|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
11 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 11

plus...

Affaire Kulik: Willy Bardon, portrait d’«une grande gueule» aux mœurs légères...

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 22/11/2019 16:42:13

Alors que l’étude de la personnalité de l’accusé se poursuit ce vendredi 22 novembre, elle laisse transparaître une instabilité redondante dans son parcours. En revanche, le casier judiciaire de l’accusé est vierge de toute condamnation.

C’est par une porte dérobée, à l’arrière du palais de justice d’Amiens, que l’imposante carcasse de Willy Bardon s’est frayée un chemin jusqu’au banc des accusés, ce jeudi 21 novembre. Recroquevillé dans l’ombre de ses avocats, le quadragénaire s’est fait discret, fuyant ostensiblement le regard insistant de Jacky Kulik, père de la victime. Une image aux antipodes de celle de « grande gueule » décrite par ceux qui l’ont côtoyé au cours de ces dernières années. Une vie jalonnée de changements de caps au sein d’une famille où il était entouré d’un frère, d’une demi-sœur et de six demi-frères.

Une vie professionnelle dissolue

Malgré des « bêtises de gamin » à l’adolescence et une réputation de « magouilleur », le jeune homme parvient à décrocher un CAP en plomberie avant de rejoindre les rangs de l’armée pour honorer son service militaire. À son retour, Willy Bardon pose ses valises dans l’Aisne, à Montescourt-Lizerolles.

C’est dans ce village au sud de Saint-Quentin qu’il partage sa vie avec Christelle pendant 24 ans. Mais derrière ces aspects « de bon père de famille », selon son ex-compagne, l’homme mène une vie décousue. Notamment au niveau professionnel où Willy Bardon peine à se stabiliser. Il vivote entre un poste d’agent de maintenance, d’entrepreneur en plomberie puis par la gestion d’un bar à Fieulaines entrecoupée d’une période de quatre ans de chômage.

Une relation clandestine avec la compagne de son neveu

Une instabilité qui se retrouve aussi dans sa vie privée. Malgré un couple qui semble solide, Willy Bardon a une appétence particulière pour les bars à filles et pour les relations extra-conjugales. Comme avec la compagne de son propre neveu avec qui il entretient une relation clandestine pendant six ans. Pas de quoi satisfaire son goût prononcé pour les nouvelles expériences que Willy Bardon suggère à sa compagne de l’époque. Sauf que le plan à trois qu’il lui soumet à plusieurs reprises n’est pas « le kif » de la jeune femme qui refuse l’indécente proposition.

Bon vivant sous tous ces aspects, Willy Bardon n’est également pas le dernier à lever le coude quand les circonstances s’y prêtent. Et les occasions ne sont pas rares pour l’homme qui étanche sa soif dans les bars ou au sein de l’association de 4x4 où son tempérament bien trempé résonne encore de sa voix rocailleuse. « Quand il a quelque chose à dire, il le dit sans passer par quatre chemins », résume ainsi son grand frère appelé à la barre.

Alors oui, Willy Bardon est « une grande gueule » aux mœurs légères mais de là à en faire un criminel au sang glacial, la marche est trop haute pour l’enjamber après seulement deux jours de procès.

https://www.aisnenouvelle.fr/id51259/a ... gueule-aux-moeurs-legeres
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
9 - 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10