|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
6 Personne(s) en ligne (6 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 6

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
les parents d’Anne-Cécile Pinel préparent des actions. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/02/2018 14:37
L'appel de la famille d'Arthur Noyer à Nordahl Lelandais . Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/02/2018 13:14
Nordahl Lelandais est-il un tueur en série ? Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/02/2018 12:54
Affaire Maëlys : "Les analyses à venir laissent espérer d’autres avancées". Nordhal Lelandais hospitalisé. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/02/2018 12:27
Michel Fourniret "a reconnu les deux meurtres" de Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece confirme l'avocat de la famille Parrish... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/02/2018 18:30
Affaire Maëlys .Nordahl Lelandais "était particulièrement préparé à son action" selon le directeur de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/02/2018 14:10
Affaire Béatrice BERLAIMONT.Pierson condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Les victimes sont soulagées… ( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/02/2018 13:34
"Pourquoi libérer Dutroux?": la réponse émouvante de Gino Russo... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/02/2018 13:06
Affaire Maëlys : place à l'autopsie ... ( Vidéo) Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/02/2018 12:42
La fille de Patricia Bouchon : «Ma mère ne sera pas morte pour rien»... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/02/2018 12:38

Re :L'ex beau-frère de Pascal Troadec a avoué dimanche aux enquêteurs avoir tué les quatre membres de la famille.Quel est le profil du beau-frère passé aux aveux?

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 06/03/2017 08:53:14

Alors que la famille Troadec est toujours introuvable, l'ex beau-frère de Pascal Troadec a avoué dimanche aux enquêteurs avoir tué le père ainsi que sa femme Brigitte et leurs deux enfants Sébastien et Charlotte, avant de faire disparaitre leurs corps.

Il avait été placé en garde à vue dimanche à Brest avec la soeur de Pascal Troadec. Les enquêteurs s'intéresseraient à la piste du différend familial sur fond d'héritage, selon les informations de Ouest France et du Parisien, citant des sources proches de l'enquête. Il s'agirait d'un trésor sous forme de lingots ou de pièces d'or, qu'aurait caché à l'administration Pascal Troadec.


Vendredi, Pierre Sennes a qualifié lors d'une conférence de presse ces disparitions d'«affaire hors-norme, à l'évidence criminelle». Il n'a pas exclu que «certaines [victimes] soient encore en vie». Le magistrat n'écartait ni la piste d'un «drame familial» ni celle de «l'intervention d'un tiers».

Pascal et Brigitte Troadec, deux quinquagénaires, leur fils Sébastien, 21 ans, et leur fille Charlotte, 18 ans, n'ont donné aucune nouvelle depuis le 16 février. Ils ne se sont pas présentés à leur travail, leurs téléphones portables se sont tus et des traces de sang ont été retrouvées dans leur pavillon, dans un quartier résidentiel d'Orvault près de Nantes.

Après la découverte du pantalon et des cartes appartenant à Charlotte, la fille, à Dirinon (Finistère) près de Brest, le mystère s'est épaissi. Les enquêteurs avaient ensuite retrouvé jeudi la voiture du fils, Sébastien, à Saint-Nazaire mais rien ne permettait de le décrire comme principal suspect. Selon le procureur, la dispersion des objets retrouvés peut laisser penser à «un jeu de pistes morbide».

Une centaine d'enquêteurs sont mobilisés. Les investigations se poursuivent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations.

http://www.lefigaro.fr/

L’ADN du beau-frère trouvé dans la maison

L’ADN de l’ancien compagnon de la sœur de Pascal troadec aurait, selon RTL, été retrouvé dans la maison d’Orvault et dans la voiture de Sébastien Troadec, le fils lui aussi disparu et dont le véhicule soigneusement nettoyé avait été retrouvé à Saint-Nazaire. C’est cette information qui aurait poussé les enquêteurs à placer l’ex-beau-frère en garde à vue, dimanche 5 mars.Depuis la nuit du 16 au 17 février dernier, la famille Troadec n’avait plus donné aucun signe de vie. Pascal le père, Brigitte, la mère, Sébastien le fils et Charlotte la fille auraient donc été assassinés suite à un différend familial autour d’un héritage.

Des "corps atteints de blessures graves ont circulé"

Pour le procureur, des "corps atteints de blessures graves ont circulé. Soit des personnes blessées ont été mobiles, soit elles ont été transportées", a-t-il affirmé vendredi lors d'une conférence de presse, ajoutant que le décès était une hypothèse sérieuse. Mais malgré les nombreuses recherches menées sur place par la gendarmerie, qui ont mobilisé plus d'une cinquantaine de militaires, à grand renfort de plongeurs pour sonder les plans d'eau et appuyés par un hélicoptère, aucune autre trace de la famille disparue n'a été découverte dans ce secteur.

Depuis la disparition des Troadec, aucun mouvement n'a été décelé sur les cartes bancaires des quatre membres de la famille, qui n'était pas surendettée. Autre élément troublant pour les enquêteurs, une réservation d'un billet d'avion au nom du couple Troadec pour le Portugal, du 10 au 14 avril. Une information judiciaire a été ouverte il y a une semaine contre X pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations.

Image originale

http://www.ouest-france.fr/

Quel est le profil du beau-frère passé aux aveux?
L’ancien beau-frère de Pascal Troadec a avoué les meurtres des quatre membres de la famille disparue depuis le 16 février, comme l’a confirmé le procureur de Nantes, ce lundi. Âgé de 46 ans, il a été marié avec la sœur de Pascal Troadec. Il vivait dans la ville de Plouguerneau, près de Brest. Ancien ingénieur dans la construction, il a arrêté de travailler, il y a quatre ans, pour cause de dépression. La presse locale évoque quelqu’un de très discret. Par ailleurs, il semblait nourrir une rancœur contre la famille Troadec. Lors d’une première audition devant les enquêteurs, il avait avoué être fâché avec la famille de son ex-femme pour une question d’héritage.


Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
0 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10