|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
24 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 24

plus...

 gooogggglllleeee
Google refuse et rejette le site maintenant.
J'ai donc rejeté les PUB qui s'affichaient et participaient au financement de sos-enfants car NON rémunéré.
CITATION mail :

À l'attention du propriétaire de http://sos-enfants.org/ :

La Search Console a identifié 3 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Ergonomie mobile :
Problèmes majeurs
Les problèmes suivants ont été détectés sur votre site :
Texte illisible, car trop petit
Fenêtre d'affichage non configurée
Éléments cliquables trop rapprochés
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Moralité : ils cherchent à prendre le contrôle sur le site .


 Pour sauver Sos Enfants . Org
Si vous pensez que ce site, Domaine doit vivre et continuer à vous informer, Vous pouvez nous faire un petit cadeau d'anniversaire à Nounoursaris le 07/ 04 et Galopin le 05/04, le nom de JC Masse au départ..
nous capitalisons 150 ans à nous deux.
Depuis 22 ans nous portons à bout de bras le contenu de sos-enfants.org







Merci pour ce geste aussi minime soit il.

Le corps d'Alexia Silva Costa, 15 ans retrouvé.

Publié par Walda Colette Dubuisson Date 22-05-2020

Image originale

FRANCE: sud de l’île d’Oléron.
22/05/2020 : VIDÉO , durée 1 heure:
Adolescents et criminels - Comment ont-ils basculé ?
Épisode 3 : L'affaire Alexia Silva Costa...
Les parents d'Alexia, s'expriment pour la première fois sur ce drame dans ce documentaire.
********************************
09/04/2019 : Le parquet de Saintes ne fera pas appel du jugement du meurtrier de la jeune Alexia à Saint-Trojan sur l'île d'Oléron.
Le jeune homme, mineur au moment des faits, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, fin mars, le procureur en avait réclamé 30.
************************************
28/03/2019 : Le jeune homme qui a reconnu avoir tué sa camarade de classe Alexia Silva Costa en 2016, a été condamné mercredi 27 mars à 15 ans de prison par la cour d'assises de Saintes, en Charente-Maritime.
**********************************************
27/03/2019 : L'avocat général a requis ce mercredi matin 30 ans de réclusion criminelle contre l'accusé aux assises de la Charente-Maritime à Saintes, dans le procès du meurtre d'Aléxia, en février 2016. Il a aussi réclamé un suivi socio-judiciaire de 15 ans.
************************************
24/03/2019 : LE MEURTRIER PRÉSUMÉ D'ALEXIA COMPARAÎT LUNDI 25/03.
Un jeune homme accusé d'avoir tué sa camarade de classe, qui aurait refusé ses avances, sera face à la justice en France.
****************************************
14/03/2019 : Meurtre d’Alexia à Oléron : sa mère demande un procès public.
**************************************
Christelle De Hert-Renaud a lancé une pétition pour que le procès du meurtrier présumé de sa fille Alexia, tuée par un camarade de lycée à Saint-Trojan, ne se tienne pas à huis clos.

-> https://www.change.org/p/christelle-re ... llJX-OnMq7dCqcRpplxIkXziA
*************************************
19/01/2019 : Meurtre d’Alexia : l’affaire sera jugée aux assises du 25 au 27 mars...
Un ancien camarade de classe, aujourd’hui majeur, sera jugé pour le meurtre de l’adolescente de 15 ans en 2016. La question du huis clos se pose.
************************************
28/04/2016 :Le suspect interpellé mardi a avoué aux enquêteurs avoir frappé l'adolescente retrouvée morte mi-mars, sur l'île d'Oléron. L'arme du crime, un couteau, aurait par ailleurs été retrouvée.
***********************************
l'adolescent arrêté a avoué "très vite"
****************************************************
27/04/2016 : Selon les informations, un jeune homme âgé de 16 ans a été arrêté ce mardi sur l'Île d'Oléron par les enquêteurs qui travaillent sur le dossier de la disparition d'Alexia. Il s'agirait d'un élève du Cepmo, l'établissement où Alexia étudiait, qui est actuellement en garde à vue.
******************************************
16/03/2016 : Vidéo - La mère d'Alexia choquée par les divulgations sur la mort de sa fille .
Elle a décidé de ne pas répondre aux sollicitations des médias et laisse le soin à son avocate de parler à sa place.

Merci de respecter la douleur de la famille et côté réseaux sociaux : ARRÊTEZ DE RELAYER LES" ÉLUCUBRATIONS " pour celui qui aura publié le premier toutes les rumeurs qui circulent !!!... STOP !
**************************************
15/03/2016 : Le parquet de La Rochelle met un terme aux rumeurs relatives au meurtre d’Alexia par un simple communiqué de trois phrases diffusé ce mardi matin 15/03 et signé de la procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.
*************************************
11/03/2016 : Triste Nouvelle : Le cadavre retrouvé jeudi après-midi sur la commune de Saint-Trojan (Charente-Maritime) est bien celui d'Alexia, 15 ans, disparue depuis le 1er février dernier. Une enquête préliminaire a été ouverte pour homicide volontaire.

La procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle, a confirmé que les "vêtements et la physionomie correspondaient à ceux d'Alexia". Elle a précisé qu'a priori la jeune fille, dont le corps était "dissimulé avec soin" n'aurait pas "subi de violences sexuelles". Quant aux causes de la mort, elles ne seront connues "qu'à l'issue d'analyses médico-légales complémentaires" a-t-elle ajouté.

