|Bienvenu(e) Visiteur|
block control Home  •  SOS-Infos  •  Recherche  •  Les Photos non rsolues block control

 Connexion

 clic
Real Time Web Analytics

 Qui est en ligne
19 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Les nouvelles)

Utilisateurs: 0
Invités: 19

plus...

 Les nouvelles quotidiennes du suivi des dossiers publiés sur le site...
Disparition d'une étudiante japonaise à Besançon: le procureur va tenir une conférence de presse... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 19/11/2018 12:35
Elle a donné de faux espoirs aux parents de David Collin… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/11/2018 13:17
Deuxième peine de réclusion à perpétuité pour Michel Fourniret.20 ans pour Monique Olivier. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 17/11/2018 11:59
Affaire Grégory Villemin : la garde à vue de Murielle Bolle de 1984 annulée Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/11/2018 12:51
Michel Fourniret a-t-il livré tous ses secrets ? A son procès, Fourniret parle par énigmes et nargue les parties civiles... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/11/2018 10:24
Michel Fourniret a-t-il livré tous ses secrets ? «Je ne sais pas s’il y a d’autres victimes», répète Monique Olivier. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 16/11/2018 10:22
EN DIRECT - Fourniret à son procès ( 3° jour) : «La raison pour laquelle j'ai tué Farida est abjecte : une question d'argent»... Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/11/2018 18:33
La malédiction de la Vologne, la série documentaire inédite sur l’affaire Grégory, les 05 et 06/12/18 à 21h sur France 3. Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/11/2018 14:20
Annonce sur TMC : Non élucidé, l'enquête continue : L'affaire Patricia Bouchon . Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 15/11/2018 12:39
Théo Hallez ,, «c’était quelqu’un qui cherchait pas les problèmes, on rigolait bien avec lui»… Les nouvelles Walda Colette Dubuisson 14/11/2018 14:13

06/09/2017 : Dix jours après la disparition de la fillette de neuf ans à un mariage, la gendarmerie n'a toujours aucune trace de Maëlys. Le point sur l'enquête.

Posté: Walda Colette Dubuisson  Posté le: 06/09/2017 12:26:48

Dimanche 26 août, aux alentours de 3h du matin, Maëlys, âgée de 9 ans, a été perdue de vue par ses parents lors de la célébration d'un mariage dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

UN HOMME MIS EN EXAMEN

Deux hommes ont été placés en garde à vue en milieu de semaine dernière puis relâchés. Finalement dimanche, l'enquête s'accélère et le premier homme interpellé, âgé de 34 ans, est mis en examen pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans". Il a été placé en détention provisoire.

LES PARENTS DE MAËLYS PARTIE CIVILE

Dans un communiqué les parents de la fillette ont tenu à préciser qui n'avaient "aucun lien proche ou lointain [qui] existait ou existe entre le père de Maëlys et l'actuel mis en examen, écroué dans cette affaire". Dans ce même communiqué, le couple a également annoncé qu'il se constituait partie civile. Il est enfin précisé que les parents ne feront "aucun commentaire dans la presse dans l'immédiat", rappelant le secret de l'instruction.

LES RECHERCHES CONTINUENT


Une perquisition a été réalisée au domicile du suspect numéro un, par les gendarmes de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale et par les deux juges d'instruction saisis de l'affaire, ce mardi pour y effectuer des prélèvements. Les résultats seront connus très prochainement.

Parallèlement, le lac d'Aiguebelette, situé en Savoie, va être sondé par six plongeurs.

LA VOITURE AU CŒUR DE L'ENQUÊTE


Des traces ADN de la petite Maëlys ont été retrouvées sur des éléments du tableau de bord dans la voiture du suspect, qu'il l'avait fait nettoyer le lendemain du drame pour la vendre. L'homme a reconnu avoir fait monter à l'arrière l'enfant accompagnée d'un petit garçon pour qu'ils puissent voir si ses chiens étaient dans le coffre. Il nie néanmoins avoir un lien avec l'enlèvement.

Les gendarmes tentent désormais de comprendre comment la trace ADN de la fillette a pu se retrouver sur le tableau de bord.

UN VÊTEMENT INTROUVABLE


Pour justifier son absence lors du mariage, et dans les horaires correspondant au créneau de la disparition de Maëlys, le trentenaire a expliqué être rentré chez lui pour changer son short taché de vin.

D'après des informations recueillies par BFM TV, le vêtement reste introuvable. Le suspect, lui, affirme l'avoir jeté dans une poubelle sur la voie publique.

DES TRACES DE GRIFFURES

Le trentenaire présenterait des traces de griffures sur les bras et les jambes. Lors de son interrogatoire il aurait expliqué aux enquêteurs avoir fait du jardinage au milieu de framboisiers. Ses griffures viendraient donc des arbustes.

UN TÉLÉPHONE DISSIMULÉ

Le suspect, propriétaire de deux téléphones, a dans un premier temps caché l'existence de l'un d'entre eux. Le mobile était, un laps de temps correspondant à l'heure estimée de la disparition de Maëlys, éteint.

Pour s'expliquer, l'homme aurait déclaré que ce téléphone était en cours de résiliation tandis que ce second téléphone aurait subi un dysfonctionnement le soir du mariage.

LES PROCHES DU SUSPECT TÉMOIGNENT

La mère du suspect s'est exprimée à plusieurs reprises dans la presse refusant de croire à l'implication de son fils dans l'enlèvement. Elle a d'ailleurs contesté la validité des éléments ADN retrouvés dans le véhicule de son fils.

Interrogée par Le Parisien, la meilleure amie du suspect, elle, ne veut pas croire non plus que son ami puissent avoir enlevé Maëlys. Magali reconnaît tout de même avoir interrogé sa fille de 6 ans sur le comportement du suspect: "«Je lui ai demandé : Il est comment avec toi, Nono? D'après ma petite, il n'y a jamais rien eu de bizarre. Dans notre bande, il y a ceux qui sont indifférents aux enfants, et ceux qui les aiment bien, vont discuter avec eux, les agacer un peu de temps en temps. Nono fait partie de ceux-là. Les enfants l'apprécient, mais sans qu'il n'y ait jamais rien eu de malsain.»

http://www.nicematin.com/
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Icône de message*
       
Message*
Adresse du lien Courriel Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  À gauche Centre À droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour voir le contenu en action.
Options*
 
 
 
Code de Confirmation*
6 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10