|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 Qui est en ligne
13 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 13

plus...

Re : Une marche pour Alicia Allemeersch, disparue mystérieusement depuis 9 ans

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 29/07/2015 16:05:47

Elle a mystérieusement disparu en ville le 12 novembre 2006. Elle aurait 28 ans.
La famille d’Alicia Allemeersch prend actuellement contact avec les autorités administratives et de police de Charleroi en vue d’organiser le 12 novembre prochain un rassemblement et une marche en hommage à la jeune femme très mystérieusement disparue en 2006.

Les démarches sont entreprises par Mégane Allemeersch qui avait 13 ans quand sa grande sœur s’est volatilisée en allant chercher du pain en ville. Elle a le soutien de Rita et Marcel, les parents d’Alicia, et d’Orely, l’autre sœur de la jeune femme dont le corps n’a jamais été retrouvé. Si Alicia a disparu il y a neuf ans, il s’agira de la première manifestation du genre.

Les objectifs sont multiples : soutenir la famille dans sa recherche de la vérité, rappeler au public le souvenir d’Alicia, rappeler aux autorités qu’une jeune mère de famille a disparu le 12 novembre 2006 et que le mystère de la disparition reste entier comme au premier jour, enfin encourager d’éventuels nouveaux témoignages car il y a forcément quelqu’un qui sait.

Et cela circule dans les réseaux sociaux. Mégane a ouvert une page Marche d’espoir et de soutien pour Alicia sur Facebook. La marche emprunterait l’itinéraire présumé suivi par Alicia la nuit de sa disparition.

Élément émouvant : Alicia avait un bébé… une petite fille qui a maintenant 9 ans et demi et participera à coup sûr à cette marche organisée pour sa maman.

L’accident et la fugue sont deux pistes qui n’ont pas résisté à l’examen. Reste la piste criminelle d’une mauvaise rencontre.

Marchant seule la nuit dans des quartiers peu sûrs, Alicia était une proie de rêve dont rien ne fut retrouvé, absolument rien.

Le magazine Indices de RTL-TVi diffusera à la rentrée un reportage complet relatif à la disparition d’Alicia Allemeersch, comme bien avant lui la RTBF. Celui-ci n’avait pas provoqué un seul nouveau témoignage.

Les témoins habituels - la famille, Judy qui était le compagnon d’Alicia, et François avec qui Alicia parlait au GSM au moment où la conversation s’est arrêtée - ont cette fois encore accepté de parler.

Judy qui était violent et qu’Alicia voulait quitter. François qui a menti dans ses premiers témoignages à la police mais les deux n’ont certainement rien à voir avec la disparition, une des plus mystérieuses en Wallonie depuis vingt ans.

GILBERT DUPONT Publié le mercredi 29 juillet :http://www.dhnet.be/
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
6 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10