|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
9 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 9

plus...

Bourges : cinq personnes mises en examen dans une affaire de maltraitance sur une fillette de 6 ans !

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 05/01/2018 11:26:39

La fillette a été transférée en urgence et opérée à l'hôpital de Tours. Elle souffre d'un œdème cérébral et son pronostic vital est engagé.

Une tentative de fuite
Dans un premier temps, la mère et son compagnon ont tenté d'échapper à leur mandat d'arrêt. Ils ont finalement été interpellés ce mardi à Toulouse. Après 48 heures de garde-à-vue, ils ont été mis en examen pour actes de torture et de barbarie et placés en détention provisoire. D'après le procureur de la République, Joël Garrigue, leurs propos sont confus. Aucun des deux n'accepte d'endosser la responsabilité des blessures de la fillette.

Trois autres personnes ont été mises en examen dans ce dossier : la sœur et la mère du compagnon, pour non-dénonciation de maltraitance, et le frère du compagnon pour non-assistance à personne en danger. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les services sociaux informés de la situation

Les mauvais traitements subis par la fillette étaient connus des services sociaux. Son frère, âgé de cinq ans, a été placé dans une famille d'accueil il y a quelques mois. Mais la mère s'est opposée au placement de la fillette. "Elle a refusé de recevoir les services sociaux, précise le procureur de la République, Joël Garrigue. Les services de police ont tenté de la localiser, en vain".


Ecchymoses, traces de brûlures et de morsures... Le détail des stigmates que présente cette fillette de 6 ans est d'une violence rare. Son pronostic vital est encore engagé ce jeudi soir, a indiqué le procureur de la République de Bourges, dans un communiqué annonçant par ailleurs la mise en examen de sa mère et du compagnon de cette dernière.
L'enfant se trouve dans le coma depuis qu'elle a été déposée, samedi, à l'hôpital de Bourges par trois femmes qui lui donné une fausse identité, affirmant l'avoir découverte en pleine rue,
Une petite fille de 6 ans se trouve entre la vie et la mort au CHU de Tours. L'enfant aurait reçu de nombreux coups, mais elle porte également des traces de morsures et même de brûlures.

Sa mère et son compagnon ont été mis en examen pour "actes de torture et de barbarie commis de manière habituelle sur mineur de quinze ans". Ils ont été placés en détention provisoire.

AFP
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
4 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10