Image originale




http://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=1137


Historique



10/03/2015 :Une information judiciaire a été ouverte pour dénonciation calomnieuse, faux et usage de faux dans l'affaire de la disparition d'Alexia. Le corbeau a été placé sous contrôle judiciaire.
***********************************
01/03/2016 : : toujours pas de trace d'Alexia, disparue depuis un mois.
"Aujourd'hui, il semble que la thèse de la fugue soit écartée. Les gendarmes travaillent sur une mauvaise rencontre ou un enlèvement", selon Manuel Silva Costa.
***********************************************
22/02/2016: Disparue depuis trois semaines
L'adolescente de 15 ans n'a pas donné signe de vie depuis sa disparition à la sortie de son lycée.
Enlèvement, fugue, meurtre ou suicide, pour l'heure, les gendarmes chargés de l'enquête ne privilégient aucune de ces pistes.
***************************************
09/02/2016 : L'enquête judiciaire initialement ouverte pour "disparition" a été requalifiée par le Parquet en "enlèvement et séquestration".
**************************************
08/02/2016 : Que s'est-il passé, ce lundi 1er février, ce jour d'hiver où Alexia Silva Costa, 15 ans, a disparu sur l'île d'Oléron? Sept jours après, impossible de savoir si la jeune fille a fugué ou si elle a été enlevée.( VIDÉO)
*******************************************************
07/02/2016 La jeune fille de 15 ans a disparu depuis lundi 1 février de l'île d'Oléron. La gendarmerie de Charente-Maritime a lancé un avis de recherche national pour "disparition inquiétante".

Fugue ou enlèvement? Les recherches n'ont pas cessé depuis lundi.
*******************************************************
***************************************************


Scolarisée en classe de seconde au Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (Cepmo) de Saint-Trojan, la jeune fille a été vue pour la dernière fois à la sortie de son établissement, lundi en fin d'après-midi. Vers 17h30 ou 18h, elle aurait ainsi laissé son vélo et serait partie à pied. Depuis, plus de nouvelles d'Alexia.
Yeux marron et cheveux châtain clair
La jeune fille mesure 1,60 m pour 57 kg, elle a les yeux marron et de longs cheveux châtain clair.
Lors de sa disparition, elle portait un jean bleu, un tee-shirt gris, une veste marron et des chaussures type basket en toile bleue.

Ce jeudi, des équipes de plongeurs se sont activées pour retrouver Alexia, après le déploiement d'un hélicoptère et de plusieurs patrouilles de gendarmes assistées d'équipes cynophiles.

Samedi, ce sont quelque 200 personnes qui se sont rassemblés pour fouiller les bois de l'île, à l'appel de l'initiative de Christelle Nouhaud, présidente des commerçants de Saint-Trojan, rapporte Sud Ouest. Hélas, aucune trace de l'adolescente n'a été décelée.
Aucune piste n'est écartée


Ile d'Oléron: les habitants à la recherche d... par ITELE

Toute personne disposant d’une information pouvant aider les enquêteurs est priée de contacter la gendarmerie de Saint-Pierre d’Oléron au
France  : 05 46 47 06 97 ou de composer le 17.
Ou le poste de police d’urgence le plus proche


http://www.lexpress.fr/
http://www.metronews.fr
******************************************

08/02/2016 : Que s'est-il passé, ce lundi 1er février, ce jour d'hiver où Alexia Silva Costa, 15 ans, a disparu sur l'île d'Oléron? Sept jours après, impossible de savoir si la jeune fille a fugué ou si elle a été enlevée.

Après cinq jours de recherches intenses sur l'île, à ratisser les bois avec des chiens pisteurs, à sonder les marécages avec des plongeurs et à inspecter le littoral depuis la mer et les airs, les gendarmes ont décidé de suspendre leur traque.

Désormais, ils se concentrent sur l'enquête judiciaire, pour tenter de savoir ce qui est arrivé à Alexia, aux yeux marron et aux longs cheveux châtain clairs. Une quarantaine d'auditions de connaissances de la jeune lycéenne originaire de Lyon ont été menées.

Disparition à la sortie des cours

Samedi, de nombreux habitants de l’île d’Oléron ainsi que des proches de la famille d’Alexia s'étaient mobilisés pendant plusieurs heures pour participer aux recherches et tenter de retrouver tout objet lui appartenant. La veille, une centaine d'élèves de l'école de gendarmerie avaient été déployés en renfort. En vain.

Scolarisée en classe de seconde au Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (Cepmo) de Saint-Trojan-les-Bains, au sud de l'île, Alexia a été aperçue, pour la dernière fois, devant le lycée lundi, entre 17h30 et 18 heures.

Ce jour-là, après les cours, l’adolescente de quinze ans n'a pas récupéré son vélo, alors qu’elle habite à plus d’un kilomètre de l'établissement. Elle est partie à pied, empruntant le chemin de Lannelongue, avant de se volatiliser.

Appel à témoins

Mercredi soir, un avis de recherche national a été largement diffusé. Le jour de sa disparition, Alexia portait une veste marron, un t-shirt gris, un jean bleu, des chaussures de toile bleu. La gendarmerie de Charente-Maritime a lancé un avis de recherche national pour "disparition inquiétante" à toutes les brigades et commissariats de France.

Toute personne disposant d'informations est priée de contacter la gendarmerie de Saint-Pierre-d'Oléron au 05.46.47.06.97 ou de prévenir le 17.




Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
1 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10