|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
9 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 9

plus...

ANNONCE : Enfants maltraités, tout faire pour les protéger. M6, dimanche 8 avril. 21h.

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 08/04/2018 13:35:51

Ce documentaire touchant, signé Sabrina Van Tassel, s'intéresse à des mineurs abusés qui tentent de se reconstruire.
Chaque année en France, 160 000 enfants font l'objet d'une mesure de placement, afin de les protéger de leurs parents. 44 % d'entre eux ont moins de six ans. C'est en partant de ce terrible constat que Sabrina Van Tassel et les caméras de Giraf Prod sont parties en Moselle s'intéresser au destin d'enfants maltraités.

Adolescents ou nourrissons, tous ont été victimes d'abus sexuels, de violences, de carence éducative ou d'abandons de leurs parents. Les histoires sont tragiques, les séquelles sont lourdes et les témoignages déchirants. Notamment celui de Cassandra, adolescente violée par son père lorsqu'elle avait trois ans et par son beau-père huit ans plus tard, dont les accusations sont rejetées en bloc par sa mère qui refuse de la croire.

Petite lumière au bout du tunnel: ces professionnels des services sociaux qui consacrent leur vie à aider ces mineurs en détresse, et qui les aident à se reconstruire. On ne peut être qu'admiratif d'un Jérôme Valente, directeur de foyers mandatés par l'Aide Sociale à l'Enfance, ou d'un Denis Poisson, directeur du Centre départemental de l'enfance de Metz.

En parallèle, Enfants maltraités, tout faire pour les protéger revient sur le "procès Fiona", du nom de cette petite fille de 5 ans morte sous les coups de sa mère, Cécile Bourgeon, et ceux de Berkane Makhlouf, son beau-père. Nicolas Chafoulais, papa de la petite fille victime d'infanticide, se confie sur son combat pour faire reconnaître la responsabilité de la mère de Fiona dans la mort de l'enfant. Et sur sa détresse de ne pas avoir pu agir avant que l'irréparable ne soit commis. Un seul conseil à tous les téléspectateurs du dimanche: si vous souhaitez regarder jusqu'au bout ce documentaire, mieux vaut avoir le coeur bien accroché.


Enfants maltraités, tout faire pour les protéger. M6, dimanche 8 avril. 21h.

https://www.lexpress.fr/
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
2 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10