvorde avait ouvert un dossier le 12 juin en vue d’identifier le corps quand celui-ci fut repêché, les circonstances du décès font l’objet d’une instruction spécifique au parquet de Bruxelles.

La porte-parole précise que la juge en charge ne souhaite pas faire de commentaire "dans l’intérêt de l’enquête", confirmation implicite qu’il y a donc enquête sur la mort d’Oussama, comme pour tous les "décès suspects".

Et alors que le parquet de Hal-Vilvorde a indiqué, officiellement pourtant, qu’il n’y "a pas d’indices laissant présager une mort intentionnelle".

Un élément, que la DH peut révéler, est qu’Ousama a disparu exactement 14 jours après avoir comparu avec quatre autres devant le tribunal correctionnel dans une affaire de cambriolage, un mystérieux vol de coffre-fort, en 2014.

Mystérieux parce qu’on n’a jamais su ce qui se trouvait dans ce coffre; et doublement mystérieux parce que, dans nos souvenirs, la victime propriétaire du coffre volé ne s’est pas constitué partie civile.

Par Gilbert Dupont http://www.dhnet.be/

Le procès s’est tenu en deux audiences devant la 45e chambre. La première a vite été écourtée parce qu’un des inculpés - le seul à être détenu - n’avait pu être conduit au tribunal par manque de policier.

Dans nos souvenirs toujours, Oussama était le deuxième à gauche sur le banc des prévenus. Il répondait clairement aux questions de la juge Isabelle Goes, sans arrogance. Deux des cinq étaient inculpés de recel. Oussama Ben Alla l’était de vol avec effraction.

Son rôle dans le cambriolage était visiblement secondaire - il avait aidé les deux principaux à transporter le coffre au mystérieux contenu. Et comme il n’avait pas d’antécédent, même en tant que mineur, il risquait peu. Et si le parquet avait requis de la prison, le tribunal s’était contenté de 180 heures de peine de travail. Nous n’avions senti aucune tension entre les inculpés. Les deux principaux avaient écopé de 20 et 30 mois.

Le jugement était fixé au 3 juin. Ce jour-là, Oussama manquait. Et pour cause, il a entre-temps disparu, en fait depuis le 27 mai, alors que ce jeune du quartier de la Porte de Namur se rendait à 22 h à un rendez-vous à Ixelles auquel il n’est pas arrivé.

Au procès, Oussama n’avait pas paru inquiet. Des copains excluent le suicide. L’endroit où le corps est repêché - Leeuw-St- Pierre - n’est sur aucun trajet.

Il est retrouvé mutilé, mais les mutilations sont le fait des péniches.

"On appréciait Oussama !" Tout le monde le dit. Hier, sa dépouille arrivait au Maroc, avec sa famille.
Répondre
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
6 - 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10